|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Armelle Légende d'or

|
Posté le: Jeu Sep 02, 2004 8:46 pm Sujet du message: Vous donne-t-on encore des conseils? |
|
|
Je dois vraiment avoir l'air d'une demeurée...je reçois encore des conseils sur la façon dont on habille, on nourrit, on soigne, on s'occupe des petits enfants!
Devinez de qui viennent les conseils......de charmantes grands-tantes qui n'ont pas eu d'enfants, de diverses mémés, de passantes...
Tout le monde doit y mettre son grain de sel! "Il n'a pas de chapeau sur la tete? Vous ne lui couvrez pas les jambes? Attention, tenez-lui la tete! "
Autour de moi je suis la seule à avoir eu des jumeaux....donc modestement pour une première expérience ça blinde du coté organisation de la vie des petits, j'ai une petite idée de comment les traiter vu qu'ils sont encore sains et saufs à 5 ans....et ça c'est ce que j'ai répondu à la puéricultrice qui s'est approchée de moi à la naissance de Timeo et du haut de son pupitre a commencé à me dire: "Non, pour changer un bébé on fait comme ça, comme ci...." ...Il aurait suffi qu'elle me demande si j'avais besoin d'aide c'est vrai quoi...14 couches par jour pendant deux ans ça fait plus de 700 changes...j'ai peut etre pas la technique académique mais je ne leur ai jamais cassé une patte à mes momes
Bon, bah, pas plus tard qu'hier je suis allée chercher une paire de chaussettes pour le bébé...pas parce qu'il avait froid aux pieds, mais parce que ça faisait taire les grands-tantes!
Et vous? Vous recevez encore des conseils de ce genre? _________________ Armelle
Maman de + ('99) , ('04) et (6/06) |
|
|
 |
adromaca Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 22 Déc 2003 Messages: 22369 Localisation: au 4ème à Toulouse
|
Posté le: Jeu Sep 02, 2004 8:57 pm Sujet du message: |
|
|
oui parfois, même si c'est de moins en moins souvent
et pas parce que je ne savais pas faire mais que je ne faisais pas comme elles auraient fait lol de toute façon on ne fait rien comme tout le monde ou presque
puis aussi parce que vous comprenez avec 4 vous pouvez pas être partout ou penser a tout enfin bon
comme les réflexions on fini par s'y faire des jours on reste des fois on est et parfois très  _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005
Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux ! |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Jeu Sep 02, 2004 10:32 pm Sujet du message: |
|
|
Dans notre famille, nous sommes les seuls avec + de 3 enfants et en + je suis puéricultrice, et ben on me donne des conseils sur tout: l'allaitement (même si elles n'ont jamais allaiter),les relations entre les enfants( ma BS n'a que 1 fille),..........
Je reste zen, mais si belle maman s'y met aussi, alors là, je ne me contient pas trés longtemps( elle a eu 2 enfants, élevés par leur g-mère).
J'éleve mes enfants comme bon me semble, qu'on se le dise!!!!!!!! |
|
|
 |
lauriane31 Légende d'argent

|
Posté le: Ven Sep 03, 2004 8:02 am Sujet du message: ah moi aussi ça m'est arrivée.. |
|
|
rassures toi j'ai trois enfants de 16,13 et 10 ans et je reçois encore des conseils plus de tout de même nature bien-sur et évidemment de la part de gens qui n'ont pas d'enfants!! c'est bien connu!! en fait, dans la famille nous avons été les premiers à avoir des enfants et nous étions la "cible" de toute la famille au niveau des conseils et des critiques en tout genre : depuis la situation a bien changé puisque tous mes frères et soeurs ont tous des enfants c'est à dire trois chacun (nous sommes cinq) .... et chacun méne la vie de famille qu'il pense "devoir mener" et je constate qu'il y beaucoup plus d'humilité dans l'air... avant lorsque j'étais dans le feu de l'action toutes ces remarques me blessaient, mais maintenant "avec le recul" je peux dire que c'était des "broutilles" ; il faut vraiment "mettre" son énergie ailleurs... bonne chance mais c'est pas toujours facile!!! lauriane |
|
|
 |
Maminouche Invité
|
Posté le: Ven Sep 03, 2004 8:32 am Sujet du message: |
|
|
alors chez moi, il y a la reine des "conseils" à 2 balles : ma mèèèèèèèèèèère . Oh lala mais ils marchent pieds-nus : ils vont s'enrhumer, t'es sure que ton lait est assez nourrissant ben sur 6 aucun n'est mort de faim jusqu'à aujourd'hui ! Tu sais il serait important que tes enfants aient chacun leur chambre : oui oui pffffffffffffffff Mais la perle des perles c'est losrque mon fils Aloïs a été malade : tu crois qu'il est bien suivi cet enfant, je crois bien que ton médecin n'est pas compétant et puis je suis sure qu'il a les reins malformés parce que tu lui as donné trop de jus de raisin : là je crois bien que je me suis mise en colère et que je l'ai envoyé sur les roses. Heureusement que le ridicule ne tue pas .
Bref, il y a toujours des gens bien intentionnés qui détiennent "la vérité" et qui forcément savent. Ben ils ont bien de la chance parce que moi je n'ai aucune certitude, et même après 6 enfants ben il m'arrive de douter et de changer certains de mes principes que je croyais pourtant irréfutables . |
|
|
 |
lauriane31 Légende d'argent

|
Posté le: Ven Sep 03, 2004 8:59 am Sujet du message: |
|
|
je suis tout à fait d'accord avec toi maminouche sur le fait de s'étonner de voir des gens complétement "sûr" de leur "vérité"!! c'est peut être leur façon de se" rassurer" ou de se "protéger" ? en tout cas avec le recul, je les détecte plus vite et les "éloigne" car le dialogue avec des gens qui cherchent la perfection n'est jamais un dialogue "constructif" mais bien souvent stérile!! bonne journée............aujourd'hui je fais du ménage ...........il fait pourtant beau dehors, alors j'irai faire un peu de marche à pied en attendant la rentrée des trois mousquetaires... a bientôt lauriane |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Ven Sep 03, 2004 9:02 am Sujet du message: |
|
|
Pas trop, ça va, un peu de ma mère, mais surtout concernant l'école (ancienne instit/palmes académiques! ) donc des fois y a du bon à prendre...
En revanche je me suis super retenue cet été de ne pas en donner à ma grande soeur, qui est venue avec ses fils, 2 ans et 4 mois, et qui ne lâchait pas son bébé de la journée, car soi-disant, on ne laisse pas du tout pleurer un bébé, et il aurait besoin de peu de sommeil. Ca ne nous gênait pas SAUF aux repas (à 12 déjà...), où il fallait bien qu'elle mange et aide son grand, donc elle posait le petit dans le transat, où il hurlait , soit de fatigue (1h de sieste, à peine dans la journée), soit de colère, de ne pas être dans les bras, et bien je me suis contenue pendant une semaine de ne pas lui dire "mais va donc le mettre dans son lit !!!" .
Ben oui, quitte à ce qu'il hurle, autant que nous on puisse discuter tranquilles , et puis franchement, le bonhomme, il aurait dormi au bout de 5 min.
Mais bon, pas envie de me fâcher! Si ça avait dû durer plus longtemps, je crois que j'aurais craqué! |
|
|
 |
Bénédicte BZH Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 28 Juin 2003 Messages: 26870 Localisation: de l'autre côté du miroir...
|
Posté le: Ven Sep 03, 2004 10:04 am Sujet du message: Re: Vous donne-t-on encore des conseils? |
|
|
Armelle a écrit: |
Et vous? Vous recevez encore des conseils de ce genre? |
Je ne sais pas, j'ai fermé mes oreilles il y a bien longtemps.... ça m'évite de m'énerver et je serai capable dans ce cas d'être extrèment désagréable....
OUI MAMINOUCHE le jus de raisin est TRES DANGEREUX pour les enfants.... si sur la bouteille il est écrit " SAINT EMILLION GRAND CRU"...il faut toujours écouter les bons conseils de sa maman! _________________ 如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀! |
|
|
 |
Maminouche Invité
|
Posté le: Ven Sep 03, 2004 10:18 am Sujet du message: Re: Vous donne-t-on encore des conseils? |
|
|
Bénédicte BZH a écrit: |
Je ne sais pas, j'ai fermé mes oreilles il y a bien longtemps.... ça m'évite de m'énerver et je serai capable dans ce cas d'être extrèment désagréable....
OUI MAMINOUCHE le jus de raisin est TRES DANGEREUX pour les enfants.... si sur la bouteille il est écrit " SAINT EMILLION GRAND CRU"...il faut toujours écouter les bons conseils de sa maman! |
hi hi hi :lol: :lol: :lol: pourtant que du millésimé hein et du grand J'comprends pâs tu crois qu'il faut lui donner avant fermentation ? Mmmmmm ?
 |
|
|
 |

Inscrit le: 28 Juin 2003 Messages: 26870 Localisation: de l'autre côté du miroir...
|
Posté le: Ven Sep 03, 2004 10:22 am Sujet du message: |
|
|
Maminouche essaye le Madiran....pour ta mère: il parait que cela a des effets euphorisant (rien que quand mon beau père nous a appris la réputation de ce vin on s'est tapé un super délire avant d'avoir entamé la bouteille, ça doit être les vapeurs!)... en plus ce n'est pas trop éloigné de chez toi il me semble? _________________ 如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀! |
|
|
 |
Maminouche Invité
|
Posté le: Ven Sep 03, 2004 10:25 am Sujet du message: |
|
|
Bénédicte BZH a écrit: |
Maminouche essaye le Madiran....pour ta mère: il parait que cela a des effets euphorisant (rien que quand mon beau père nous a appris la réputation de ce vin on s'est tapé un super délire avant d'avoir entamé la bouteille, ça doit être les vapeurs!)... en plus ce n'est pas trop éloigné de chez toi il me semble? |
oui mais le problème c'est qu'il lui faudrait la cave entière pour qu'elle arrive à se dérider Ma mère euphorique : non décidemment, ça le fait pas.... la pauvre.
Et oui effectivement, ce n'est pas très loin de chez moi !!! |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Sep 03, 2004 10:28 am Sujet du message: |
|
|
On va se faire accuser de polluer le forum par des messages perso!!!....
De toute façon je pars, je dois finir de préparer mon repas avant de récupérer les grands à midi à l'école......
 _________________ 如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀! |
|
|
 |
agath.fr Passionné(e)

|
Posté le: Ven Sep 03, 2004 10:38 am Sujet du message: |
|
|
J'ai toujours remarqué: ce sont les gens sans enfants, les célibataires, etc...en gros les moins concernés qui osent nous donner des conseils!!! Un jour, alors que j'avais 5 enfants, ma voisine ne faisait que me donner des conseils, enfin la tête des conseils (=> vos ptits gars en bermuda l'hiver, ils nont pas trop froid? euh, chere mme, nous sommes en Bretagne, le grand froid est assez rare , etc..), si bien qu'un jour, j'avais besoin de sortir urgement, un probleme de derniere minute, si bien que je lui ai confié mes 6 petiots, pour nue demi heure. Eh bien quand je suis revenue, elle était crevée, pourtant ce ne sont pas des terreurs. Conclusion, elle ne ma pluis jamais fait de réflexion j'avais gagné  _________________ Agathe, maman comblée de Blanche, Louis, Cyriaque, Clervie, Victoire, Octave, Appoline, Clémenceau, Jeanne, Eloi, Marie & Dauphine, Anne-Guillemine (03/01/05) |
|
|
 |
agath.fr Passionné(e)

|
Posté le: Ven Sep 03, 2004 10:41 am Sujet du message: |
|
|
oups, 6 enfants, pas 5  _________________ Agathe, maman comblée de Blanche, Louis, Cyriaque, Clervie, Victoire, Octave, Appoline, Clémenceau, Jeanne, Eloi, Marie & Dauphine, Anne-Guillemine (03/01/05) |
|
|
 |
airvrai Légende de bronze

|
Posté le: Ven Sep 03, 2004 10:43 am Sujet du message: |
|
|
.......oh ça parle vinasse ! alors on s'en jette un godet et on s'lance dans la prose
tout le monde sait toujours ce qu'il faut faire, et tout le monde sait que tout le monde sait cela, et tout le monde veut étre celui qui sait le plus !
si on tient compte des origines sociales, des modes d'éducation, du passé paternel ou maternel, et du changement de notre scociéte, il est bien evident que personne (ah le voila enfin celui là) ne peut agir et réagir comme tout le monde, et c'est bien mieux ainsi...........
la critique, est ce que ce n'est pas tout simplement de l'envie, voire de la jalousie.......???????? à voir, y'a t'il un psy dans la salle????? moi en effet, je pense que les gens surs de leur vérité, pensent avoir un moyen de se protéger de leurs incertitudes  _________________ ..RV..... |
|
|
 |
airvrai Légende de bronze

|
Posté le: Ven Sep 03, 2004 10:52 am Sujet du message: |
|
|
....je suis très bavard... alors je continue!!!!!!!
allez, laissez les déblatérer, et nous abreuver de leurs grandes convictions. Si ça leur fait du bien, moi ça me passe au dessus de la tête, et la majeure partie des gens le savent ce qui fait qu'ils ne me disent trop rien, tant pis pour ma femme adorée qui se récupère tout......... et si quelqu'un me touche, j'avoue que je deviens non pas méchant mais surement très virulent verbalement....... allez, Kenavo et........ couvrez bien vos petits, l'hiver arrive (ça c'est du conseil  _________________ ..RV..... |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Sep 03, 2004 2:51 pm Sujet du message: |
|
|
airvrai a écrit: |
couvrez bien vos petits, l'hiver arrive (ça c'est du conseil  |
Dans ma Bretagne à moi j'ai l'impression que c'est l'été qui arrive!!!!! après juillet et aout pluvieux le beau temps est là depuis la rentrée (oui c'est vrai le matin c'est frisquet)...mais bon je suis qd même plus à l'intérieur des terres!
Ce soir barbecue chez un collègue de mon mari, on se croirait en vacances!
Et oui RV ça parle vinasse (enfin je ne considère pas les 2 brevages cités comme de la vinasse!).....il n'y a pas que le cidre et le chouchen dans la vie!!!! _________________ 如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀! |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Ven Sep 03, 2004 3:02 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
j'avoue que de la famille j'ai très peu de conseils maintenant : les 3 premiers étant encore vivants et pas du tout capricieux comme on nous l'avait prédit .
Par contre quand il m'est arrivée de faire des courses avec Yanis seul j'en ai eu qq unes mais j'ai vite cloué le bec des gens en disant que c'était le 3ème .
Bises |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Sam Sep 04, 2004 1:36 pm Sujet du message: |
|
|
Moi ça va la famille ne donne pas trop de conseils (ou alors je ne les écoute pas, ce qui revient au même). De même je me dispense de donner des conseils aux autres mamans, quoi que des fois quand j'en vois une qui donne des bibs de soupe en boîte + eau en guise de souper à ses gamins de 10 mois (et s'étonne qu'ils soient tous maigres) ou une autre qui donne une fessée à son gamin de 14 mois parce qu'il a fait caca dans sa couche j'ai du mal à me retenir... |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Sam Sep 04, 2004 3:55 pm Sujet du message: |
|
|
Fais pas ci, fais pas ça, à dada sur mon bidet...
C'est une phrase d'une chanson qui représente bien ce que j'entends...
Personnellement, les conseils je prends lorsqu'ils sont constructifs. Lorsqu'ils sont amenés par une personne qui n'a aucune expérience en la matière, je laisse dire en souriant...
Quand au reste, je fais comme bon me semble. C'est ma vie et pas celle des autres... |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
 Inscriptions bloqués / messages: 106135 / 0
|