| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
karukera Déesse du forum !
Inscrit le: 12 Avr 2010 Messages: 4432 Localisation: Bretagne sud
|
Posté le: Lun Aoû 17, 2015 10:59 am Sujet du message: |
|
|
mimosa a écrit: |
jogadel a écrit: |
Je crois surtout qu'il vaut mieux échanger avec quelqu'un qui te ressemble. Je pense que je serai stressée d'arriver dans la maison d'une maniaque matérialiste par peur que l'un de nous fasse un impair involontaire. |
c'est comme cela que je le comprends aussi |
En même temps, pas sure que les maniaques matérialistes comme tu dis soient des adeptes des échanges de maison! Mais j'ai aussi plus peur des éventuels dégâts qu'on pourrait faire chez les autres que l'inverse!
Chez nous, on n'a rien vraiment de valeur à part les instruments de musique. On n'avait rien mis sous clé l'année où on a échangé avec Sara, ni bijoux, cd... _________________ maman de (06/04), (06/06), (08/09), (08/10) |
|
|
|
nananne Naqueçaàfaire
Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 14729 Localisation: dans le vert
|
Posté le: Lun Aoû 17, 2015 11:08 am Sujet du message: |
|
|
karukera a écrit: |
nananne a écrit: |
Ca me tente mais j'ai peur que mon coin ne soit pas très prisé. Si une bretonne est intéressée je serais plus que ravie. |
tu habites où nananne? |
à côté de Besançon _________________ Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire) |
|
|
|
LAB Naqueçaàfaire
Inscrit le: 10 Mar 2006 Messages: 14392 Localisation: dans la boucle
|
Posté le: Lun Aoû 17, 2015 11:15 am Sujet du message: |
|
|
Nananne c'est quand même beau ce coin là , il y a pas mal de choses à voir si on aime se balader! _________________ "La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate |
|
|
|
nananne Naqueçaàfaire
Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 14729 Localisation: dans le vert
|
Posté le: Lun Aoû 17, 2015 11:17 am Sujet du message: |
|
|
LAB a écrit: |
Nananne c'est quand même beau ce coin là , il y a pas mal de choses à voir si on aime se balader! |
Moi j'adore mais il y a plein de régions qui ont plus la côte _________________ Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire) |
|
|
|
LAB Naqueçaàfaire
|
Posté le: Lun Aoû 17, 2015 11:22 am Sujet du message: |
|
|
LAB a écrit: |
Nananne c'est quand même beau ce coin là , il y a pas mal de choses à voir si on aime se balader! |
Moi j'adore mais il y a plein de régions qui ont plus la côte |
oui et d'un certain coté ce n'est pas plus mal! _________________ "La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate |
|
|
|
jogadel Déesse du forum !
Inscrit le: 27 Jan 2007 Messages: 4956 Localisation: Sous le vent
|
Posté le: Lun Aoû 17, 2015 1:20 pm Sujet du message: |
|
|
Ah mais moi je veux bien avec n'importe qui n'importe où.
Même booboon ou nananne je veux bien!
Ce qui compte ce n'est pas d'aller loin ou dans un endroit touristique. Ce qui compte c'est de découvrir et de se dépayser.
Je crois aussi que nous avons tellement l'habitude de notre région qu'on ne se rend plus compte de ses charmes.
La campagne comme la ville a ses charmes.
Alors nous c'est la campagne mais avec vraiment plein de choses à faire si on veut bien prendre sa voiture un peu.
Kakureka , comme toi. On fait confiance et si jamais il y a une grosse casse on fera marcher l'assurance. _________________ 97, 99, 04, 07
http://ressourcest21.canalblog.com/
https://www.youtube.com/channel/UClN8UKg_QHJxq8nFpRMZhSw Le Monde Étincelant |
|
|
|
booboon Jarrêtequandjeveux
|
Posté le: Lun Aoû 17, 2015 3:12 pm Sujet du message: |
|
|
steph7 a écrit: |
J'aurais bien aimé si tu avais habité ailleurs!!! |
Oui et toi aussi !
j'ai grandi près de chez toi.... _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
|
|
Posté le: Lun Aoû 17, 2015 3:13 pm Sujet du message: |
|
|
Ca me tente mais j'ai peur que mon coin ne soit pas très prisé. Si une bretonne est intéressée je serais plus que ravie. |
Ah ben Besançon, c'est super beau....
On a passé des vacances à Vesoul et région on n'a pas été déçus -à part de ne pas avoir pu rencontrer LAB
Pour des petites vacances, pourquoi pas ?
le seul truc, c'est que le parrain de notre dernier fils habite par là, il serait peut-être vexé qu'on n'aille pas chez lui ?
ou au contraire, content de nous voir sans nous "avoir" ???
Tu veux bien me mettre ta commune exacte en MP ? _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
|
LAB Naqueçaàfaire
|
Posté le: Lun Aoû 17, 2015 4:00 pm Sujet du message: |
|
|
Booboon, comme ça tu seras encore plus près pour venir nous voir et on ne devrait plus partir précipitamment pour Blois _________________ "La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate |
|
|
|
fraueza DemainJarreteOuPas
Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42977 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Lun Aoû 17, 2015 5:32 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis sûre qu'il y a plein de choses sympas à découvrir par chez toi _________________ 00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
|
Maxie Jarrêtequandjeveux
|
Posté le: Lun Aoû 17, 2015 5:48 pm Sujet du message: |
|
|
fraueza a écrit: |
Je suis sûre qu'il y a plein de choses sympas à découvrir par chez toi |
C'est clair! Et Besançon est une ville très jolie! |
|
|
|
Chérie2000 Naqueçaàfaire
|
Posté le: Lun Aoû 17, 2015 7:00 pm Sujet du message: |
|
|
Oui la Franche Comté est une belle région. Le jura est peut etre plus prisé mais nous aimons beaucoup le Doubs avec mon mari.
Pas d'échange de maison pour nous, je serais trop parano... _________________ Maman comblée d'Aurore née le 30/11/2011, d'Émile né le 07/05/2013 et d'Eugénie née le 17/03/2015 |
|
|
|
Dali Jarrêtequandjeveux
Inscrit le: 13 Mai 2003 Messages: 23510 Localisation: Not far from Switzerland
|
Posté le: Lun Aoû 17, 2015 7:48 pm Sujet du message: |
|
|
Chérie2000 a écrit: |
Oui la Franche Comté est une belle région. Le jura est peut etre plus prisé mais nous aimons beaucoup le Doubs avec mon mari.
Pas d'échange de maison pour nous, je serais trop parano... |
Idem. _________________ "La Suisse est une fée des rations." |
|
|
|
barnaby Déesse du forum !
|
Posté le: Lun Aoû 17, 2015 8:24 pm Sujet du message: |
|
|
ed _________________ Le silence est d'or ... Sauf quand on a des enfants ... Quand on a des enfants le silence est suspect ... |
|
|
|
rlullier Jarrêtequandjeveux
Inscrit le: 21 Mar 2005 Messages: 20635 Localisation: Annecy (Haute-Savoie)
|
Posté le: Mar Aoû 18, 2015 5:39 am Sujet du message: |
|
|
Pour les parano, tu peux aussi mettre des cadenas sur certains meubles/rangements, comme les apparts airbnb.
Ca ne m'attire pas, devoir tout ranger et nettoyer avant de partir me gacherait mes vacances |
|
|
|
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
|
Posté le: Mar Aoû 18, 2015 9:09 am Sujet du message: |
|
|
et puis des étrangers qui dorment dans ton lit !!
|
|
|
|
bou Légende d'or
|
Posté le: Mar Aoû 18, 2015 10:00 am Sujet du message: |
|
|
moi ça me tenterait mais il faudrait que j'assume que mon appart ne soit pas nickel ...
et je me demande aussi comment ça se passe pour l'arrivée et le départ.
Mes voisins le font mais pas via un site où tu cumules des points donc tu n'échanges pas forcément au même moment.
bref, cet été, ils avaient un gros soucis pour que quelqu'un puisse donner les clefs à l'arrivée de leurs hôtes, eux étaient en vacances ailleurs. _________________ 3 garçons (2003,2006,2009), une fille (2010)
Soyez écolo: mangez un riche ! (50% du CO2 émis par les 10% des habitants les plus riches) |
|
|
|
rlullier Jarrêtequandjeveux
Inscrit le: 21 Mar 2005 Messages: 20635 Localisation: Annecy (Haute-Savoie)
|
Posté le: Mar Aoû 18, 2015 10:08 am Sujet du message: |
|
|
bou a écrit: |
moi ça me tenterait mais il faudrait que j'assume que mon appart ne soit pas nickel ...
et je me demande aussi comment ça se passe pour l'arrivée et le départ.
Mes voisins le font mais pas via un site où tu cumules des points donc tu n'échanges pas forcément au même moment.
bref, cet été, ils avaient un gros soucis pour que quelqu'un puisse donner les clefs à l'arrivée de leurs hôtes, eux étaient en vacances ailleurs. |
On a eu le cas la semaine dernière, on devait arriver à 15h, on est arrivé vers 17h du fait de notre véhicule en panne...
Le proprio devait partir pour prendre son train, il nous a laissé les clés chez un voisin et il nous a envoyé un mail avec tous les détails pour accéder au garage -c'était assez compliqué.
On pouvait les joindre en cas de souci, on a tout trouvé sans problème. |
|
|
|
bou Légende d'or
|
Posté le: Mar Aoû 18, 2015 10:16 am Sujet du message: |
|
|
ben justement, mes voisins ont demandé à tout l'immeuble qui était là à la bonne date ...
je pense qu'ils ont fini par trouver, mais ça me gênerait de déranger quelqu'un, je préférerais le faire moi-même. _________________ 3 garçons (2003,2006,2009), une fille (2010)
Soyez écolo: mangez un riche ! (50% du CO2 émis par les 10% des habitants les plus riches) |
|
|
|
|
Posté le: Mar Aoû 18, 2015 10:21 am Sujet du message: |
|
|
bou a écrit: |
ben justement, mes voisins ont demandé à tout l'immeuble qui était là à la bonne date ...
je pense qu'ils ont fini par trouver, mais ça me gênerait de déranger quelqu'un, je préférerais le faire moi-même. |
Moi ça ne me dérangerait aucunement d'aller ouvrir une porte pour un voisin.... _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|