Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Budget courses!!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 16, 17, 18, 19  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mer Aoû 26, 2015 8:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

je regrette aussi les petits producteurs locaux, c du fout... de gueu.., à part certains stands qu'il faut connaître par ex au marché de Barbès où ma voisine sait me dire où aller (elle y est allée pendant des années et connaît très bien certains vendeurs père et fils grand sourire ) le reste n'a rien d'extraordinaire, soit c ps cher et ps terrible (ne se garde pas plus de deux jours donc chez mickey ps d'économie pff n'importe quoi ) soit c cher et sans goût !
le boucher en face de chez moi bosse bcp on voit de la belle marchandise mais à des prix qui rendent végé grimace et j'ai un maraicher chinois qui a de bons produits mais rien à moins de 4 euros le kilo pff n'importe quoi , quelquefois il fait des sacs à 1euro de "restes" que je prends pour le soir même
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
bibounette80
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Aoû 26, 2015 8:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

bou a écrit:
sur les marchés, plein de stands se fournissent à Rungis !
mais je trouve qu'on voit quand même la différence entre un stand local ou non.
Si j'achète un avocat au marché, je sais très bien qu'il ne vient pas de mon coin !

je ne mets quasi jamais les pieds dans un hyper ... ça me déprime

ici pas de marché à touristes mais malgré tout la plupart sont des primeurs et non des producteurs, bon par contre malgré tout leurs prix sont inférieurs aux supermarchés et leurs produits meilleurs! et à 25 kms il y a un grand marché vraiment pas cher en fruits et légumes, mais bon vu les kms qu'il faut faire ça ne vaut pas le coup!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage

MessagePosté le: Mer Aoû 26, 2015 8:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

mimosa a écrit:
j'ai un maraicher chinois qui a de bons produits mais rien à moins de 4 euros le kilo pff n'importe quoi ,

+1. Enfin il fait les pêches à 3 euros et les abricots à 5, donc ça fait la même moyenne que toi.
Le maraîcher "arabe" du coin fait lui les pêches et abricots à 7 euros le kilo donc il peut toujours courir.
Quant au boucher il fait l'agneau à 38 euros le kilo alors que chez le boucher des vacances il était à 18 euros. Comme tu dis, ça donne envie de devenir végétarien clin d'oeil
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Aoû 26, 2015 9:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Finalement, les îles bretonnes ce n'est pas si cher (rien à moins de 4€, parfois le double, mais ici je trouve beaucoup moins cher alors ça me choque...)
ingrid (le retour...)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Aoû 26, 2015 9:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

En maraîchage, c'est compliqué de faire beaucoup de légumes différents. Un vendeur qui a trop de choix n'est souvent pas producteur ou alors, il complète avec des légumes achetés ailleurs. L'offre en fruits et légumes locaux varie aussi suivant les régions, ici tu peux toujours courir pour trouver un producteur de pêche ou d'abricot.
nelcy
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Aoû 26, 2015 2:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bou a écrit:
sur les marchés, plein de stands se fournissent à Rungis !
mais je trouve qu'on voit quand même la différence entre un stand local ou non.
Si j'achète un avocat au marché, je sais très bien qu'il ne vient pas de mon coin !

je ne mets quasi jamais les pieds dans un hyper ... ça me déprime

On est d'accord. Je parlais de produits qui pourraient être locaux parce qu'il y en a de produits ici et qui ne le sont pas en laissant joyeusement planer le doute. clin d'oeil

À contrario, le Leclerc du coin achète une partie des tomates, concombres, prunes, pêches, abricot etc.... aux producteurs locaux.là encore, il faut choisir les bons.
4Y
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Aoû 26, 2015 3:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tulipe a écrit:
mimosa a écrit:
j'ai un maraicher chinois qui a de bons produits mais rien à moins de 4 euros le kilo pff n'importe quoi ,

+1. Enfin il fait les pêches à 3 euros et les abricots à 5, donc ça fait la même moyenne que toi.
Le maraîcher "arabe" du coin fait lui les pêches et abricots à 7 euros le kilo donc il peut toujours courir.
Quant au boucher il fait l'agneau à 38 euros le kilo alors que chez le boucher des vacances il était à 18 euros. Comme tu dis, ça donne envie de devenir végétarien clin d'oeil

ecoute je ne sais pas dans quel quartier tu es, mais je n'ai jamais dépensé si peu en tomates(1€ le kilo) et salades (1€ les 2) que la semaine ou on était a Paris j'en sais rien dans le 20 eme la viande est moins cher que chez nous... après c'est sur que le 8eme, le 1 er et le 16 eme (ouch!)

pareil Rachel, manger a 50€ / repas ne me semble pas si cher que ça a 5... ça fait 10€ par tete... les jours ou on voulait moins on s'arretait a franprix ou dia ou A2pas et on achetait de quoi faire des sandwichs ...

bref ce n'est pas ce qui me semble si exorbitant que ça a Paris (mais peut être car je viens d'une région chère aussi niveau courses)
dans le meme genre une de mes belle soeur "ha mais nous avec le prix du pass navigo pour aller au boulot" ; je lui ai rappelé que 70€ remboursé en moitié par l'employeur ça ferait tjs moins que mon assurance voiture et que encore je n'avais pas compté essence et amortissement du véhicule...que mon patron ne me rembourse pas...
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Aoû 26, 2015 3:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

en fait, je n'achète jamais de sandwich tout prêt donc je n'avais pas idée que ça coutait si cher clin d'oeil
4Y
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Aoû 26, 2015 3:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

rlullier a écrit:
en fait, je n'achète jamais de sandwich tout prêt donc je n'avais pas idée que ça coutait si cher clin d'oeil

oui c'est cher! et quand je vois le prix pour un mac do je reste gros yeux
(pareil que toi ici on en achète pas, on a fait le 1er jour puis on a preferé acheter de quoi assembler: moins cher et au moins je mettais aussi de la tomate et des feuilles de salade clin d'oeil et j'achetais compote ou fruit pour compenser )
par contre ce qu'il y a de bien a Paris c'est que tu as des parc un peu de partout et qu'il y a de l'eau potable dans les parc!! (pour remplir la grosse bouteille c'est bien pratique)
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Aoû 26, 2015 5:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

4Y a écrit:
rlullier a écrit:

(pareil que toi ici on en achète pas, on a fait le 1er jour puis on a preferé acheter de quoi assembler: moins cher et au moins je mettais aussi de la tomate et des feuilles de salade clin d'oeil et j'achetais compote ou fruit pour compenser )
par contre ce qu'il y a de bien a Paris c'est que tu as des parc un peu de partout et qu'il y a de l'eau potable dans les parc!! (pour remplir la grosse bouteille c'est bien pratique)

je crois qu'on a fait le meilleur du pire : le mac do des Champs-Elysées hourrah
4Y
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Aoû 26, 2015 5:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

rlullier a écrit:
4Y a écrit:
rlullier a écrit:

je crois qu'on a fait le meilleur du pire : le mac do des Champs-Elysées hourrah

nous on a fait quick clin d'oeil hourrah ça "change" et c'est le second seul endroit ou on peut manger vite fait raisonnablement roule de rire
Be@
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Aoû 26, 2015 5:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ingrid (le retour...) a écrit:
En maraîchage, c'est compliqué de faire beaucoup de légumes différents. Un vendeur qui a trop de choix n'est souvent pas producteur ou alors, il complète avec des légumes achetés ailleurs. L'offre en fruits et légumes locaux varie aussi suivant les régions, ici tu peux toujours courir pour trouver un producteur de pêche ou d'abricot.

Pour les fruits, je suis d'accord c'est compliqué de produire plein de choses differentes, et certaines regions ont leurs specialités .. en revanche pour les legumes, on peut avoir une grande diversité ... suffit de se donner les moyens, et d'adapter ses méthodes de maraichage ! clin d'oeil
Ici en ce moment : carottes, bettes, betteraves, tomates ( 20 aine de varietes ), haricots, courgettes, patissons, aromates, aubergine, poivrons ... de quoi satisfaire les clients avec des paniers de saison colorés !! Mais bon je ne suis pas là pour faire de la pub .... clin d'oeil
Il faut vraiment faire attention sur les marchés ...il y a les producteurs et les primeurs ... ce sont deux choses bien differentes !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Aoû 26, 2015 7:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quelle variété Bea! Ma mère m'a donné des plants de tomates cerises un peu violettes, délicieuses, meilleures que les rouges.
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Jeu Aoû 27, 2015 8:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Aurélie, j'habite le 20e clin d'oeil et j'ai vu les prix grimper en flèche!!! avant j'allais acheter au marché à 1€ le kilo et ct bien, maintenant je trouve que je gaspille, ça flétrit vite et les prix ont doublé , où as tu fait tes courses ? si c barbès ou la chapelle c vrai que ce sont ces prix-là mais à moins d'aller à 8H avant de bosser ou le samedi matin (bonjour la foule ) c à l'oppose de là où je vis, du coup je prends les fruits à "DIA" et les légumes en surgelés à Picard, je fais bcp de poelees ...
Tulipe, même combat rambo
bou
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Jeu Aoû 27, 2015 8:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

c'est génial béa !
4Y
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Aoû 27, 2015 6:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mimosa a écrit:
Aurélie, j'habite le 20e clin d'oeil et j'ai vu les prix grimper en flèche!!! avant j'allais acheter au marché à 1€ le kilo et ct bien, maintenant je trouve que je gaspille, ça flétrit vite et les prix ont doublé , où as tu fait tes courses ? si c barbès ou la chapelle c vrai que ce sont ces prix-là mais à moins d'aller à 8H avant de bosser ou le samedi matin (bonjour la foule ) c à l'oppose de là où je vis, du coup je prends les fruits à "DIA" et les légumes en surgelés à Picard, je fais bcp de poelees ...
Tulipe, même combat rambo

menilmontant (coté limitrophe couronnes)
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Ven Aoû 28, 2015 8:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

je m'en doutais parce qu'il y a un énorme marché, mêmes primeurs qu'à barbès, ce qui me saoule comme dit Béa c que ce ne sont "que" des primeurs qui se fournissent à Rungis chez moi aussi sauf que les prix ne sont plus les mêmes c ps normal...
petit producteur, y'en a un qui fait oeufs, fromages à mon marché du dimanche c miam mais un peu hors budget pour moi
tulipe

MessagePosté le: Ven Aoû 28, 2015 8:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ici, régulièrement Dia laisse des trucs dans les poubelles et ce sont les mêmes personnes qui récupèrent. La semaine dernière, le samedi, il n'y avait qu'un monsieur qui était là (je ne sais pas où étaient les autres), le nez dans la poubelle. Il avait déjà sorti de la poubelle 24 boîtes d'oeufs bio soit 144 oeufs.......S'il n'avait pas été là, les oeufs finissaient dans le camion benne.
Monop jette souvent du lait hein ? ça m'est arrivé une fois d'en récupérer deux briques. Ils avaient posé le stock au sol à côté des poubelles.
Quant au Franprix à côté du boulot, je ne sais pas si je vous l'avais déjà dit mais l'autre jours ils jetaient 24 packs (de mémoire) de six bouteilles de lait de 50 cl (lait infantile)
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Aoû 28, 2015 9:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

pour celles qui ont un monop', il y a l'opération un acheté, un gratuit, sur de nombreux produits, ça permet de remplir le frigo avec des produits un peu différents , ça change! clin d'oeil
ingrid (le retour...)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Aoû 28, 2015 12:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vos histoires de fruits à 1 ou 2 euros le kilo me laissent quand même très pensive... Je me demande bien comment le producteur peut sortir un salaire à ce prix-là.

Hier, en ville, les Mirabelles étaient à 6,15 euros le kilo.
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 16, 17, 18, 19  Suivante
Page 17 sur 19

Maximômes topic RSS feed