| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31879 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Mer Aoû 26, 2015 8:35 am Sujet du message: |
|
|
je regrette aussi les petits producteurs locaux, c du fout... de gueu.., à part certains stands qu'il faut connaître par ex au marché de Barbès où ma voisine sait me dire où aller (elle y est allée pendant des années et connaît très bien certains vendeurs père et fils ) le reste n'a rien d'extraordinaire, soit c ps cher et ps terrible (ne se garde pas plus de deux jours donc chez mickey ps d'économie ) soit c cher et sans goût !
le boucher en face de chez moi bosse bcp on voit de la belle marchandise mais à des prix qui rendent végé et j'ai un maraicher chinois qui a de bons produits mais rien à moins de 4 euros le kilo , quelquefois il fait des sacs à 1euro de "restes" que je prends pour le soir même |
|
|
 |
bibounette80 Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Aoû 26, 2015 8:40 am Sujet du message: |
|
|
bou a écrit: |
sur les marchés, plein de stands se fournissent à Rungis !
mais je trouve qu'on voit quand même la différence entre un stand local ou non.
Si j'achète un avocat au marché, je sais très bien qu'il ne vient pas de mon coin !
je ne mets quasi jamais les pieds dans un hyper ... ça me déprime |
ici pas de marché à touristes mais malgré tout la plupart sont des primeurs et non des producteurs, bon par contre malgré tout leurs prix sont inférieurs aux supermarchés et leurs produits meilleurs! et à 25 kms il y a un grand marché vraiment pas cher en fruits et légumes, mais bon vu les kms qu'il faut faire ça ne vaut pas le coup! |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Mer Aoû 26, 2015 8:53 am Sujet du message: |
|
|
mimosa a écrit: |
j'ai un maraicher chinois qui a de bons produits mais rien à moins de 4 euros le kilo , |
+1. Enfin il fait les pêches à 3 euros et les abricots à 5, donc ça fait la même moyenne que toi.
Le maraîcher "arabe" du coin fait lui les pêches et abricots à 7 euros le kilo donc il peut toujours courir.
Quant au boucher il fait l'agneau à 38 euros le kilo alors que chez le boucher des vacances il était à 18 euros. Comme tu dis, ça donne envie de devenir végétarien  _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
mammig Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Aoû 26, 2015 9:20 am Sujet du message: |
|
|
Finalement, les îles bretonnes ce n'est pas si cher (rien à moins de 4€, parfois le double, mais ici je trouve beaucoup moins cher alors ça me choque...) |
|
|
 |
ingrid (le retour...) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Aoû 26, 2015 9:32 am Sujet du message: |
|
|
En maraîchage, c'est compliqué de faire beaucoup de légumes différents. Un vendeur qui a trop de choix n'est souvent pas producteur ou alors, il complète avec des légumes achetés ailleurs. L'offre en fruits et légumes locaux varie aussi suivant les régions, ici tu peux toujours courir pour trouver un producteur de pêche ou d'abricot. _________________ Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu |
|
|
 |
nelcy Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Aoû 26, 2015 2:29 pm Sujet du message: |
|
|
bou a écrit: |
sur les marchés, plein de stands se fournissent à Rungis !
mais je trouve qu'on voit quand même la différence entre un stand local ou non.
Si j'achète un avocat au marché, je sais très bien qu'il ne vient pas de mon coin !
je ne mets quasi jamais les pieds dans un hyper ... ça me déprime |
On est d'accord. Je parlais de produits qui pourraient être locaux parce qu'il y en a de produits ici et qui ne le sont pas en laissant joyeusement planer le doute.
À contrario, le Leclerc du coin achète une partie des tomates, concombres, prunes, pêches, abricot etc.... aux producteurs locaux.là encore, il faut choisir les bons. |
|
|
 |
4Y Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Aoû 26, 2015 3:26 pm Sujet du message: |
|
|
tulipe a écrit: |
j'ai un maraicher chinois qui a de bons produits mais rien à moins de 4 euros le kilo , |
+1. Enfin il fait les pêches à 3 euros et les abricots à 5, donc ça fait la même moyenne que toi.
Le maraîcher "arabe" du coin fait lui les pêches et abricots à 7 euros le kilo donc il peut toujours courir.
Quant au boucher il fait l'agneau à 38 euros le kilo alors que chez le boucher des vacances il était à 18 euros. Comme tu dis, ça donne envie de devenir végétarien  |
ecoute je ne sais pas dans quel quartier tu es, mais je n'ai jamais dépensé si peu en tomates(1€ le kilo) et salades (1€ les 2) que la semaine ou on était a Paris dans le 20 eme la viande est moins cher que chez nous... après c'est sur que le 8eme, le 1 er et le 16 eme (ouch!)
pareil Rachel, manger a 50€ / repas ne me semble pas si cher que ça a 5... ça fait 10€ par tete... les jours ou on voulait moins on s'arretait a franprix ou dia ou A2pas et on achetait de quoi faire des sandwichs ...
bref ce n'est pas ce qui me semble si exorbitant que ça a Paris (mais peut être car je viens d'une région chère aussi niveau courses)
dans le meme genre une de mes belle soeur "ha mais nous avec le prix du pass navigo pour aller au boulot" ; je lui ai rappelé que 70€ remboursé en moitié par l'employeur ça ferait tjs moins que mon assurance voiture et que encore je n'avais pas compté essence et amortissement du véhicule...que mon patron ne me rembourse pas... _________________ ...et le choléra .
------------------
"Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin" |
|
|
 |
rlullier Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 21 Mar 2005 Messages: 20645 Localisation: Annecy (Haute-Savoie)
|
Posté le: Mer Aoû 26, 2015 3:49 pm Sujet du message: |
|
|
en fait, je n'achète jamais de sandwich tout prêt donc je n'avais pas idée que ça coutait si cher  |
|
|
 |
4Y Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Aoû 26, 2015 3:52 pm Sujet du message: |
|
|
rlullier a écrit: |
en fait, je n'achète jamais de sandwich tout prêt donc je n'avais pas idée que ça coutait si cher  |
oui c'est cher! et quand je vois le prix pour un mac do je reste
(pareil que toi ici on en achète pas, on a fait le 1er jour puis on a preferé acheter de quoi assembler: moins cher et au moins je mettais aussi de la tomate et des feuilles de salade et j'achetais compote ou fruit pour compenser )
par contre ce qu'il y a de bien a Paris c'est que tu as des parc un peu de partout et qu'il y a de l'eau potable dans les parc!! (pour remplir la grosse bouteille c'est bien pratique) _________________ ...et le choléra .
------------------
|
|
 |

|
Posté le: Mer Aoû 26, 2015 5:04 pm Sujet du message: |
|
|
4Y a écrit: |
(pareil que toi ici on en achète pas, on a fait le 1er jour puis on a preferé acheter de quoi assembler: moins cher et au moins je mettais aussi de la tomate et des feuilles de salade et j'achetais compote ou fruit pour compenser )
par contre ce qu'il y a de bien a Paris c'est que tu as des parc un peu de partout et qu'il y a de l'eau potable dans les parc!! (pour remplir la grosse bouteille c'est bien pratique) |
je crois qu'on a fait le meilleur du pire : le mac do des Champs-Elysées  |
|
|
 |
4Y Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Aoû 26, 2015 5:16 pm Sujet du message: |
|
|
4Y a écrit: |
par contre ce qu'il y a de bien a Paris c'est que tu as des parc un peu de partout et qu'il y a de l'eau potable dans les parc!! (pour remplir la grosse bouteille c'est bien pratique) |
je crois qu'on a fait le meilleur du pire : le mac do des Champs-Elysées  |
nous on a fait quick ça "change" et c'est le second seul endroit ou on peut manger vite fait raisonnablement  _________________ ...et le choléra .
------------------
|
|
 |
Be@ Déesse du forum !

Inscrit le: 22 Juin 2006 Messages: 6420 Localisation: - Touraine -
|
Posté le: Mer Aoû 26, 2015 5:41 pm Sujet du message: |
|
|
ingrid (le retour...) a écrit: |
En maraîchage, c'est compliqué de faire beaucoup de légumes différents. Un vendeur qui a trop de choix n'est souvent pas producteur ou alors, il complète avec des légumes achetés ailleurs. L'offre en fruits et légumes locaux varie aussi suivant les régions, ici tu peux toujours courir pour trouver un producteur de pêche ou d'abricot. |
Pour les fruits, je suis d'accord c'est compliqué de produire plein de choses differentes, et certaines regions ont leurs specialités .. en revanche pour les legumes, on peut avoir une grande diversité ... suffit de se donner les moyens, et d'adapter ses méthodes de maraichage !
Ici en ce moment : carottes, bettes, betteraves, tomates ( 20 aine de varietes ), haricots, courgettes, patissons, aromates, aubergine, poivrons ... de quoi satisfaire les clients avec des paniers de saison colorés !! Mais bon je ne suis pas là pour faire de la pub ....
Il faut vraiment faire attention sur les marchés ...il y a les producteurs et les primeurs ... ce sont deux choses bien differentes ! _________________ Tribu Heureuse !
www.lepetitjardindanslaprairie.fr |
|
|
 |
pleine lune Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 01 Nov 2008 Messages: 24206 Localisation: Près du magnolia
|
Posté le: Mer Aoû 26, 2015 7:23 pm Sujet du message: |
|
|
Quelle variété Bea! Ma mère m'a donné des plants de tomates cerises un peu violettes, délicieuses, meilleures que les rouges. _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Aoû 27, 2015 8:13 am Sujet du message: |
|
|
Aurélie, j'habite le 20e et j'ai vu les prix grimper en flèche!!! avant j'allais acheter au marché à 1€ le kilo et ct bien, maintenant je trouve que je gaspille, ça flétrit vite et les prix ont doublé , où as tu fait tes courses ? si c barbès ou la chapelle c vrai que ce sont ces prix-là mais à moins d'aller à 8H avant de bosser ou le samedi matin (bonjour la foule ) c à l'oppose de là où je vis, du coup je prends les fruits à "DIA" et les légumes en surgelés à Picard, je fais bcp de poelees ...
Tulipe, même combat  |
|
|
 |
bou Légende d'or

|
Posté le: Jeu Aoû 27, 2015 8:43 am Sujet du message: |
|
|
c'est génial béa ! _________________ 3 garçons (2003,2006,2009), une fille (2010)
Soyez écolo: mangez un riche ! (50% du CO2 émis par les 10% des habitants les plus riches) |
|
|
 |
4Y Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Aoû 27, 2015 6:29 pm Sujet du message: |
|
|
Aurélie, j'habite le 20e et j'ai vu les prix grimper en flèche!!! avant j'allais acheter au marché à 1€ le kilo et ct bien, maintenant je trouve que je gaspille, ça flétrit vite et les prix ont doublé , où as tu fait tes courses ? si c barbès ou la chapelle c vrai que ce sont ces prix-là mais à moins d'aller à 8H avant de bosser ou le samedi matin (bonjour la foule ) c à l'oppose de là où je vis, du coup je prends les fruits à "DIA" et les légumes en surgelés à Picard, je fais bcp de poelees ...
Tulipe, même combat  |
menilmontant (coté limitrophe couronnes) _________________ ...et le choléra .
------------------
|
|
 |

|
Posté le: Ven Aoû 28, 2015 8:13 am Sujet du message: |
|
|
je m'en doutais parce qu'il y a un énorme marché, mêmes primeurs qu'à barbès, ce qui me saoule comme dit Béa c que ce ne sont "que" des primeurs qui se fournissent à Rungis chez moi aussi sauf que les prix ne sont plus les mêmes c ps normal...
petit producteur, y'en a un qui fait oeufs, fromages à mon marché du dimanche c miam mais un peu hors budget pour moi |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Ven Aoû 28, 2015 8:32 am Sujet du message: |
|
|
Ici, régulièrement Dia laisse des trucs dans les poubelles et ce sont les mêmes personnes qui récupèrent. La semaine dernière, le samedi, il n'y avait qu'un monsieur qui était là (je ne sais pas où étaient les autres), le nez dans la poubelle. Il avait déjà sorti de la poubelle 24 boîtes d'oeufs bio soit 144 oeufs.......S'il n'avait pas été là, les oeufs finissaient dans le camion benne.
Monop jette souvent du lait ça m'est arrivé une fois d'en récupérer deux briques. Ils avaient posé le stock au sol à côté des poubelles.
Quant au Franprix à côté du boulot, je ne sais pas si je vous l'avais déjà dit mais l'autre jours ils jetaient 24 packs (de mémoire) de six bouteilles de lait de 50 cl (lait infantile) _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Aoû 28, 2015 9:25 am Sujet du message: |
|
|
pour celles qui ont un monop', il y a l'opération un acheté, un gratuit, sur de nombreux produits, ça permet de remplir le frigo avec des produits un peu différents , ça change!  |
|
|
 |
ingrid (le retour...) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Aoû 28, 2015 12:39 pm Sujet du message: |
|
|
Vos histoires de fruits à 1 ou 2 euros le kilo me laissent quand même très pensive... Je me demande bien comment le producteur peut sortir un salaire à ce prix-là.
Hier, en ville, les Mirabelles étaient à 6,15 euros le kilo. _________________ Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|