| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31879 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Ven Aoû 28, 2015 3:55 pm Sujet du message: |
|
|
c clair on est ok, cela dit pour le kilo à 4euros je ne suis ps convaincue que ce ne sont ps les intermédiaires qui en profitent bien plus que le petit producteur...
sinon j'imagine qu'à 6euros le kilo ça le fait mais qui peut acheter à ce prix là ? et écouler du coup le stock ... |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Ven Aoû 28, 2015 4:08 pm Sujet du message: |
|
|
ingrid (le retour...) a écrit: |
Vos histoires de fruits à 1 ou 2 euros le kilo me laissent quand même très pensive... Je me demande bien comment le producteur peut sortir un salaire à ce prix-là.
Hier, en ville, les Mirabelles étaient à 6,15 euros le kilo. |
Hier les tomates à 0.99 cts
Je me suis posée la même question que toi.... _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
bou Légende d'or

|
Posté le: Ven Aoû 28, 2015 4:50 pm Sujet du message: |
|
|
et ne parlons pas du salaire de celui qui cueille ....
trop peu cher, je me méfie autant que trop cher. (jamais contente !) _________________ 3 garçons (2003,2006,2009), une fille (2010)
Soyez écolo: mangez un riche ! (50% du CO2 émis par les 10% des habitants les plus riches) |
|
|
 |
ingrid (le retour...) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Aoû 28, 2015 5:35 pm Sujet du message: |
|
|
booboon a écrit: |
Vos histoires de fruits à 1 ou 2 euros le kilo me laissent quand même très pensive... Je me demande bien comment le producteur peut sortir un salaire à ce prix-là.
Je me suis posée la même question que toi.... |
Voilà. Il y a un moment où il faut être cohérent : on veut des fruits et légumes de qualités, le moins traités possible mais on ne veut pas payer le prix. Le producteur a lui aussi besoin de vivre, ces produits sont souvent transportés et le vendeur ne vit pas non plus d'amour et d'eau fraîche.
Personnellement, il m'arrive d'acheter assez cher. Parce que nous avons un bon niveau de vie, certes mais aussi parce que je me casse un peu le cul pour faire pousser des trucs chez moi, ce qui compense. _________________ Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Ven Aoû 28, 2015 6:08 pm Sujet du message: |
|
|
Moi je paye 60 euros par mois de panier bio pour nous deux. ça ne me dérange pas de payer cela même si certains trouveraient cela cher.
Ce qui m'insupporte c'est de payer cher des produits vendus à bons prix quand on les achète aux producteurs comme c'est souvent le cas où je vais en vacances l'été. L'an dernier il y avait une dame qui ne vendait que des tomates et des haricots et des melons. Elle venait avec sa soeur ou ses enfants et c'était bon marché pour les clients et elle s'y retrouvait sûrement. D'ailleurs si de plus en plus de producteurs de légumes ou viandes s'y mettent c'est bien que pour eux c'est aussi plus rentable ; donc quand les deux sont satisfaits, je trouve dommage que ça ne soit pas plus généralisé. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42994 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Ven Aoû 28, 2015 6:08 pm Sujet du message: |
|
|
N'ont ils pas eu une surproduction qu'ils écoulent à moindre coût pour limiter les pertes financières ?
La tomate c'est vraiment le truc qui prend 2 euros un jour et redescend d'autant le lendemain
Début juillet, avec les fortes chaleurs, le melon était très bas et ils en avaient des cargaisons ! _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Aoû 28, 2015 7:20 pm Sujet du message: |
|
|
fraueza a écrit: |
N'ont ils pas eu une surproduction qu'ils écoulent à moindre coût pour limiter les pertes financières ?
La tomate c'est vraiment le truc qui prend 2 euros un jour et redescend d'autant le lendemain
Début juillet, avec les fortes chaleurs, le melon était très bas et ils en avaient des cargaisons ! |
Peut-être... _________________ Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42994 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Ven Aoû 28, 2015 9:44 pm Sujet du message: |
|
|
fraueza a écrit: |
Début juillet, avec les fortes chaleurs, le melon était très bas et ils en avaient des cargaisons ! |
Peut-être... |
Je ne dis pas que c'est valable à chaque fois non plus  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Sam Aoû 29, 2015 1:43 pm Sujet du message: |
|
|
les fraises ne sont vraiment pas chères, mais il faut les manger rapidement.
on en profite pour faire des sorbets maison !
j'essaye de plus en plus de prendre les fruits et les légumes aux tout petits producteurs qui n'ont que quelques produits.
par contre même chez eux, les pommes sont pulvérisées au smart fresh (le produit qui les fait tenir 1 an sans pourrir). ils n'arrivent pas à les vendre autrement car elles se dégradent trop vite et nous acheteurs n'aimons pas les produits "à taches". une éducation à refaire ?
dans le jardin de ma grand-mère, il y a des pommes. personne ne les ramasse car elles n'ont pas le look "parfait". J'en ai pris 1 kg à ma dernière visite. excellent en tartes. et un autre gout que celles qui sont traitées. |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Sam Aoû 29, 2015 2:34 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai acheté au marché des fraises, super bonnes, qui viennent du Lot et Garonne. Elles n'étaient pas chères non plus. |
|
|
 |
rlullier Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 21 Mar 2005 Messages: 20645 Localisation: Annecy (Haute-Savoie)
|
Posté le: Sam Aoû 29, 2015 3:06 pm Sujet du message: |
|
|
Pour les pommes, on en cueille dans un verger, en agriculture raisonnée.
Ca fait une sortie que les enfants aiment bien, on en cueille au minimum 50kg, on les mange en quelques mois, elles sont excellentes! (c'est 80 centimes le kilo, on en cueille plusieurs variétés qui ne sont pas mures en même temps, certaines doivent être laissées quelques temps). |
|
|
 |
steph7 Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 20 Mai 2006 Messages: 32811 Localisation: Pas loin de chez Orély !
|
Posté le: Sam Aoû 29, 2015 5:38 pm Sujet du message: |
|
|
Nos pommiers sont couverts de pommes cette année, c'est drôlement tôt non? Enfin on ramasse et on fait des compotes, (le Soup'Co est bien pratique pour ça d'ailleurs) _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |
TICYA DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 41423 Localisation: Si près du paradis
|
Posté le: Sam Aoû 29, 2015 7:03 pm Sujet du message: |
|
|
On est allés faire les courses : 246 euros On avait fait les fonds de placards, on a des invités demain et j'ai pris du poisson frais, ceci expliquant peut-être cela, enfin j'espère ! _________________ Maman de Titouan (21.02.1999), Cyprien (03.09.02), Achille (20.12.05) et Ferdinand (26.05.09), 1 chienne, 1 chat, 2 chattes et des projets pour 10 vies...
Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Aoû 29, 2015 7:11 pm Sujet du message: |
|
|
TICYA a écrit: |
On est allés faire les courses : 246 euros On avait fait les fonds de placards, on a des invités demain et j'ai pris du poisson frais, ceci expliquant peut-être cela, enfin j'espère ! |
Bah, ça dépend si c'est juste pour le WE, pour la semaine ou pour le mois et le nombre d'invités. _________________ Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu |
|
|
 |
rlullier Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 21 Mar 2005 Messages: 20645 Localisation: Annecy (Haute-Savoie)
|
Posté le: Sam Aoû 29, 2015 7:32 pm Sujet du message: |
|
|
On a fait plusieurs fois des grosses courses cette semaine, j'espère être tranquille les deux semaines suivantes, juste du frais à racheter (j'aime bien être débarrassée de cette corvée quand je reprends ). |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Sam Aoû 29, 2015 9:36 pm Sujet du message: |
|
|
Grosses courses ce matin aussi :
- le plein pour la semaine (comme d'hab quoi !)
- les affaires pour l'internat (gel douche, shamp, coton etc.)
- et des chaussettes pour les 4 filles. |
|
|
 |
pleine lune Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 01 Nov 2008 Messages: 24206 Localisation: Près du magnolia
|
Posté le: Dim Aoû 30, 2015 6:35 pm Sujet du message: |
|
|
steph7 a écrit: |
Nos pommiers sont couverts de pommes cette année, c'est drôlement tôt non? Enfin on ramasse et on fait des compotes, (le Soup'Co est bien pratique pour ça d'ailleurs) |
J'ai aussi l'impression que c'est une bonne année à pommes. Dans notre verger il y en a déjà de tombées, mes enfants ont ramassé et les trouvent très bonnes. _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |
Brune Déesse du forum !

|
Posté le: Dim Aoû 30, 2015 7:06 pm Sujet du message: |
|
|
du jus de pomme  |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Aoû 30, 2015 7:08 pm Sujet du message: |
|
|
michelledem a écrit: |
steph7 a écrit: |
Nos pommiers sont couverts de pommes cette année, c'est drôlement tôt non? Enfin on ramasse et on fait des compotes, (le Soup'Co est bien pratique pour ça d'ailleurs) |
J'ai aussi l'impression que c'est une bonne année à pommes. Dans notre verger il y en a déjà de tombées, mes enfants ont ramassé et les trouvent très bonnes. |
j'ai hâte que nos pommiers fructifient aussi... mais, bon, dans 4 ou 5 ans ! _________________ Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu |
|
|
 |
pleine lune Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 01 Nov 2008 Messages: 24206 Localisation: Près du magnolia
|
Posté le: Lun Aoû 31, 2015 6:47 pm Sujet du message: |
|
|
Brune a écrit: |
du jus de pomme  |
Des amis font tous les ans une centaine de bouteilles de jus avec les pommes de leur verger, quel délice! Sans sucre! _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|