Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Orientation à l'encontre de l'ado?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
sandrac
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Sep 08, 2015 12:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

phanou a écrit:
Je fais partie des pragmatiques et des fatalistes ça sert à quoi d'aller en L pour ramer et avoir des tôles
C'est comme si un handicapé moteur voulait faire le bac sport ( clin d'oeil pardon de mon côté fataliste )
A la limite fais lui lire les commentaires pour qu'elle puisse mesurer les conséquences de ses choix

je suis pas d'accord tu as des médecins dys, des coureurs pro avec des prothèses...
si j'avais écouter certains miss serait en bac pro, là elle prépare son bac et commence a préparer le concours d'educ spé, ses prof disent c'est possible mais elle est plus a l'EN.
mieux vaut tenter son choix et ce planter que d'avoir le regret de pas l'avoir fait
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mer Sep 09, 2015 1:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je me méfie aussi des jugements à l'emporte pièce, la détermination et de l'aide ça permet de soulever des montagnes, je l'ai vu avec ma nièce si ma soeur avait écouté l'EN elle aurait gâché sa scolarité, mieux vaut ramer un an que se taper un cursus à contre-coeur...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Sep 10, 2015 7:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

sandrac a écrit:
phanou a écrit:
Je fais partie des pragmatiques et des fatalistes ça sert à quoi d'aller en L pour ramer et avoir des tôles
C'est comme si un handicapé moteur voulait faire le bac sport ( clin d'oeil pardon de mon côté fataliste )
A la limite fais lui lire les commentaires pour qu'elle puisse mesurer les conséquences de ses choix

je suis pas d'accord tu as des médecins dys, des coureurs pro avec des prothèses...
si j'avais écouter certains miss serait en bac pro, là elle prépare son bac et commence a préparer le concours d'educ spé, ses prof disent c'est possible mais elle est plus a l'EN.
mieux vaut tenter son choix et ce planter que d'avoir le regret de pas l'avoir fait

Le pragmatisme c'est de ne pas envoyer un élève qui n'a pas de mention très bien en médecine mais sa fille n'a pas eu d'aménagement donc on ne peut pas savoir ce qu'elle pourrait faire si elle était rééduquée, avait une secretaire... C'est comme si tu faisais l'orientation d'un myope en fonction de ses résultats sans lunettes...
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Sep 10, 2015 1:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Après il faut tenir compte de l'ambiguïté du système : le lycée, c'est vraiment particulier.
Passer un bac STMG n'empêcher pas de faire des lettres ensuite (la preuve, mon neveu mais aussi une ancienne élève, dys, qui compte bien optimise le temps libre que lui dégage cette filière pour faire des choses qui lui plaisent, le conservatoire d'art dramatique en l'occurrence)...
On peut aussi partir du principe qu'il faut en finir le plus rapidement possible avec ce système, bâcher ses années lycée avec un minimum de contraintes de cours mais en faisant des choses plaisantes à côté.
Ca peut laisser encore 3 ans pour aménager un temps de travail scolaire, et devenir bon élève au milieu d'élèves qui - s'ils sont là ont certainement des difficultés...
Etpour ceux qui marchent bien, il ne faut pas oublier que des places sont réservées pour les bacs techno. dans les IUT, prépas...

Où en est son dossier pour le nouveau lycée, Jocadel ?
jogadel
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Sep 11, 2015 6:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

De son lycée, aucune nouvelle. Ce n'est vraiment pas sérieux. triste
Nous avons rdvz au lycée expé vendredi prochain. Il faut compter une bonne heure et demie d'entretien.

Si elle ne peut pas rentrer au lycée expé elle veut étudier la maison. Il va falloir que je vois comment je peux demander son inscription en réglementé. Ce n'est pas par fantaisie mais bien parce qu'elle a besoin d'une pause du à sa dyslexie.

Depuis deux jour le sourire est revenu. grand sourire

Edition : le lycée téléphoné ce matin, ils pensent bien ma fille et la suivent pour trouver une solution. clin d'oeil

http://ressourcest21.canalblog.com/
https://www.youtube.com/channel/UClN8UKg_QHJxq8nFpRMZhSw Le Monde Étincelant
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Sep 11, 2015 9:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quel lycée a téléphoné ? L'ancien ou le futur ?
En tout cas, j'ai bien pensé à ta fille... Je demanderai à la psy. Sco. quelles sont les solutions envisagées pour ce genre d'élèves la semaine prochaine, quand elle viendra dans l'école.
Bon courage
jogadel
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Sep 12, 2015 8:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le lycée d'origine.

Je pense qu'ils vont lui proposer un réorientation dans un bac pro ou techno qui a encore des places disponibles et qui serait susceptible de lui plaire.

Seulement ma fille est très claire là-dessus , elle ne veut pas. Je crois que je ne l'ai jamais vue aussi déterminée.

nelcy
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Sep 15, 2015 12:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Comment ça va pour G?

Vous attendez vendredi avec impatience j'imagine et avec son lycée actuel du nouveau ?
jogadel
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Sep 15, 2015 5:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Plutôt bien. Elle fait un peu son ado pénible mais pas trop.
L'inactivité intellectuelle commence à lui peser. Elle lâche de plus en plus ses vidéos idiotes sur YouTube pour des films et séries en VO.
Hier elle s'est remise au dessin. Elle a fait une série sur les personnages de Myazaki. Elle va les offrir à ses copines quand elle les verra jeudi. Dommage j'aurai bien gardée la scène de Totoro.

nelcy
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Sep 15, 2015 6:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est rassurant ça. clin d'oeil
J'espère que vous aurez un bon feeling vendredi au lycée exp.
Sinon vous avez un plan B?
jogadel
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Sep 19, 2015 8:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon rdvz au lycée expé pas très concluant. Elle ne s'est pas senti bien là-bas. Le décalage entre le lycée classique et ce lycée est énorme et finalement je crois qu'elle est déroutée. A suivre...

Le rdvz avec son lycée de rattachement c'est bien passé. En cas de retour ils proposent un aménagement et un rdvz avec le professeur principal pour tout mettre au point.
Il propose aussi un rdvz avec le professeur qui a eu un attitude, disons déplorable , envers la classe; et humiliante avec ma fille (au moins) en particulier.
Le principal adjoint nous a aussi donné la piste des MFR. A voir.

virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Sep 19, 2015 9:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est très délicat pour un ado d'être coacher par sa mère... Si mes ados avaient le choix ils voudraient tous rester à la maison pour faire l'école mais je suis certaine que nos relations ado/mère en souffriraient.
Tu as un champs d action très réduit je le sais bien, tu es pile dans le décrochage : il faut lui proposer quelque chose, si elle ne veut plus y aller, regarde aussi l'alternance avec son lycée : comme ca elle n'irait que 50% du temps mais l'autre partie elle irait travailler et non pas rester sur ton canapé avec son portable... Et peut être que finalement le lycée tradi lui paraîtra mieux ...
Mon fils a eu un épisode comme ca, au début j'allais le chercher au collège et je le cocoonais... C'est quand je lui ai fait faire tout le ménage : vider toutes les machines, ranger les courses, changer les draps des lits de toute la famille.... Qu'il a arrêté définitivement de rentrer !
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
jogadel
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Sep 19, 2015 9:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà c'est délicat.
A la maison j'ai peur de devoir être derrière son dos. Cela ne serait bon pour aucune de nous deux.
Pas facile non plus de trouver le juste milieux entre la laisser faire comme elle veut, donc je suis sure, trop de portable; et lui faire faire du travail de maison.
Je suis un peu embêtée car comme je suis asmat , lui demander de débarrasser la table le midi par exemple, j'ai l'impression de lui demander de faire mon travail ma place puisque forcément il y a les couverts des petits. Idem pour ranger , le sol , le linge ....

Peut-être instaurer un planning. réfléchis

virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Sep 19, 2015 10:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

jogadel a écrit:
Voilà c'est délicat.
A la maison j'ai peur de devoir être derrière son dos. Cela ne serait bon pour aucune de nous deux.
Pas facile non plus de trouver le juste milieux entre la laisser faire comme elle veut, donc je suis sure, trop de portable; et lui faire faire du travail de maison.
Je suis un peu embêtée car comme je suis asmat , lui demander de débarrasser la table le midi par exemple, j'ai l'impression de lui demander de faire mon travail ma place puisque forcément il y a les couverts des petits. Idem pour ranger , le sol , le linge ....

Mon argument c'est : si tu ne vas pas à l'école, il faut que tu fasses des tâches domestiques, Si tu n arrives pas à lui demandera des tâches domestiques, tu ne pourras pas lui demander de travailler ses cours par correspondance en laissant son portable au salon : c'est illusoire...
Il faut lui trouver une solution en extérieur, propose lui l alternance...
Faire les lits de toute la famille ce n'est pas dans ton métier d'ass mat et c'est à te dégoûter de rester à la maison grimace la poussière, les vitres...
Il faut lui expliquer que pour les autres enfants si elle reste là comme. Vacances c'est injuste pour eux et donc elle doit donner l'exemple en aillant une attitude de service : sinon ils vont tous vouloir rester là
sandrac
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Sep 19, 2015 12:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la mfr a sauvé miss de la scolarité
Coquelicot.fr
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Sep 19, 2015 3:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

virgulle a écrit:
jogadel a écrit:
Voilà c'est délicat.

Mon argument c'est : si tu ne vas pas à l'école, il faut que tu fasses des tâches domestiques, Si tu n arrives pas à lui demandera des tâches domestiques, tu ne pourras pas lui demander de travailler ses cours par correspondance en laissant son portable au salon : c'est illusoire...
Il faut lui trouver une solution en extérieur, propose lui l alternance...
Faire les lits de toute la famille ce n'est pas dans ton métier d'ass mat et c'est à te dégoûter de rester à la maison grimace la poussière, les vitres...
Il faut lui expliquer que pour les autres enfants si elle reste là comme. Vacances c'est injuste pour eux et donc elle doit donner l'exemple en aillant une attitude de service : sinon ils vont tous vouloir rester là

hein ? Pourquoi un ado qui ne va pas à l'école devrait avoir plus de tâche domestique??? Mes enfants en IEF ont des tâches normales reliées au fait qu'ils sont membres de notre famille, mais pas au-delà de nos autres qui sont scolarisés...
On peut détester les tâches domestiques, et pourtant travailler sérieusement un cours par correspondance.

Ceci dit, je ne connais pas ta fille Jogadel, donc, difficile de savoir si l'idée d'une désco pour elle serait bonne, et cela ne semble pas ce que tu envisages.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
nelcy
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Sep 24, 2015 5:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors comment ça se passe pour G?
jogadel
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Sep 24, 2015 7:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense qu'on va vers l'ief. Le lycée expeé ne lui a pas plus au niveau environnement, les mfr ne proposent pas les formations qu'elle veut et de toutes façon je crois qu'on pourrait proposer tous les lycée du monde ce serait non.
Aujourd'hui elle trainaillait alors que je lui avait demandé de lâcher son portable et de faire son emploi du temps pour la maison.
Je lui ai mis les points sur les i , à savoir que je ne ferai aucune démarche pour elle si elle ne travaillait pas d'elle - même . Je n'ai aucune envie et je crois pas la force , de la surveiller toute l'année .
Je pense qu'elle a pris mon message au sérieux . Elle s'est mise au travail immédiatement, en s'appliquant et dans la salle commune.

nelcy
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Sep 25, 2015 12:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ça se met en place alors.
Tu vas prendre des cours par correspondance? Tu vas la coacher?
Bon courage
mirena
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Oct 11, 2015 8:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Alors vous en êtes où?
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 5 sur 7

Maximômes topic RSS feed