Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
petit coup de blues
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Sep 16, 2015 11:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

JeanneC a écrit:

Oui mais ils s'investissent le soir ou le we, pas en journée. Or c'est en journée que je cherche du contact. clin d'oeil

En m'investissant le soir ou le WE, j'ai rencontré des gens qui travaillent à temps partiel ou en décalé que je n'aurais jamais rencontré autrement c'est sûr..... clin d'oeil
gege59
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Sep 16, 2015 11:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

TICYA a écrit:
gege59 a écrit:
Tu sais, cela fait 17 ans que je bosse en tant que consultant, je change de boîte régulièrement et s il y a bien quelque chose que j ai appris c est que des relations de boulot, reste des relations de boulot.
Comme Lula, si je pouvais travailler à la maison je le ferais. Mais effectivement, il faudrait cultiver des relations sociales mais ailleurs, clubs sportifs, associations ou autres.
Parce que là repartir au boulot à l extérieur avec les contraintes que cela implique, horaires trajets et autres pour ne rien y gagner, cela ne vaut pas le coup je trouve.

Pas obligatoirement clin d'oeil Je me suis fait des amies partout où je suis passée grand sourire Et j'ai connu une de mes meilleures amies alors que j'étais sa "chef" grand sourire

Oui moi aussi je me suis fait un ami ou deux mais je trouve que c'est plus l'exception que la règle.
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Sep 16, 2015 12:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'était juste un coup de blues.
Je suis parfaitement consciente des avantages de mon mode d'organisation et je ne suis pas sûre de gagner plus de reconnaissance sociale ailleurs avec un boulot extérieur.
Je m'étais inscrite à quelques activités en journée quand mon activité était moins prenante, mais je rencontrais essentiellement des retraités. j'ai sympathisé avec la prof du coup qui est devenue une copine.
l'an dernier je suis allée à un cours du soir (les enfants y ont survécu !).
J'ai aussi maintenant un petit réseau pour savoir qui contacter s'il y a un soucis que je ne peux pas résoudre toute seule. C'est souvent cela aussi. Pas de responsable informatique si l'ordi tombe en panne, pas de service juridique si j'ai un doute sur un point de droit. C'est cela aussi travailler seule.
mes e-collègues sont en pleine période de bourre (comme le seraient aussi de vrais collègues d'ailleurs).
Cela fait 9 ans que je ne suis pas allée "au bureau", je me fais sans doute des illusions sur les charmes de la machine à café. si j'ai des e-collègues justement, c'est qu'ils ne supportent plus leurs vrais voisins de bureau ou que ce sont des personnes qui travaillent seules.
je rencontrais beaucoup de gens par l'école ou par les activités parascolaires des enfants. ils sont de plus en plus autonomes.
j'ai des nouveaux voisins norvégiens. je n'ai pas encore vu le bout de leur nez depuis qu'ils sont là. mes voisins sont des fantômes.
mais ça va aller. c'est juste des coups de blues passagers quand l'activité est calme ou que des dossiers semblent faire du sur-place (et donc pas la disponibilités d'esprit de faire "autre chose" comme ce serait justement possible à la maison).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Sep 16, 2015 12:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ce que je peux comprendre sourit

les cours du soir en effet j'ai adorée et si j'avais l'énergie sourit je reprendrais bien (quoique je n'ai pas dit mon dernier mot )

sinon tu as la possibilité de faire des formations ou congrès et autres ? je vois mon expert comptable là est 2 jours en formation avec d'autres
elle a aussi un autre cabinet qui va gérer ses dossiers au cas ou et une assistance informatique et une autre de droit et fiscalité maintenant ... donc ...
je ne sais pas si ça fonctionne pareil dans toutes les branches sourit

courage à toi ... et c'est la rentrée, le début de l'automne, la fatigue, ça arrive du coup les coups de blues prend soin de toi

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005

Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
ingrid (le retour...)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Sep 16, 2015 1:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

une des solutions contre l'isolement, c'est les espaces de co-working. Il en existe pas mal à Paris et c'est un truc qui devrait se développer. Si j'en avais un près de chez moi, à un tarif raisonnable, ça me plairait bien. Cela permet aussi de bien cloisonner vie privée et vie pro. Ce serait idéal pour moi qui ai tendance à me remettre au boulot à 21h30 honte
soffy
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Sep 16, 2015 1:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi je orofiterais bien des 2, le travail au bureau et 1 ou 2 journée en télétravail. mais c'est encore un peu compliqué chez nous à se mettre en place, surtout que je travaille à 1/4d'h de chez moi sourit

je vais très rarement à la machine à café, j'ai du mal avec les gens qui y trainent (un peu trop parfois ...) nous sommes 4 dans le bureau et on s'entend très bien même si les petites manies des uns ou des autres soient parfois gonflantes. mais l'avantage de notre entente est qu'on peut se le dire sans déclencher des hostilités.

j'ai des "connaissances" de 20 /30 ans et ça fait toujours plaisir de se remémorer notre jeunesse grand sourire

je ne crois pas que je pourrais rester à la maison tous les jours clin d'oeil
ingrid (le retour...)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Sep 16, 2015 7:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

soffy a écrit:
moi je orofiterais bien des 2, le travail au bureau et 1 ou 2 journée en télétravail. mais c'est encore un peu compliqué chez nous à se mettre en place, surtout que je travaille à 1/4d'h de chez moi sourit

je vais très rarement à la machine à café, j'ai du mal avec les gens qui y trainent (un peu trop parfois ...) nous sommes 4 dans le bureau et on s'entend très bien même si les petites manies des uns ou des autres soient parfois gonflantes. mais l'avantage de notre entente est qu'on peut se le dire sans déclencher des hostilités.

j'ai des "connaissances" de 20 /30 ans et ça fait toujours plaisir de se remémorer notre jeunesse grand sourire

je ne crois pas que je pourrais rester à la maison tous les jours clin d'oeil

C'est clair que quand tu bosses à plein temps, ce doit être hard. Ici, je passe très rarement 5 jours sans aller en ville. Généralement, je m'accorde une journée - une journée et demi dans la semaine pour aller faire mon petit tour à la pépinière, déjeuner aux services Espaces Verts (un sandwich le plus souvent) et m'occuper du jardin. En contre-partie, je fais du non-stop 9h00-15h00/16h00 les autres jours. Par contre, j'ai travaillé cet été et c'était super super chaud avec les enfants.
guimellorique
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Jeu Sep 17, 2015 6:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème c'est vraiment le boulot Marika ? Ou ça se situe ailleurs ?
Crois-moi, il y a des jours pù ma liberté me manque.
8h30-17h tous les jours et courir pour chercher le dernier à l'étude je m'en passerait bien à certains moments.
Mais au moins les rentrées sont régulières.
ingrid (le retour...)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Sep 17, 2015 6:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un peu compliqué d'avoir le beurre et l'argent du beurre... L'intérim, pour cela, c'est "pratique" : tu es content quand tu bosses et tu es content quand tu ne bosses pas !
guimellorique
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Jeu Sep 17, 2015 7:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ingrid (le retour...) a écrit:
L'intérim, pour cela, c'est "pratique" : tu es content quand tu bosses et tu es content quand tu ne bosses pas !

A condition de ne pas avoir besoin du salaire complet.
ingrid (le retour...)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Sep 17, 2015 8:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

guimellorique a écrit:
L'intérim, pour cela, c'est "pratique" : tu es content quand tu bosses et tu es content quand tu ne bosses pas !

Quand tu fais de l’intérim pendant un certain temps, tu as droit aux indemnités Pôle emploi, non ? Ce n'est pas un salaire complet, certes, mais les frais sont moindres quand on est à la maison, ce n'est pas si mal je trouve, d'autant que qu'en CDD, il y a la prime de fin de mission qui est quand même de 10% de ton salaire.

Moi qui suit sous le régime de l'auto-entrepreneur, ça me paraît être Byzance roule de rire
@rmelle ;)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Sep 17, 2015 8:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un peu compliqué d'avoir le beurre et l'argent du beurre... L'intérim, pour cela, c'est "pratique" : tu es content quand tu bosses et tu es content quand tu ne bosses pas !

C'est plutot: tu paniques quand tu n'as pas de boulot et tu paniques quand tu as du boulot et que ça va bientot finir.
Lila
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Sep 17, 2015 9:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

guimellorique a écrit:

Quand tu fais de l’intérim pendant un certain temps, tu as droit aux indemnités Pôle emploi, non ? Ce n'est pas un salaire complet, certes, mais les frais sont moindres quand on est à la maison, ce n'est pas si mal je trouve, d'autant que qu'en CDD, il y a la prime de fin de mission qui est quand même de 10% de ton salaire.

Moi qui suit sous le régime de l'auto-entrepreneur, ça me paraît être Byzance roule de rire

Tu as des indemnités, mais il y a une période de carence à chaque fois que tu repasses par la case Pôle Emploi, plus les délais liés au paiement des congés payés. Et il me semble aussi que si plusieurs années de suite, tu ne travailles pas à la même période (et notamment en juillet et août, soit pendant les vacances scolaires), on finit par considérer que tu te prends une sorte de congé sans solde, et tu n'es plus indemnisé pour cette période.

Pour avoir été intérimaire, je n'ai pas trouvé que c'était la meilleure solution.
ingrid (le retour...)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Sep 17, 2015 9:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est clair Lila que c'est loin d'être la meilleure solution mais dans un contexte très tendu... et quand on a besoin de travailler, c'est parfois la seule option.
Lila
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Sep 17, 2015 9:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui Ingrid, il vaut mieux travailler même dans des conditions pas idéales, que ne pas travailler du tout, après tout il faut bien payer les factures, mais pour moi, l’intérim c'est en attendant de trouver mieux, plus stable ailleurs, pas une solution à long terme. Enfin, là je suis en CDI, et je continue de chercher mieux ailleurs...
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Ven Sep 18, 2015 9:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

un espace de coworking je trouve ça top pour "couper" le boulot à la maison, mais évidemment à paris c très développé, le côté "collègues" et "machine à café" ne me manque pas du tout, c même ce qui m'a plu dans mon boulot actuel, bosser seule ! le copinage au boulot je n'en ai ps de bons souvenirs comme soffy clin d'oeil
l'intérim c bien quand tu trouves le boulot..., là zhom vient de terminer une mission longue sur plusieurs mois et c flippant de quitter cette "sécurité" car les missions qu'il trouve habituellement sont de courte durée (genre 15 jours) donc tu passes bcp de temps à te demander si et comment retrouver une mission
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
ingrid (le retour...)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Sep 18, 2015 10:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

L'idéal, quand tu fais de l'intérim, c'est d'avoir d'excellentes relations avec l'agence. Mon voisine est "macqué" avec sa boîte depuis plusieurs années, il ne travaille pas 100 % du temps mais il s'en sort super bien. Après, il a une spécialité assez recherchée, ça aide aussi. Quand tu es secrétaire ou comptable, c'est une autre affaire.
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage

MessagePosté le: Ven Sep 18, 2015 10:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a 20 ans de cela, j'avais une amie qui avait 40 ans, qui avait toujours travaillé en intérim et qui ne voulait travailler qu'en intérim. Elle était ouvrière à la chaîne en usine et savait conduire les fenwick et était donc embauchée pour ces missions là. Elle avait la même réflexion qu'Ingrid au sujet du travail en intérim. Elle a toujours eu du boulot et vivait seule (pas mariée, pas d'enfant).
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Sep 18, 2015 12:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca va mieux.
Hier j'ai profité d'un creux pour aller au cinéma.
Ce que je ne pourrais jamais m'autoriser même en cas de creux si je bossais en tant que salariés.
Hier soir j'ai du régler quelques merdes à 22 heures.
C'est vraiment un boulot spécial.
Mais de l'aveu d'un locataire croisé ce matin, tout roule beaucoup mieux que dans les immeubles gérés par des agences. On ne peut pas gérer de la même manière, 10, 50, 100 ou 500 lots. je pense que je suis un peu en dessous de la quantité critique pour tout optimiser. Quand j'ai plus de boulot et de chantiers (j'en ai 2 et un 3ème qui devrait démarrer sous peu), je suis plus efficace.
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Sep 23, 2015 12:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cela m'a même tout à fait passé.
La liberté a un prix, même si la liberté cela n'a pas de prix....
Il y a juste certains jours où c'est difficile.
Mais j'imagine que c'est comme au boulot quand on en a marre des collègues justement.
Dans mon avant dernier boulot je travaillais moitié de la maison, moitié d'un bureau extérieur (et moitié chez les clients).
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Maximômes topic RSS feed