| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
guimellorique Légende d'argent

|
Posté le: Mar Sep 15, 2015 8:31 pm Sujet du message: |
|
|
Mari dépensier et instable, ça décrit bien le mien en ce moment.
Il claque son fric une semaine, est radin les 2 qui suivent et redepense à tort et à travers encore après.
Côté boulot il a toujours assuré jusqu'à présent, mais en changeant assez souvent de boîte, par choix ou pas. Il a un caractère de cochon par moment et puis redevient adorable. C'est fatiguant. Épuisant.
Pour moi, pour les enfants, surtout les garçons. Ça va mieux avec les filles, ses princesses.
Il y a des jours où j'ai envie de fuir et d'autres où je veux que ça continue malgré tout.
Là il est sorti. On était au bord du clash. |
|
|
 |
adromaca Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 22 Déc 2003 Messages: 22369 Localisation: au 4ème à Toulouse
|
Posté le: Mar Sep 15, 2015 8:53 pm Sujet du message: |
|
|
sylvie si tu travailles là où tu voulais c'est important
et ça compte ...
c'est important d'être bien dans son travail aussi
j'ai refusée un poste en mai 2014 pour 1 an ... et si sur le moment j'ai eu des doutes, en fait je ne regrette pas du tout, ce n'était pas dans ma reconversion, j'avais 1h de transport et c'était pendant la fin de ma formation et j'ai réussie quand même à trouver un stage donc impec
sinon pour le reste tu verras bien pense à toi et prend soin de toi surtout ...
par contre en terme d'argent je sais que depuis la séparation je navigue à vue car ça change tous les mois ou presque et ça va encore changer au moins jusqu'en mars encore 3 changements de "prévus" et je ne sais pas du tout dans quelles mesures ... donc pas facile pour le moment de savoir sur quoi tabler mais j'ai de la chance car pour le moment je peux garder mon logement et payer le loyer (appart hlm ... ) ...
courage à toi
et moralement comment te sens tu ? _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005
Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux ! |
|
|
 |
ingrid (le retour...) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Sep 16, 2015 7:56 pm Sujet du message: |
|
|
Sylvie, tu vas aussi être dans une dynamique positive avec ton nouveau job, ça va te donner de l'énergie pour résoudre les éventuels problèmes d'organisation. Et les enfants, en général, sont assez coopératifs quand ils sentent que ça marche dans le bon sens... _________________ Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu |
|
|
 |
sylvie01 Légende d'or

|
Posté le: Jeu Sep 17, 2015 6:11 pm Sujet du message: |
|
|
Anne, j'essaie de ne pas trop penser à mon état moral…c'est un mélange de soulagement, de tristesse, de solitude et de grande fatigue….
ingrid, je pense bien oui, atteindre un objectif professionnel a toujours été important pour moi. J'espère que les enfants épargneront les nerfs de ma maman . Quand je suis seule avec eux, ils sont volontaires et ça se passe bien.
Reste le problème de la maison... _________________ maman à plein temps de Coralie(2001)-Quentin(2002)-Alysson(2003) - Simon(2004)- Emmeline(28/04/2007) et Marion (01/08/2011) |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Sep 17, 2015 6:40 pm Sujet du message: |
|
|
Tu penses devoir déménager Sylvie ? Après, ça peut être bien pour tourner la page et te refaire ta petite vie... Peut-être te rapprocher de ton boulot ? _________________ Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Sep 17, 2015 6:45 pm Sujet du message: |
|
|
Je trouve que le logement avec une grande famille est un vrai casse-tête. |
|
|
 |
sylvie01 Légende d'or

|
Posté le: Jeu Sep 17, 2015 6:48 pm Sujet du message: |
|
|
ingrid (le retour...) a écrit: |
Tu penses devoir déménager Sylvie ? Après, ça peut être bien pour tourner la page et te refaire ta petite vie... Peut-être te rapprocher de ton boulot ? |
oui, c'est probablement mon mari qui va reprendre la maison. Trop tôt pour revendre sans perdre d'argent.
Moi, je n'ai pas envie de la garder, il y a trop de travaux et je n'ai pas envie de m'y investir.
Me rapprocher du boulot non car j'ai besoin de ma maman pour les enfants. Par contre, il y a des boites de la filiales plus près donc une mutation dans quelques années n'est pas exclue non plus.
Des nouveaux murs pour une nouvelle vie, j'en ai besoin oui.
Par contre, ce sera pour l'été prochain, pas avant. _________________ maman à plein temps de Coralie(2001)-Quentin(2002)-Alysson(2003) - Simon(2004)- Emmeline(28/04/2007) et Marion (01/08/2011) |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Sep 17, 2015 6:51 pm Sujet du message: |
|
|
sylvie01 a écrit: |
ingrid (le retour...) a écrit: |
Tu penses devoir déménager Sylvie ? Après, ça peut être bien pour tourner la page et te refaire ta petite vie... Peut-être te rapprocher de ton boulot ? |
oui, c'est probablement mon mari qui va reprendre la maison. Trop tôt pour revendre sans perdre d'argent.
Moi, je n'ai pas envie de la garder, il y a trop de travaux et je n'ai pas envie de m'y investir.
Me rapprocher du boulot non car j'ai besoin de ma maman pour les enfants. Par contre, il y a des boites de la filiales plus près donc une mutation dans quelques années n'est pas exclue non plus.
Des nouveaux murs pour une nouvelle vie, j'en ai besoin oui.
Par contre, ce sera pour l'été prochain, pas avant. |
Ton mari ne voudra pas la récupérer avant ? _________________ Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu |
|
|
 |
sylvie01 Légende d'or

|
Posté le: Jeu Sep 17, 2015 7:10 pm Sujet du message: |
|
|
non pas spécialement. Nous avons des crédits à clôturer et ce ne sera pas possible si il doit payer un loyer.
De son côté, c'est aussi dans son intérêt afin que la banque le suive dans le rachat du prêt.
Il vit chez ses parents  _________________ maman à plein temps de Coralie(2001)-Quentin(2002)-Alysson(2003) - Simon(2004)- Emmeline(28/04/2007) et Marion (01/08/2011) |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Sep 17, 2015 7:57 pm Sujet du message: |
|
|
Tu as une maison de quelle taille avec 6 enfants ? Tu trouves des maisons équivalentes en location ? Ici c'est très sur de trouver de grandes locations à prix raisonnable sauf à s'éloigner beaucoup. |
|
|
 |
sylvie01 Légende d'or

|
Posté le: Jeu Sep 17, 2015 8:49 pm Sujet du message: |
|
|
C'est tout petit chez moi, c'est une des raisons de mon envie de bouger.
Il me faudra payer un peu plus que mon loyer actuel mais ça restera érable avec mon salaire  _________________ maman à plein temps de Coralie(2001)-Quentin(2002)-Alysson(2003) - Simon(2004)- Emmeline(28/04/2007) et Marion (01/08/2011) |
|
|
 |
Soof Légende de bronze

|
Posté le: Sam Sep 19, 2015 7:44 pm Sujet du message: |
|
|
Tu as déjà tout calculé. C'est bien car l'anticipation est le maître mot quand on élève seule ses enfants.
Pas de répit pour moi. Le travail est mon exutoire. C'est le seul endroit ou je pense à autre chose.
Sinon c'est sportif au quotidien! Mais tu vas y arriver !! _________________ Sophie, maman de Jonas (08.2003), Boris (02.2007) et Sven (03.2012) |
|
|
 |
mammig Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Sep 19, 2015 9:33 pm Sujet du message: |
|
|
Ca ira mieux Soof au niveau de l'organisation matérielle quand ton petit sera plus grand... Je le répète, les petits de 2/3 ans ne nous laissent aucun répit... |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Sep 20, 2015 8:47 am Sujet du message: |
|
|
On s'en est toujours sortis quand on n'avait pas le choix.
Mais pour moi une séparation ça fait partir des "choix". C'est au moins le choix de l'un des 2.
Pour moi ça n'a pas été miraculeux finalement de se rapprocher.
Mais je ne peux pas payer le loyer avec mon seul salaire, car il représente 80% de mes gains. J'ai vu un appart plus petit, moins cher et moins bien situé. Mais ce qu'on gagnerait en zénitude par rapport au père des enfants, on le perdrait au niveau environnemental.
En plus il y a des hauts et des bas. Quand c'est "haut" je me dis que ce serait de l'égoïsme de partir. |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Sep 20, 2015 8:50 am Sujet du message: |
|
|
Adromaca : comment se passe ton stage ?
Sylvie : ton mari est ressorti de l'hôpital ? |
|
|
 |
sylvie01 Légende d'or

|
Posté le: Dim Sep 20, 2015 1:39 pm Sujet du message: |
|
|
Soof a écrit: |
Tu as déjà tout calculé. C'est bien car l'anticipation est le maître mot quand on élève seule ses enfants.
Pas de répit pour moi. Le travail est mon exutoire. C'est le seul endroit ou je pense à autre chose.
Sinon c'est sportif au quotidien! Mais tu vas y arriver !! |
Soof, je te comprends tout à fait pour le boulot, j'ai hâte de commencer malgré l'organisation. La vie sociale a beaucoup d'avantages aussi niveau moral
Guillemorique, j'ai été dans la situation où les bas étaient de plus en plus fréquents et duraient de plus en plus longtemps…oui, c'est un choix, par dépit parfois mais cela reste un choix….
Mon mari est toujours à l'hôpital mais il a eu une permission ce week end. Il est venu chercher sa voiture et ses vêtements hier. _________________ maman à plein temps de Coralie(2001)-Quentin(2002)-Alysson(2003) - Simon(2004)- Emmeline(28/04/2007) et Marion (01/08/2011) |
|
|
 |
adromaca Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 22 Déc 2003 Messages: 22369 Localisation: au 4ème à Toulouse
|
Posté le: Lun Sep 21, 2015 6:02 am Sujet du message: |
|
|
choix ou pas, selon moi une séparation reste compliquée et difficile, moralement et physiquement ...
je le vois avec ma cousine qui a choisi, elle galère, ce qui ne veut pas dire qu'elle regrette .... mais c'est dur moralement et tout
guillermorique, pour mon stage ça se passe bien, je suis contente même si je travaille seule la moitié du temps, bon j'ai un soucis avec le "ménage" et je me demande si je dois lui en parler (en gros je ne pense pas que le ménage soit fait dans le bureau et sanitaires au début je n'ai rien dit car je pensais vacances mais là en 3 semaines rien ... et j'ai pas envie de le faire )
mais sinon en terme de travail c'est bien
(ensuite la fatigue c'est autre chose surtout là je cumule avec d'autres trucs ... )
sylvie courage pour tout et courage pour toi, tu commences quand ton travail ? dans 2 semaines ?
 _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005
Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux ! |
|
|
 |
sylvie01 Légende d'or

|
Posté le: Mer Sep 23, 2015 9:03 am Sujet du message: |
|
|
adromaca a écrit: |
choix ou pas, selon moi une séparation reste compliquée et difficile, moralement et physiquement ...
je le vois avec ma cousine qui a choisi, elle galère, ce qui ne veut pas dire qu'elle regrette .... mais c'est dur moralement et tout
guillermorique, pour mon stage ça se passe bien, je suis contente même si je travaille seule la moitié du temps, bon j'ai un soucis avec le "ménage" et je me demande si je dois lui en parler (en gros je ne pense pas que le ménage soit fait dans le bureau et sanitaires au début je n'ai rien dit car je pensais vacances mais là en 3 semaines rien ... et j'ai pas envie de le faire )
mais sinon en terme de travail c'est bien
(ensuite la fatigue c'est autre chose surtout là je cumule avec d'autres trucs ... )
sylvie courage pour tout et courage pour toi, tu commences quand ton travail ? dans 2 semaines ?
 |
bien sûr, c'est difficile, ne fût-ce que pour le deuil de la vie de famille qui prend, chez moi, bien plus longtemps que le deuil du couple lui-même….
Anne, la cohabitation doit encore durer longtemps?
Je commence le 5 octobre
Pour ne pas arranger la situation, ma grande a perdu son chat…il est mort du typhus alors qu'il était vacciné . Mauvaise période….
De mon côté ça va doucement….comme je le sentais, le quotidien est moins lourd seule, même si mes journées sont longues... _________________ maman à plein temps de Coralie(2001)-Quentin(2002)-Alysson(2003) - Simon(2004)- Emmeline(28/04/2007) et Marion (01/08/2011) |
|
|
 |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Sep 23, 2015 12:02 pm Sujet du message: |
|
|
Sylvie, si ce n'est pas indiscret, pourquoi tu dis que le quotidien est moins lourd ?
il te mettait des batons dans les roues ou demandait beaucoup de ton attention ou avait tendance à s'emporter pour n'importe quoi ?
j'imagine que si tu as fait des enfants avec lui, tu devais tout de même lui trouver des côtés agréables. C'était juste un leurre et ils ont tous disparu avec le temps ? |
|
|
 |
sylvie01 Légende d'or

|
Posté le: Mer Sep 23, 2015 1:33 pm Sujet du message: |
|
|
MARIKA a écrit: |
Sylvie, si ce n'est pas indiscret, pourquoi tu dis que le quotidien est moins lourd ?
il te mettait des batons dans les roues ou demandait beaucoup de ton attention ou avait tendance à s'emporter pour n'importe quoi ?
j'imagine que si tu as fait des enfants avec lui, tu devais tout de même lui trouver des côtés agréables. C'était juste un leurre et ils ont tous disparu avec le temps ? |
un peu des trois….
Nous nous sommes connus dans un contexte difficile , en pleine séparation tous les deux et oui, il avait et a toujours de bons côtés, notamment un sens de la vie de famille qui me tenait très à coeur.
Mais avec le temps, les périodes noires pour lui ont impacté de plus en plus la vie de famille et duraient de plus en plus longtemps.
J'ai proposé des aides, tempéré, pris patience…..il n'a jamais voulu se faire aider. Encore aujourd'hui, il est hospitalisé, a de l'aide à disposition et reste passif…
Je ne le blâme pas, la dépression profonde étant ce qu'elle est…mais moi, les enfants, ne pouvions plus subir cette situation.
Une séparation par dépit en quelque sorte…
Nous avons une fille ensemble oui. _________________ maman à plein temps de Coralie(2001)-Quentin(2002)-Alysson(2003) - Simon(2004)- Emmeline(28/04/2007) et Marion (01/08/2011) |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|