| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Coquelicot.fr Déesse du forum !

|
Posté le: Dim Sep 20, 2015 4:45 pm Sujet du message: |
|
|
Ouf... On doit en avoir au bas mot plus de 4000 sans compter ceux en boîte dans le grenier, en attente de bibliothèques... _________________ Ravie d'avoir une grande famille!
http://grandirpresduchataignier.com/
Oscar Wilde:"Sois toi-même, les autres sont déjà pris!" |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Dim Sep 20, 2015 4:49 pm Sujet du message: |
|
|
Je devais en avoir pas loin de 400 (enfin, entre 350 et 400 je ne me souviens plus) puis je m'en suis débarrassée en les mettant sur un site de troc. Bon là, j'en ai encore 220 parce qu'inévitablement, avec le site de troc j'en reprends.
J'en avais revendu à Amazon mais depuis le 31 août ils ont cessé leur activité de rachat de livres. C'est dommage.
Ici je n'ai jamais pu les garder car je n'ai qu'une bibliothèque et pas la place d'en avoir une autre. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
bibounette80 Déesse du forum !

|
Posté le: Dim Sep 20, 2015 4:52 pm Sujet du message: |
|
|
Moi je n'ai pas compté mais on en a bcp et je ne revends que ceux que je n,ai pas aimé ou en double!
On a une grande bibliothèque 3 pans dans le séjour pour nos livres.
Et des étagères murales sur tout un pan de mur de la mezzanine pour les enfants.
Ici je relis les livres.
Et notre biblio municipale est assez limitée (et celles des 2 villes à côté pas mieux) donc forcément j'achète les livres! |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42994 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Dim Sep 20, 2015 4:57 pm Sujet du message: |
|
|
tulipe a écrit: |
Je devais en avoir pas loin de 400 (enfin, entre 350 et 400 je ne me souviens plus) puis je m'en suis débarrassée en les mettant sur un site de troc. Bon là, j'en ai encore 220 parce qu'inévitablement, avec le site de troc j'en reprends.
J'en avais revendu à Amazon mais depuis le 31 août ils ont cessé leur activité de rachat de livres. C'est dommage.
Ici je n'ai jamais pu les garder car je n'ai qu'une bibliothèque et pas la place d'en avoir une autre. |
Tu as regardé sur le site de la fnac, ils le font également  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Sep 20, 2015 5:02 pm Sujet du message: |
|
|
fraueza a écrit: |
Ici je n'ai jamais pu les garder car je n'ai qu'une bibliothèque et pas la place d'en avoir une autre. |
Tu as regardé sur le site de la fnac, ils le font également  |
Ah je je savais pas Merci. Je regarderai. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
carpediem27 Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Sep 2009 Messages: 19635 Localisation: quelque part en Normandie
|
Posté le: Dim Sep 20, 2015 5:03 pm Sujet du message: |
|
|
J'avais fait il y a quelques années mais je ne sais plus où sont les listes (pas de saisie informatique), j'en étais arrivée à plus de 1000 livres
Et les bd dépasse allègrement les 500 volumes
Je rêve d'une pièce uniquement consacrée à ça avec de très hautes bibliothèques et une échelle coulissante pour atteindre les plus hauts
Évidemment ça restera un rêve, je n'ai pas le manoir qui va avec  |
J'en rêva aussi
C'est une bonne idée la liste En ce moment je n'aurai pas le courage de m'y mettre mais çà m'occuperait .... _________________ Pat et sa tribu : 1996 , 1999 , 2000 , 2007
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas. |
|
|
 |
Chance Légende d'argent

|
Posté le: Dim Sep 20, 2015 5:17 pm Sujet du message: |
|
|
Je gardais et puis j'ai vidé , vidé , vidé... J'ai pu récupérer pas mal de mètres d'étagères ou mettre d'autres choses ce qui est bien aussi... D'autant que je lis de moins en moins au fil des ans... |
|
|
 |
doule Naqueçaàfaire

Inscrit le: 23 Fév 2004 Messages: 11159 Localisation: champagne ardenne
|
Posté le: Dim Sep 20, 2015 5:32 pm Sujet du message: |
|
|
Ah je je savais pas Merci. Je regarderai. |
Sur Priceminister aussi !
Mes filles gardent leurs livres mais mon mari et moi, on revend les nôtres. _________________ Maman de T. (1999), C. (2002), J. (2005) et L.(2011). |
|
|
 |
Miette Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Sep 20, 2015 5:39 pm Sujet du message: |
|
|
Chez Gibert, également, à Saint-Michel il y a toujours une file de gens qui patientent avec leurs cartons de bouquins  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Sep 20, 2015 7:24 pm Sujet du message: |
|
|
Miette a écrit: |
Chez Gibert, également, à Saint-Michel il y a toujours une file de gens qui patientent avec leurs cartons de bouquins  |
Oui mais eux ne reprennent pas les livres que j'ai En fait c'est bizarre mais Amazon a toujours repris les livres que je proposais alors que quand ja'i fait le test pour Gibert ils ne les reprenaient pas. En revanche, ma voisine d'en face n'a toujours pu les revendre qu'à Gibert et non à Amazon. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31879 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Lun Sep 21, 2015 9:07 am Sujet du message: |
|
|
je vais donner 3 ou 4 cartons de livres à emmaüs parce que pas de place et je ne relis jamais alors ils boudent dans tous les coins
pour mon anniv, pour une fois je suis en avance , j'ai pris un "abonnement" numérique avec sa petite tablette, qui comblera ma faim de magazines (tous titres tu as des crédits que tu utilises comme tu veux tous les mois) et la médiathèque me fournit en "vrais" livres mais une vraie collection de BD je trouve normal qu'on garde
Maxie c'est une superbe idée de tout référencer, une vraie bibli !
Coquelicot je viens en vacances chez toi, je me ferai toute petite dans ton jardin  |
|
|
 |
Karolina Passionné(e)

Inscrit le: 17 Aoû 2015 Messages: 370 Localisation: à la montagne
|
Posté le: Lun Sep 21, 2015 10:46 am Sujet du message: |
|
|
Je garde tout tout tout. Je reve aussi d'une grande bibliotheque  |
|
|
 |
Bouvier Légende d'or

|
Posté le: Lun Sep 21, 2015 12:10 pm Sujet du message: |
|
|
Pour les BD, j'avais testé (mais je ne m'y suis pas tenue..) une application pour smartphone qui permet de gérer la BDthèque.
Il suffit de scanner le code barre et l'application donnait toutes les références de l'album voire une image de la couverture. Cela permet de toujours avoir sa BDthèque en poche.
Ce serait peut être moins fastidieux? _________________ 3 c'est bien, 4 c'est mieux. |
|
|
 |
Maxie Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Sep 21, 2015 12:25 pm Sujet du message: |
|
|
Bouvier a écrit: |
Pour les BD, j'avais testé (mais je ne m'y suis pas tenue..) une application pour smartphone qui permet de gérer la BDthèque.
Il suffit de scanner le code barre et l'application donnait toutes les références de l'album voire une image de la couverture. Cela permet de toujours avoir sa BDthèque en poche.
Ce serait peut être moins fastidieux? |
A voir...
Moi j'aime bien les listes papier.
Le plus problématique va être de tenir ça à jour au fur et à mesure de l'arrivée de nouveaux livres. Là, j'ai le temps, je m'ennuie (Carpe ), mais ce ne sera pas toujours le cas. Je vais devoir faire comme dans les bibliothèques, dire à mes enfants de faire une pile avec les dernières arrivées pour que je puisse encoder avant qu'on ne les range.  |
|
|
 |
marinaq Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Lun Sep 21, 2015 3:34 pm Sujet du message: |
|
|
Oui c'est une bonne idée Maxie
Tulipe tu connais ce site ?
http://www.momox.fr/
Je n'ai pas testé pas ma BS l'utilise, elle en est contente  _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Sep 21, 2015 3:50 pm Sujet du message: |
|
|
woaw! j'ai bien envie d'essayer ce site pour les livres !!! un gros carton ou quelques petits et hop!
le principe c que tu vends tout à ce site qui en fait ce qu'il veut (revente) ?  |
|
|
 |
yris33 Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Sep 21, 2015 4:04 pm Sujet du message: |
|
|
Maintenant je fais beaucoup avec bibliotroc
J'ai constamment de nouveaux livres
Et on echange au fur et a mesure |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Sep 21, 2015 4:09 pm Sujet du message: |
|
|
marinaq a écrit: |
Oui c'est une bonne idée Maxie
Tulipe tu connais ce site ?
http://www.momox.fr/
Je n'ai pas testé pas ma BS l'utilise, elle en est contente  |
Oui. J'ai filé le tuyau à ma collègue car là aussi ils ne reprenaient pas les titres que j'avais  _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Sep 21, 2015 4:09 pm Sujet du message: |
|
|
yris33 a écrit: |
Maintenant je fais beaucoup avec bibliotroc
J'ai constamment de nouveaux livres
Et on echange au fur et a mesure |
Moi aussi Mais le problème est que j'accumule des livres et que ça ne me débarrasse pas  _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Sep 21, 2015 4:48 pm Sujet du message: |
|
|
Moi aussi Mais le problème est que j'accumule des livres et que ça ne me débarrasse pas  |
j'ai arrêté, je commandais plus que je n'envoyais... |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|