Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
garçon 5 ans
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
TICYA
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Jeu Sep 17, 2015 2:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

petitecoccinelle a écrit:
TICYA a écrit:
Ici je les trouve pénibles grands, moyens, petits grimace Ravie finalement de n'en avoir que 4, je sais maintenant que je suis arrivée au bout de mes capacités froggy
A côté de ça, à l'extérieur, tout le monde me fait des compliments sur eux grand sourire

Dans mes bras, mon amie hourrah hourrah

grand sourire

Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Jeu Sep 17, 2015 2:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

rlullier a écrit:
fraueza a écrit:
Quelle image négative du sport hein ?

On peut aussi s'y amuser et y prendre beaucoup de plaisir sans rentrer dans les compétitions déraisonnablement !

bah, les compétitions à 5 ans, ça ne doit pas courir les rues grimace

Je pense que ça dépend vraiment des enfants, certains ont une énergie physique à dépenser, d'autres sont plus calmes effectivement (comme les adultes d'ailleurs...)...

Au rugby, ils en font mais ce sont plus des mini plateaux, ils jouent 5 minutes à 5 contre 5 et ont tous une médaille grand sourire
On peut aussi faire du sport en loisir donc sans compets clin d'oeil
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Sep 17, 2015 2:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

fraueza a écrit:
rlullier a écrit:
fraueza a écrit:
Quelle image négative du sport hein ?

On peut aussi s'y amuser et y prendre beaucoup de plaisir sans rentrer dans les compétitions déraisonnablement !

bah, les compétitions à 5 ans, ça ne doit pas courir les rues grimace

Je pense que ça dépend vraiment des enfants, certains ont une énergie physique à dépenser, d'autres sont plus calmes effectivement (comme les adultes d'ailleurs...)...

Au rugby, ils en font mais ce sont plus des mini plateaux, ils jouent 5 minutes à 5 contre 5 et ont tous une médaille grand sourire
On peut aussi faire du sport en loisir donc sans compets clin d'oeil

Oui, des rencontres, avec un gouter à la fin , pour que papa et maman voient comme on joue bien ... ça n'a rien à voir avec le championnat de France des U5. clin d'oeil
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Sep 17, 2015 2:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mamienouche a écrit:
Je n'ai pas d'enfant turbulent. Colin est un peu plus remuant que les autres mais en fait, c'est très soft.
Je déplore les activités à répétition pour les enfants qui ont déjà beaucoup de mal à se canaliser.
Je pense que la barre est tellement haute pour eux qu'ils sont complètement démunis face à la demande incessante des adultes.
Ici, on ne croule pas sous les activités, on ne s'éparpille pas... on prend le temps de vivre, on écoute, on lit, on s'amuse, on s'ennuie (et ça, j'y tiens), on se dispute, on pleure, on rit... mais on ne croule pas sous des choses qui demandent de l'attention, de la performance, du dépassement de soi... c'est juste pas possible pour des enfants qui sont déjà suffisamment sollicités à l'école.

Qu'est-ce que tu entends par "activités à répétition", Mamienouche? Une activité qui se répète d'une semaine à l'autre, ou bien une multitude d'activités différentes?

Sinon il y a un juste milieu entre de pas faire d'activité et crouler sous les activités. Ce n'est pas l'un ou l'autre, et heureusement...
Mamienouche
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Sep 18, 2015 8:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Maxie a écrit:
Mamienouche a écrit:
Je n'ai pas d'enfant turbulent. Colin est un peu plus remuant que les autres mais en fait, c'est très soft.
Je déplore les activités à répétition pour les enfants qui ont déjà beaucoup de mal à se canaliser.
Je pense que la barre est tellement haute pour eux qu'ils sont complètement démunis face à la demande incessante des adultes.
Ici, on ne croule pas sous les activités, on ne s'éparpille pas... on prend le temps de vivre, on écoute, on lit, on s'amuse, on s'ennuie (et ça, j'y tiens), on se dispute, on pleure, on rit... mais on ne croule pas sous des choses qui demandent de l'attention, de la performance, du dépassement de soi... c'est juste pas possible pour des enfants qui sont déjà suffisamment sollicités à l'école.

Qu'est-ce que tu entends par "activités à répétition", Mamienouche? Une activité qui se répète d'une semaine à l'autre, ou bien une multitude d'activités différentes?

Sinon il y a un juste milieu entre de pas faire d'activité et crouler sous les activités. Ce n'est pas l'un ou l'autre, et heureusement...

oui, c'est ça... Je discutais avec une maman d'un copain d'Amaël qui avait beaucoup de mal à se concentrer à l'école. Ce môme fait du vélo en compet, du basket, du théatre, prend des cours du soir pour rattraper le retard à l'école... pff n'importe quoi La maman est survoltée mais son gamin ne suit pas. Il a l'air complètement paumé en permanence.
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Ven Sep 18, 2015 9:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mais il ne faut pas non plus en faire une généralité, il y a aussi des enfants volontaires et curieux de ses multiples activités sans que cela ait de conséquences sur leurs résultats scolaires je ne sais pas
Heureusement d'ailleurs sinon bien évidemment que l'organisation serait différente au profit du travail scolaire clin d'oeil
Mamienouche
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Sep 18, 2015 10:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

fraueza a écrit:
Mais il ne faut pas non plus en faire une généralité, il y a aussi des enfants volontaires et curieux de ses multiples activités sans que cela ait de conséquences sur leurs résultats scolaires je ne sais pas
Heureusement d'ailleurs sinon bien évidemment que l'organisation serait différente au profit du travail scolaire clin d'oeil

non, bien sûr mais je trouve qu'on sollicite beaucoup les enfants.
@rmelle ;)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Sep 18, 2015 10:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

..
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Sep 19, 2015 9:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Quand mes enfants deviennent comme ça c'est qu'ils souffrent : parfois dans la cour, parfois dans les cours... Quand je trouve et que j'entends leur détresse déjà ça va mieux...
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
Soof
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Sam Sep 19, 2015 7:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai 2 enfants très sages et un beaucoup moins !!!!
moi aussi j'ai très peur pour les années à venir. J'espère qu'il va s'assagir avec le temps !
C'est numéro 3 évidemment !
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Sep 19, 2015 9:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, avec la mouture 2012, c'est certain, on est dans le vif du sujet : les 18 mois/3 ans, c'est vraiment torride ! Les 4/5 ans remuent beaucoup aussi, mais c'est beaucoup plus facile de les raisonner.
bibounette80
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Sep 21, 2015 6:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

mammig a écrit:
Bon, avec la mouture 2012, c'est certain, on est dans le vif du sujet : les 18 mois/3 ans, c'est vraiment torride ! Les 4/5 ans remuent beaucoup aussi, mais c'est beaucoup plus facile de les raisonner.

Je suis d'accord mais paradoxalement chez moi en ce moment c'est tjs mon 5 ans qui me hein ? alors que mon 21 mois est sympa! (à part une crise inconsolable de temps en temps mais c rare pour l'instant!)

Franchement je ne sais plus quoi faire pour que mon 5 ans s'assagisse! Pour ma 2ème qui était très têtue ce qui avait marché c'était la privation de télé en punition, mais pour lui ça ne peut pas trop marcher car maintenant ils regardent très très peu la télé, du coup la punition est très lointaine et pas efficace!! Et je ne sais pas quoi trouver d'autre qu'il aime assez! Là j'en suis à la menace de ne pas aller à l'anniversaire de son copain samedi, mais ça me triste
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Sep 21, 2015 10:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Un contrat avec lui ? La sortie de ses rêves si au quotidien il fait des efforts par exemple... Une séance d'écran le samedi s'il joue calmement, sinon rien... Le gâteau maison qu'il aime... Bref, ça te permettra aussi de voir ce qui est positif dans sans comportement (c'est peut-être cela qu'il réclame à travers son comportement).
Dans ma classe, j'ai instauré un système à points (je sais, ça va en faire bondir plus d'une, alors pas de polémique s'il vous plaît, car ce n'est pas violent et c'est très efficace, et de toute façon, je fais ce que je veux dans ma classe !) : quand il y a trop de bazar, c'est un point rouge. Un point rouge c'est interdiction d'aller au coin jouet pendant leurs temps libres (parce que dans le coin jeux, quand ils sont excités, ils les détournent de leur usage initial, font des armes et des bruits parasites, font des batailles très violentes de dinosaures...), du coup, ils font un truc calme à la place, type coloriage ; deux points c'est pas de vélo dans la cour, mais ils peuvent se racheter. Un point vert s'ils font quelque chose de bien (ramasser la colle tombée par terre, aider au rangement...). Un point vert compense un point rouge... Et la plupart ont plus de points verts donc je suis bonne pour leur trouver une activité "bon point" (type un mobile à ramener à la maison ou une activité cuisine !).
Avec certains, c'est fabuleux les progrès de comportements, j'ai vu la différence depuis la rentrée... Et moi, ça m'évite de crier, de m'énerver...
bibounette80
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Sep 21, 2015 1:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mammig moi aussi j'ai mis un système de points dans ma classe (cp ce1), mais positif: c'est un tableau avec 4 échelles de comportements, qui donnent chacune droit à faire des activités de repli de plus en plus "sympas" selon leur comportement, tout le monde part d'en bas et chaque semaine en fonction de leur comportement ils peuvent monter (ou rester ou redescendre!), comme toi ça m'évite de m'enerver et ça marche bien pour les motiver!

Du coup pour mon fiston j'ai essayé pareil, il voulait une fleur avec des pétales comme ses soeurs avaient eu à l'école, et le deal c''était une soirée télé si il avait 10 pétales vertes, mais au bout d'une semaine il n'en a eu aucune et ça n'avait pas l'air de tant l'affecter! triste
C'est pour ça que j'en suis venue à la punition d'anniversaire, comme c'est proche (samedi) et vraiment un truc qu'il adore, mais ça me triste
Je n'arrive pas à trouver qch qui "marche" vraiment avec lui!
Exemple à midi il a balancé son doudou en pleine tête de sa soeur en rigolant alors qu'elle lisait tranquillement! triste
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Lun Sep 21, 2015 1:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu une pensée pour toi ce midi, en récupérant Constantin soupire

Il a aussi un système de fleur, deux pétales étaient oranges la semaine dernière et un était carrément rouge
À midi, je croise son maître qui me dit que la matinée a été compliquée avec lui et il est déjà dans le rouge pff n'importe quoi
J'ai discuté calmement avec lui de la situation, on verra s'il a compris
En même temps, j'ai essayé de faire comprendre à son maître qu'il y avait peut être une explication psy à son comportement en classe, il serait judicieux d'essayer de le comprendre (au lieu de le menacer ou le punir, ça ne l'ai gardé pour moi) mais je ne l'ai pas senti très réceptif pff n'importe quoi
Cet instit m'insupporte, l'année va être longue pff n'importe quoi
Mamienouche
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Sep 21, 2015 1:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On parle là, il me semble, d'un enfant de 5 ans non ?
Mamienouche
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Sep 21, 2015 1:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais purée... 5 ans c'est petit.
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Lun Sep 21, 2015 2:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah oui, cinq ans ça me parait bien petit pour faire des calculs à long terme.
Marguerite si elle lance un doudou sur un frère (ce genre d'ânerie peut très bien lui passer par la tête ) je lui dis un truc genre "mais ça va pas la tête ?" et je l'isole dans sa chambre, elle crie un coup, se calme, passe à autre chose et redescend...
Les fleurs à colorier, les systèmes de points, et même les anniversaires en fin de semaine, c'est de la science fiction à cet âge là non ? (ou bien les miens sont particulièrement peu dégourdis ?)
Mamienouche
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Sep 21, 2015 2:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ouf... merci laurence grimace
bibounette80
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Sep 21, 2015 2:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Peut être que je suis trop exigeante avec lui alors?!
En fait il a 5 ans et demi passés, et à cet âge mes filles étaient déjà assez raisonnables, et c'était des filles donc elles n'avaient pas du tout ce genre d'attitude, du coup c,est vrai que je suis peut être trop exigeante, je ne me rends pas compte!
Mes filles à cet âge les points et les fleurs ça marchait très bien! clin d'oeil
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Maximômes topic RSS feed