Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
bonne odeur dans la maison
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Sep 21, 2015 9:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Maintenant, ce ne sont plus les odeurs de cuisine qui gênent mais plutôt la puanteur de cadavres de souris!!! marre Ils sont en train de faire le ravalement, ils ont tout bouché vers le haut, donc souris, loirs et autres ne peuvent plus sortir du grenier - par moment, ça empeste dans notre chambre!!! malade qui gerbe
Karolina
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Lun Sep 21, 2015 10:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour toutes vos réponses! grand sourire

j'aère beaucoup, mais malgré cela je trouve que les murs gardent beaucoup les odeurs. Je peux difficilement cuisiner fenetres ouvertes en ce moment, j'ai une grande et longue fenetre le long du plan de travail mais je cuisine les 3 quarts du temps avec ma fille en portage et je ne veux pas l'exposer dans le courant d'air.
Je retiens l'idee de la cuisine qui sent bon grand sourire et des plantes qui absorbent les odeurs, je vais regarder. La cheminée n'est pas du coté de la cuisine... dommage.
L'odeur du poisson est toujours un peu presente... pff n'importe quoi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dali
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Sep 21, 2015 10:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

tulipe a écrit:
Comme Ticya, j'aère chaque matin dans le salon et la cuisine pendant 15 minutes et la fenêtre de la cuisine est systématiquement ouverte si je cuisine.
Les seules odeurs un peu tenaces sont celles du poisson si on n'a pas ouvert les fenêtres. Ce qu'a fait ma fille l'autre jour en faisant cuire du poisson...
Tu cuisines en manteau avec un bonnet ?
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage

MessagePosté le: Lun Sep 21, 2015 11:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Dali a écrit:
tulipe a écrit:
Comme Ticya, j'aère chaque matin dans le salon et la cuisine pendant 15 minutes et la fenêtre de la cuisine est systématiquement ouverte si je cuisine.
Les seules odeurs un peu tenaces sont celles du poisson si on n'a pas ouvert les fenêtres. Ce qu'a fait ma fille l'autre jour en faisant cuire du poisson...
Tu cuisines en manteau avec un bonnet ?

Non je te rassure grimace Même s'il fait 0°, quand tu ouvres une fenêtre, il ne fait pas 0° dans la cuisine dans le 1/4 d'heure qui suit grimace Et même s'il fait 0° dehors, j'aère chaque matin.
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Sep 21, 2015 3:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le coup de faire un gâteau c'est sympa mais si tu n'as pas le temps tu peux mettre de la cannelle en poudre dans un casserole d'eau et faire chauffer un moment clin d'oeil
soffy
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Sep 22, 2015 1:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je mets du vinaigre blanc dans un bol à côté de ce qui cuit, ça marche pas trop mal, mais certaines odeurs sont tenaces...j'essaierai la cannelle clin d'oeil
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Sep 22, 2015 1:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

soffy a écrit:
je mets du vinaigre blanc dans un bol à côté de ce qui cuit, ça marche pas trop mal, mais certaines odeurs sont tenaces...j'essaierai la cannelle clin d'oeil

Tu peux mettre n'importe quelle huile essentielle dont tu aimes l'odeur clin d'oeil
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Sep 23, 2015 12:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai une maison en pierre aussi... Avec en plus un furet domestique (notre mascotte à tous : il a squatté le fauteuil des enfants, pas question de le déloger, c'est notre furenounet préféré alors...).
La hotte est efficace pour la cuisine, mais j'ai du mal à créer une circulation d'air dans le couloir qu'on a fait derrière la maison pour rejoindre deux bâtiments, et il y a persistance d'odeurs de renfermé lorsqu'on ne fait rien... Alors j'ai un truc pas mal, naturel : les HE d'agrume (citron, orange, pamplemousse) ou de lavande lorsque tu nettoies le sol, à la serpillère ou au nettoyeur vapeur. Ca marche vraiment bien et c'est complètement naturel (je lave mon sol à l'eau chaude, sans produit, en tout cas pour l'entretien courant).
A l'étage où il y a des velux, je n'ai pas ce soucis : l'aération se fait bien.
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Sep 23, 2015 12:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Est-ce qu'il n'y a pas les remontées humides de la cave qui jouent aussi dans ces odeurs de renfermé ? et s'il n'y a pas de cave, l'absence de vide sanitaire ?
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Sep 23, 2015 12:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non, pas de cave chez moi et ma maison n'est pas du tout humide. On a entouré la maison (corps de ferme) d'un couloir aux fenêtres fixes. On pourrait ouvrir les velux là-dedans plus souvent, mais on a besoin d'un manche à balai et on n'y pense pas... D'ailleurs, c'est une idée pour cet AM !
Mamienouche
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Sep 23, 2015 1:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Autre petite astuce. Lorsque je passe l'aspirateur, j'aspire quelques gouttes d'he avant de commencer. Ce matin, j'ai mis de la lavande et ça tient plusieurs jours clin d'oeil
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mer Sep 23, 2015 2:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mamienouche a écrit:
Autre petite astuce. Lorsque je passe l'aspirateur, j'aspire quelques gouttes d'he avant de commencer. Ce matin, j'ai mis de la lavande et ça tient plusieurs jours clin d'oeil

Ah oui, je fais pareil, quelques gouttes direct sur le sac grand sourire
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Sep 23, 2015 2:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
Mamienouche a écrit:

Ah oui, je fais pareil, quelques gouttes direct sur le sac grand sourire

Ah il faut que j'essaie ça grand sourire
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Sep 23, 2015 2:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les HE, c'est magique grand sourire Et un petit flacon dure très longtemps !
Karolina
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Jeu Sep 24, 2015 9:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai essayé l'he d'orange douce ce matin dans l'aspirateur c'est génial, en bas il y a seulement une légère odeur mais en haut c'est vraiment très très agréable ! Merci pour vos astuces grand sourire
val.
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Jeu Sep 24, 2015 12:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ma mère a mis le feu à son aspirateur avec les HE. Je serai sprudente si j'étais vous. clin d'oeil
tulipe

MessagePosté le: Jeu Sep 24, 2015 1:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

val. a écrit:
Ma mère a mis le feu à son aspirateur avec les HE. Je serai sprudente si j'étais vous. clin d'oeil

très étonné(e)
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Sep 24, 2015 1:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tulipe a écrit:
val. a écrit:

très étonné(e)

très étonné(e) ça donne moins envie d'essayer caché derrière la porte
val.

MessagePosté le: Jeu Sep 24, 2015 1:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

marinaq a écrit:
tulipe a écrit:
val. a écrit:
Ma mère a mis le feu à son aspirateur avec les HE. Je serais prudente si j'étais vous. clin d'oeil

très étonné(e)

très étonné(e) ça donne moins envie d'essayer caché derrière la porte

Ouais hein.... ça calme. grimace Ceci dit, je ne sais pas combien de gouttes ma mère a utilisé ni où elle les a mis.

Finalement, la casserole d'eau avec de la cannelle, c'est moins risqué !
Karolina
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Jeu Sep 24, 2015 2:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

très étonné(e)
J'en ai mis quelques gouttes sur un coton, j'ai aspiré le coton, ça a diffusé... je ne pense pas que ce soit dangereux dans ce cas la... j'espère !
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Maximômes topic RSS feed