Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
taxes ordures menageres
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
sandrac
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Sep 26, 2015 12:53 pm    Sujet du message: taxes ordures menageres Répondre en citant

qui sait comment calculer?
mon proprio a décider cette année de diviser le montant 589 euro par le nombre d'habitants par logements gros yeux
donc nous sommes 4 montant 359
ma voisine seule officiellement mais sa nièce très très souvent montant 94 euro
le proprio 2 personnes un appart plus grand que le mien
196 euro
et j'ai pas prévus cela, a la signature du bail il a dit 150 euro.
son calcul est t'il juste?
divisé par le nombre d'habitants?

Dernière édition par sandrac le Sam Sep 26, 2015 1:31 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dali
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Sep 26, 2015 1:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le calcul de quoi ?
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Sep 26, 2015 1:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

électricité?
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Sep 26, 2015 1:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de découvrir comment lire un message sans cliquer sur le titre..... y'a un début à tout ! grimace
sandrac
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Sep 26, 2015 1:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le titre ne veut pas s'afficher, taxes d'ordures ménagères
Dali
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Sep 26, 2015 2:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sandrac a écrit:
mon proprio a décider cette année de diviser le montant 589 euro par le nombre d'habitants par logements gros yeux
196 euro

Facture de 589€
- nombre de personnes dans les logements (déclarés ) : 7 soit 84.14 par personne donc :
- ta famille : 337€
- ta voisine : 84€
- les propriétaires : 169€
Selon son calcul vous payez à 7 : 649€ donc déjà 60€ de trop.
Demande-lui de te montrer la facture pour se justifier.
Son calcul de diviser par le nombre de personnes dans le logement paraît logique.
sandrac
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Sep 26, 2015 2:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

non c'est pas logique car ici nous compostons, donc moins de dechets et 2 gamins en internat, je sors moins mes poubelles que lui.
ma voisine ils sont deux quasi tout le temps mais compte qu'elle, donc cela devrait être au taille d'appart.
vivement les poubelles au poids chacun paye ce qu'il doit.
car celui qui tri compost fait gaffe a ce qu'il achète, a moins d'emballage
Dali
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Sep 26, 2015 2:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sandrac a écrit:
non c'est pas logique car ici nous compostons, donc moins de dechets et 2 gamins en internat, je sors moins mes poubelles que lui.
ma voisine ils sont deux quasi tout le temps mais compte qu'elle, donc cela devrait être au taille d'appart.
Peu importe c'est légal.
À l'époque j'habitais le rez de chaussée de lamaison de ma propriétaire, elle se chauffait au bois à 80% et moi au fioul et lors de la regul elle a été obligée de ne m'imputer que la superficie de mon appart proportionnellement à la maison et donc de payer quasi 60% de la facture de sa poche.

On ne paie pas les ordures ménagères en fonction de la superficie, ça n'a aucun sens. hein ?
Tu crois que ton proprio va aller peser chacune de vos poubelles ? Et vérifier qui vient manger chez toi et qui mange pour deux ?
ingrid (le retour...)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Sep 26, 2015 4:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sandrac a écrit:

Hum, hum... On est passé sur ce système et même en faisant gaffe, en faisant le tri +++, on eu une sacrée augmentation. Et ce n'est pas sans poser problème au niveau local : on assiste à de nombreux dépôts sauvages. Dans la ville d'à côté, ils en sont à ouvrir les sacs et rechercher à pister les auteurs de ces dépôts (on trouve souvent le nom des gens dans la poubelle) pour verbaliser.
JeanneC
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Sam Sep 26, 2015 4:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ici c simple : en + de la taxe, on paie des sacs spéciaux. Je trouve ça horriblement cher, mais ça ne semble pas décourager les gens quand je vois leurs poubelles PMC pleines de bouteilles non écrasées... Je préfère ça de toute façon à un forfait car nous produisons peu de déchets : 1 grand sac tout venant 1x/2semaines; le pmc c'est 1 par mois.

Quand j'ai vu ce que produisaient mes vacanciers, j'ai halluciné! Je leur explique bien le tri, mais ça leur passe au-dessus.

Je sais que notre commune n'est pas passée aux poubelles pucées parce que apparemment nous avons une moyenne de coût proche du prix coûtant, et l'investissement leur aurait coûté + cher.

Ingrid: les dépôts sauvages ont été très nombreux au début du tri imposé, y a des années. Maintenant ça arrive encore. Et c ouvert et verbalisé ds 90% des cas.

Sandra, demande pê à la commune (ou l'organisme qui facture) comment se calcule cette taxe?
Quit62
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Sep 26, 2015 4:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La taxe ordure ménagère est proportionnelle à la taxe foncière.
C'est l'arnaque totale .... j'en sais quelque chose. Au Touquet, on payait pour tous les villages alentours ... et avec 80% de résidence secondaire, ..... c'est chaud l'arnaque. A l'époque avec 2 bébés, c'était 1€ la couche, on avait fait le ratio !!

Je demanderai au centre des impôts comment le proprio doit partager le truc. C'est un calcul complexe .....
tequelle
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Sep 26, 2015 4:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

JeanneC a écrit:
Ici c simple : en + de la taxe, on paie des sacs spéciaux. Je trouve ça horriblement cher, mais ça ne semble pas décourager les gens quand je vois leurs poubelles PMC pleines de bouteilles non écrasées... Je préfère ça de toute façon à un forfait car nous produisons peu de déchets : 1 grand sac tout venant 1x/2semaines; le pmc c'est 1 par mois.

Quand j'ai vu ce que produisaient mes vacanciers, j'ai halluciné! Je leur explique bien le tri, mais ça leur passe au-dessus.

Je sais que notre commune n'est pas passée aux poubelles pucées parce que apparemment nous avons une moyenne de coût proche du prix coûtant, et l'investissement leur aurait coûté + cher.

Ingrid: les dépôts sauvages ont été très nombreux au début du tri imposé, y a des années. Maintenant ça arrive encore. Et c ouvert et verbalisé ds 90% des cas.

Sandra, demande pê à la commune (ou l'organisme qui facture) comment se calcule cette taxe?

Dans ma commune c'est poubelle à puce et c'est divisé comme ça :Taxe annuel(calculer par rapport à la composition de ménage, plus il y a de personnes, plus chère est la taxe) +prix par sortie +prix par kilo et si par hasard ce n'est pas bien trié, ils ne vident pas la poubelle et en plus tu paye une amande, autant te dire que tu tries un max et la facture pour 6 est bien salé en fin d'année clin d'oeil

Sandrac ici en Belgique plus le nombre de membres du ménage est élevé plus on paye de taxe.
JeanneC
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Sam Sep 26, 2015 5:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ici la taxe est assez simple : isolé, ou famille (quel que soit le nbre d'enfants). Et on reçoit un rouleau de (pts pr les isolés, grands pr les autres) sacs poubelles chaque année grand sourire
Mais on ne dépend pas de la même intercommunale clin d'oeil

edit : j'ai été vérifier et je vois que
- les seconds résidents paient + cher
- les adultes incontinents reçoivent aussi des sacs gratuits sur présentation d'un certif médical chat rigolo
Z'ont pensé à tout !
tequelle
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Sep 26, 2015 5:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

JeanneC a écrit:
Ici la taxe est assez simple : isolé, ou famille (quel que soit le nbre d'enfants). Et on reçoit un rouleau de (pts pr les isolés, grands pr les autres) sacs poubelles chaque année grand sourire
Mais on ne dépend pas de la même intercommunale clin d'oeil

edit : j'ai été vérifier et je vois que
- les seconds résidents paient + cher
- les adultes incontinents reçoivent aussi des sacs gratuits sur présentation d'un certif médical chat rigolo
Z'ont pensé à tout !

Sont très bienveillants chez toi chat rigolo

La taxe ici ce divise comme ça:
90,00 € pour tout ménage d’une personne.
130,00 € pour tout ménage de deux personnes.
165,00 € pour tout ménage de trois personnes.
175,00 € pour tout ménage de quatre personnes et plus.

En plus tu mets 0,20 eur par kilo au delà de 75kg et 0,40eur par sortie au delà de 36 vidanges.
ingrid (le retour...)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Sep 26, 2015 9:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sandrac a écrit:

Avant la taxe à la levée chez nous, tout le monde payait la même chose, 130 euros par an je crois et personne ne criait à l'injustice.

Le fait d'avoir un appart plus grand n'influe pas sur la quantité de déchets, ce serait donc pas "juste" non plus de faire un prorata au m2. Pour moi, le calcul au nombre d'habitant apparaît comme le plus logique.

Ici, on paie la partie fixe aussi en fonction du nombre de personnes au foyer mais on a une poubelle déchets résiduels plus grande.
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Sep 28, 2015 7:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ici c'est à la levée, donc la personne qui trie est avantagée par rapport à celui qui ne trie pas et qui sort sa poubelle toutes les semaines. Avant c'était comme chez toi Sandrac, au nombre de personne dans le foyer. Et oui, on payait 1000 E par an pour notre famille alors que j'avais le compost et que je triais. Pour nous la levée est bien plus avantageux: 280 par an!! Tant qu'ils ne changent pas le système chez toi je crains qu'on ne peut rien y faire Sandrac.
val.
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Mar Sep 29, 2015 8:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dali a écrit:
sandrac a écrit:
196 euro

Facture de 589€
- nombre de personnes dans les logements (déclarés ) : 7 soit 84.14 par personne donc :
- ta famille : 337€
- ta voisine : 84€
- les propriétaires : 169€
Selon son calcul vous payez à 7 : 649€ donc déjà 60€ de trop.
Demande-lui de te montrer la facture pour se justifier.
Son calcul de diviser par le nombre de personnes dans le logement paraît logique.

Comme la dame.

Ici, on paie en fonction de la composition de la famille. C'est logique. clin d'oeil
@rmelle ;)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Sep 29, 2015 9:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On paye au nombre d'habitants et c'est le seul organisme auquel on n'a pas besoin de déclarer la naissance d'un bébé: à peine mis au monde on voit arriver la mise à jour des poubelles, à croire qu'ils ont un agent en salle d'accouchement gros yeux
ingrid (le retour...)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Sep 29, 2015 9:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@rmelle clin d'oeil a écrit:
On paye au nombre d'habitants et c'est le seul organisme auquel on n'a pas besoin de déclarer la naissance d'un bébé: à peine mis au monde on voit arriver la mise à jour des poubelles, à croire qu'ils ont un agent en salle d'accouchement gros yeux

C'est dingue !
sandrac
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Sep 29, 2015 9:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ici c'est sur la taxe foncière du proprio, et c'est lui qui a fait son calcul, j'ai tel au impôt ils m'envoie le montant réel a payer, qui serait plus par appartement, car 1 logement vide plus une dépendance.
et se serait un calcul fonction valeur locative.
pour eux j'ai pas autant a payer
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed