| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
mammig Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Oct 01, 2015 10:52 am Sujet du message: rangement des bottes |
|
|
Post futile s'il en est... Je pose la question à celles qui s'en servent assez souvent (pas juste en dépannage au cas où... Ici, c'est au moins une fois par semaine).
Les bottes (mer, campagne, équitation...) sont rangées avec vos chaussures de ville, ou bien planquées loin de la vue... En théorie, la deuxième solution est plus acceptable, sauf qu'ici, elles sont souvent sorties. Résultat : elles traînent à côté du meuble à chaussure. Alors je ne sait pas trop quoi en faire...
Je sais, c'est un post débile, mais là, ça m'énerve ! |
|
|
 |
Mamienouche Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Oct 01, 2015 10:58 am Sujet du message: |
|
|
Pas planquées mais à l'extérieur, rangées sur une étagère sous un abris de jardin à l'arrière de la maison.
Je ne conçois pas de ranger ce type de chaussures dans la maison... question de culture sans doute ! Mes grands-parents étaient agriculteurs et il ne serait jamais venu à l'idée de quiconque de rentrer les bottes... elles restaient donc dans le vestibule, une foie nettoyées, évidemment. |
|
|
 |
liza Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Oct 01, 2015 11:00 am Sujet du message: |
|
|
Rangés dans le garage puisque de toute façon on rentre avec par le garage. |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31879 Localisation: paris-plage
|
|
|
 |
is back Légende d'or

|
|
|
 |
mammig Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Oct 01, 2015 12:31 pm Sujet du message: |
|
|
Il est prévu qu'on change de place à l'entrée de la maison. On est en train de relier une des crèches à la maison, mon mari à commencé à percer une porte dans la future entrée, où se trouvaient les bottes jusque là (ainsi que tout un tas de choses qui n'ont rien à faire dans la maison). Mais je table sur environ 2 ans en attendant que ce soit opérationnel
IsBack, je ne peux pas utiliser les murs car il y en a un en moins et les autres sont déjà pris (par la réserve de chaussures en attente d'ailleurs).
Je vais essayer de les suspendre, l'idée de Mimo est très bonne en effet. A défaut de pouvoir utiliser le sol et les murs de cet endroit, je vais en utiliser le plafond ! Merci ! |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42994 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Jeu Oct 01, 2015 12:53 pm Sujet du message: |
|
|
Pas de bottes chez nous mais des tas de... Crampons !
Ils sont rangés sur une étagère dans le garage attenant à la maison, ils ont interdiction de mettre un pied dans la maison avec ça  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
bibounette80 Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Oct 01, 2015 1:32 pm Sujet du message: |
|
|
Ici l'automne je mets les bottes de pluie en automne et au printemps et celles de neige l'hiveer dans le casier à chaussures des enfants (on a un grand placard mural dans l'entree où chacun a une case avec ses chaussures)
Hors saisons elles sont dans des bacs à chaussures muraux en plastique Ikea dans le garage. |
|
|
 |
Mamienouche Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Oct 01, 2015 1:43 pm Sujet du message: |
|
|
fraueza a écrit: |
Ils sont rangés sur une étagère dans le garage attenant à la maison, ils ont interdiction de mettre un pied dans la maison avec ça  |
ah ben tu m'étonnes... Même sort que pour les bottes ici... |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42994 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Jeu Oct 01, 2015 3:24 pm Sujet du message: |
|
|
Mamienouche a écrit: |
fraueza a écrit: |
Ils sont rangés sur une étagère dans le garage attenant à la maison, ils ont interdiction de mettre un pied dans la maison avec ça  |
ah ben tu m'étonnes... Même sort que pour les bottes ici... |
Surtout que mes grands ont des crampons en métal et non plus des moulés, ça fait un barouf ! Et le concept de les taper dehors avant de rentrer dans les vestiaires, hum, ils n'ont pas encore compris  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
nanon Déesse du forum !

Inscrit le: 23 Jan 2007 Messages: 8795 Localisation: ardennes belges
|
Posté le: Jeu Oct 01, 2015 3:31 pm Sujet du message: |
|
|
Bottes ainsi que toutes les chaussures destinées à l'extérieur (cracra pour jouer et qui ont bien vécu....) su des étagères dans la chaufferie qui sert de passage obligé pour aller jouer dans le jardin.
En théorie alignées par paires.
En vérité, bien souvent en tas au milieu de la pièce, ou dans la haie ou sur le toit de la bergerie.... _________________ Appelez-moi Blanche-Neige!
Natha maman comblée de Thomas, Gaston, Paulin, Gabin, Merlin, Nestor, , Joseph et Azélie. |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Oct 01, 2015 5:32 pm Sujet du message: |
|
|
Pas possible ici de les mettre à l'extérieur - quand il vente et qu'il pleut, elles seraient tout de suite mouillées. On a des dépendances, mais même moi, je n'aurais pas envie d'y aller sous une pluie battante pour aller chercher mes bottes... Du coup, en hiver, quand je vais chercher le bois, les bottes sont à l'entrée, alignées devant le grand radiateur. Les bottes de cheval, une fois sèches et propres, je les range sous l'escalier où nous avons un petit réduit. Quand c'est l'hiver, avec toutes les paires de bottes, cela devient compliqué, de toute façon, dans nos chaussures, c'est toujours le bazar  _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
gege59 Déesse du forum !

Inscrit le: 10 Nov 2012 Messages: 5583 Localisation: en face de l'eglise
|
Posté le: Jeu Oct 01, 2015 5:53 pm Sujet du message: |
|
|
Alors ici, les bottes en caoutchouc et les bottes d equitation sont dans le meuble d entrée qui est en fait une étagère IKEA 20 casiers. _________________ Maman de Margaux (2005), Anne-Sophie (2009) et Émilie (2012) |
|
|
 |
mammig Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Oct 01, 2015 8:46 pm Sujet du message: |
|
|
Momo777 a écrit: |
Pas possible ici de les mettre à l'extérieur - quand il vente et qu'il pleut, elles seraient tout de suite mouillées. On a des dépendances, mais même moi, je n'aurais pas envie d'y aller sous une pluie battante pour aller chercher mes bottes... Du coup, en hiver, quand je vais chercher le bois, les bottes sont à l'entrée, alignées devant le grand radiateur. Les bottes de cheval, une fois sèches et propres, je les range sous l'escalier où nous avons un petit réduit. Quand c'est l'hiver, avec toutes les paires de bottes, cela devient compliqué, de toute façon, dans nos chaussures, c'est toujours le bazar  |
Alors ce post servira à au moins 2 MM  |
|
|
 |
mammig Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Oct 01, 2015 8:47 pm Sujet du message: |
|
|
gege59 a écrit: |
Alors ici, les bottes en caoutchouc et les bottes d equitation sont dans le meuble d entrée qui est en fait une étagère IKEA 20 casiers. |
J'ai ça aussi, mais dans la pièce actuellement pleine de gravas, la chaufferie, qui sera un jour le passage obligé pour ragagner la maison... Un jour, peut-être je verrai ça (pourvu que ma vie soit looooongue ) |
|
|
 |
jogadel Déesse du forum !

Inscrit le: 27 Jan 2007 Messages: 4956 Localisation: Sous le vent
|
Posté le: Jeu Oct 01, 2015 8:54 pm Sujet du message: |
|
|
Les bottes et les crocs sont en vrac dans un bac en plastique à côté de la porte de la terrasse (couverte).
Elles rentrent dans l'entrée quand il fait trop froid pour mettre des pieds chauds dans des bottes humides.
Les bottes des petits que je garde sont dans un panier en osier sur une étagère dans l'entrée. Je demande aux parents d'apporter une paire de bottes et une salopette étanche pour chaque enfant. En général la tenue reste chez moi. _________________
97, 99, 04, 07
http://ressourcest21.canalblog.com/
https://www.youtube.com/channel/UClN8UKg_QHJxq8nFpRMZhSw Le Monde Étincelant |
|
|
 |
Karolina Passionné(e)

Inscrit le: 17 Aoû 2015 Messages: 370 Localisation: à la montagne
|
Posté le: Ven Oct 02, 2015 3:46 pm Sujet du message: |
|
|
Mon mari a fait un étagère a casiers, de ce genre : http://www.narreo.fr/media/g_vignette/30421 et on y range les bottes. C'est dans la chaufferie. L'hiver on vit en bottes et rien d'autre ici ! |
|
|
 |
ptite puce Habitué(e)

Inscrit le: 14 Aoû 2009 Messages: 100 Localisation: en campagne tréééés profonde
|
Posté le: Sam Oct 03, 2015 9:22 pm Sujet du message: |
|
|
elles sont en vracs dans un panier à linges sales dans ma bergerie ( attenante à la maison )  _________________ maman de 7. |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|