|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Dali Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 13 Mai 2003 Messages: 23535 Localisation: Not far from Switzerland
|
Posté le: Dim Oct 04, 2015 11:13 am Sujet du message: Re: Us |
|
|
4Y a écrit: |
Dali a écrit: |
Tu lis entre les lignes, c'est une peur incontrôlable mais je me pose beaucoup de questions.
. |
(je ne garde que ce a quoi je veux répondre )
je ne pensais pas a toi en parlant de prôner la non vaccination, je reprenais les termes utilisés. Termes qui -je pense- étaient employés de façon génériques sans viser qui que ce soit d'ailleurs
cette peur ça a un rapport avec petit A.?
parce que si oui, je t'arrête de suite, aucune étude n'a démenti, mais absolument aucune n'a montré de lien cause a effet  |
C'est ça. _________________ "La Suisse est une fée des rations." |
|
|
 |
nanon Déesse du forum !

Inscrit le: 23 Jan 2007 Messages: 8795 Localisation: ardennes belges
|
Posté le: Lun Oct 05, 2015 8:09 am Sujet du message: |
|
|
Azélie a eu sa deuxième injection d'infanrix ipv vendredi.
Elle a eu sa première en juin.
Cette nuit a été difficile, respiration sifflante mais supérieure, toux très bizarre qui claque vraiment et ce matin 39 au réveil. Hasard ou coïncidence?
Je n'ai jamais eu d'enfant qui faisait de réaction , ça vous parait possible?
Vous consultez pour ça ou pas?
J'ai refusé tout le package et la vaccination dès 2 mois. Je suis parano.  _________________ Appelez-moi Blanche-Neige!
Natha maman comblée de Thomas, Gaston, Paulin, Gabin, Merlin, Nestor, , Joseph et Azélie. |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Lun Oct 05, 2015 8:25 am Sujet du message: |
|
|
Il n'est pas exceptionnel que les enfants aient de la fièvre après un vaccin.  _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
pleine lune Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 01 Nov 2008 Messages: 24206 Localisation: Près du magnolia
|
Posté le: Lun Oct 05, 2015 8:53 am Sujet du message: |
|
|
Oui Nanon, c'est souvent comme ça. Regarde aussi le point d'injection, ça peut être rouge, gonflé, douloureux et chaud. _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |
nanon Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Oct 05, 2015 8:46 pm Sujet du message: |
|
|
Pharyngite et laryngite striduleuse.
Elle se maintient à 39 depuis ce matin.
La nuit va être bonne!  _________________ Appelez-moi Blanche-Neige!
Natha maman comblée de Thomas, Gaston, Paulin, Gabin, Merlin, Nestor, , Joseph et Azélie. |
|
|
 |
Maxie Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Oct 05, 2015 9:00 pm Sujet du message: |
|
|
nanon a écrit: |
Pharyngite et laryngite striduleuse.
Elle se maintient à 39 depuis ce matin.
La nuit va être bonne!  |
Les miens étaient abonnés. Ce sont vraiment des moments pénibles. Je passais la nuit à faire des séances de hammam à l'essence d'eucalpytus dans la salle de bain avec eux dans les bras... |
|
|
 |
Gwenaelle Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Oct 06, 2015 8:06 am Sujet du message: |
|
|
j'espère que ta petite va vite se remettre  _________________ 98 99 01 03 07 11  |
|
|
 |
nanon Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Oct 06, 2015 8:55 am Sujet du message: |
|
|
C'est une première ici, ça me faisait peur, je pensais que ça pouvait dégénérer en détresse respi.
La nuit a été mauvaise, elle était bouillante. Je l'ai réinstallée dans notre chambre du coup.
C'est très contagieux? Les deux plus petits toussent beaucoup aussi. _________________ Appelez-moi Blanche-Neige!
|
|
 |
Maxie Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Oct 06, 2015 9:06 am Sujet du message: |
|
|
C'est une première ici, ça me faisait peur, je pensais que ça pouvait dégénérer en détresse respi.
La nuit a été mauvaise, elle était bouillante. Je l'ai réinstallée dans notre chambre du coup.
C'est très contagieux? Les deux plus petits toussent beaucoup aussi. |
Je n'ai pas l'impression que ce soit particulièrement contagieux, mais je n'en sais rien. Je n'ai jamais eu deux enfants qui avaient une laryngite striduleuse en même temps. Il faut vraiment humidifier l'environnement au maximum. Les séances de hammam dans la salle de bain leur faisaient énormément de bien, on voyait tout de suite la respiration qui s'améliorait. Je mettais de l'eau hyper chaude dans la baignoire et l'évier de la salle de bain, quelques gouttes d'eucalyptus, et on y restait le temps que ça se calme... Parfois deux fois sur la même nuit... |
|
|
 |
marinaq Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Mar Oct 06, 2015 9:36 am Sujet du message: |
|
|
Maxie a écrit: |
Je n'ai pas l'impression que ce soit particulièrement contagieux, mais je n'en sais rien. Je n'ai jamais eu deux enfants qui avaient une laryngite striduleuse en même temps. Il faut vraiment humidifier l'environnement au maximum. Les séances de hammam dans la salle de bain leur faisaient énormément de bien, on voyait tout de suite la respiration qui s'améliorait. Je mettais de l'eau hyper chaude dans la baignoire et l'évier de la salle de bain, quelques gouttes d'eucalyptus, et on y restait le temps que ça se calme... Parfois deux fois sur la même nuit... |
Je faisais comme Maxie mais en mettant une serviette de toilette dans une bassine d'eau très chaude avec HE eucalyptus et thym sous le lit du malade ou à proximité sans risque de renversement
N°2 en a fait plusieurs mais pas les autres  _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
nanon Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Oct 06, 2015 9:40 am Sujet du message: |
|
|
Ok merci!
J'ai de l'eucalyptus radié, j'essayerai. _________________ Appelez-moi Blanche-Neige!
|
|
 |
Maxie Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Oct 06, 2015 11:50 am Sujet du message: |
|
|
marinaq a écrit: |
Maxie a écrit: |
Je faisais comme Maxie mais en mettant une serviette de toilette dans une bassine d'eau très chaude avec HE eucalyptus et thym sous le lit du malade ou à proximité sans risque de renversement
N°2 en a fait plusieurs mais pas les autres  |
Ah oui, maintenant que je le lis, je me souviens que je mettais une bassine d'eau fumante à l'eucalyptus dans leur chambre aussi. La salle de bain, c'était vraiment pour les périodes de crise. |
|
|
 |
pleine lune Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 01 Nov 2008 Messages: 24206 Localisation: Près du magnolia
|
Posté le: Mar Oct 06, 2015 3:29 pm Sujet du message: |
|
|
A l'époque je ne connaissais pas l'Eucalyptus, le médecin m'a prescrit du Célestène et ça faisait tout de suite effet aussi. Mais les plantes c'est plus naturel bien sûr, si j'avais su... _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Mar Oct 06, 2015 3:53 pm Sujet du message: |
|
|
C'est ce que j'allais répondre: entre une nuit debout dans la salle de bain transformée en sauna eucalyptolé et une dose de célestène mon choix était vite fait  |
|
|
 |
marinaq Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Mar Oct 06, 2015 4:46 pm Sujet du message: |
|
|
laurence a écrit: |
C'est ce que j'allais répondre: entre une nuit debout dans la salle de bain transformée en sauna eucalyptolé et une dose de célestène mon choix était vite fait  |
A condition d'avoir du célestène  _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Oct 06, 2015 4:50 pm Sujet du message: |
|
|
marinaq a écrit: |
laurence a écrit: |
A condition d'avoir du célestène  |
Ah bien c'est sûr, la première fois faut aller chez le docteur.
Enfin je suis la seule, au bout de huit, à avoir bétadine, onctose, solupred, céelstène, ventoline, suppo de nifluril, tussidane, tulle gras....enfin de quoi parer à pas mal d'urgences ?? |
|
|
 |
Gwenaelle Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Oct 06, 2015 5:10 pm Sujet du message: |
|
|
Non, non, j'ai tout ça et même de quoi faire un strap,poser des stips etc..  _________________ 98 99 01 03 07 11  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Oct 06, 2015 5:40 pm Sujet du message: |
|
|
Gwenaelle a écrit: |
Non, non, j'ai tout ça et même de quoi faire un strap,poser des stips etc..  |
Bah voilà même avant huit  |
|
|
 |
Maxie Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Oct 06, 2015 5:59 pm Sujet du message: |
|
|
En fait moi j'ai toujours eu une pharmacie pleine, mais aucune idée de à quoi servent les médicaments. En général, je soigne mes enfants avec des trucs vraiment de base, genre paracetamol,et sirop pour la toux. Et quand ils sont vraiment malades, je vais chez le médecin, je donne aveuglément tout ce qu'elle m'a prescrit, mais à la maladie suivante, je recommence à donner du lait au miel...
Sûrement qu'après une nuit de sauna, j'emmenais mon enfant chez le médecin pour lui dire que cette fois il était vraiment malade... Je ne sais plus... |
|
|
 |
yoko Légende d'or

Inscrit le: 23 Mai 2007 Messages: 2963 Localisation: Centre Bretagne
|
Posté le: Mar Oct 06, 2015 6:03 pm Sujet du message: |
|
|
Mes garçons sont ou ont été abonnés aux laryngites.
Je me souviens bien de la première fois pour mon aîné, il devait avoir 6 mois, j'ai cru qu'il allait arrêter de respirer dans mes bras. J'ai appelé le 15, le temps qu'ils arrivent (avec l'oxygène et tout au 4 eme etage sans ascenseur ) c'était presque fini, un bébé qui babille...
Après j'ai eu un protocole par un médecin : vapeur d'eau au début de la crise ( salle de bain avec eau brûlante) , et si ca ne s'améliore pas comme ça celestene ou autre forme de cortisone orale.
Mon dernier fait aussi ça régulièrement quand il est enrhumé, j'essaie d'enrayer avec la vapeur, car la cortisone ça va ponctuellement mais si ça revient souvent c'est pas top.
Pour mon grand c'est passé vers 10/11 ans. Ensuite l'asthme a pris le relais  _________________ 4 enfants, de 9 ans à 18 ans. |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
 Inscriptions bloqués / messages: 106129 / 0
|