|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Quit62 Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Oct 05, 2015 9:26 am Sujet du message: |
|
|
Mon ainée est super douée, mais elle a toujours du mal à démarrer avec nouveaux profs ou changement de méthodes ... c'est un peu dur surtout quand elle voit la schtroumpfette derrière qui surfe sur la vague ...
Il faut leur donner confiance en eux ..... ça me prend 30 mn tous les soirs, je suis épuisée ..... je compatis _________________ Mum of 3 |
|
|
 |
mirena Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Oct 05, 2015 9:32 am Sujet du message: |
|
|
laurence a écrit: |
fraueza a écrit: |
Oui je trouve qu'il y avait plus de dynamisme dans notre ancien collège de 620 élèves que dans celui ci  |
Je ne suis pas sûre que l'effectif global du collège soit forcément lié à l'effectif par classe (sauf tout petit collège à un classe /niveau).
|
Voilà ici 800 éléves mais pas plus de 25 élèves par classe, le réglement est assez strict sur le maquillage et l'habillement du coup look assez homogène une majorité de jeans seule fantaisie chez les filles beaucoup ont des "sacs de dames" plutot que des sacs de classe. Ma fille fait partie des "intellos" pas forçèment les plus populaires mais elles sont un bon petit groupe soudé.
Mimo  _________________ Crée une vie a l'intérieur de laquelle tu te sens bien, pas une vie qui parait bien de l'extérieur.... |
|
|
 |
rlullier Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 21 Mar 2005 Messages: 20645 Localisation: Annecy (Haute-Savoie)
|
Posté le: Lun Oct 05, 2015 9:33 am Sujet du message: |
|
|
mirena a écrit: |
laurence a écrit: |
fraueza a écrit: |
Oui je trouve qu'il y avait plus de dynamisme dans notre ancien collège de 620 élèves que dans celui ci  |
Je ne suis pas sûre que l'effectif global du collège soit forcément lié à l'effectif par classe (sauf tout petit collège à un classe /niveau).
|
Voilà ici 800 éléves mais pas plus de 25 élèves par classe, le réglement est assez strict sur le maquillage et l'habillement du coup look assez homogène une majorité de jeans seule fantaisie chez les filles beaucoup ont des "sacs de dames" plutot que des sacs de classe. Ma fille fait partie des "intellos" pas forçèment les plus populaires mais elles sont un bon petit groupe soudé.
Mimo  |
Ici, le "sac de dames" est interdit dans le règlement du collège (450 élèves donc taille moyenne)  |
|
|
 |
carpediem27 Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Sep 2009 Messages: 19635 Localisation: quelque part en Normandie
|
Posté le: Lun Oct 05, 2015 9:35 am Sujet du message: |
|
|
Quit62 a écrit: |
Mon ainée est super douée, mais elle a toujours du mal à démarrer avec nouveaux profs ou changement de méthodes ... c'est un peu dur surtout quand elle voit la schtroumpfette derrière qui surfe sur la vague ...
Il faut leur donner confiance en eux ..... ça me prend 30 mn tous les soirs, je suis épuisée ..... je compatis |
Merci c'est ce qu'on fait, pas plus tard que ce WE et à la fin tu crois avoir reboosté la demoiselle et elle te sort " de toute façons y a pas de travail gna gna gna "  _________________ Pat et sa tribu : 1996 , 1999 , 2000 , 2007
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas. |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31879 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Lun Oct 05, 2015 9:36 am Sujet du message: |
|
|
Tulipe c'est très intéressant ce que tu dis, cela fait partie de la problématique... au départ y'avait phobie sociale... là je vois que les gros symptômes ont disparu clairement, il s'en fiche qu'on le regarde, il sort seul etc (ça doit paraître idiot à lire mais on en était là il y a deux ans), le déclencheur a été qu'il n'a pas su s'intégrer à son groupe de copains et que c'était la 1e fois en X années qu'il s'attachait à d'autres enfants de son âge, il l'a pris comme échec en pleine figure..., il n'a pas été "jeté" par les autres mais mis de côté parce que moins actif, plus timide dans les échanges, du coup il reste seul, je ne sais ps mieux l'expliquer...
euh facile à dire "on ne peut pas vivre coupé du monde", tu ne peux pas forcer, et le psy a bien compris que le fruit n'est ps tombé loin de l'arbre quand il a su mon boulot, mais moi j'adore communiquer je sais utiliser les outils quand je veux ou que j'en ai besoin et être recluse quand je le veux, alors que toto n'a pas cette aisance , comme dit carpe c être un caméléon, je maîtrise parfaitement je peux rester des jours sans sortir ni voir personne et du jour au lendemain reprendre une vie "normale" mais lui ne sait ps le faire, vraiment je suis triste parce que ce n'est ps comme au collège les ados n'étaient pas extravagants et tu y retrouvais des personnalités différentes : l'intello de la classe, le rigolo, et les filles étaient agréables et ps du tout renoncule excusez-moi le terme, donc de quoi varier les échanges 
Dernière édition par mimosa le Lun Oct 05, 2015 9:40 am; édité 1 fois |
|
|
 |
rlullier Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 21 Mar 2005 Messages: 20645 Localisation: Annecy (Haute-Savoie)
|
Posté le: Lun Oct 05, 2015 9:39 am Sujet du message: |
|
|
bibounette80 a écrit: |
Rullier dans les classes de maîtrises (tes filles font ça non?) c'est un type d'eleves qui n'est pas trop attiré par ce genre de choses non?!
Ici aucune classe "spéciale" c'est vraiment un collège lambda. |
Oui, elles sont dans une classe spécifique. Je ne sais pas si les élèves sont moins "attirées" que les autres, je vois que leurs anciennes copines de primaire (pas dans le même collège) sont tout de même dans la même "norme".
Ma N2 s'habille de façon atypique, elle a son look à elle; dans une classe "lambda", elle se ferait peut-être moquer, mais dans sa classe, aucun souci, plusieurs enfants de sa classe ont déjà un look un peu "artiste/décalé" (ouf, dis-je en tant que mère! ) |
|
|
 |
Quit62 Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Oct 05, 2015 9:41 am Sujet du message: |
|
|
carpediem27 a écrit: |
Il faut leur donner confiance en eux ..... ça me prend 30 mn tous les soirs, je suis épuisée ..... je compatis |
Merci c'est ce qu'on fait, pas plus tard que ce WE et à la fin tu crois avoir reboosté la demoiselle et elle te sort " de toute façons y a pas de travail gna gna gna "  |
et elle chiale !!! de temps en temps, on lui explique qu'elle n'est plus la meilleure du monde et que ce n'est pas un drame et qu'elle réussira quand même sa vie, et au passage que si c'est le même box dans sa tête que dans sa chambre, ça doit se sentir sur ses copies ........ _________________ Mum of 3 |
|
|
 |
bibounette80 Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Oct 05, 2015 2:02 pm Sujet du message: |
|
|
rlullier a écrit: |
bibounette80 a écrit: |
Rullier dans les classes de maîtrises (tes filles font ça non?) c'est un type d'eleves qui n'est pas trop attiré par ce genre de choses non?!
Ici aucune classe "spéciale" c'est vraiment un collège lambda. |
Oui, elles sont dans une classe spécifique. Je ne sais pas si les élèves sont moins "attirées" que les autres, je vois que leurs anciennes copines de primaire (pas dans le même collège) sont tout de même dans la même "norme".
Ma N2 s'habille de façon atypique, elle a son look à elle; dans une classe "lambda", elle se ferait peut-être moquer, mais dans sa classe, aucun souci, plusieurs enfants de sa classe ont déjà un look un peu "artiste/décalé" (ouf, dis-je en tant que mère! ) |
Rlullier je connais ce type de classe, ma bs et mon bf étaient en maîtrise au collège, clairement c'est un type de classe où la "différence" est bcp mieux acceptée voire valorisée que dans une classe lambda, c'est chouette pour tes filles de pouvoir être dans une classe comme ça! |
|
|
 |
Gwenaelle Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Oct 05, 2015 3:15 pm Sujet du message: |
|
|
tulipe a écrit: |
Non pas du tout
Mais il y en a qui sont comme ça. Ma fille les appelait les "nunuches" et ne leur parlait pas. |
Et comment faire pour trouver les autres ? les normaux ? |
dans certains clubs de la pause méridienne..elle peut tenter  _________________ 98 99 01 03 07 11  |
|
|
 |
Gwenaelle Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Oct 05, 2015 3:20 pm Sujet du message: |
|
|
je rajoute que mes filles parlent de garçons,enfin peut-être pas à 11 ans, mais à 13/14 oui..sans ricaner.
C'est un sujet de conversation comme l'est la musique, le sport etc..
Par contre, jamais je ne les ai entendu parler de leurs seins..un peu de leur cheveux, mais c'est bien la seule partie de leur anatomie qu'elles commentent..nous avons le droit souvent à "bad hair day..et blabla bla.." _________________ 98 99 01 03 07 11  |
|
|
 |
jogadel Déesse du forum !

Inscrit le: 27 Jan 2007 Messages: 4956 Localisation: Sous le vent
|
Posté le: Lun Oct 05, 2015 9:12 pm Sujet du message: |
|
|
mimosa a écrit: |
Tulipe c'est très intéressant ce que tu dis, cela fait partie de la problématique... au départ y'avait phobie sociale... là je vois que les gros symptômes ont disparu clairement, il s'en fiche qu'on le regarde, il sort seul etc (ça doit paraître idiot à lire mais on en était là il y a deux ans), le déclencheur a été qu'il n'a pas su s'intégrer à son groupe de copains et que c'était la 1e fois en X années qu'il s'attachait à d'autres enfants de son âge, il l'a pris comme échec en pleine figure..., il n'a pas été "jeté" par les autres mais mis de côté parce que moins actif, plus timide dans les échanges, du coup il reste seul, je ne sais ps mieux l'expliquer...
euh facile à dire "on ne peut pas vivre coupé du monde", tu ne peux pas forcer, et le psy a bien compris que le fruit n'est ps tombé loin de l'arbre quand il a su mon boulot, mais moi j'adore communiquer je sais utiliser les outils quand je veux ou que j'en ai besoin et être recluse quand je le veux, alors que toto n'a pas cette aisance , comme dit carpe c être un caméléon, je maîtrise parfaitement je peux rester des jours sans sortir ni voir personne et du jour au lendemain reprendre une vie "normale" mais lui ne sait ps le faire, vraiment je suis triste parce que ce n'est ps comme au collège les ados n'étaient pas extravagants et tu y retrouvais des personnalités différentes : l'intello de la classe, le rigolo, et les filles étaient agréables et ps du tout renoncule excusez-moi le terme, donc de quoi varier les échanges  |
Mimo on est en plein dedans vécu numéro trois. C'est tout à fait ça . Lui aussi essaie de se forcer mais n'y arrive pas. c'est dur chaque pas en arrière après un pas en avant. _________________
97, 99, 04, 07
http://ressourcest21.canalblog.com/
https://www.youtube.com/channel/UClN8UKg_QHJxq8nFpRMZhSw Le Monde Étincelant |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Oct 06, 2015 10:10 am Sujet du message: |
|
|
toto m'a demandé d'acheter bouquins pour qu'il révise en attendant mieux, Rv maison de solenn pris, je vais me dém.. car solutions sont tjs longues à mettre en place et le gosse doit se gérer au jour le jour pendant que je bosse...c l'enfer, du coup insomnie et nausées pour moi
je pourrais écrire un bouquin sur le sujet mais gérer une 4e année de décrochage euh... |
|
|
 |
TICYA DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 41423 Localisation: Si près du paradis
|
Posté le: Mar Oct 06, 2015 11:32 am Sujet du message: |
|
|
Bon courage Mimo  _________________ Maman de Titouan (21.02.1999), Cyprien (03.09.02), Achille (20.12.05) et Ferdinand (26.05.09), 1 chienne, 1 chat, 2 chattes et des projets pour 10 vies...
Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac |
|
|
 |
Quit62 Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Oct 06, 2015 11:33 am Sujet du message: |
|
|
mimosa a écrit: |
toto m'a demandé d'acheter bouquins pour qu'il révise en attendant mieux, Rv maison de solenn pris, je vais me dém.. car solutions sont tjs longues à mettre en place et le gosse doit se gérer au jour le jour pendant que je bosse...c l'enfer, du coup insomnie et nausées pour moi
je pourrais écrire un bouquin sur le sujet mais gérer une 4e année de décrochage euh... |
c long pauv' toto _________________ Mum of 3 |
|
|
 |
Maxie Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Oct 06, 2015 11:46 am Sujet du message: |
|
|
TICYA a écrit: |
Bon courage Mimo  |
+1... Je ne sais que dire de plus...  |
|
|
 |
marinaq Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Mar Oct 06, 2015 12:18 pm Sujet du message: |
|
|
Maxie a écrit: |
TICYA a écrit: |
Bon courage Mimo  |
+1... Je ne sais que dire de plus...  |
+ 1  _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Oct 06, 2015 4:42 pm Sujet du message: |
|
|
Jogadel
ce qui est sympa c de gérer aussi le père qui dit que le gosse "n'est pas capable d'étudier, c ps grave on n'a qu'à le mettre au boulot moi je n'ai ps de diplôme et j'ai trouvé ma place"
en fait, il adore apprendre ailleurs et autrement qu'en classe et monsieur oublie de dire qu'il a 20 ans d'expérience, ps sûr qu'on l'embaucherait aujourd'hui, d'ailleurs à 16ans sans projet pro ni compétence, bosser où pour faire quoi ? si ça finit par un homicide je vous donnerais ma nouvelle adresse
j'ai un projet un peu dingue que partage toto (et pour moi c la condition essentielle pour gérer la situation) je vais voir ça avec le psy, ça le changera d'environnement et l'éloignera de moi (qui fait partie du problème je le sais c comme s'il s'empêchait de grandir en se disant que je vais combler les failles) et ça me permettra de souffler et que ça ne tourne ps à l'obsession, charge pour moi de trouver une solution pour la rentrée prochaine pendant les mois qui viennent, je sens qu'une fois de plus je ne serai pas comprise mais je me fie à mon intuition et je tiens à me protéger parce que si je tombe personne ne prendra le relais |
|
|
 |
carpediem27 Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Sep 2009 Messages: 19635 Localisation: quelque part en Normandie
|
Posté le: Mar Oct 06, 2015 6:09 pm Sujet du message: |
|
|
Mimo que c'est difficile pour toi  _________________ Pat et sa tribu : 1996 , 1999 , 2000 , 2007
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas. |
|
|
 |
jogadel Déesse du forum !

Inscrit le: 27 Jan 2007 Messages: 4956 Localisation: Sous le vent
|
|
|
 |
Mamienouche Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Oct 07, 2015 9:06 am Sujet du message: |
|
|
Oh mimosa, je viens de voir... je suis désolée poru vous . Quand on arrive pas à suivre ses enfants... c'est tellement déstabilisant et culpabilisant. |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
 Inscriptions bloqués / messages: 106127 / 0
|