|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
abeille7 Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Oct 14, 2015 10:42 pm Sujet du message: |
|
|
Jogadel, si vous êtes en lien avec son lycée d'origine, ou l'avez été en tous cas en début d'année: pourquoi la scolarité réglementée est payante? Parce qu'elle a plus de 16 ans?
Moi j'ai connu le règlementé gratuit .. _________________ F1:30, G28, F2:27, G2: 225, F3:22, F4: 18 et J (dcd) + 6 de :17, 13, 12, 8, 4 et 3 |
|
|
 |
Lila Naqueçaàfaire

Inscrit le: 12 Oct 2004 Messages: 10621 Localisation: FarmVille
|
Posté le: Mer Oct 14, 2015 11:13 pm Sujet du message: |
|
|
jogadel a écrit: |
NAD18 a écrit: |
Elle est en licence histoire de l'art. Elle ne se sentait pas assez bonne en dessin pour continuer sur un BTS Design qu'elle souhaitait en entrant en seconde. Mais elle ne regrette pas et apprécie la fac par rapport au lycée. |
Elle veut rentrer en école d'art ( mais elle ne dessine pas assez pour cela en ce moment) mais la fac paraît une bonne solution. |
Je ne suis pas certaine que ma fille a été très convaincue par ses années passées en arts pla à la fac (ce qui n'a rien à voir avec histoire de l'art: elle avait tout le temps des travaux à rendre, et assez peu de théorie), en revanche elle a été très satisfaite de son école.
Pour entrer en MANAA, je n'imagine même pas le niveau qu'il faut avoir, car elle a tenté et n'a pas été admise. Pourtant, elle a eu son premier cours d'arts plastiques à 4 ans, a toujours dessiné tous les jours, depuis qu'elle a appris à tenir un crayon. _________________ Rentrée 2015: 25 ans Animatrice 2D - 23 ans BTS AME 2A - 18 ans L1 Math - 11 ans 6° - 8 ans CE2 - 6 ans CP |
|
|
 |
jogadel Déesse du forum !

Inscrit le: 27 Jan 2007 Messages: 4956 Localisation: Sous le vent
|
Posté le: Jeu Oct 15, 2015 6:23 am Sujet du message: |
|
|
Merci Nelcy.
Mammig j'ai pris la décision de le déscolariser au moins jusqu'au diagnostique. Les aller-retour entre le collège et la maison me gênaient pour mon travail et surtout c'était trop trop nerveusement..je ne tenais plus.
Abeille c'est ça. Au Cned on m'a dit qu'elle relevait du réglementé mais que je n'avais aucune chance que l'inspecteur accepte le gratuit car elle a eu seize ans cette année .
J'attends encore quelques jours pour avoir des nouvelle concernant le sapad/ Cned pour D , et c'est mal parti car médecin obtu. Pas de diagnostique, pas de cours
Après on se décide pour Cned ou EAD avec des modules pour chacun; notamment l'italien que voudrait ma fille et qui arrangerait mon fils. _________________
97, 99, 04, 07
http://ressourcest21.canalblog.com/
https://www.youtube.com/channel/UClN8UKg_QHJxq8nFpRMZhSw Le Monde Étincelant |
|
|
 |
soffy Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Oct 15, 2015 8:15 am Sujet du message: |
|
|
mon N2 a fait un BAC pro art et métiers d'art communication visuelle..dans un lycée privée de paris bien réputé. ensuite une année d'animation 2D/3D en privé aussi et maintenant il part en BTS Design graphique communication visuelle.
bref, je commence à maitriser un peu mieux ce domaine...à savoir que sur la région parisienne, les écoles publiques sont très demandées avec peu de place, mieux vaut sortir d'une MANAA ou d'une STD2A que d'un bac pro en ART pour les écoles privées, j'ai essayé les forums pour avoir des avis mais on est jamais très sûr. certains s'y sentent bien, d'autres pas, on découvre beaucoup de choses une fois que les cours sont commencés.
dans la classe de mon N2, les seuls à avoir intégré une école publique sont entrés à Estienne en BTS typographie (un seul voulait vraiment faire ça )
on a regardé les résultat des concours de plusieurs écoles d'arts qu'il avait passé, la plupart des reçus avaient 2/3 ans de plus que mon fils qui sortait du bac
bref : là il va en école privée, normalement en alternance, mais il a la possibilité de passé en BTS "normal" ça nous coûtera 5000€ (l'année dernière ça nous a coûté environ 7000e en comptant une partie des fournitures)
c'est cher les études d'art  _________________ N1/90 , N2/95, N3/01 |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31879 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Ven Oct 16, 2015 9:25 am Sujet du message: |
|
|
Marika, oui tu as raison mais c'est une grande ville avec un minimum d'infrastructures
RV maison de solenn lui a fait du bien mais comme je le pensais rien à court terme, nouveau RV dans un mois pour voir ce qui peut être mis en place et en attendant, glandouille j'ai failli perdre patience
et c'est avec étonnement que le projet de partir au pays est vu comme une bonne idée qui peut lui permettre de s'épanouir et de gagner son autonomie, surtout que toto est volontaire et curieux, il n'est ps plus heureux que moi de la situation  |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
 Inscriptions bloqués / messages: 106129 / 0
|