Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Manger végétarien? Le pour/le contre
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
flore
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Oct 17, 2015 8:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nous mangeons avec plaisir de la viande mais nous aussi en petite quantité.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Oct 17, 2015 8:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai regardé ce que c'était le tofu car je ne connaissais pas...
et je ne peux pas m'empêcher de penser à notre curé africain qui dit "Dieu a créé le monde... tout le reste c'est made in China"
même le fromage manifestement;.... grimace
ingrid (le retour...)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Oct 17, 2015 8:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

4Y a écrit:
ingrid (le retour...) a écrit:
fraueza a écrit:
Nous ne mangeons pratiquement que de la vollaille, il y a tout un tas de viandes que je ne peux pas avaler par conviction mais remplacer la viande de par du tofu non
D'un c'est dégeu, de deux le soja c'est pas ce qu'on fait de plus sain...

Je ne trouve pas que ça soit si compliqué mais c'est vrai qu'on mange pas de mal de fromage à la place clin d'oeil

Tiens, à l'école primaire des enfants, ils ont servi du Kangourou. Je ne sais pas pourquoi mais j'ai trouvé cela d'une débilité profonde.

repas de substitution ? pitié pas les tomates pitié pas les tomates

sinon je trouve ça stupide aussi! et en plus ce n'est pas ta cantine qui fait bio régulièrement ? (je me trompe peut être)

Non, ça ne risque pas pff n'importe quoi Ils font porc trois fois plus souvent que les autres... et la cuisinière est une vraie jonquille.
4Y
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Oct 17, 2015 8:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

4Y a écrit:
fraueza a écrit:
Nous ne mangeons pratiquement que de la vollaille, il y a tout un tas de viandes que je ne peux pas avaler par conviction mais remplacer la viande de par du tofu non

Je ne trouve pas que ça soit si compliqué mais c'est vrai qu'on mange pas de mal de fromage à la place clin d'oeil

Tiens, à l'école primaire des enfants, ils ont servi du Kangourou. [b]Je ne sais pas pourquoi[/b] mais j'ai trouvé cela d'une débilité profonde.

sinon je trouve ça stupide aussi! et en plus ce n'est pas ta cantine qui fait bio régulièrement ? (je me trompe peut être)

Non, ça ne risque pas pff n'importe quoi Ils font porc trois fois plus souvent que les autres... et la cuisinière est une vraie jonquille.

tout s'explique idee
ingrid (le retour...)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Oct 17, 2015 9:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

4Y a écrit:
4Y a écrit:
fraueza a écrit:

Tiens, à l'école primaire des enfants, ils ont servi du Kangourou. [b]Je ne sais pas pourquoi[/b] mais j'ai trouvé cela d'une débilité profonde.

tout s'explique idee

Ce n'est pas elle qui fait les menus mais une boîte extérieure. Elle est employée par cette société pour cuisiner ce qu'ils lui apportent. Bon, ils ont quand même fait un repas local la semaine dernière : galette saucisses ! Bon, j'ai boycotté car la crêperie qui les a fournis en galettes a fait dégager la dame qui vendait en ambulant depuis des années...
4Y
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Oct 18, 2015 8:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

ne te vexes pas mais c'est un petit village ?
parce que ça fait esprit étriqué leur manière de faire... ici quand le village était petit et que a tournais en vase clos c'était exactement le genre de mentalité qu'on trouvait!
j'aide X a s'installer meme si elle a fait partir Y qui était là, du moment que moi Z j'ai a y gagner...

bien sur ca existe dans les grande ville mais c'est plus anonyme! ici il y a 15 ans c'était flagrant, ça sautait aux yeux de tout le monde mais personne ne disait rien
ingrid (le retour...)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Oct 18, 2015 9:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

4Y a écrit:
ne te vexes pas mais c'est un petit village ?
parce que ça fait esprit étriqué leur manière de faire... ici quand le village était petit et que a tournais en vase clos c'était exactement le genre de mentalité qu'on trouvait!
j'aide X a s'installer meme si elle a fait partir Y qui était là, du moment que moi Z j'ai a y gagner...

bien sur ca existe dans les grande ville mais c'est plus anonyme! ici il y a 15 ans c'était flagrant, ça sautait aux yeux de tout le monde mais personne ne disait rien

Oui, 1300 habitants et ça ne me vexe pas... et oui, l'argument pour virer la Crêperie ambulante était "elle ne paie pas d'impôts sur la commune". On a fait une pétition et nous sommes nombreux à boycotter la nouvelle crêperie, d'autant que les galettes sont mauvaise et les gens pas aimables ! De la même façon, vu les scores du FN aux dernières élections, je boycotte aussi les rassemblements populaires honte Mais, bon, on a quand même des amis / connaissances sympas !
SPQR
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Oct 18, 2015 11:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

nelcy a écrit:
Nous mangeons quasiment exclusivement végétarien à la maison.
Nous consommons de la viande si on nous en sert lors d'invitation, les enfants font comme ils veulent au snack du lycée et collège.
L'organisation de nos repas est très proche de ce que dit Mel ( légumes/légumineuses/ céréales).
Je précise que nous mangeons végétarien par goût, pour l'influence sur la santé, pour l'influence sur l'environnement et par remise en question de la façon dont nous produisons et consommons la viande, principalement. Je n'ai pas de soucis avec le fait de manger de la viande animale dans l'absolu.

Tout pareil à la virgule près !

grand sourire
SPQR
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Oct 18, 2015 11:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

tulipe a écrit:
Le tofu je trouve ça dégueu aussi.
Le fromage c'est sympa et j'aime bien cela mais alors bonjour le gras quand même ! Si je mangeais en fromage l'équivalent de ce que je mange en viande et poisson je n'ose imaginer le taux de cholestérol et le poids.

Cela dépend je crois de la façon dont tu l'utilises. Brut, c'est vraiment pas terrible. Le tofu fumé, ça passe. J'avais fait une salade avec des champignons et des petits cubes de tofu fumé et tout le monde avait aimé. Hier, j'ai utilisé du tofu soyeux dans un gâteau, cela ne se sent absolument pas, cela a remplacé les œufs. Et aujourd'hui, le gâteau n'est pas du tout sec, ce qui peut être un avantage.

Je déteste aussi ça de manière générale et puis si on doit remplacer la viande par des trucs produits à l'autre bout du monde, le gain réalisé niveau bilan carbone n'est pas génial... clin d'oeil

Une exception cependant ici, qui cartonne à chaque fois : tofu soyeux + tomates séchées + pignons grillés, le tout mixé, à tartiner ou à servir comme sauce apéritive pour la trempette.
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Oct 18, 2015 12:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

flore a écrit:
Chez nous aussi . Je double les portions de légumes et divise par deux la portion de viande.
Là mon boeuf carottes, il y a des carottes pour 10 et de la viande pour 3 mais plein de sauce parfumée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
val.
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Dim Oct 18, 2015 12:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

phanou a écrit:
flore a écrit:
Chez nous aussi . Je double les portions de légumes et divise par deux la portion de viande.
Là mon boeuf carottes, il y a des carottes pour 10 et de la viande pour 3 mais plein de sauce parfumée

Ici, je fais très peu de viande en quantité (genre 2 escalopes de poulet ou dinde pour 6) et beaucoup plus d'accompagnement. Mais il y a de la viande proposée à tous les repas car mon mari aime bien. Il n'y a que moi dans la famille qui ne mange pas de viande à chaque repas. Je peux très bien m'en passer. Mais comme j'aime aussi, j'en mange un peu dans la semaine. clin d'oeil
Adara
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Dim Oct 18, 2015 2:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nous adorons le tofu, nous en trouvons du local clin d'oeil Les filles en piquent même des morceaux froid sans sauce...

Nous achetons plus vraiment de viande, par soucis écologique, économique, et de santé, mais ce n'est pas une limitation pour personne, lorsque nous mangeons ailleurs tout le monde est libre de manger ce qu'il veut.

On mange pas mal de soupe, salade de légumineuse, légumes, des sautés, des noix et graines avec des céréales entières. Les filles aimes bien les galettes, on peut tout mettre dedans. Je trouve cela un peu plus difficile pour l'école, car les enfants ne peuvent pas avoir de noix, donc oui il y a un peu plus de fromage et d’œufs dans les repas que je lui fais, mais ce n'est pas excessif.
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Dim Oct 18, 2015 3:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi pas de noix Adara?Pour éviter les accidents avec les enfants allergiques?
Adara
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Dim Oct 18, 2015 5:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, ils ne peuvent pas avoir de noix ou d'arachides à l'école parce qu'il y a plusieurs enfants qui y sont allergiques.
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

Maximômes topic RSS feed