|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
LAB Naqueçaàfaire

Inscrit le: 10 Mar 2006 Messages: 14392 Localisation: dans la boucle
|
Posté le: Ven Nov 13, 2015 12:57 pm Sujet du message: |
|
|
Merci Momo
J'ai parfois honte de penser que c'est plus facile maintenant que quand je sursautais à chaque coup de fil  _________________ "La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate |
|
|
 |
carpediem27 Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Sep 2009 Messages: 19635 Localisation: quelque part en Normandie
|
Posté le: Ven Nov 13, 2015 1:19 pm Sujet du message: |
|
|
LAB a écrit: |
Merci Momo
J'ai parfois honte de penser que c'est plus facile maintenant que quand je sursautais à chaque coup de fil  |
Non c'est humain  _________________ Pat et sa tribu : 1996 , 1999 , 2000 , 2007
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas. |
|
|
 |
LAB Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Nov 13, 2015 1:24 pm Sujet du message: |
|
|
carpediem27 a écrit: |
Merci Momo
J'ai parfois honte de penser que c'est plus facile maintenant que quand je sursautais à chaque coup de fil  |
Non c'est humain  |
Merci mais ce n'est pas simple. _________________ "La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate |
|
|
 |
caillou Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Nov 13, 2015 1:58 pm Sujet du message: |
|
|
Merci Momo
J'ai ressenti aussi ce sentiment, et une sorte de soulagement (ce n'est pas vraiment le terme mais je ne trouve pas mieux), la tristesse était là, mais plus l'angoisse et la peur. C'est normal je pense (enfin, je ne crois pas être la seule ) |
|
|
 |
LAB Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Nov 13, 2015 2:28 pm Sujet du message: |
|
|
caillou a écrit: |
Merci Momo
J'ai ressenti aussi ce sentiment, et une sorte de soulagement (ce n'est pas vraiment le terme mais je ne trouve pas mieux), la tristesse était là, mais plus l'angoisse et la peur. C'est normal je pense (enfin, je ne crois pas être la seule ) |
Probablement pas  _________________ "La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Nov 13, 2015 3:51 pm Sujet du message: |
|
|
Disons que quand je sursautais à chaque coup de fil pour mon père, je savais qu'il allait mal... et en effet, quand c'était fini, c'était un soulagement dans le sens où il ne souffrait plus.
Après, l'effet "Damoclès", je pense qu'il faut s'y faire quand on a des parents/proches d'un certain âge... J'ai une tante qui en a 80 et qui pète la forme - n'empêche que cela peut aller très vite, ce n'est pas nous qui décidons...
Ma mère m'a fait un merveilleux cadeau tout à l'heure en m'affirmant qu'elle ne toucherait plus à la cigarette (c'est elle qui avait commencé le sujet, je m'étais bien gardée d'en parler), qu'elle en était écœurée et qu'elle voulait encore vivre quelque temps. Si elle arrête vraiment, sûr, ce sera un facteur de risque en moins. N'empêche qu'elle n'est jamais à l'abri d'une rechute. Mais bon, pensons positif!
Courage, Lab, la perte d'un être cher est très dur, il faut du temps pour guérir les blessures  _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
 Inscriptions bloqués / messages: 106129 / 0
|