| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
TICYA DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 41423 Localisation: Si près du paradis
|
Posté le: Ven Nov 13, 2015 5:31 pm Sujet du message: |
|
|
laurence a écrit: |
Le téléphone portable de n°4 n'a plus accès à notre wifi depuis qu'il a tenté une embrouille sur notre box (heureusement que mon mari surveille, il avait une bonne dizaine d'adresses IP fictives avec son téléphone, et pas pour aller sur Oui-Oui.fr j'imagine ). |
 _________________ Maman de Titouan (21.02.1999), Cyprien (03.09.02), Achille (20.12.05) et Ferdinand (26.05.09), 1 chienne, 1 chat, 2 chattes et des projets pour 10 vies...
Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac |
|
|
 |
Lila Naqueçaàfaire

Inscrit le: 12 Oct 2004 Messages: 10621 Localisation: FarmVille
|
Posté le: Ven Nov 13, 2015 7:19 pm Sujet du message: |
|
|
N°2 a son ordi perso, enfin elle en a un dans sa chambre et un portable.
N°3 utilise un ordinateur que j'avais acheté pour moi. Il aurait dû en avoir un (portable ?) pour son bac, mais n'a jamais dit ce qu'il veut comme modèle, donc n'a rien eu. C'est lui qui est en charge de toute l'informatique de la maison, installe les mots de passe sur la box, etc.
J'en ai un portable mais qui ne bouge quasiment jamais de mon bureau. Personne n'a accès à mon ordi.
Les trois petits, lorsqu'ils sont chez moi, n'ont accès qu'à un seul écran: celui du lecteur de DVD portable. _________________ Rentrée 2015: 25 ans Animatrice 2D - 23 ans BTS AME 2A - 18 ans L1 Math - 11 ans 6° - 8 ans CE2 - 6 ans CP |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Ven Nov 13, 2015 8:01 pm Sujet du message: |
|
|
1 ordi pour deux, ça suffit bien. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
nelcy Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Ven Nov 13, 2015 8:14 pm Sujet du message: |
|
|
Merci
Bon j'avais l'impression que tous les ados avaient leur ordi ( sûrement le travail de mes enfants 😛) du coup on est pas si cromagnons que ça ou en tout cas on est pas les seuls!
Alors en vrac je pense que Salomé sera raisonnable elle n'a jamais abusé.... Le truc qui m'inquiéterais plus c'est la fragilité de l'objet dans le cas du portable..
Je comprends tout à fait ton raisonnement Laurence, mes garçons dont bien différents surtout le plus jeune, je dois déjà être toujours derrière pour qu'il n'abuse pas...
L'autre solution à laquelle on a pensé est de mettre un second ordi dans le salon, à voir... |
|
|
 |
Gwenaelle Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Nov 13, 2015 8:24 pm Sujet du message: |
|
|
Seule ma terminale a un ordinateur,qu'elle a acheté avec ses sous..nous avions autrement un ordinateur familial dans le salon, qui est mort il y qq semaines et qui attend l'intervention de mon mari (il croit encore au PN )
C'est franchement insuffisant..les collégiennes ont souvent du travail sur ordinateur et doivent ruser pour se faire inviter chez mamie ..et moi, je galère avec mes yeux de vieilles sur mon Smartphone
Comme Laurence, je surveille comme le lait sur le feu ma number 4 qui est une geek..embrouille pas possible aussi..on ne peut même pas lui laisser notre téléphone deux minutes..elle est capable de nous installer des applis pourries entre autre.. _________________ 98 99 01 03 07 11  |
|
|
 |
bibounette80 Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Nov 13, 2015 8:53 pm Sujet du message: |
|
|
je me posais la question pour nous car mes collègues dont les enfants sont ou étaient au collège me disent qu'ils se servent bcp de l'ordi au collège car les profs donnent souvent des exos à faire en ligne, a priori notre collège serait plutôt précurseur dans le domaine, vous avez ça chez vous?!
moi ça me fait flic car notre ordi fixe est au 2ème étage donc pas envie que ma grande soit seule dessus en haut (je lui fais confiance mais dans le principe ça ne me plait pas) |
|
|
 |
yoko Légende d'or

Inscrit le: 23 Mai 2007 Messages: 2963 Localisation: Centre Bretagne
|
Posté le: Ven Nov 13, 2015 8:55 pm Sujet du message: |
|
|
Ici deux imac familiaux ( un peu vieillissant) qui suffisent aux "vrais" besoins. Il peut y avoir embouteillage sur les jeux mais ça me va de limiter de toute façon. Mon mari et mon 99 ont leur smartphone, et moi j'ai une tablette pour l'usage courant. Je ne prête pas ma tablette. _________________ 4 enfants, de 9 ans à 18 ans. |
|
|
 |
nananne Naqueçaàfaire

Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 14739 Localisation: dans le vert
|
Posté le: Ven Nov 13, 2015 8:59 pm Sujet du message: |
|
|
numéro 1 vient de remonter dans sa chambre en réclamant des parents normaux (c'est à dire des parents qui ne récupèrent pas le téléphone portable de leur progéniture à 21h)  _________________ Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire) |
|
|
 |
yoko Légende d'or

Inscrit le: 23 Mai 2007 Messages: 2963 Localisation: Centre Bretagne
|
Posté le: Ven Nov 13, 2015 9:15 pm Sujet du message: |
|
|
Le telephone de mon aîné reste aussi dans la cuisine quand il va se coucher  _________________ 4 enfants, de 9 ans à 18 ans. |
|
|
 |
TICYA DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 41423 Localisation: Si près du paradis
|
Posté le: Ven Nov 13, 2015 9:37 pm Sujet du message: |
|
|
nananne a écrit: |
numéro 1 vient de remonter dans sa chambre en réclamant des parents normaux (c'est à dire des parents qui ne récupèrent pas le téléphone portable de leur progéniture à 21h)  |
Qu'il ne vienne pas chez nous alors  _________________ Maman de Titouan (21.02.1999), Cyprien (03.09.02), Achille (20.12.05) et Ferdinand (26.05.09), 1 chienne, 1 chat, 2 chattes et des projets pour 10 vies...
Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42994 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Ven Nov 13, 2015 10:09 pm Sujet du message: |
|
|
Mon lycéen a un ordinateur portable, il doit le déposer dans le salon avant d'aller se coucher, tout comme les portables, tablettes et Cie
S'ils oublient, je n'oublie pas de leur supprimer le lendemain  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
steph7 Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 20 Mai 2006 Messages: 32811 Localisation: Pas loin de chez Orély !
|
Posté le: Ven Nov 13, 2015 10:21 pm Sujet du message: |
|
|
4 ordis ici, L'aînée à celui du conseil général à 110€ (participation en fonction des revenus) et ca lui va, la seconde attend le sien qui arrivera fin novembre, en attendant elle a mon vieux.. mais ils ne sont jamais dans les chambres, de toutes façons pas de wifi en haut. Elles restent dans la cuisine pour regarder des films /surfer. Elles sont raisonnables. _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |
nananne Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Nov 13, 2015 10:43 pm Sujet du message: |
|
|
pas de wifi ici, uniquement des cables donc les ordis ne se déplacent pas _________________ Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire) |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Ven Nov 13, 2015 10:44 pm Sujet du message: |
|
|
pas de wifi ici, uniquement des cables donc les ordis ne se déplacent pas |
câble aussi le wi-fi ne fonctionne pas sauf sur mon téléphone portable. Tout reste dans le salon : mon portable comme l'ordi portable. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
nelcy Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Sam Nov 14, 2015 7:33 am Sujet du message: |
|
|
bibounette80 a écrit: |
je me posais la question pour nous car mes collègues dont les enfants sont ou étaient au collège me disent qu'ils se servent bcp de l'ordi au collège car les profs donnent souvent des exos à faire en ligne, a priori notre collège serait plutôt précurseur dans le domaine, vous avez ça chez vous?!
moi ça me fait flic car notre ordi fixe est au 2ème étage donc pas envie que ma grande soit seule dessus en haut (je lui fais confiance mais dans le principe ça ne me plait pas) |
Ici ils utilisent l'ordi pour les maths ( géogébra et un autre truc), la techno ( logiciel de domotique), la prof d'anglais de mon 4 eme leur donne souvent des fichiers sons, en histoire géo la prof de Salomé leur donne des docs à télécharger, plus des recherches...donc à eux trois, ils l'utilisent pas mal, bon aprés ça fonctionne avec un peu d'organisation hein.  |
|
|
 |
Brune Déesse du forum !

|
Posté le: Sam Nov 14, 2015 9:03 am Sujet du message: |
|
|
2 ordis fixes dans le bureau que tout le monde utilise.
Les deux grands ont eu un ordi en 1ère.
Pas de mot de passe pour les ordis fixes, tout le monde les utilise librement. |
|
|
 |
flore Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Nov 14, 2015 4:47 pm Sujet du message: |
|
|
L'ordi familial ne sert plus qu'à Anne qui passe son bac, les autres on chacun le leur mais on gère le WIFI. |
|
|
 |
tess26 Habitué(e)

|
Posté le: Jeu Nov 19, 2015 6:42 pm Sujet du message: |
|
|
TICYA a écrit: |
numéro 1 vient de remonter dans sa chambre en réclamant des parents normaux (c'est à dire des parents qui ne récupèrent pas le téléphone portable de leur progéniture à 21h)  |
Qu'il ne vienne pas chez nous alors  |
Il a quel age ?
Qu'il ne vienne pas chez nous non plus alors, les filles déposent tous les ecrans, tablette, téléphone, etc dans une caisse sur le buffet de la cuisine quand elles descendent pour le dîner, et ne les récupèrent que le lendemain après le petit dej. |
|
|
 |
nananne Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Nov 19, 2015 6:49 pm Sujet du message: |
|
|
tess26 a écrit: |
Il a quel age ?
Qu'il ne vienne pas chez nous non plus alors, les filles déposent tous les ecrans, tablette, téléphone, etc dans une caisse sur le buffet de la cuisine quand elles descendent pour le dîner, et ne les récupèrent que le lendemain après le petit dej. |
16 ans _________________ Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire) |
|
|
 |
tess26 Habitué(e)

|
Posté le: Jeu Nov 19, 2015 6:55 pm Sujet du message: |
|
|
tess26 a écrit: |
Il a quel age ?
16 ans |
Bon bah tu peux le rassurer sur la normalité de ses parents alors. Ma grande a presque 18 ans et elle suit la règle. |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|