|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
pleine lune Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 01 Nov 2008 Messages: 24206 Localisation: Près du magnolia
|
Posté le: Mer Nov 18, 2015 3:58 pm Sujet du message: |
|
|
tulipe a écrit: |
Et bien moi je me déplace quand je dois faire ou acheter quelque chose mais pour le superflu, non et pourtant je le répète je suis plutôt d'une nature pas inquiète.
Je n'irai pas au parc par exemple avec les enfants. Je n'irai pas à la médiathèque avec eux.
Je préfère si besoin prendre le bus plutôt que le métro.
Hier alors que j'étais sur le trottoir et que j'attendais quelqu'un est arrivé derrière moi et m'a frôlée alors que le trottoir est grand, je me suis retournée et ai sursauté (ce n'était qu'une grand-mère). |
Mais tu habites à Paris tulipe, je trouve logique que tu es plus stressée que nous en province! Vous êtes une cible!
On a un maire FN, on a un chauffeur de bus arabe qui parle à peine le français, le maire va chercher ses enfants en voiture maintenant, PARCE QUE le chauffeur est arabe.  _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Mer Nov 18, 2015 4:23 pm Sujet du message: |
|
|
Tous les voyages scolaires de mon lycée sont annulés (mais je soupçonne le pro d'en profiter, lui qui n'y est pas super favorable)
Une sortie ce soir au théâtre avec le lycée de mon terminale est maintenue mais on nous a demandé de signer un genre de décharge (mais en même temps c'est public, j'y vais d'ailleurs avec lui, il y a juste un tarif préférentiel obtenu par le lycée) |
|
|
 |
Gwenaelle Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Nov 18, 2015 4:42 pm Sujet du message: |
|
|
Ma fille va à francfort chez sa corres' du 1/12 au 7/12..dans le programme la visite du marché de noël aussi..nos filles vont peut être se croiser momo  _________________ 98 99 01 03 07 11  |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Nov 18, 2015 5:11 pm Sujet du message: |
|
|
Gwenaelle a écrit: |
Ma fille va à francfort chez sa corres' du 1/12 au 7/12..dans le programme la visite du marché de noël aussi..nos filles vont peut être se croiser momo  |
Normalement, la visite de Francfort est justement prévue pour le 1er décembre Bon, je vais voir s'il y a du nouveau... mais d'après ce que j'ai compris, il n'y a pas que le ministre qui décide, mais aussi le préfet?  _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
ingrid (le retour...) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Nov 18, 2015 5:13 pm Sujet du message: |
|
|
booboon a écrit: |
Maxie a écrit: |
booboon a écrit: |
Maxie a écrit: |
Mais vous avez vraiment peur qu'il leur arrive quelque chose en voyage scolaire? Pourquoi plus en voyage que chez vous? |
En fait la question n'est pas tellement là, mais de savoir si oui ou non, on a l'autorisation de partir en voyage scolaire.
ici, tout a été annulé, les allemands qui devaient venir sont restés chez eux.  |
Ben si elle est là. Si ces voyages sont annulés, c'est parce que quelqu'un pense qu'il y a des risques à effectuer ces voyages. C'est ça que je ne comprends pas. Je comprends très bien qu'on annule les manifestations de grande envergure, voire qu'on évite les marchés de Noël, mais de là à annuler toutes les sorties scolaires, je trouve ça exagéré. |
ceux qui allaient au concert ou au resto vendredi dernier ne s'exposaient pas non plus à un grand risque....
ce que je trouve dingue ce sont les réactions des gens : il n'est plus l'heure de "discuter" il est l'heure de faire ce que ceux qui sont chargés de notre sécurité nous demandent. Point. |
Voilà. Certains s'inquiètent aussi de dispositions "liberticides". Je m'en fiche pas mal dans ces circonstances : la fin justifie les moyens. _________________ Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Mer Nov 18, 2015 5:25 pm Sujet du message: |
|
|
Oui enfin après certaines mesures sont discutables, genre on ne peut plus se garer dans le parking intérieur du lycée (pas spécialement proche du moindre rassemblement de lycéen) mais en revanche on entre / sort comme dans un moulin, et personne ne se préoccupe de ce qu'il pourrait y avoir dans mon gros sac. Je trouve que c'est un peu pour faire genre on fait quelque chose. Pareil, les formations prof sont suspendues. Alors que ça ne constitue pas un danger particulièrement plus évident que les formations...élèves ! |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Nov 18, 2015 5:39 pm Sujet du message: |
|
|
laurence a écrit: |
Oui enfin après certaines mesures sont discutables, genre on ne peut plus se garer dans le parking intérieur du lycée (pas spécialement proche du moindre rassemblement de lycéen) mais en revanche on entre / sort comme dans un moulin, et personne ne se préoccupe de ce qu'il pourrait y avoir dans mon gros sac. Je trouve que c'est un peu pour faire genre on fait quelque chose. Pareil, les formations prof sont suspendues. Alors que ça ne constitue pas un danger particulièrement plus évident que les formations...élèves ! |
Le truc, c'est qu'ils ne peuvent pas mobiliser des policiers à chaque porte d'établissement... Pour le reste, un de mes potes m'a en effet dit que ses formations étaient suspendues. Mon n°2 a un voyage prévu dans quelques mois, la réunion est vendredi soir. On verra ce qui se dit. _________________ Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu |
|
|
 |
nananne Naqueçaàfaire

Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 14739 Localisation: dans le vert
|
Posté le: Mer Nov 18, 2015 5:50 pm Sujet du message: |
|
|
Pareil, les formations prof sont suspendues. Alors que ça ne constitue pas un danger particulièrement plus évident que les formations...élèves ! |
pour les formations, j'ai reçu ça "Toutes les formations (sur site, en circonscription, en académie, à l'ESENESR...) sont suspendues à titre provisoire. Tous les personnels doivent être présents dans leur école, EPLE, département, académie pour pouvoir accueillir, accompagner et encadrer les élèves dans ce moment tragique. Si des formations ont lieu hors temps scolaire, elles peuvent être maintenues."
Donc ce n'est pas en rapport avec le danger. _________________ Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire) |
|
|
 |
Gwenaelle Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Nov 18, 2015 6:07 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai compris que nos formations/réunions étaientannulées pour que nous soyons nombreux à l'écoute de nos élèves etc..par ex le CA qui a lieu à 18h30 n'esthélas pas annulé  _________________ 98 99 01 03 07 11  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Nov 18, 2015 6:20 pm Sujet du message: |
|
|
Gwenaelle a écrit: |
J'ai compris que nos formations/réunions étaientannulées pour que nous soyons nombreux à l'écoute de nos élèves etc..par ex le CA qui a lieu à 18h30 n'esthélas pas annulé  |
Un de mes amis, prof en Segpa, m'a raconté qu'une de ses élèves ne faisait que pleurer lundi. Elle n'arrivait pas à sortir un mot... En effet, c'était bien que ce soit lui qui soit là et pas un remplaçant. _________________ Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Mer Nov 18, 2015 6:24 pm Sujet du message: |
|
|
Et puis pour aller dans le sens de Booboon, quand je vois que depuis aujourd'hui ils fouillent même les sacs des enfants, c est que c est sûrement pour une bonne raison. Parce que ce n est à mon avis pas une idée qui leur est venue spontanément..... _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
TICYA DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 41423 Localisation: Si près du paradis
|
Posté le: Mer Nov 18, 2015 7:53 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis allée chercher Cyp à son collège cet aprèm, le portail est maintenant fermé, il faut sonner et une personne de l'établissement vient ouvrir après vérification. _________________ Maman de Titouan (21.02.1999), Cyprien (03.09.02), Achille (20.12.05) et Ferdinand (26.05.09), 1 chienne, 1 chat, 2 chattes et des projets pour 10 vies...
Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac |
|
|
 |
4Y Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Nov 18, 2015 8:38 pm Sujet du message: |
|
|
TICYA a écrit: |
Je suis allée chercher Cyp à son collège cet aprèm, le portail est maintenant fermé, il faut sonner et une personne de l'établissement vient ouvrir après vérification. |
non il a réussi a louper son bus ?!?? _________________ ...et le choléra .
------------------
"Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin" |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42994 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Mer Nov 18, 2015 11:52 pm Sujet du message: |
|
|
Mon aîné part dans 3 semaines à Dresde, ce n'est pas annulé
La sortie cinéma de ma petite est annulée mais pas la sortie piscine hebdomadaire de mon ce2
C'est vrai qu'une sortie régulière est plus sûre qu'une ponctuelle  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Nov 19, 2015 7:30 am Sujet du message: |
|
|
Pour le cinéma je comprends car c'est confiné et c'est un lieu de culture Après, pour la piscine, je ne sais pas.
Sur le site de la mairie de Paris ils avaient mis hier et depuis samedi ce qui était fermé, ouvert (écoles, etc....) et ensuite il y avait une case où l'on peut envoyer un mail pour faire part d'une remarque ou si on a une question. Je ne me suis pas gênée ! Il m'est arrivé un truc hier midi à la médiathèque et je peux vous dire que je suis partie vite de là. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Nov 19, 2015 7:40 am Sujet du message: |
|
|
4Y a écrit: |
Je suis allée chercher Cyp à son collège cet aprèm, le portail est maintenant fermé, il faut sonner et une personne de l'établissement vient ouvrir après vérification. |
non il a réussi a louper son bus ?!?? |
Chuuuuut tu vas l'énerver  _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
pleine lune Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 01 Nov 2008 Messages: 24206 Localisation: Près du magnolia
|
Posté le: Jeu Nov 19, 2015 8:52 am Sujet du message: |
|
|
Ici ça fait un an qu'ils ont mis de hautes clôtures autour de l'école et depuis la rentrée de septembre c'est comme chez toi. Je sonne, à la vie scolaire ils ont un portable lié à la porte, ils voient que c'est toi et ouvrent le portail à distance. _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |
figualix Déesse du forum !

Inscrit le: 28 Sep 2004 Messages: 6599 Localisation: Loin de tout, mais à côté de plusieurs MM !
|
Posté le: Jeu Nov 19, 2015 9:23 am Sujet du message: |
|
|
michelledem a écrit: |
Ici ça fait un an qu'ils ont mis de hautes clôtures autour de l'école et depuis la rentrée de septembre c'est comme chez toi. Je sonne, à la vie scolaire ils ont un portable lié à la porte, ils voient que c'est toi et ouvrent le portail à distance. |
A 10 m de mon portail, j'ai la porte arrière d'une école maternelle/primaire privée. Elle est TOUJOURS grande ouverte ! Même pendant les récréations !!! Je m'en suis émue plusieurs fois au directeur (ce n'est pas l'école de ma dernière qui est restée dans l'école de notre ancien quartier) car je voyais régulièrement des élèves sortir pour courir derrière les ballons (en pleine rue ! Certes, petite et peu passante, mais quand même !). Maintenant, ce sont les surveillants qui courent après les ballons... Mais n'importe qui peut rentrer quand il veut.
A se demander à quoi ça sert d'être en état d'urgence si, même en ce contexte, rien n'a changé !!!!!  _________________ Des et des
« L’homme n’est que poussière, c’est dire l’importance du plumeau. » A. Vialatte |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31879 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Jeu Nov 19, 2015 9:31 am Sujet du message: |
|
|
j'ai croisé deux jeunes soldats en faction dans la rue voisine, bof je trouve cela inutile, enfin pas tout à fait, l'immeuble d'en face est de notoriété publique le RV "d''échanges commerciaux entre jeunes " ça va les obliger à délocaliser pour la journée
j'ai lu un article qui m'a plu sur Marianne, écrit par un algérien qui a fui l'intégrisme il y a longtemps et vit à st denis depuis des années, il a vu "évoluer" les choses autour de lui, c documenté mais ps optimiste |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Nov 19, 2015 9:36 am Sujet du message: |
|
|
mimosa a écrit: |
j'ai croisé deux jeunes soldats en faction dans la rue voisine, bof je trouve cela inutile, enfin pas tout à fait, l'immeuble d'en face est de notoriété publique le RV "d''échanges commerciaux entre jeunes " ça va les obliger à délocaliser pour la journée
j'ai lu un article qui m'a plu sur Marianne, écrit par un algérien qui a fui l'intégrisme il y a longtemps et vit à st denis depuis des années, il a vu "évoluer" les choses autour de lui, c documenté mais ps optimiste |
Pour la drogue, ça devrait être comme pour le terrorisme à savoir agir sans attendre un papier d'un juge. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
 Inscriptions bloqués / messages: 106129 / 0
|