Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Votre avis concernant un prof...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Déc 04, 2015 2:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mais tu as quel âge? hein ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage

MessagePosté le: Ven Déc 04, 2015 2:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

rlullier a écrit:

5chat est née en 1966.
Coquelicot.fr
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Déc 04, 2015 2:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

rlullier a écrit:

roule de rire
Je me suis dit la même chose, mais je crois qu'elle a fait une erreur de frappe...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Déc 04, 2015 2:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Coquelicot.fr a écrit:
rlullier a écrit:

roule de rire
Je me suis dit la même chose, mais je crois qu'elle a fait une erreur de frappe...

Je ne sais pas en fait, parce que quand je lis, j'ai du mal à situer son âge clin d'oeil
5chat
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Ven Déc 04, 2015 3:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

grand sourire oui !! je vais avoir 50 ans ! erreur de frappe j'espère que ce n'est pas dû à l'âge ! j'ai rectifié ... clin d'oeil
5chat
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Ven Déc 04, 2015 3:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fait partie de la dernière promo à être recrutée de cette manière, niveau bac. J'avais 18 ans, l'année suivante, il fallait le deug...
LAB
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Déc 04, 2015 5:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord avec 5chat pour ce qui est du recrutement. De ce que je vois la sélection est déconnectée de la réalité de la profession. Je l'ai vu avec le concours qu'a passé mon mari 25 ans après 5chat.
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Ven Déc 04, 2015 9:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai passé le concours en 94, la dernière année où l'on pouvait être en licence en même temps que la première année, ce qui m'a permis de rattraper l'U.V qui me manquait. 1 an de cours (didactique des maths, du français etc... avec 3 stages de 15 jours dans chaque cycle pour voir ce que c'était. Puis le concours en juin, maths français à l'écrit, et sport et un mémoire. Si on avait les écrits on avait des oraux mais alors là, mystère, je n'en ai gardé aucun souvenir.
Pendant la 2ème année, on était payées, on avait beaucoup de cours (des cours pratiques: on apprenait à enseigner quoi...on créait des leçons, des progressions, on réfléchissait sur les outils qu'on pouvait créer etc... et en mai et juin on passait 2 mois seule dans une classe, en responsabilité totale, et on avait la visite de validation à la fin. Une nana de ma promo n'a pas été validée. Elle était une "bête à concours", après Sciences Po et 3 enfants elle avait changé de voie, avait passé le concours haut la main, mais face aux élèves ça n'allait pas ... et ça a été détecté pendant le stage final. Je ne suis pas certaine qu'elle aurait été écartée maintenant...

J'ai connu pas mal d'instits extraordinaires qui avaient passé le CAP il y a 30 ou 40 ans..elles n'auraient sans doute pas pu devenir instits avec les voies de recrutement actuelles.
LAB
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Déc 05, 2015 10:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

steph7 a écrit:
Moi j'ai passé le concours en 94, la dernière année où l'on pouvait être en licence en même temps que la première année, ce qui m'a permis de rattraper l'U.V qui me manquait. 1 an de cours (didactique des maths, du français etc... avec 3 stages de 15 jours dans chaque cycle pour voir ce que c'était. Puis le concours en juin, maths français à l'écrit, et sport et un mémoire. Si on avait les écrits on avait des oraux mais alors là, mystère, je n'en ai gardé aucun souvenir.
Pendant la 2ème année, on était payées, on avait beaucoup de cours (des cours pratiques: on apprenait à enseigner quoi...on créait des leçons, des progressions, on réfléchissait sur les outils qu'on pouvait créer etc... et en mai et juin on passait 2 mois seule dans une classe, en responsabilité totale, et on avait la visite de validation à la fin. Une nana de ma promo n'a pas été validée. Elle était une "bête à concours", après Sciences Po et 3 enfants elle avait changé de voie, avait passé le concours haut la main, mais face aux élèves ça n'allait pas ... et ça a été détecté pendant le stage final. Je ne suis pas certaine qu'elle aurait été écartée maintenant...

J'ai connu pas mal d'instits extraordinaires qui avaient passé le CAP il y a 30 ou 40 ans..elles n'auraient sans doute pas pu devenir instits avec les voies de recrutement actuelles.

Dans les années 2000/2005 Une instit de maternelle maintenant à la retraite se désolait quand elle voyait que ceux qu'elle avait en stage et qui étaient naturellement à l'aise avec une classe, ne réussissait pas le concours alors que ceux avec qui ça avait du mal à passer l'avaient. Je ne fais pas une généralité bien sûr.
5chat
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Sam Déc 05, 2015 12:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tout-à-fait d'accord !

Ma cousine a fait un master d'histoire de l'art, un diplôme de secourisme pour être bénévole à la Croix Rouge, elle adore les enfants et était animatrice en centre de loisir... il y a 10/15 ans, elle a passé plusieurs fois le concours de prof des écoles et n'a jamais été reçue. pff n'importe quoi Pourtant elle est SUPER, dynamique, souriante, patiente, créative... Mais ce n'était pas pris en compte !
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Lun Déc 07, 2015 10:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

steph7 ce que tu décris ça me paraît la formation adaptée parce que tu as la théorie et la pratique, on peut être très cultivée et ps pédagogue et se faire bouffer tout cru en classe, ou ne ps savoir transmettre son savoir
mais il est certainement bcp moins cher de sélectionner par concours et d'envoyer sur le front ensuite...., et de préférence des débutants dans des classes qui auraient besoin de profs expérimentés pff n'importe quoi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Déc 07, 2015 10:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Vous exprimez toutes ce que je pense depuis des années!
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Déc 07, 2015 11:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'y a pas que la formation qui est problématique.... il faudrait des classes de 20 élèves maximum avec 2 profs par classe (10/12/15 élèves dans les milieux difficiles) mais ça, ça coûte de l’argent, et tant qu'on n'est pas prêt à payer pour l'Education....
et en même temps, le budget de l’Éducation nationale est le plus élevé de tous les ministères.... alors que fait-on des sous ? hein ?
Quit62
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Déc 07, 2015 12:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que les bons profs n'étaient pas forcément des bons élèves, je pense même que ceux qui ont ramé ont une meilleure pédagogie ...
Je me souviens d'une amie qui me demandait des conseils pour sa fille parce que j'étais bonne en math. ben un bon en math est nul en explication, il sait c'est tout .....
Nous avions discuté avec le principal adjoint qui ne trouvait pas de prof de math, pour lui le master était inutile, il trouvait qu'une licence suffisait, avec une bonne année de formation pédagogique et à la psychologie de l'enfant et basta. Et un travail en équipe ....
Surtout que maintenant un prof ne doit plus dispenser son savoir, mais faire prendre conscience à l'élève qu'il a des connaissances et lui faire faire des exposés ...... J'en peux plus. Hier 4h sur les länder, en 4ème seconde langue ... merci le temps perdu .....
LAB
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Déc 07, 2015 1:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une de mes cousines prof d'histoire trouve que c'est dommage que ce soit les meilleurs qui deviennent profs, ils n'ont parfois pas idée de ce qui peut poser problème.
La question de ce qu'on fait des sous est importante, comme beaucoup de prélèvements en tout genre en France.
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Lun Déc 07, 2015 1:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ma collègue, qui est en bac pro, vient de se faire crever deux pneus de sa voiture pas des élèves (elle a bien son idée de qui, mais pas de preuves- enfin en même temps, sur le parking du lycée... )
Elle est super dynamique, bienveillante envers les élèves, ce qu'elle fait est varié et sans cesse remis à jour...mais là je ne sais pas quelle formation peut préparer à supporter ça. triste

Sans compter que c'est très mal pris en charge par l'assurance, puisque c'est un devant un derrière, remboursés selon l'usure, qu'elle doit changer les deux trains, donc 4 pneus et 1,6 remboursés seulement.
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Lun Déc 07, 2015 1:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

booboon a écrit:
Il n'y a pas que la formation qui est problématique.... il faudrait des classes de 20 élèves maximum avec 2 profs par classe (10/12/15 élèves dans les milieux difficiles) mais ça, ça coûte de l’argent, et tant qu'on n'est pas prêt à payer pour l'Education....
et en même temps, le budget de l’Éducation nationale est le plus élevé de tous les ministères.... alors que fait-on des sous ? hein ?

Aujourd'hui mon élève est absent. L'AVS est là. On est deux en classe. C'est quelqu'un de franchement super, elle a déjà enseigné 10 ans l'anglais en primaire, elle a du bon sens, elle est intelligente et bienveillante. Bref, 2 en classe quand on a 25 élèves, quelques cas bien compliqués, et un double niveau, c'est GENIAL. Par exemple ce matin elle a pu écrire sous la dictée les résultats de maths de mon CE2 très dysprax. qui attend son ordi depuis des mois. ...
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Lun Déc 07, 2015 1:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laurence triste ça m'insupporte ces incivilités hein ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Déc 07, 2015 1:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

steph7 a écrit:
booboon a écrit:

Aujourd'hui mon élève est absent. L'AVS est là. On est deux en classe. C'est quelqu'un de franchement super, elle a déjà enseigné 10 ans l'anglais en primaire, elle a du bon sens, elle est intelligente et bienveillante. Bref, 2 en classe quand on a 25 élèves, quelques cas bien compliqués, et un double niveau, c'est GENIAL. Par exemple ce matin elle a pu écrire sous la dictée les résultats de maths de mon CE2 très dysprax. qui attend son ordi depuis des mois. ...

le mardi en début d'après-midi, en primaire, on est 3 adultes pour une classe : la maitresse, une autre maitresse affectée à l'école (qui n'a pas de classe) et moi.
C'est vraiment génial grand sourire
@rmelle ;)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Déc 07, 2015 2:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je confirme, c'est la comprésence c'est génial. (c'est aussi sur la vidéo que j'ai mis dans la discu autisme et handicap)
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 5 sur 6

Maximômes topic RSS feed