Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Votre organisation pour la musique
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
yoko
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Sam Déc 05, 2015 8:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour nous pas de cham possible... mais pas de cours le mercredi matin en 6eme et 5eme ce qui est vraiment bien.
Pour ta fille la cham c'est un concours d'entrée ? un tirage au sort ?

Peut-être je les emmènerai le matin à la place du bus, ça leur ferais gagner une demi heure...mais je suis obligée de payer le bus pour le retour le soir car je finis régulièrement à 18h et pas de garderie au collège.
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Déc 05, 2015 8:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu penses que ta future collégienne va travailler 1h/jour?
4Y
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Déc 05, 2015 8:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

yoko a écrit:
pour nous pas de cham possible... mais pas de cours le mercredi matin en 6eme et 5eme ce qui est vraiment bien.
Pour ta fille la cham c'est un concours d'entrée ? un tirage au sort ?

Peut-être je les emmènerai le matin à la place du bus, ça leur ferais gagner une demi heure...mais je suis obligée de payer le bus pour le retour le soir car je finis régulièrement à 18h et pas de garderie au collège.

c'est 25 places de dispo a partager entre danse et musique... le tout pour environ 17 communes et avec un concours d'entrée dont les règles sont plutôt floues et les attributions de places assez "aléatoires"
bref très peu de chances qu'elle l'ait (elle le sait mais veut tenter, nous la soutenons donc)

Dernière édition par 4Y le Sam Déc 05, 2015 8:58 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yoko
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Sam Déc 05, 2015 8:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gwenaelle a écrit:
tu penses que ta future collégienne va travailler 1h/jour?

Je ne peux pas savoir, mais là elle travaille regulièrement 45 min et mon mari (qui a été assez loin dans les études de violon)dit que son niveau lui demandera vite 1h voire plus de travail quotidien pour progresser. Et je souhaiterais juste que cela soit possible si elle le souhaite. Elle ne fera pas nécessairement de la musique un métier, mais c'est aussi une voie possible.
Sinon pour satisfaire à mon "contrat" 30 minutes me suffisent clin d'oeil

4y je souhaite à ta fille d'avoir la plave qu'elle convoite chance ! chance !
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Déc 05, 2015 10:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elle peut bosser 30'/45' en semaine et 1h30 le WE ou le mercredi...
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Déc 06, 2015 9:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ici, c'est pour la petite qu'on se pose des questions ,elle rentre en sport-étude, donc en 6ème: 4 entrainements d1h30 + 3 préparations physiques de 45mn par semaine, on se demande comment faire pour continuer un peu de musique malgré tout....
flore
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Déc 06, 2015 6:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alice joue un peu tous les jours, elle fait une bonne sceance avec son papa le WE, ils jouent tous les 2, ils ont le même prof.
Quit62
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Déc 07, 2015 12:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Avec des horaires scolaires lourd, c'est compliqué.
Je leur recommande d'en faire dès leur retour, après le gouter, sinon avec le travail, elles n'auraient jamais le temps.
Et elles peuvent finir leur travail après le dîner tandis que la trompette et le basson, c'est bruyant.
J'aurais aimé qu'elles aient 2h entre midi et deux comme l'an dernier, avec 5mn de trajets ça aurait été top pour travailler à ce moment.
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Déc 07, 2015 12:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quit62 a écrit:
Avec des horaires scolaires lourd, c'est compliqué.
Je leur recommande d'en faire dès leur retour, après le gouter, sinon avec le travail, elles n'auraient jamais le temps.
Et elles peuvent finir leur travail après le dîner tandis que la trompette et le basson, c'est bruyant.
J'aurais aimé qu'elles aient 2h entre midi et deux comme l'an dernier, avec 5mn de trajets ça aurait été top pour travailler à ce moment.

Oui, on a fini de manger, la petite va commencer son trombone, tranquillement.
Miette
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Déc 07, 2015 12:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis obligée de battre le rappel ici, les semaines passent vite... Et j'en ai une qui sature +++ du solfège, je la porte à bout de bras. Mais pas question pour elle d'arrêter la flûte traversière, elle veut continuer coûte que coûte.
nelcy
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Déc 08, 2015 6:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ici Salomé travaille seule, elle joue apres ou avant ses devoirs et un peu plus le WE, pour Anna c'est moi qui coache, elle doit jouer 4 fois.
Quand les garçons jouaient aussi c'était la bataille au bout de 2/3 ans pour le travail à la maison et la FM, je les ai portés à bout de bras un an de plus quand ils ont voulu arrêter, je trouvais ça bête de lâcher sur le ras le bol de fin d'année, ils ont arrêté l'année d'après...
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage

MessagePosté le: Mar Déc 08, 2015 8:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Comme Nelcy j'ai aussi porté ma fille et quand j'en ai eu marre tous les jours de lui dire de travailler le violoncelle, je n'ai plus rien dit et je lui ai demandé de dire elle-même au prof qu'elle arrêtait.
bibounette80
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Déc 08, 2015 10:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

tulipe a écrit:
Comme Nelcy j'ai aussi porté ma fille et quand j'en ai eu marre tous les jours de lui dire de travailler le violoncelle, je n'ai plus rien dit et je lui ai demandé de dire elle-même au prof qu'elle arrêtait.

C'est ça qui me refroidit avec la musique, si il faut porter les enfants non merci! (surtout que pour moi ce n'est pas plus important de faire de la musique qu'autre chose, et ça doit être un plaisir donc venir de l'enfant!)
nelcy
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Déc 08, 2015 10:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

bibounette80 a écrit:
tulipe a écrit:

C'est ça qui me refroidit avec la musique, si il faut porter les enfants non merci! (surtout que pour moi ce n'est pas plus important de faire de la musique qu'autre chose, et ça doit être un plaisir donc venir de l'enfant!)

La demande est toujours venue des enfants au départ clin d'oeil . Le conservatoire est exigent donc des fois il y a des coups de mou. La musique est un plaisir mais sans apprentissage et sans travail ça ne décole pas, il faut trouver un équilibre, tous les enfants ne le trouvent pas mais beaucoup y arrivent. clin d'oeil
yoko
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mer Déc 09, 2015 10:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

mammig a écrit:
Elle peut bosser 30'/45' en semaine et 1h30 le WE ou le mercredi...

Effectivement c'est une bonne solution grand sourire .
Je pense surtout que je me fais des noeuds au cerveau à l'avance pour rien clin d'oeil .
yoko
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mer Déc 09, 2015 10:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

rlullier a écrit:
Ici, c'est pour la petite qu'on se pose des questions ,elle rentre en sport-étude, donc en 6ème: 4 entrainements d1h30 + 3 préparations physiques de 45mn par semaine, on se demande comment faire pour continuer un peu de musique malgré tout....

Effectivement, difficile de tout concilier dans son cas.
Mais c'est super pour elle qu'elle ait une place dans une filière qu'elle a choisie grand sourire
Ce collège reste proche de votre domicile ? Pas d'internat ?
yoko
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mer Déc 09, 2015 10:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

nelcy a écrit:
Ici Salomé travaille seule, elle joue apres ou avant ses devoirs et un peu plus le WE, pour Anna c'est moi qui coache, elle doit jouer 4 fois.
Quand les garçons jouaient aussi c'était la bataille au bout de 2/3 ans pour le travail à la maison et la FM, je les ai portés à bout de bras un an de plus quand ils ont voulu arrêter, je trouvais ça bête de lâcher sur le ras le bol de fin d'année, ils ont arrêté l'année d'après...

Même topo pour mon aîné après quelques années de violoncelle. Mais je suis contente pour lui qu'il ait quand meme pratiqué la musique. Et sur ces années je pense que cela lui a apporté beaucoup, en particulier comprendre le lien travail/ progrès.
Là pour mes filles c'ets un vrai choix de faire de la musique, il 'empeche que c'est pas tous les jours que l'envie de travail est là clin d'oeil .
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Déc 09, 2015 12:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

yoko a écrit:
rlullier a écrit:

Effectivement, difficile de tout concilier dans son cas.
Mais c'est super pour elle qu'elle ait une place dans une filière qu'elle a choisie grand sourire
Ce collège reste proche de votre domicile ? Pas d'internat ?

C'est par chance notre collège de secteur, 5mn à pied, et encore, en trainant clin d'oeil
Les grandes sont dans un autre collège , mais pas loin non plus clin d'oeil
SPQR
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Déc 09, 2015 2:42 pm    Sujet du message: Re: Votre organisation pour la musique Répondre en citant

yoko a écrit:
J'ai 3 enfants qui font de la musique en ecole de musique : harpe pour ma 11 ans, violon pour ma 9 ans (5 ème année pour toutes les deux), et mon 7 ans vient de commencer le trombone.
Le temps de travail de l'instrument commence à être long, surtout pour ma violoniste, et je me demande comment organiser au mieux...
Comment faites-vous ? Travail quotidien instrument et solfège ? A quel moment de la journée? Quelle durée?

Ils font leur instrument presque chaque soir (je dois parfois insister mais je ne suis pas tjs derrière eux, presque jamais en fait, sauf pour les accompagner au piano ou à la guitare quand le morceau me plait) ; Aure est plutôt à 30 min. par séance voire plus (6ème année de violon) et Nil à 10 minutes (2ème année de contrebasse).

Je fais faire à NIl son solfège le dimanche, Aure se débrouille depuis un moment et me remplace parfois auprès de son frère.
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Déc 09, 2015 3:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rhullier, j'ai un spécimen comme ça : on fait alors des arbitrages au coup par coup et il participe au plus important dans la période (choix entre examen et entraînement/ répétition et rencontre...).

Je trouve que jouer son instrument au quotidien est très important : ça donne le goût de l'effort aux enfants. C'est pénible parfois, mais c'est pédagogique. Quand on ne fait rien, on n'obtient rien... La musique ne pardonne pas pour cela, contrairement à l'école qui peut sembler facile... Alors ici, on adapte le temps de répétition quotidien à chacun de nos enfants (âge, capacité, instrument...) mais dans le principe, c'est tous les jours... Et je n'ai pas l'impression qu'ils le subissent.
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Maximômes topic RSS feed