| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Déc 09, 2015 4:58 pm Sujet du message: cadeaux de Noël |
|
|
Juste comme cela : les cadeaux de Noël que vous recevez en dehors de votre famille, vous attendez et les ouvrez sous le sapin avec les autres ou vous les ouvrez tout de suite ? |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Déc 09, 2015 6:10 pm Sujet du message: |
|
|
On attend Noël. _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
bibounette80 Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Déc 09, 2015 6:16 pm Sujet du message: |
|
|
Ici on ne reçoit jamais de cadeaux par la poste sauf parfois de la marraine de numero 2 mais c'est tjs après Noël!
Mais je les mettrais sous le sapin et le ouvrirais le jour de Noël sinon. |
|
|
 |
violette Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Déc 09, 2015 7:21 pm Sujet du message: |
|
|
On attend toujours Noël Et je ferai sûrement la même chose avec mon cadeau MM sauf si la curiosité est trop forte...  |
|
|
 |
Dali Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 13 Mai 2003 Messages: 23535 Localisation: Not far from Switzerland
|
Posté le: Mer Déc 09, 2015 7:34 pm Sujet du message: |
|
|
violette a écrit: |
On attend toujours Noël Et je ferai sûrement la même chose avec mon cadeau MM sauf si la curiosité est trop forte...  |
Tu ne tiendras jamais (ou plutôt JE ne tiendrais jamais...)  _________________ "La Suisse est une fée des rations." |
|
|
 |
bou Légende d'or

|
Posté le: Mer Déc 09, 2015 8:58 pm Sujet du message: |
|
|
ça dépend :
si c'est un cadeau de politesse (genre du boulot), j'ouvre.
si c'est de quelqu'un de proche, j'attends. _________________ 3 garçons (2003,2006,2009), une fille (2010)
Soyez écolo: mangez un riche ! (50% du CO2 émis par les 10% des habitants les plus riches) |
|
|
 |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Déc 09, 2015 9:02 pm Sujet du message: |
|
|
Et genre cadeau d'une correspondante ?
Attendre Noël parce que c'est Noël ou ouvrir tout de suite pour remercier tout de suite ? |
|
|
 |
Dali Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 13 Mai 2003 Messages: 23535 Localisation: Not far from Switzerland
|
Posté le: Mer Déc 09, 2015 9:04 pm Sujet du message: |
|
|
MARIKA a écrit: |
Attendre Noël parce que c'est Noël ou ouvrir tout de suite pour remercier tout de suite ? |
Si c'est offert en main propre je trouve cela impoli de ne pas l'ouvrir devant la personne. _________________ "La Suisse est une fée des rations." |
|
|
 |
bou Légende d'or

|
Posté le: Mer Déc 09, 2015 9:06 pm Sujet du message: |
|
|
Tu peux remercier pour l'attention et rassurer l'envoyeur comme quoi tu as reçu le colis. Puis tu expliques que tu as envie de le mettre sous le sapin.
Ensuite, tu remercies à nouveau en janvier avec une carte de voeux.
Ou tu ouvres et tu dis que tu étais impatiente car sûre que ce serait bien choisi.
ou t'envoies un SMS ! (j'rigole) _________________ 3 garçons (2003,2006,2009), une fille (2010)
Soyez écolo: mangez un riche ! (50% du CO2 émis par les 10% des habitants les plus riches) |
|
|
 |
4Y Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Déc 09, 2015 9:08 pm Sujet du message: |
|
|
MARIKA a écrit: |
ouvrir (en cas de périssable) mais envoyer un message pour dire que tu n'as pas pu te retenir
si tu envoies un message en disant que tu gardes pour plus tard et qu'il y a du périssable , elle va être mal de devoir te dire de l'ouvrir...
donc dans ce genre de cas je préfère passer pour "pressée" plutôt que de mettre l'autre en position délicate _________________ ...et le choléra .
------------------
"Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin" |
|
|
 |
bou Légende d'or

|
Posté le: Mer Déc 09, 2015 9:16 pm Sujet du message: |
|
|
je pense que l'envoyeur est dans le même état d'esprit: ne pas mettre l'autre en situation indélicate en envoyant du périssable qui ne tiendrait pas jusqu'à Noël.
Donc, si dans une semaine le colis pue, ouvre-le, c'est du fromage et tu sauras que ta correspondante est indélicate. _________________ 3 garçons (2003,2006,2009), une fille (2010)
|
|
 |
4Y Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Déc 09, 2015 9:22 pm Sujet du message: |
|
|
bou a écrit: |
je pense que l'envoyeur est dans le même état d'esprit: ne pas mettre l'autre en situation indélicate en envoyant du périssable qui ne tiendrait pas jusqu'à Noël.
Donc, si dans une semaine le colis pue, ouvre-le, c'est du fromage et tu sauras que ta correspondante est indélicate. |
bou! Se priver de fromage par politesse!!!
Jamais de la vie ! (je ne mangeais de viande/lait/ yaourt mais alors le fromage .... ) _________________ ...et le choléra .
------------------
"Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin" |
|
|
 |
bou Légende d'or

|
Posté le: Mer Déc 09, 2015 9:26 pm Sujet du message: |
|
|
mais avant de l'ouvrir, Marika ne saura pas que c'est du fromage .... elle va attendre le petit papa-nawel et d'ici, là: bam, ça pue et elle se rend qu'elle aurait dû ouvrir et mangé dès la réception du colis.
alors que si c'est une bougie ... _________________ 3 garçons (2003,2006,2009), une fille (2010)
|
|
 |
pleine lune Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 01 Nov 2008 Messages: 24206 Localisation: Près du magnolia
|
Posté le: Jeu Déc 10, 2015 10:08 am Sujet du message: |
|
|
Tu me fais bien rire bou, t'es en forme!  _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |
Maxie Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Déc 10, 2015 10:14 am Sujet du message: |
|
|
Moi j'ouvre direct. On ne sait jamais, c'est peut-être un cadeau d'anniversaire en retard...  |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31878 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Jeu Déc 10, 2015 10:57 am Sujet du message: |
|
|
j'ouvre direct aussi, et même ps besoin de prétexte  |
|
|
 |
rlullier Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 21 Mar 2005 Messages: 20645 Localisation: Annecy (Haute-Savoie)
|
Posté le: Jeu Déc 10, 2015 12:25 pm Sujet du message: |
|
|
il y a quelques cadeaux qui arrivent par la poste, toujours pour les enfants donc j'ouvre pour prévenir l'expéditeur de la bonne réception et pour envelopper de papier-cadeau. |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Dim Déc 13, 2015 5:17 pm Sujet du message: |
|
|
Donc je reprécise : en fait, non, ma bs va venir avec un cadeau pour les enfants on va l'ouvrir quand il seront là , donc avant Noël...
Je pensais aux cadeaux reçus par la Poste en fait  _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
@rmelle ;) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Déc 13, 2015 5:24 pm Sujet du message: |
|
|
Maxie a écrit: |
Moi j'ouvre direct. On ne sait jamais, c'est peut-être un cadeau d'anniversaire en retard...  |
Mieux vaut ouvrir tout de suite, si c'est un truc nul on a le temps de le recycler  _________________ Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...au moins 5 garçons!  |
|
|
 |
Madec Déesse du forum !

Inscrit le: 28 Juin 2005 Messages: 6227 Localisation: Par ici ou par là !
|
Posté le: Dim Déc 13, 2015 6:37 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai envoyé un cadeau de Noël à ma soeur, j'espère bien qu'elle va l'ouvrir à Noël  _________________
Clémentine 97, Aymeric 98, Léonie mon petit ange, Charlotte 05 et Justine 05 |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|