| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
titine Maximosaure

Inscrit le: 02 Juin 2005 Messages: 10385 Localisation: Hornu Plage, Belgique
|
Posté le: Mar Juil 11, 2006 10:03 am Sujet du message: Les rollers |
|
|
Hier, ma fille a récupéré une paire de rollers d'une copine et là-dessus, une voisine a offert à Bastien ses rollers trop petits, elle aussi
Seulement, nous n'avons qu'une pelouse et c'est pas l'idéal pour faire du roller . Pas question non plus qu'ils aillent faire du roller dans la rue .
Ils s'exercent donc dans la maison en attendant (forcément) mais quel vacarme .
En plus, Samuel n'arrête pas de chouiner car lui n'a pas hérité de rollers donc Zom est allé lui en acheter une paire .
Ils ont réussi à me réveiller Florian par leurs cris
Petite question sur la pratique du roller : est-ce que vos enfants mettent des protections lorsqu'ils font du roller?? _________________ Mam d'Eline (01/97), Bastien (01/99), Samuel (01/01), Florian (11/04), François (/11/06) |
|
|
 |
Ysa 73 Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Juil 11, 2006 10:12 am Sujet du message: |
|
|
Oui, ma fille porte des protections au niveau des genoux, des coudes et des poignets, et un casque !!!!!!
Au début, ça me parait nécéssaire, maintenant elle est bien à l'aise, mais on ne sait jamais!!!!! _________________ Ysabelle, maman de Marie(1999), Julia(2000) ,Charlotte(2003), et Clément (2006) |
|
|
 |
patoune Légende d'argent

|
Posté le: Mar Juil 11, 2006 10:23 am Sujet du message: |
|
|
normalement je dirais oui mais c'est vrai que lorqu'on descent en bas de chez nous elles ne les mettes pas tout le temps et le casque je dirais moins car elles me disent qu'elles ont trop chaud avec. parcontre leur pere si il est la c'est tout l'attirail ou pas de rollers!!
patoune maman de vickie 10 ans, joanne bientot 7 ans et alison bientot 5 ans |
|
|
 |
zzou Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Juil 11, 2006 10:33 am Sujet du message: |
|
|
Au début, oui, mais maintenant elles sont tellement à l'aise qu'on ne l'exige plus. Bien que j'aie déjà eu des réflexions me disant que, même expérimenté, si on fait une chute en roller on peut vite se casser un bras ou un poignet... |
|
|
 |
Maxie Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Juil 11, 2006 10:51 am Sujet du message: |
|
|
zzou a écrit: |
Au début, oui, mais maintenant elles sont tellement à l'aise qu'on ne l'exige plus. Bien que j'aie déjà eu des réflexions me disant que, même expérimenté, si on fait une chute en roller on peut vite se casser un bras ou un poignet... |
Idem. Mais je crois que je vais à nuveau exiger au moins les genoux, parce que dernièrement mon fils a fait une vilaine chute. |
|
|
 |
titine Maximosaure

|
Posté le: Mar Juil 11, 2006 11:00 am Sujet du message: |
|
|
Oui, c'est vrai que ça peut être dangereux. Une collègue à ma soeur s'est fracturé récemment le poignet (broches apparentes pdt 2 mois ) _________________ Mam d'Eline (01/97), Bastien (01/99), Samuel (01/01), Florian (11/04), François (/11/06) |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Mar Juil 11, 2006 11:15 am Sujet du message: |
|
|
Heuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu pas de roller sans protection de poignet !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! au secours !!!!
et un casque c'est vraiment pas mal ...
une rolleuse girl ( 10 ans de rando : jamais sans les poignets ) _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
MissLoulou Légende d'or

|
Posté le: Mar Juil 11, 2006 1:37 pm Sujet du message: |
|
|
Oui protections genous coudes poignets, et s'il ne faut en mettre qu'une je dirai les poignets, parce que les 2 poignets cassés c'est pas cool... _________________ MissLoulou, maman de 5 loustics : 2 filles (98, 00), 2 gars (02, 04) et une fille (07) |
|
|
 |
@nge Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Mar 2003 Messages: 18112 Localisation: Que c'est dur la vie sans toi...
|
Posté le: Mar Juil 11, 2006 2:27 pm Sujet du message: |
|
|
je dis pareil protection,mon petit voisin alors qu il avais retirer les siennes pour gouter a fais une mauvaise chute et poignet casse il a fallu opere
pour les miens(ici pas encore fais ),protections poignet ,coude et genou,nous n avons pas de casque
pour en faire avant nous avions une rue en cul de sac ferme avec des pierres(donc pas de voiture)pour interdire l acces au caravanes,c etais super
ici il faudrai que je les emmene sur la place que ce sois pour roller ou velo ,mais pas encore essaye  |
|
|
 |
Ju Invité
|
Posté le: Mar Juil 11, 2006 4:19 pm Sujet du message: |
|
|
On en fait regulierement et c'est casque et protection pour tout le monde |
|
|
 |
titine Maximosaure

|
Posté le: Mar Juil 11, 2006 5:08 pm Sujet du message: |
|
|
Ca y est, ils sont tous les 3 équipés de protections en tous genres
Merci pour vos conseils, les filles  _________________ Mam d'Eline (01/97), Bastien (01/99), Samuel (01/01), Florian (11/04), François (/11/06) |
|
|
 |
adromaca Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 22 Déc 2003 Messages: 22369 Localisation: au 4ème à Toulouse
|
Posté le: Mar Juil 11, 2006 9:43 pm Sujet du message: |
|
|
oui en général j'essaie, au moins les poignet, les genoux bon, en ce moment aussi mais il fait chaud et ça fait transpirer ++++ les coudes bof bof
et si on va en bas pas forcément utile, mais le jour ou on part en ballade c'est protections d'offices
ça va mais ils en font pas dans l'appart moi, se serait lhorreur pour mes voisins en dessous
moi je ne met que les poignées comme protection  _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005
Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux ! |
|
|
 |
zazou Passionné(e)

|
Posté le: Mer Juil 12, 2006 10:24 am Sujet du message: |
|
|
voilà ma puce il ne te reste plus qu'à t'y mettre toi aussi mais il faut que tu trouves une protection ventrale ma bibiche maintenant afin de ne pas jardiner ton carrelage fais une promenade les apres midis avec eux et flo dans la poussette en plus cela les crevera pour le soir il y a pas mal de rues tranquillos dans ton coin ,les enfants seront enchantés et toi tu sortiras un peu ,flo promenera tout le monde sera content  _________________ zazou' 'maman d'arno 1991' 'et de bastien 2005' ' |
|
|
 |
bibiche Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 14 Fév 2006 Messages: 27659 Localisation: pas bien loin !
|
Posté le: Mer Juil 12, 2006 10:35 am Sujet du message: |
|
|
zazou a écrit: |
voilà ma puce il ne te reste plus qu'à t'y mettre toi aussi mais il faut que tu trouves une protection ventrale ma bibiche maintenant afin de ne pas jardiner ton carrelage fais une promenade les apres midis avec eux et flo dans la poussette en plus cela les crevera pour le soir il y a pas mal de rues tranquillos dans ton coin ,les enfants seront enchantés et toi tu sortiras un peu ,flo promenera tout le monde sera content  |
non, bibiche c'est moi !
les rollers, pas encore ici, si ils sont aussi doués que moi, çà promet !!!!  _________________
 |
|
|
 |
bougnette Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Nov 04, 2009 9:45 pm Sujet du message: |
|
|
A l'approche de noël, mes trois grands aimeraient commander des rollers... Je trouve ça sympa, mais chez moi, les grands ont 6ans1/2, 5ans et 3ans1/2
A partir de quel âge est-il raisonnable de penser qu'ils sont capables d'en faire?
Pour mon 2003, je pense que c'est OK.
Mon 2005 est très dégourdi, donc je me pose la question.
Mopn 2006 me semble clairement trop petit, mais est-ce que les patins à roulette, ça existe encore? Et est-ce que ça peut le faire, à 3ans1/2?
Merci d'avance pour vos lumières!  _________________ 1976 + 1975 = 2003 / 2004 / 2006 / 2008 et c'est tout! |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Mer Nov 04, 2009 10:08 pm Sujet du message: |
|
|
ce n'est pas une question d'age mais d'enfant s'il fait du vélo sans roulette il pourra faire du roller  _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
lémotu Déesse du forum !

Inscrit le: 10 Nov 2004 Messages: 9678 Localisation: Dans mon arbre...
|
Posté le: Mer Nov 04, 2009 10:09 pm Sujet du message: |
|
|
oui ca existe encore les patins à roulette, on en trouve à decath  |
|
|
 |
kiki Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Nov 04, 2009 10:10 pm Sujet du message: |
|
|
Ma 2006 a des patins à roulettes depuis cette été, elle avait donc 2 ans et demi et se débrouille bien . _________________ kiki maman de 4 princesses et d'un petit prince. |
|
|
 |
adromaca Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 22 Déc 2003 Messages: 22369 Localisation: au 4ème à Toulouse
|
Posté le: Mer Nov 04, 2009 10:33 pm Sujet du message: |
|
|
ici les filles en ont fait très tôt du roller
le ski les a bien aidées a glisser et se laisser aller en fait !!!!
et j'adore ça
donc roxanne a du commencer a 5 ans en arrivant ici et les autres a 4 ans, adrien a du commencer a 7 ans et encore, il n'a jamais été intéressé en fait lui il ne fait pas de roller ni de skate ni monocycle ni rien de ce genre
ici les casse cou se sont les filles c'est comme ça
ha oui elles savaient faire du roller avant de savoir faire du vélo sans petites roues ... et elles ont commencés avec des patins a roulettes !!!
maintenant elles en font largement mieux que moi en fait depuis leur 6 ans elles y arrivent impec
on va aussi parfois a la patinoire et c'est pareil c'est impec !!! (et adrien n'en fait pas !! lol !! ) _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005
Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux ! |
|
|
 |
fanysolo Légende d'or

|
Posté le: Mer Nov 04, 2009 10:42 pm Sujet du message: |
|
|
a l'epoque ou les rollers avaient court a la maison c'etait avec casque protege genous/coudes et poignets et hors de question de bouger sans car meme de sa propre hauteur une chute peu etre mortelle sans compter les fractures possibles
enfin on verras d'ici quelqes années avec n3 et n4 car pour les 2 premiers ils veulent plus monté dessus depuis que moi j'ai fini a l'hopital : journée velo pour n2 et rollers pour zom n1 et moi resultat au moment du derrnier virage mon pied a flanché j'ai cru a une entorse qui en fait ete une fracture que l'on devait operer = platres operation plaque dans la cheville et 6 ans apres toujours des douleurs par moment donc il est clair qu'ici si un jour roller il y a de nouveau cela sera tres securisé et hors de question dans la maison _________________ Stéph - Maman Solo de
Tit mec-96 maxi miss-99 mini miss-06 micro miss-08 http://leszamoursdesteph.skyrock.com/ |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|