| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Karolina Passionné(e)

Inscrit le: 17 Aoû 2015 Messages: 370 Localisation: à la montagne
|
Posté le: Ven Déc 11, 2015 5:37 pm Sujet du message: bûches |
|
|
Bonsoir
Cette année je reçois pour Noël, et je suis super contente de faire à manger pour l'occasion. Je suis en train de peaufiner mon menu...
J'aimerais faire moi-meme des buches pâtissières.
Avez vous déjà testé ? Des recettes ?
Merci  |
|
|
 |
nanon Déesse du forum !

Inscrit le: 23 Jan 2007 Messages: 8795 Localisation: ardennes belges
|
Posté le: Ven Déc 11, 2015 6:00 pm Sujet du message: |
|
|
Je vais suivre ton post.
C'est la première fois que nous ferons le repas du 25 chez nous et mon mari aimerait changer des desserts glacés.
Il veut de la crème au beurre.
Tu as été voir dans le coin cuisine? _________________ Appelez-moi Blanche-Neige!
Natha maman comblée de Thomas, Gaston, Paulin, Gabin, Merlin, Nestor, , Joseph et Azélie. |
|
|
 |
Poulette Légende de bronze

|
Posté le: Ven Déc 11, 2015 8:45 pm Sujet du message: |
|
|
Testée et approuvée dimanche dernier, la bûche façon tarte au citron du site Hervé Cuisine. Facile à faire, un régal. Dimanche on teste celle aux marrons et chocolat. |
|
|
 |
Mistral Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Déc 11, 2015 8:48 pm Sujet du message: |
|
|
Je fais moi-même les bûches mais elles ne sont pas pâtissières !
C'est tout simplement la recette de gâteau roulé que je fais depuis que j'ai 8 ans ! Avec une génoise toute simple et ce qu'on veut dedans.
J'en fais une avec de la confiture de fraises à l'intérieur et un nappage de chocolat dessus, et une avec de la chantilly mélangée à de la crème de marrons, avec quelques marrons glacés émiettés, grand succès !  _________________
2009 2011 2013 |
|
|
 |
yris33 Déesse du forum !

|
Posté le: Sam Déc 12, 2015 9:50 am Sujet du message: |
|
|
Je vais en faire une bavarois chocolat avec insert de mandarine |
|
|
 |
bibounette80 Déesse du forum !

|
Posté le: Sam Déc 12, 2015 10:08 am Sujet du message: |
|
|
Je fais comme Mistral et je déteste la crème pâtissière!  |
|
|
 |
marinaq Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Lun Déc 14, 2015 8:29 am Sujet du message: |
|
|
Mistral a écrit: |
Je fais moi-même les bûches mais elles ne sont pas pâtissières !
C'est tout simplement la recette de gâteau roulé que je fais depuis que j'ai 8 ans ! Avec une génoise toute simple et ce qu'on veut dedans.
J'en fais une avec de la confiture de fraises à l'intérieur et un nappage de chocolat dessus, et une avec de la chantilly mélangée à de la crème de marrons, avec quelques marrons glacés émiettés, grand succès !  |
C'est ce que ma BM fait tous les ans c'est une tradition familiale : une à la confiture + chantilly et une au chocolat  _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
philipine Légende d'argent

|
Posté le: Lun Déc 14, 2015 10:37 am Sujet du message: |
|
|
Cette année, c'est l'année où l'on se retrouve tous chez mes parents et maman voulait changer de dessert. Il y a eu un élan de protestations, nous voulons (enfants+petits enfants) LA BUCHE : gâteau roulé + crème au beurre caramel beurre salé présenté avec la décoration de mon enfance. _________________ C (97), F (99), B (03), C (06) et O (09) |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Lun Déc 14, 2015 11:09 am Sujet du message: |
|
|
Je te comprends Les autres desserts on peut les manger toute l'année.
Si à Noël on ne mange pas de bûche, quand va-t-on en manger ?
Ici j'en prends toujours une chez le boulanger-pâtissier (mais pas de crème au beurre).
Une année j'en avais tenté une et elle était pas trop mal réussie. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
Karolina Passionné(e)

|
Posté le: Lun Déc 14, 2015 12:08 pm Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos réponses ! Je vais tester aujourd'hui, une génoise et une crème chocolat + marmelade d'orange. C'est un crash test, je ne garantie pas le resultat...  |
|
|
 |
nelcy Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Déc 14, 2015 12:56 pm Sujet du message: |
|
|
Karolina a écrit: |
Merci pour vos réponses ! Je vais tester aujourd'hui, une génoise et une crème chocolat + marmelade d'orange. C'est un crash test, je ne garantie pas le resultat...  |
bon on attend le verdict! |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Ven Déc 18, 2015 1:11 pm Sujet du message: |
|
|
nelcy a écrit: |
Oui, alors ?? _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
Mistral Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Déc 18, 2015 1:20 pm Sujet du message: |
|
|
booboon a écrit: |
nelcy a écrit: |
Oui, alors ?? |
A mon avis, depuis lundi ils en ont oublié le goût, il va falloir recommencer...  _________________
2009 2011 2013 |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Ven Déc 18, 2015 8:12 pm Sujet du message: |
|
|
https://www.academiedugout.fr/recettes/buche-chocolat-framboise_7489_2 _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
Karolina Passionné(e)

|
Posté le: Mar Déc 22, 2015 9:53 am Sujet du message: |
|
|
Oups, désolée. Je n'avais finalement pas pu la faire la semaine derniere. J'ai testé ce week-end : grosse cata au moment du roulage Bon on a mal géré, on a sorti le biscuit du four, on ne l'a pas pré-roulé, on a préparé la génoise et ensuite on a roulé alors qu'il avait bien bien tiédi. Il etait beaucoup trop rigide. Là on va le rouler de suite dans un torchon, laisser poser, puis garnir ensuite. |
|
|
 |
kty Invité
|
Posté le: Jeu Déc 24, 2015 11:54 am Sujet du message: |
|
|
On a opté pour la bûche façon tarte au citron et une autre au chocolat, je conseille ! |
|
|
 |
Mamienouche Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Déc 26, 2015 8:32 am Sujet du message: |
|
|
Ici trois grosses buches :
1 chocolat blanc/fraise
1 chocolat au lait/framboise
1 chocolat noir/café.
Génoise pour le biscuit, mousses pour les garnitures et ganaches pour couvertures.
J'ai fait des sirops aux fruits respectifs pour imbiber mes génoises et pour celle au café, fait infuser un café assez fort.
C'était très très bon !!! Y en a pu (on a eu assez pour jeudi soir, hier midi et hier 16 h tellement elles étaient énormes). |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Sam Déc 26, 2015 4:12 pm Sujet du message: |
|
|
Ici mon mari avait fait un bavarois praliné pêche, plus beau que chez le pâtissier ! Il fait toujours de très beaux gâteaux (et bon....) ce qui fait que je n'ai pas dû faire autre chose que des gâteaux au chocolat pour les anniversaires des enfants depuis notre mariage !!  _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
nelcy Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Sam Déc 26, 2015 4:36 pm Sujet du message: |
|
|
Moi j'ai opté pour les bûches Picard, mangue citron gros succès et la maison enneigée tout chocolat très buen aussi! |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|