Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Fin des sections bilangues
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 37, 38, 39

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Nov 27, 2015 1:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis toujours contre la suppression des classes bilangues et le fait que l'enseignement des langues sera raccourci triste Par contre, une "uniformisations" de tous les collèges ne serait pas trop mal. Ma fille m'a parlé d'une nouvelle élève qui est arrivée chez eux en 4ème. Dans son ancien collège, elle avait commencé l'allemand en 5ème, c'est donc sa 2ème année. Or, ici, elle a juste le choix entre intégrer les cours des bilangues (qui en sont à leur 3ème année) ou celui des 4ème (qui débutent). Le niveau des bilangues étant trop élevé, elle se retrouve donc à ressasser pendant une année tout ce qu'elle a déjà appris l'année dernière...

Donc uniformiser un peu pour faciliter le passage d'un collège à l'autre oui, supprimer des heures non. manifestant
Quit62
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Nov 27, 2015 1:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nous avons eu la présentation du lycée, ils ont bien précisé qu'ils maintiendraient tout ce qui était possible mais ne pouvaient nous garantir le maintien de l'option euro en l'état.....
Je m'en fous ma fille a déclaré qu'elle allait alléger son emploi du temps et vivre ..... avec le moins d'options possibles. Latin et basta .... c dommage, les heures d'euro ça permet d'avoir une chance sur 2 d'avoir un prof d'anglais correct. (je dis ça mais en 4ème ma fille a la prof d'anglais roumaine et la prof d'euro nulle .... mais elle s'est cassée la jambe, elle est remplacée, ..... il parait qu'elle va revenir, snif .....)
barnaby
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Jan 22, 2016 11:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.lemonde.fr/education/article/2016/01/21/reforme-du-college-imbroglio-autour-de-l-avenir-des-classes-bilangues_4850797_1473685.html

http://www.lesechos.fr/politique-societe/societe/021637139347-college-70-des-classes-bilangues-finalement-maintenues-1194091.php

Voilà la nouveauté, plutôt positif si on se dit qu'ils conservent 70% des classes bilangue, sauf que dans les faits, Paris conserve 100% de ses classes bilangue pendant que d'autres académies en perdent plus de 78%, pourquoi?, aucune raison invoquée? quelle belle égalité de traitement entre les élèves pff n'importe quoi , bien sûr le collège où son scolarisé mes enfants ne conservera pas sa filière bilangue, et pas possible de demander une dérogation (dixit le collège, ce n'est pas un motif), ça m'écoeure triste
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Jan 22, 2016 3:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

barnaby a écrit:
http://www.lemonde.fr/education/article/2016/01/21/reforme-du-college-imbroglio-autour-de-l-avenir-des-classes-bilangues_4850797_1473685.html

http://www.lesechos.fr/politique-societe/societe/021637139347-college-70-des-classes-bilangues-finalement-maintenues-1194091.php

Voilà la nouveauté, plutôt positif si on se dit qu'ils conservent 70% des classes bilangue, sauf que dans les faits, Paris conserve 100% de ses classes bilangue pendant que d'autres académies en perdent plus de 78%, pourquoi?, aucune raison invoquée? quelle belle égalité de traitement entre les élèves pff n'importe quoi , bien sûr le collège où son scolarisé mes enfants ne conservera pas sa filière bilangue, et pas possible de demander une dérogation (dixit le collège, ce n'est pas un motif), ça m'écoeure triste

j'ai mis un lien aussi dans "réforme du collège"... j'aimerais savoir comment ils vont choisir les 70% mis à part Paris ? très étonné(e)
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Jan 22, 2016 10:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, ce que je ne comprends pas, c'est le caractère versatile de ce gouvernement : on paye très cher des types dans les ministères pour réformer ce pays, on aboutit à réformer des choses imparfaites certes mais qui peuvent être satisfaisantes, on fait des annonces fracassantes, puis on revient dessus...
La réforme du collège en est l'illustration la plus parfaite...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alyssia
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Ven Jan 22, 2016 11:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

barnaby a écrit:

J'ai entendu ça aux Infos ce midi. Ça m'a fait bondir ! (alors que je ne suis pas vraiment concernée). Je n'ai absolument rien compris aux propos de la ministre
Madec
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Jan 24, 2016 11:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et on trouve où la liste des collèges qui conservent leur classe bilangue ?
Ma fille aimerait bien commencer l'allemand en septembre dès la 6ème et son père ne veut pas que l'anglais soit en 2ème position sourit
Brune
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Jan 24, 2016 12:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Madec a écrit:
Et on trouve où la liste des collèges qui conservent leur classe bilangue ?
Ma fille aimerait bien commencer l'allemand en septembre dès la 6ème et son père ne veut pas que l'anglais soit en 2ème position sourit

L'anglais est toujours en 1ère position mais de toutes façons, ça ne change pas grand-chose au niveau final des élèves.
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 37, 38, 39
Page 39 sur 39

Maximômes topic RSS feed