|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Fév 08, 2016 10:21 pm Sujet du message: |
|
|
Merci Dali
Au fond, l'infirmière n'était pas désagréable et elle n'a pas tort. Le jour où je serai gravement malade, si je fais un binz pour chaque petite chose, c'est sûr que cela n'ira pas!
Mais quoi qu'elle puisse dire, je prends déjà énormément sur moi en ce moment! Ma vie sociale (mis à part ma famille et heureusement ma tante qui est là la journée) est égal zéro (déjà qu'avant elle ne consistait qu'à tchatcher un peu avec les mamans devant l'école. Je ne sors plus, je ne peux plus me déplacer normalement, je ne sais pas si je pourrai reprendre la danse un jour (pourtant, c'est le seul sport que je pratique et qui me plaît!) De surcroît moi, qui suis à la limite de la phobie des piqures, je dois en subir tous les matin!
Alors comme tu dis, si demain elle me pique la main alors que j'aurai passé 24h (!!) à stresser à cause de cela et qu'en plus cela me fait mal, la prochaine fois, ce n'est même plus la peine, je serai encore plus angoissée et je risque tout bêtement de refuser!
A l'idée qu'elle puisse faire sa pds où elle veut sauf dans ma main, je me sens tout de suite plus légère Je garderai le patch Emla pour ma grande qui va finalement avoir son vaccin Gardasil.
De plus, je constate qu'en frottant bien mon bras, voilà des veines qui apparaissent... en 40 ans, jamais personne au labo m'a dit que j'étais difficile à piquer et qu'il fallait piquer la main..;  _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Fév 08, 2016 10:24 pm Sujet du message: |
|
|
Mistral a écrit: |
Tu n'es pas une enfant, tu n'as pas à subir, tu peux refuser ce qui ne te convient pas, et chercher ce qui te convient, quitte à changer de crèmerie !
Phobique des piqûres, je ne me soignais plus, jusqu'à ce qu'un médecin hallucine quand je lui ai dit que non, désolée, je ne pouvais pas faire de prise de sang. Il m'a dit que je devais vaincre ça et commencer tout de suite tranquillou pour ne pas avoir à subir dans l'urgence. Donc il m'a prescrit je ne sais plus quoi pour chasser l'angoisse, j'ai retrouvé le chemin du labo, du dentiste, etc... Et quand j'ai été enceinte, j'avais mes repères, mes habitudes, mes piqueurs attitrés, et j'ai pu vaillamment me faire piquer chaque mois sans cachet cette fois !
Je ne regarde pas, je demande d'attendre mon accord pour débuter, qu'on me prévienne quand c'est fini. Je ne tombe plus dans les pommes comme avant, c'était systématique, la honte... |
Voilà, comme toi!!! Ce que j'ai besoin c'est de me sentir en confiance... une des infirmières, je la connais bien et même si je me crispe, ça va. L'infirmier est très gentil lui aussi. J'ai besoin de quelqu'un qui est à l'écoute - quitte à ce qu'il me fasse la pds un samedi et qu'il a donc plus de temps pour moi... Aujourd'hui la dame m'a clairement dit qu'elle n'avait pas le temps de piquer par-ci par-là. Je vais lui dire simplement qu'elle essaie, si ça ne marche pas, on ré-essayera une autre fois. (pouh, plus que 2 semaines de traitement!!!) _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Fév 09, 2016 9:58 am Sujet du message: |
|
|
Momo et les prises de sang: la réconciliation!
Après avoir stressée toute la matinée - comment lui tenir tête si elle veut absolument me piquer dans la main -, mettre fait un espèce de garrot, m'être chauffée le bras pour faire sortir les veines (vous avez le droit de vous moquer de moi, je ne vous en veux pas!!! ), l'infirmière arrive, me et le garrot côté gauche, tapote, me dit que tiens, il y aurait déjà une veine, mais qu'elle allait regarder de l'autre côté tout de même. Tiens, en voilà une autre, selon elle, ce sera "du petit lait", des veines, j'en ai partout!!!
Un petit pique (comme une piqure de moustique) et même pas une minute après c'est terminé, elle a rempli son flacon! Je n'en revenais pas lui disant que je ne comprenais pas pourquoi tout le monde disait que j'étais difficile à piquer?!
Bon, ce que je dois en conclure c'est que c'est tout de même très important qui pique - et je pense que désormais, en cas de prise de sang c'est elle que je vais demander.
Tout ce cirque fait pour rien, vous allez me dire, mais si on vous pique, qu'on "trifouille" pour chercher la veine, qu'on vous dit qu'elle a éclaté, que finalement, le peu de sang qu'on a réussi à prélever à coagulé et qu'il faudra recommencer... il y a de quoi commencer à désespérer!!!
Cela dit, elle m'a dit qu'elle non plus n'aimait pas les piqures et qu'elle regardait toujours ailleurs
Ouf, une bonne chose de faite!!!!  _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
JeanneC Légende d'or

|
Posté le: Mar Fév 09, 2016 10:15 am Sujet du message: |
|
|
Et bien voilà! J'espère que tu vas stocker précieusement cette expérience positive et quelle saura ressortir la prochaine fois. |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Fév 09, 2016 11:36 am Sujet du message: |
|
|
Effectivement, si elle qui me refait la pds la prochaine fois, il n'y aura pas de souci! Cela dit, je ne suis pas infirmière, du coup je ne pouvais pas savoir que deux sur trois - autant qu'ils sont gentils et qu'ils font bien les simples piqûres - ne sont apparemment pas doués! Je me rappelle que la dernière pds (plus "volumineuse" que celle-ci car bilan complet) a été un mi-désastre aussi avec "oh là là où vais-je te piquer". Alors qu'au labo, jamais personne ne s'est posé la question, ils ne m'ont jamais loupée!
Bon, appris quelque chose, je sais maintenant qui sera ma "piqueuse attitrée" Re-belote peut-être la semaine prochaine - pour la dernière fois, en partant en vacances, je ne pense plus mettre ma botte, sinon je dois continuer tout ce cirque là-bas.  _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31879 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Mar Fév 09, 2016 12:17 pm Sujet du message: |
|
|
comme Frau
quand je me suis portée volontaire pour le don de moelle osseuse, à l'EFS j'ai eu 11 prélèvements en un seul RV ! alors avec une screugneugneu qui ne sait ps choper une veine difficile, je n'imagine pas le nombre d'hématomes que j'aurais eu!!! et une veine riquiqui c important à prendre en compte : je ne peux pas donner de plaquettes parce qu'une fois reliée à la trieuse, no souci pour pomper mon sang mais le "retour" ferait péter les vaisseaux qui sont trop fins..., sans être peureux on peut avoir besoin de quelqu'un d'expérimenté qui sait faire PDS plus compliquées, au labo près de chez moi j'ai affaire à des pros, je ne sens rien mais quelquefois quand j'allais au don du sang  |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Fév 09, 2016 1:15 pm Sujet du message: |
|
|
Mimosa,
Dans ces conditions, je te trouve très très courageuse d'aller au Don du Sang! Je m'en veux de ne jamais y être allée, mais l'idée que l'on me pompe du sang pendant un quart d'heure, j'ai trop de mal, je n'y arrive pas Peut-être qu'un jour je pourrai m'y résoudre, j'aimerais bien car en plus, semblerait que j'ai un groupe sanguin assez rare.
Franchement, si elle n'avait pas réussi aujourd'hui, je serais probablement allée au labo ou j'aurais fini par enlever cette botte pour être tranquille! _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Fév 09, 2016 1:27 pm Sujet du message: |
|
|
pour moi ce n'est ps du courage, je ne crains ps du tout les PDS, c juste emmerdant quand j'ai mal plusieurs jours à un bras
le don du sang c une tradition familiale
surtout j'ai eu plusieurs cas de cancers autour de moi,ça m'a minée, et pour aider ce genre de malades donner des plaquettes (immunité déficiente) c comme donner du poisson à celui qui a faim, et la moelle osseuse c lui donner la canne à pêche qui lui permettra d'attraper le poisson (tu permets au malade de re-fabriquer de la moelle de qualité) , la compatibilité est tellement rare (hors famille) qu'il faudrait multiplier les donneurs
je suis compatible avec un malade inconnu à qui je donnerai peutêtre un jour, il avait une chance sur un million de trouver quelqu'un ...
chacun fait comme il peut une de mes soeurs ne donne ps le sang, elle s'évanouit etc.. |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Fév 09, 2016 2:09 pm Sujet du message: |
|
|
Je trouve ça très beau Mimosa. Peut-être qu'un jour, j'aurai le courage de le faire, j'aimerais bien!
En attendant, je vais "tenir les mains" de mes filles qui doivent avoir leur vaccin... et je vais peut-être devoir apprendre à me piquer moi-même (moins enthousiaste pour ça!!) afin de savoir le faire si jamais je serais obligée de remettre ma botte pendant les vacances... _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
pleine lune Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 01 Nov 2008 Messages: 24206 Localisation: Près du magnolia
|
Posté le: Mar Fév 09, 2016 2:28 pm Sujet du message: |
|
|
Momo777 a écrit: |
Mimosa,
Dans ces conditions, je te trouve très très courageuse d'aller au Don du Sang! Je m'en veux de ne jamais y être allée, mais l'idée que l'on me pompe du sang pendant un quart d'heure, j'ai trop de mal, je n'y arrive pas Peut-être qu'un jour je pourrai m'y résoudre, j'aimerais bien car en plus, semblerait que j'ai un groupe sanguin assez rare.
Franchement, si elle n'avait pas réussi aujourd'hui, je serais probablement allée au labo ou j'aurais fini par enlever cette botte pour être tranquille! |
Si tu as des veines très fines ce n'est peut être même pas possible, les trocarts sont gros comme tout, pas pareil aux fines aiguilles des prises de sang. Me seule veine possible est criblée de cicatrices, je donne tant que je peux, mais il est possible qu'un jour ça n'ira plus.
Elle est petite mais donne très bien, en 5 minutes je remplis la poche! _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Fév 09, 2016 5:19 pm Sujet du message: |
|
|
Ah bon, parce que ce ne sont pas les mêmes aiguilles? Si elles sont grosses, ce n'est même pas la peine pour moi  _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
pleine lune Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 01 Nov 2008 Messages: 24206 Localisation: Près du magnolia
|
Posté le: Mar Fév 09, 2016 5:33 pm Sujet du message: |
|
|
Ah bon, parce que ce ne sont pas les mêmes aiguilles? Si elles sont grosses, ce n'est même pas la peine pour moi  |
Oui, elles sont très grosses, je pense 1 mm de large. _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Fév 09, 2016 5:39 pm Sujet du message: |
|
|
michelledem a écrit: |
Ah bon, parce que ce ne sont pas les mêmes aiguilles? Si elles sont grosses, ce n'est même pas la peine pour moi  |
Oui, elles sont très grosses, je pense 1 mm de large. |
Re-
Bon, je ne crois pas que ce soit pour moi alors Enfin, peut-être qu'un jour j'en aurai le courage, je l'espère! _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
flore Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Fév 11, 2016 10:08 am Sujet du message: |
|
|
mimosa a écrit: |
pour moi ce n'est ps du courage, je ne crains ps du tout les PDS, c juste emmerdant quand j'ai mal plusieurs jours à un bras
le don du sang c une tradition familiale
surtout j'ai eu plusieurs cas de cancers autour de moi,ça m'a minée, et pour aider ce genre de malades donner des plaquettes (immunité déficiente) c comme donner du poisson à celui qui a faim, et la moelle osseuse c lui donner la canne à pêche qui lui permettra d'attraper le poisson (tu permets au malade de re-fabriquer de la moelle de qualité) , la compatibilité est tellement rare (hors famille) qu'il faudrait multiplier les donneurs
je suis compatible avec un malade inconnu à qui je donnerai peutêtre un jour, il avait une chance sur un million de trouver quelqu'un ...
chacun fait comme il peut une de mes soeurs ne donne ps le sang, elle s'évanouit etc.. |
Ma fille passe en ce moment la visite médicale pour le don de moelle. |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Fév 11, 2016 5:32 pm Sujet du message: |
|
|
flore a écrit: |
Ma fille passe en ce moment la visite médicale pour le don de moelle. |
j'avais apporté de la doc au boulot, et j'ai été déçue du manque d'empathie et "je n'ai ps le temps entre le boulot et les enfants"
j'y vais quand je suis en congés quand on veut..., et la confusion entre moelle osseuse et moelle épinière celle-là je la garde
il faudrait tellement plus de donneurs ! |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Fév 11, 2016 6:08 pm Sujet du message: |
|
|
Vous allez me taper dessus, mais je n'y connais strictement rien Il y a bien un don de moelle pour lequel on ponctionne dans le dos? J'avoue que je ne me suis jamais renseignée à cause de ma peur bleue des aiguilles!
Cela dit, petit succès pour moi aujourd'hui: mis à part d'apprendre (enfin!) que mes plaquettes "vont bien", j'ai réussi à me faire ma première piqure toute seule - vive la liberté Au moins pendant les vacances, je ne serai plus obligée d'avoir une infirmière qui vient tous les jours!
PS: Bon, je viens de m'informer sur le don de moelle, donc ma question n'a plus de raison d'être.  _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
Miette Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Fév 11, 2016 6:38 pm Sujet du message: |
|
|
Cela dit, petit succès pour moi aujourd'hui: mis à part d'apprendre (enfin!) que mes plaquettes "vont bien", j'ai réussi à me faire ma première piqure toute seule - vive la liberté Au moins pendant les vacances, je ne serai plus obligée d'avoir une infirmière qui vient tous les jours! |
Bravo tu les fais dans le haut des cuisses ? _________________
 |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Fév 11, 2016 7:08 pm Sujet du message: |
|
|
Miette a écrit: |
Cela dit, petit succès pour moi aujourd'hui: mis à part d'apprendre (enfin!) que mes plaquettes "vont bien", j'ai réussi à me faire ma première piqure toute seule - vive la liberté Au moins pendant les vacances, je ne serai plus obligée d'avoir une infirmière qui vient tous les jours! |
Bravo tu les fais dans le haut des cuisses ? |
Oui, Je suis et reste une em****euse, car j'ai toujours refusé le ventre  _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Fév 11, 2016 7:09 pm Sujet du message: |
|
|
Pour le don de moelle osseuse le groupe sanguin joue bien un rôle je suppose?
Dans ce cas, je devrais y réfléchir, je viens de voir que mon groupe sanguin est un des plus rare (que 1% en France et dans le monde!)  _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
Miette Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Fév 11, 2016 7:11 pm Sujet du message: |
|
|
Miette a écrit: |
Bravo tu les fais dans le haut des cuisses ? |
Oui, Je suis et reste une em****euse, car j'ai toujours refusé le ventre  |
Moi j'alternais, parce qu'après 2 mois d'anti-coagulants, j'avais les cuisses violettes, donc je faisais dans le ventre : la douleur est complètement supportable quand c'est toi qui fais et toi qui dose le geste.  _________________
 |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
 Inscriptions bloqués / messages: 106127 / 0
|