Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Séche linge
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
barnaby
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Fév 25, 2016 8:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

nananne a écrit:
je ne m'en sers que pour les serviettes de toilette. C'est un premier prix.
Il me dépanne quand je suis vraiment trop en retard dans le linge même pas une fois par an

Pareil, sauf que je m'en sert un tout petit peu plus. Et je dois m'y prendre comme un manche parce que pour moi, le linge ressort encore plus froissé que sur mon étendoir, du coup, je suis obligé de repasser deux fois plus.
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage

MessagePosté le: Jeu Fév 25, 2016 9:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'aimais bien quand j'avais le mien et j'y mettais tout sauf le linge fragile (pull en laine, collants-chaussettes de contention). Je trouvais ça très utile. Tu laves, tu sèches, et hop les fringues sont prêtes pour le lendemain.
C'est surtout un gain de temps et de liberté : hier soir j'avais le temps de mettre une lessive en route à 20h sauf que l'étendre à 21 h n'aurait fait qu'ajouter de l'humidité au "froid" ambiant avec une bonne dose de condensation sur les fenêtres ce matin donc j'y ai renoncé. J'ai étendu avant de partir au boulot ce matin en laissant la fenêtre à l'espagnolette ça évite l'humidité.
emystyles
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Jeu Fév 25, 2016 9:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je m'en sers en automne et hiver, dès qu'il fait beau tout sur l'etendoir.
Je mets beaucoup de choses sauf les vêtements un peu stretch, les polaires, les tee -shirt à impression et les vêtements de mon mari , il trouve que ça rétrécit. Je ne pourrai pas m'en passer l'hiver.En plus c'est un gain de temps pour le repassage.
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Fév 25, 2016 9:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

tulipe a écrit:
J'aimais bien quand j'avais le mien et j'y mettais tout sauf le linge fragile (pull en laine, collants-chaussettes de contention). Je trouvais ça très utile. Tu laves, tu sèches, et hop les fringues sont prêtes pour le lendemain.
C'est surtout un gain de temps et de liberté : hier soir j'avais le temps de mettre une lessive en route à 20h sauf que l'étendre à 21 h n'aurait fait qu'ajouter de l'humidité au "froid" ambiant avec une bonne dose de condensation sur les fenêtres ce matin donc j'y ai renoncé. J'ai étendu avant de partir au boulot ce matin en laissant la fenêtre à l'espagnolette ça évite l'humidité.

Je n'ai pas de SL mais deux tancarvilles : un dans un recoin du salon (invisible) et un autre chauffant dans la chambre de N3 , je le mets en marche dès qu'il fait trop froid ou qu'il pleut (chambre au nord), c'est nickel!
http://www.cdiscount.com/au-quotidien/droguerie/etendoir-a-linge-electrique-comfy-dryer-max-8/f-127060115-auc4899888103356.html?idOffre=86235777#mpos=1|mp

dès qu'il fait beau, c'est dehors sur le balcon!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Fév 25, 2016 9:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je m'en sers de moins en moins par souci écologique ET parce que nous ne sommes plus que 3 à la maison clin d'oeil
J'étends soit dehors sur le fil, soit à la salle de bain.
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Jeu Fév 25, 2016 11:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

barnaby a écrit:
nananne a écrit:
je ne m'en sers que pour les serviettes de toilette. C'est un premier prix.
Il me dépanne quand je suis vraiment trop en retard dans le linge même pas une fois par an

Pareil, sauf que je m'en sert un tout petit peu plus. Et je dois m'y prendre comme un manche parce que pour moi, le linge ressort encore plus froissé que sur mon étendoir, du coup, je suis obligé de repasser deux fois plus.

Tu as essayé de moins essorer le linge ?
Ça va mieux depuis que je mets l'anti-froissage sur mon lave linge sinon les jeans étaient tout chiffonnés
Je ne me suis pas mise au repassage pour autant grimace
Lnjovir
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Fév 25, 2016 11:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je m'en sers pour tout, ne serait ce que pour donner un petit coup de défroissage.
Si j'ai le temps et que je ne me plante pas dans les durées pff n'importe quoi je sors pulls et tee shirt au bout de 15/20 minutes car c'est vrai que cela les fait rétrécir à la longue, et ils finissent de sécher sur cintre.

Donc comme j'ai tendance ne pas être organisée, j'ai quand même un portant dans le salon ce que je déteste. Il faut vraiment qu'on gagne de la place dans la salle de jeu et ça ne me gênera plus visuellement.
Une vraie buanderie c'est mon rêve avouable ! froggy
Quit62
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Fév 25, 2016 1:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement ça chiffonne les draps, j'ai du en repasser avant de les ranger .... grrrr

Vous nous trouvez pas que ça fait rétrécir les tshirt ? fiche en l'air les élastiques ? même le liberty rétrécit etc ....
Pourtant j'ai un pompe à chaleur qui chauffe tout doux.

Quand on regarde les étiquettes, tout est indiqué sèche linge interdit ...
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Jeu Fév 25, 2016 1:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si je trouve que ça abîme le linge et pourtant j'ai un modèle qui détecte l'humidité et s'arrête quand le linge est sec pour éviter les séchages à rallonge
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Fév 25, 2016 1:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oh oui ça abîme et rétrécit... mais c'est quand même confortable honte
Pour les étiquettes ça s'appelle de risque 0 ... en mettant interdit SL sur l'étiquette personne ne pourra venir rouspéter que ça s'est abîmé au SL.... grimace
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Fév 25, 2016 3:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="Quit62"]Effectivement ça chiffonne les draps, j'ai du en repasser avant de les ranger .... grrrr

Vous nous trouvez pas que ça fait rétrécir les tshirt ? fiche en l'air les élastiques ? même le liberty rétrécit etc ....
Pourtant j'ai un pompe à chaleur qui chauffe tout doux.

Quand on regarde les étiquettes, tout est indiqué sèche linge interdit ...[/quote]

Je viens de faire sécher mes draps en lin, en programme " prêt à ranger " et ils ne sont pas froissés clin d'oeil je les ai roulés pour les ranger, ils sont nickels je me fais les ongles
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Jeu Fév 25, 2016 4:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

marinaq a écrit:

Je viens de faire sécher mes draps en lin, en programme " prêt à ranger " et ils ne sont pas froissés clin d'oeil je les ai roulés pour les ranger, ils sont nickels je me fais les ongles

les draps en lin c super épais, on avait ça chez mes parents, si tu arrivais à les chiffonner au passage en SLj'imagine même ps l'état de ceux en coton titre la langue leur vrai défaut c d'être longs à sécher grand sourire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
yoko
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Jeu Fév 25, 2016 5:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Seche linge qui tourne dès qu'il fait humide (c'est à dire tout l'hiver ou quasiment )
Sinon je mets à sécher dehors et ma facture d'électricité apprécie.
Quand la longère sera rénovée on a prévu un coin buanderie où je devrais pouvoir faire sécher le linge. J'espère ainsi ne quasi plus l'utiliser.
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Fév 25, 2016 5:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je me souviens que Mélissandre disait qu'elle séchait tout en sèche-linge et que ça ne rétrécissait pas chez elle, mais moi aussi je le trouve. Je ne mets pas les choses neuves dedans.
4Y
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Fév 25, 2016 6:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme la machine a tourné la nuit, je l'étends le matin.
Le soir je met ce qui n'est pas super sec + çe qui est sec (ou alors je mets un gant humide dedans ) et je fait tourner 10 minutes environ , je plie immédiatement à la sortie : je gagne pas mal en repassage.
Rien ne rétréci ici mais comme à séché naturellement avant je met très peu à tourner, c'est vraiment pour gagner l'avantage de la chaleur; et puis les enfants ne mettent pas de pull, juste des t- shifts manches longues en coton (gilet dessus si il faut et c'est rare) donc ça doit changer la donne aussi
karukera
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Fév 25, 2016 9:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

4Y a écrit:
Le soir je met ce qui n'est pas super sec + çe qui est sec (ou alors je mets un gant humide dedans ) et je fait tourner 10 minutes environ , je plie immédiatement à la sortie : je gagne pas mal en repassage.
Rien ne rétréci ici mais comme à séché naturellement avant je met très peu à tourner, c'est vraiment pour gagner l'avantage de la chaleur; et puis les enfants ne mettent pas de pull, juste des t- shifts manches longues en coton (gilet dessus si il faut et c'est rare) donc ça doit changer la donne aussi

tout comme toi , sauf qu'ici, on met des pulls. clin d'oeil

Pourquoi tu mets un gant humide?
4Y
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Fév 25, 2016 9:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

karukera a écrit:
4Y a écrit:

tout comme toi , sauf qu'ici, on met des pulls. clin d'oeil

Pourquoi tu mets un gant humide?

Si le linge est sec et que tu le chauffes, tu abîmes quand même ton linge; si tu et un gant humide, tu crées de la vapeur et défroisse moins "violemment" pour les fibres textiles
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Fév 25, 2016 10:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

4Y tu as des nouvelles de Ticya ? Il y a longtemps qu'elle n'a pas posté, j'espère tout va bien pour elle clin d'oeil
4Y
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Fév 25, 2016 10:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

marinaq a écrit:
4Y tu as des nouvelles de Ticya ? Il y a longtemps qu'elle n'a pas posté, j'espère tout va bien pour elle clin d'oeil

Oui tout le monde va bien. Elle est pas mal occupée mais je pense qu'elle passera par ici quand elle le voudra/ le pourra
Libellule
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Sam Fév 27, 2016 11:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

TOUT sauf chaussettes, sous vêtements et lainage
Un super gain de temps
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Maximômes topic RSS feed