| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
bibounette80 Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Mar 22, 2016 1:17 pm Sujet du message: Pâques chez vous |
|
|
suite à la discussion sur le post vite, je me demandais quelle était la tradition pour Pâques chez vous?
juste des chocolats? une chasse à l'oeuf? rien du tout? |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Mar Mar 22, 2016 1:19 pm Sujet du message: |
|
|
Pas de tradition chez nous. C'est en fonction de nos envies, des personnes qui sont avec nous, du temps. _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
ingrid (le retour...) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Mar 22, 2016 1:25 pm Sujet du message: |
|
|
Repas entre-nous (sans agneau...) et les enfants reçoivent les chocolats apportés par leurs grand-parents. Rien d'exceptionnel, ce qui est cohérent dans la mesure où ne sommes pas croyants. _________________ Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu |
|
|
 |
Dali Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 13 Mai 2003 Messages: 23535 Localisation: Not far from Switzerland
|
Posté le: Mar Mar 22, 2016 1:26 pm Sujet du message: |
|
|
On ne peut pas parler de tradition puisque c'est seulement la deuxième année mais chasse aux œufs dans le jardin seulement. _________________ "La Suisse est une fée des rations." |
|
|
 |
sandrac Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Mar 22, 2016 1:27 pm Sujet du message: |
|
|
ici c'est fonction si je travaille ou pas.
vigile pascale en famille et le dimanche messe si je bosse pas et repas chez moi avec maman et je cache les chocolats
cette année je travaille, donc repas chez maman et chocolat dans l'assiette de mes ado. |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Mar Mar 22, 2016 1:28 pm Sujet du message: |
|
|
Messe bien sûr mais ça, ça ne change pas.
Agneau et surtout chocolats de Pâques après un jeûne de chocolats. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Mar 22, 2016 1:30 pm Sujet du message: |
|
|
tulipe a écrit: |
Agneau et surtout chocolats de Pâques après un jeûne de chocolats. |
L'agneau, c'est un truc que je ne comprends pas Manger du bébé animal, je ne vois pas trop ce que cela a à faire avec Jésus... qui aimerait sans doute mieux les voir gambader bien vivants. _________________ Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Mar Mar 22, 2016 1:31 pm Sujet du message: |
|
|
ingrid (le retour...) a écrit: |
L'agneau, c'est un truc que je ne comprends pas Manger du bébé animal, je ne vois pas trop ce que cela a à faire avec Jésus... qui aimerait sans doute mieux les voir gambader bien vivants. |
C'est une tradition juive et donc d'avant Jésus (juif). _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Mar 22, 2016 1:32 pm Sujet du message: |
|
|
val. a écrit: |
L'agneau, c'est un truc que je ne comprends pas Manger du bébé animal, je ne vois pas trop ce que cela a à faire avec Jésus... qui aimerait sans doute mieux les voir gambader bien vivants. |
C'est une tradition juive et donc d'avant Jésus (juif). |
Purée, encore à cause des juifs  _________________ Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu |
|
|
 |
marinaq Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Mar Mar 22, 2016 1:33 pm Sujet du message: |
|
|
Veillée pascale samedi soir pour nous et dimanche je ne sais pas, on avisera en fonction des enfants qui seront là.
On va peut-être se faire un petit week end
Pas spécialement d'agneau : N°4 n'aime pas ça. Mais des chocolats  _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Mar 22, 2016 1:34 pm Sujet du message: |
|
|
Je mange aussi du cheval et j'ai fait de l'équitation pendant des années et j'aime les chevaux mais je dissocie très bien l'animal de ce que j'ai dans mon assiette. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Mar 22, 2016 1:35 pm Sujet du message: |
|
|
Je mange aussi du cheval et j'ai fait de l'équitation pendant des années et j'aime les chevaux mais je dissocie très bien l'animal de ce que j'ai dans mon assiette. |
Pourtant, c'est bel est bien le même animal. Bref  _________________ Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Mar 22, 2016 1:36 pm Sujet du message: |
|
|
Je mange aussi du cheval et j'ai fait de l'équitation pendant des années et j'aime les chevaux mais je dissocie très bien l'animal de ce que j'ai dans mon assiette. |
Pourtant, c'est bel est bien le même animal. Bref  |
J'en suis bien consciente  _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
yris33 Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Mar 22, 2016 1:40 pm Sujet du message: |
|
|
chasse aux œufs
la cloche rapporte des chocolats et est en évidence pour que ce soit l'enfant le plus jeune qui trouve
Après les œufs sont cachés, certaines années un petit cadeau en plus (genre un livre , un rouge a lèvre...) |
|
|
 |
Dali Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 13 Mai 2003 Messages: 23535 Localisation: Not far from Switzerland
|
Posté le: Mar Mar 22, 2016 1:44 pm Sujet du message: |
|
|
yris33 a écrit: |
chasse aux œufs
la cloche rapporte des chocolats et est en évidence pour que ce soit l'enfant le plus jeune qui trouve
Après les œufs sont cachés, certaines années un petit cadeau en plus (genre un livre , un rouge a lèvre...) |
C'est ça, je rapporte des chocolats.  _________________ "La Suisse est une fée des rations." |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Mar 22, 2016 1:45 pm Sujet du message: |
|
|
Dali a écrit: |
yris33 a écrit: |
chasse aux œufs
C'est ça, je rapporte des chocolats.  |
Moi aussi je suis la cloche  _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
pleine lune Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 01 Nov 2008 Messages: 24206 Localisation: Près du magnolia
|
Posté le: Mar Mar 22, 2016 2:26 pm Sujet du message: |
|
|
L'agneau qu'on vend est plus près de l'animal adulte que du bébé Ingrid. A moins que c'est un agneau de lait. On a toujours fait tuer les notres à 9/10 mois, ils ne font pas spécialement pitié à l'âge là. Mais bref, ce n'est pas le sujet ici.
La mairie de deux communes organise deux chasses à l'oeuf, j'avoue que je n'en ai pas encore acheté, ils vont faire une indigestion.
D'habitude ils ont un sachet avec lapin, des petits oeufs à part, et on les cache et partage après.
On mange aussi des oeufs durs de nos poules quand elles ont eu envie de pondre au moins . _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |
caillou Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Mar 22, 2016 2:46 pm Sujet du message: |
|
|
Une chasse aux oeufs dans le jardin (tradition depuis la naissance de mon aînée), quelques chocolats (une poulette ou quelques oeufs, rien d'extravagant). Un repas de dimanche classique (pas d'agneau, je ne suis pas fan). On explique aux plus petits ce que représente Pâques, mais pas de messe.
Quand ma mère était encore là, elle offrait un cadeau aux enfants (un vêtement), et des chocolats aux parents.
Cette année, je ne sais pas comment ça va se passer, on va chez mon père, il y aura sa "copine", je ne sais pas si on fera la chasse aux oeufs dans son mini jardinet. Ni quel sera le repas. |
|
|
 |
Chau7 Anne-Sophie Légende d'or

|
Posté le: Mar Mar 22, 2016 3:19 pm Sujet du message: |
|
|
Pour nous c'est messe le dimanche ou le samedi puis chasse aux œufs puis repas avec agneau (mais jamais agneau de lait, l'agneau que nous mangeons est, comme le dit Micheldem, plus proche du mouton que du tout petit bébé). _________________ Chau7 maman de  |
|
|
 |
mammig Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Mar 22, 2016 4:21 pm Sujet du message: |
|
|
Chasse aux oeufs ici aussi puis repas de famille.
J'aime la chasse aux oeufs, trouver des bonnes planques adaptées à chaque age mais j'aimerais que mes grands dadets de neveux (de 21 et 25 ans) ne piquent pas les oeufs faciles à trouver des petits. Je me fiche qu'ils continuent à chercher des oeufs si ça leur chante, mais je vousdrais que la fete soit aussi un plaisir et non une frustration pour mes petits... Enfin, j'ai tellement ronchonné les autres années que je pense qu'ils n'oseront plus tout raffler... |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|