| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Coquelicot.fr Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Mar 25, 2016 6:29 am Sujet du message: |
|
|
doublon _________________ Ravie d'avoir une grande famille!
http://grandirpresduchataignier.com/
Oscar Wilde:"Sois toi-même, les autres sont déjà pris!" |
|
|
 |
nelcy Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Ven Mar 25, 2016 7:34 am Sujet du message: |
|
|
Merci Coquelicit, c'est sympa je ne connaissais pas!
J'aime beaucoup les traditions familiales, c'est aussi ce qui soude et consolide une famille, " chez nous on fait comme ça..." Avec mes frères on se rend compte qu'on a gardé certaines mêmes habitudes de " quand on était petits" qu'on a transposé dans nos familles actuelles, c'est marrant  |
|
|
 |
Maxie Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Ven Mar 25, 2016 7:40 am Sujet du message: |
|
|
nelcy a écrit: |
J'aime beaucoup les traditions familiales, c'est aussi ce qui soude et consolide une famille, " chez nous on fait comme ça..." Avec mes frères on se rend compte qu'on a gardé certaines mêmes habitudes de " quand on était petits" qu'on a transposé dans nos familles actuelles, c'est marrant  |
Oui nous aussi.
Par contre, ça m'a fait bien rire, dimanche dernier, quand en parlant de notre enfance, mes soeurs disaient "Vous vous rendez compte ce qu'on faisait?! On mettait du Nesquick dans nos petits pains le dimanche!" Comme si c'était une folie... J'ai dû leur dire que chez moi, cette habitude n'avait jamais cessé, et que mes enfants aussi prennent des petits pains fourrés au Nesquick le dimanche matin...  |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Ven Mar 25, 2016 8:46 am Sujet du message: |
|
|
Merci Coquelicot, je ne connaissais pas.  _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
marinaq Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Ven Mar 25, 2016 8:47 am Sujet du message: |
|
|
val. a écrit: |
Merci Coquelicot, je ne connaissais pas.  |
+ 1 Je découvre aussi  _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Ven Mar 25, 2016 11:01 am Sujet du message: |
|
|
je découvre tout aussi, c'est génial Coquelicot !  _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
nelcy Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Ven Mar 25, 2016 2:22 pm Sujet du message: |
|
|
Maxie a écrit: |
nelcy a écrit: |
Oui nous aussi.
Par contre, ça m'a fait bien rire, dimanche dernier, quand en parlant de notre enfance, mes soeurs disaient "Vous vous rendez compte ce qu'on faisait?! On mettait du Nesquick dans nos petits pains le dimanche!" Comme si c'était une folie... J'ai dû leur dire que chez moi, cette habitude n'avait jamais cessé, et que mes enfants aussi prennent des petits pains fourrés au Nesquick le dimanche matin...  |
on le faisait aussi chez nous avec du Tonimalt, je n'ai pas perpétué la tradition par contre. |
|
|
 |
philipine Légende d'argent

|
Posté le: Ven Mar 25, 2016 2:31 pm Sujet du message: |
|
|
Souvent nous sommes chez mon beau père qui cache les œufs dans son jardin.
Nous avons un grand panier avec une pièce de tissus que j'ai brodée au début de notre mariage sur paques et tous les enfants cherchent et mettent dans le panier.
Apres les aînées, se mettent parterre et c'est le partage équitable avec tous les enfants présents. Si il y en a plus le reste est remis dans le panier pour les adultes. _________________ C (97), F (99), B (03), C (06) et O (09) |
|
|
 |
5chat Passionné(e)

Inscrit le: 25 Avr 2006 Messages: 412 Localisation: 60 km de Lyon
|
Posté le: Ven Mar 25, 2016 2:39 pm Sujet du message: |
|
|
Dimanche au réveil, dans la maison: chasse aux chocolats de Pâques pour les jeunes. Chacun a un truc en chocolat avec son nom dessus, plus on est grand, mieux le chocolat est caché... Si les grands trouvent un truc qui ne leur appartient pas, ils doivent le laisser... Puis, on aidait les plus petits à trouver en leur disant "tu chauffes ou tu refroidis" selon s'ils se rapprochaient de la cachette. On a fait ça, sinon c'était la ruée et toujours les mêmes qui débusquaient les chocolats, les autres n'avaient pas le temps de chercher !
Puis repas familial de printemps: oeufs mimosa/salade, asperges, gigot/haricots, gâteau.
Dimanche chez mes parents, lundi avec la mère de mon mari (96 ans !) _________________ Lui (5/58 ) + Moi (3/66)depuis 90: J.(♀ 7/94), B.(♂ 5/96), M.(♀ 11/97), R.(♀ 5/99), E.(♀ 1/05). (+ 3 bouledogues, 1 chihuahua)
SLP depuis 2007 https://mereslp.blogspot.com/ |
|
|
 |
figualix Déesse du forum !

Inscrit le: 28 Sep 2004 Messages: 6599 Localisation: Loin de tout, mais à côté de plusieurs MM !
|
Posté le: Ven Mar 25, 2016 5:24 pm Sujet du message: |
|
|
Pour le dessert de Pâques, je fais le nid de Pâques (de mon enfance... ) avec une poule en chocolat posée dessus et des petits oeufs dessous. J'ai un moule à manqué exprès pour cela. _________________ Des et des
« L’homme n’est que poussière, c’est dire l’importance du plumeau. » A. Vialatte |
|
|
 |
bibounette80 Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Mar 25, 2016 9:28 pm Sujet du message: |
|
|
Tiens ils les mettent dans quoi les oeufs les enfants quand ils les ramassent?
Vous avez un truc spécial comme Philippine? |
|
|
 |
Dali Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 13 Mai 2003 Messages: 23535 Localisation: Not far from Switzerland
|
Posté le: Dim Mar 27, 2016 9:26 pm Sujet du message: |
|
|
Dali a écrit: |
On ne peut pas parler de tradition puisque c'est seulement la deuxième année mais chasse aux œufs dans le jardin seulement. |
Grosse déception : sur les 10 enfants prévus finalement seuls 2 ont fait la chasse aux œufs hier, les autres avaient dit oui mais étaient absents sans avoir prévenu mon voisin qui organisait tout.
Résultat ça s'est fait dans mon jardin, l'autre famille a donné 2 mini boites de smarties et moi mon stock de chocolat...mais bon ils ne connaissaient pas du tout le principe.
J'en ai gardé une partie pour qu'Emma fasse une chasse aux œufs seule, dès qu'il fera meilleur. _________________ "La Suisse est une fée des rations." |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Mar 28, 2016 9:42 am Sujet du message: |
|
|
bibounette80 a écrit: |
Tiens ils les mettent dans quoi les oeufs les enfants quand ils les ramassent?
Vous avez un truc spécial comme Philippine? |
Dans des petits paniers en osier _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
Poulette Légende de bronze

|
Posté le: Mar Mar 29, 2016 11:11 am Sujet du message: |
|
|
Chez nous aussi chasse aux oeufs. J'ai caché pour les plus grands, ils cachent maintanant pour les plus jeunes. Ces derniers cherchent, on met tout dans un grand panier puis ils partagent. Les trois plus jeunes ont un lapin, les aînés des tablettes parce que je trouve le prix au kg des lapins indécent. Depuis Noël, à chaque promo je prends une ou deux tablettes.
Cette année on est allé à la messe loin, retour à 14 heures, chasse aux oeufs avant le repas puis gigot de 7 heures complètement foiré. Je suis furieuse après moi. Il va falloir que je m'entraîne. Heureusement que le gâteau était réussi! |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Mar Mar 29, 2016 11:40 am Sujet du message: |
|
|
Qu'est-ce qu'il avait ton gigot ? Pas assez cuit ? Trop cuit ? _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
Poulette Légende de bronze

|
Posté le: Mar Mar 29, 2016 1:36 pm Sujet du message: |
|
|
Il était énorme et ma cocotte un peu juste. Je crois que je n'aurais dû mettre que peu de liquide, là il baignait complètement. Tu en as déjà fait et réussi? |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Mar Mar 29, 2016 1:37 pm Sujet du message: |
|
|
Poulette a écrit: |
Il était énorme et ma cocotte un peu juste. Je crois que je n'aurais dû mettre que peu de liquide, là il baignait complètement. Tu en as déjà fait et réussi? |
Non jamais tenté  _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
guimellorique Légende d'argent

|
Posté le: Mar Mar 29, 2016 1:44 pm Sujet du message: |
|
|
Super toutes les traditions.
Quelque part ça me manque.
Fêtes en petit comité pour nous :
Mon grand n'est pas rentré (contexte un peu particulier), ma grande était en vadrouille avec des copines, restaient mon mari, la poulette et le lapin (10 ans bientôt 11, s'il lisait).
Et une animation inédite : les urgences pour une fracture.
Le lapin de Pâques m'a apporté un arrêt de travail de 15 jours.
Sans pouvoir sortir de chez moi ! Grrr... |
|
|
 |
caillou Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Mar 29, 2016 3:21 pm Sujet du message: |
|
|
mon père, 65 ans, a, pour la première fois, caché des oeufs dans le jardin, pour ses petits-enfants, ce qu'il n'avait jamais fait avant, ni pour ses enfants, ni pour ses petits-enfants. On dirait que sa nouvelle copine a une bonne influence Si ça se trouve, il va mettre un sapin à Noël et vouloir être avec nous pour ouvrir les cadeaux ?!  |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42994 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Mar Mar 29, 2016 3:43 pm Sujet du message: |
|
|
Finalement, au vu du temps incertain, nous avons caché des galets peints dans le jardin, une couleur par enfant, et ils venaient me l'échanger contre des chocolats, des bonbons ou d'autres surprises
Ça évite également les oublis doeufs trop bien cachés dans le jardin et retrouvés des mois plus tard par les chiens _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|