Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Don d'organe
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Mar Mai 21, 2013 12:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Dali a écrit:
Justement MARIKA c'est exactement la question que je me pose et aussi une partie de mon interrogation sur le "sans condition". Mal choisi certes.
Et vous en parleriez à votre mari ? vos enfants justement ? En leur demandant leur avis ?

Mes enfants non, enfin je les informerai sans leur demander leur avis mais ça serait différent avec mon époux
De toute façon, ça ne se fait pas comme ça sur un coup de tête, il faut l'accord d'un juge pour faire ce type de don
sandrine
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Mai 21, 2013 7:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

fraueza a écrit:
Dali a écrit:
Justement MARIKA c'est exactement la question que je me pose et aussi une partie de mon interrogation sur le "sans condition". Mal choisi certes.
Et vous en parleriez à votre mari ? vos enfants justement ? En leur demandant leur avis ?

Mes enfants non, enfin je les informerai sans leur demander leur avis mais ça serait différent avec mon époux
De toute façon, ça ne se fait pas comme ça sur un coup de tête, il faut l'accord d'un juge pour faire ce type de don

oui je ne le savais pas mais j'ai vu un reportage dans le week end ou effectivement ils en parlaient.
flore
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Mai 03, 2016 12:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je remonte le post même si ce n'est pas tt à fait le sujet initial. J'ai franchis le pas et pris ma carte de donneur dimanche, Louis a fait pareil en rentrant nous en avons parlé à nos 4 aînés pour qu'ils ne soient pas choqués si cela arrivait. Ils ont fait la même chose tout de suite. J'en suis vraiment contente et eux aussi.

Je vous mets le lien.

http://www.france-adot.org/demande-carte-donneur.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alyssia
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mar Mai 03, 2016 4:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

flore a écrit:
Je remonte le post même si ce n'est pas tt à fait le sujet initial. J'ai franchis le pas et pris ma carte de donneur dimanche, Louis a fait pareil en rentrant nous en avons parlé à nos 4 aînés pour qu'ils ne soient pas choqués si cela arrivait. Ils ont fait la même chose tout de suite. J'en suis vraiment contente et eux aussi.

Je vous mets le lien.

Ah tiens, je croyais qu'en France, on était automatiquement considéré comme donneur sauf si on s'inscrit sur la liste nationale des refus. D'ailleurs pourquoi une liste des refus ?

Edit: j'ai eu la réponse en lisant ton lien.
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage

MessagePosté le: Mar Mai 03, 2016 6:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Alyssia a écrit:
flore a écrit:

Je vous mets le lien.

Ah tiens, je croyais qu'en France, on était automatiquement considéré comme donneur sauf si on s'inscrit sur la liste nationale des refus. D'ailleurs pourquoi une liste des refus ?

Edit: j'ai eu la réponse en lisant ton lien.

tout simplement pour ceux qui sont contre clin d'oeil
VerteMaison
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Mar Mai 03, 2016 8:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

du coup, j'ai remis à jour mes coordonnées sur le site!!
liza
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Mai 03, 2016 9:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mon mari et mes aînés sont donneurs.
Moi, j'aurais voulu mais je ne peux pas.
Pour mes plus jeunes, si cela devait arriver, nous le ferions.
liza
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Mai 03, 2016 9:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mon mari et mes aînés sont donneurs.
Moi, j'aurais voulu mais je ne peux pas.
Pour mes plus jeunes, si cela devait arriver, nous le ferions.
guimellorique
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Mer Mai 11, 2016 1:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MARIKA a écrit:
Je suis émerveillée de tant de générosité, mais sceptique tout de même, de ce qu'on ferait vraiment au pied du mur. Ce n'est vraiment pas un acte anodin de donner un organe de son vivant, déjà il y a le risque opératoire en lui-même.
Vous risqueriez de mettre en danger votre propre existence alors que vous avez des enfants qui ont besoin de vous, pour sauver autrui, à vous entendre parfois qui ne sont pas si proches que cela ?

Pareil.
Je me demandais si j'étais la seule à penser "non".
Donner un rein n'est pas anodin.
A part pour mes enfants ce serait non.
VerteMaison
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Mer Mai 11, 2016 8:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

là, il y a deux conversations qui se télescopent à 3 ans d'intervalles.

Perso, je me positionne comme donneuse une fois morte!!
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Mai 12, 2016 2:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Spontanément, je dirais oui si c'est pour sauver la vie d'un proche. Après, il est clair qu'une fois "au pied du mur", j'y réfléchirais et oui, j'en discuterais aussi avec mon mari. Je ne demanderais pas leur avis à mes enfants qui sont encore trop petits, mais si je "passais à l'acte", je le leur expliquerais le pourquoi et comment.

Pour mes enfants, la question ne se poserait même pas - ce ne sera jamais le cas, je suis AB-, apparemment un groupe sanguin très rare et la seule de la famille qui l'ait. Pas de frères et soeurs non plus.

Pour ce qui est des "conditions"... ce serait au cas par cas, j'hésiterais probablement vis-à-vis de quelqu'un qui m'aura fait pleines de crasses et qui m'aurai laissé tomber... Heureusement, je n'ai pas de telles personnes dans ma famille proche (il y en a bien une, mais c'est une parente par alliance). Faudrait voir le tout, qu'est-ce encourt la personne si elle ne reçoit pas le don, quelles seraient les conséquences médicales pour moi...

Très difficile de répondre globalement! Imagine on te dit que pour sauver ta mère de 70 ans, tu peux donner un organe, mais tu risques "d'y rester" et ton ou tes enfants donc de grandir sans leur mère... Décision très difficile que je ne voudrais pas avoir à prendre! soupire
NAD18
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Jeu Mai 12, 2016 2:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mais tu risques "d'y rester"

Jamais les médecins ne te prendrons un organe s'il y a un risque vital pour toi.(bien que le risque 0 n'existe pas en médecine)

Ma N2 a fait don de sa moelle osseuse pour son petit frère, elle a subit toute une batterie de tests non seulement pour être sûr que le greffon ne représentait pas de risque pour son frère, mais aussi pour être sûr qu'elle n'aurait aucune conséquence sur sa santé.
sandrine
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Mai 12, 2016 4:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gwenaelle a écrit:
oui

aussi.
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Mai 12, 2016 5:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

NAD18 a écrit:

Jamais les médecins ne te prendrons un organe s'il y a un risque vital pour toi.(bien que le risque 0 n'existe pas en médecine)

Ma N2 a fait don de sa moelle osseuse pour son petit frère, elle a subit toute une batterie de tests non seulement pour être sûr que le greffon ne représentait pas de risque pour son frère, mais aussi pour être sûr qu'elle n'aurait aucune conséquence sur sa santé.

Désolée, je me suis mal exprimée. Ce que je veux dire c'est qu'il peut toujours y avoir un risque qui doit être considéré. Et en effet, s'ils n'étaient pas sûrs d'eux, les médecins ne le feraient pas clin d'oeil C'est très difficile de répondre à une telle question si on n'est pas dans cette situation...
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Mai 12, 2016 5:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

NAD18 a écrit:

C'est très beau ce que ta fille a fait!!!! grand sourire
NAD18
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Jeu Mai 12, 2016 7:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, mais elle n'aime pas qu'on lui dise. C'est vrai que même si elle pouvait refuser, elle était la meilleure(la seule) chance de survie de son petit frère.

Le côté psy n'a pas été facile à gérer. Je n'ose même pas penser aux conséquences si la greffe avait été un échec. Même si les médecins lui ont bien expliquer qu'elle n'y était pour rien dans l'échec ou la réussite. Elle a déjà un caractère à se culpabiliser pour tout. soupire
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Mai 13, 2016 12:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cela ne doit pas être facile pour elle. triste Mais là, le fait qu'elle ait pu sauver son petit frère, cela ne la rassure pas?
NAD18
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Ven Mai 13, 2016 1:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

3 après, ça va mieux elle est rassurée puisqu'il va très bien. hourrah

Ce don est un plus entre eux, elle aime bien l'idée d'avoir un jumeau de sang.
Clotilde
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Mai 15, 2016 12:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le don de moelle osseuse n'est pas si risqué que ça j'espère !
Mon père a été donneur durant de nombreuses années, et a été appelé une fois pour donner sa moelle à un parfait inconnu.
Je l'ai beaucoup admiré pour ça, pas tant pour le risque pris, mais pour la douleur subie.
Depuis, je me dis qu'il faut que je m'inscrive sur ces listes, mais n'en ai pas encore eu le courage... soupire
caillou
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Mai 15, 2016 2:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon mari est donneur de moelle aussi, mais n'a encore jamais été appelé.
Pour les transplantations, de son vivant, on ne peut donner qu'à un proche parent, pour que ça soit compatible, alors si un de mes reins sauvait mon enfant, je n'hésiterais pas ! Quant au don d'organes, aucun problème avec ça, bien au contraire ! (même pour mes enfants, je pense, a priori, en espérant ne jamais avoir à me prononcer réellement)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

Maximômes topic RSS feed