| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Mai 05, 2016 10:30 pm Sujet du message: |
|
|
Je confirme: le pied s'affaise et peut donc prendre une pointure. Encore faut-il connaître la forme du pied. Moi, j'ai non seulement les pieds larges et grands (mais bon, je ne suis pas petite non plus, un 36 chez moi, ça ferait bizarre ), mais en plus j'ai les pieds plats . D'où les semelles orthopédiques. L'orthopédiste m'a expliqué que chez les pieds plats, le tendon sous le pied se distendait avec le temps (surtout si on ne porte pas ses semelles) et si on est en surpoids (comme c'est mon cas aussi, décidemment, je les accumule!!!! ), cela s'affaise encore plus. Pied qui s'affaise c'est automatiquement un pied qui s'élargi... Ma mère chaussait probablement du 41 dans le temps, aujourd'hui elle doit prendre du 43 tellement ses pieds se sont affaisés (Hallus valgux mis à part).
Merci pour vos indications quant aux demi-pointures. Là, je suis heureuse d'avoir trouvé: je chausse bel et bien du 41 sauf qu'il me faut du large - et la plupart des ballerines sont bien en longueur et bien étroites (la forme idéale pour que je me paie un h.v. plus tard!). Chez Décathlon j'ai trouvé des sortes de ballerines en tissu avec lanières qui ne sont pas serrées devant - et en plus, on peut enlever la semelle et mettre la sienne! _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
rlullier Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 21 Mar 2005 Messages: 20645 Localisation: Annecy (Haute-Savoie)
|
Posté le: Ven Mai 06, 2016 6:14 am Sujet du message: |
|
|
ma N3 a essayé ces ballerines chez décathlon, en 38 déjà mais elle ne les a pas pris car impossible de serrer les lanières, donc trop d'espace pour le pied! |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Ven Mai 06, 2016 6:52 am Sujet du message: |
|
|
Moi j'aime bien les ballerines (d'ailleurs je ne me verrais pas porter des talons tous les jours ou encore pire des baskets) mais je ne suis pas entre deux pointures sauf pour la marque Tamaris.
Le 39 (ma pointure habituelle) est trop grande et le 38 trop petit.
Il me semble que la marque Caprice fait des demi-pointures. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|