Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Vaccin
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Juin 03, 2015 11:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est cela : tu peux faire le Revaxis en primo injection mais pas à des nourrissons... Ce n'est peut-être pas beaucoup mieux : il y a de l'alu. dedans...
Mes enfants sont vaccinés assez tard, ça m'est reproché. J'assume.
n3 était tombé sur du métal : il a eu l'injection anti-tétanique, ça avait été douloureux (c'était l'époque où on redoutait les convulsions).

Bibounnette, je ne sais pas techniquement quel est le lien entre les convulsions et le vaccin anti-coqueluche, mais plusieurs médecins nous l'avaitent formellement déconseillés (et on s'était dit : si ce n'est pas bon pour l'un, ce n'est pas bon pour l'autre).

Pour le ROR, on attend qu'ils soient plus grands (on a fait à 3 de nos garçons en même temps à 6/9 et 11 ans).

Nos généralistes sont vertes car pour elle, le respect des calendriers vaccinaux est bien plus simple ! Mais, loin d'être contre le principe de la vaccination, je ne supporte pas l'idée de "polluer" le petit corps parfait de mes bébés... Préoccupation d'occidentale nantie, je le sais. Mais face aux risques de la vaccination, je reste toujours méfiante car nous avons des proches touchés par une vaccination ratée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibounette80
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Juin 04, 2015 6:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Fraueza ça veut dire qu'en fait on ne peut donc en réalité pas l'avoir le dtp?! Donc c'est pur mensonge ce qui est diffusé largement dans les médias actuellement, comme quoi non les parents ne sont pas pris en otage à être obligés de faire le vaccin avec l"hépatite b?!

Par ailleurs à ce que j'ai lu c'est la souche de coqueluche qui manque, donc le dtp ça devrait être ok non?

Mammig l'alu il y en a dans tous non, pas seulement le revaxis?
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Juin 04, 2015 10:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi c'est clair : pas de vaccination avec l'hépatite B. C'est liberticide au plus au point, ce n'est pas honnête de la part des autorités de santé.
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Jeu Juin 04, 2015 10:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne m'avancerai pas à crier au scandale d'état mais oui, on peut vacciner un petit de 2 ans sans passer par l'hexavalent et donc celui de l'hépatite B
Quand aux médias chut
Ça ne serait pas la première fois qu'ils sont utilisés pour manipuler les foules clin d'oeil
bibounette80
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Juin 05, 2015 10:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis de plus en plus outrée pff n'importe quoi : les médias disent que les parents ne sont pas pris en otage car il y a un autre vaccin disponible contenant seulement le dtp directement en labo, via le médecin, or déjà a priori il n'est dispo que pour ceux qui ont une contre indication de coqueluche, et en plus il est décrié car il contient du mercure!! En gros on a le choix entre vaccin contre l'hepatite b ou du mercure, ce n'est pas ce que j'appelle la liberté!!
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Ven Juin 05, 2015 10:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

réfléchis

Mon médecin ne m'a pas demandé si mes enfants avaient une contre indication à la coqueluche, je lui ai juste signifié que je ne voulais pas les vacciner contre l'hépatite B
Le pentacoq, le reverax et l'infarixquinta n'étant pas disponibles, il s'est rabattu sur le revarix (qui ne contient pas de mercure mais de l'aluminium)

Mais même le Revarix est difficile à obtenir (bon dans une moindre mesure que les autres), tout est fait pour vendre l'hexavalent
Quand au DTPolio, il a été retiré du marche suite à des allergies, c'est guère plus rassurant
bibounette80
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Juin 06, 2015 6:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le revaxis est seulement pour les rappels adultes voire à partir de 6 ans normalement, pas sure que tous les médecins soient ok pour le faire à des tout petits (j'ai eu le cas pour la 2ème injection quand numero 4 avait 14 mois et il y avait déjà la pénurie, je n'avais au début trouvé que le boostrixtetra et mon pédiatre ne le voulait pas car moins fort donc pas ok)
Lorence-re
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Juin 07, 2015 12:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben tout ça me laisse perplexe!
Je dois encore faire la vaccin rougeole-oreillon-rubéole à Oscar, qui était prévu aux 12 mois et que je n'ai pas fait car il avait la varicelle, et a enchaîné sur dents, rhûme et autres joyeusetés pff n'importe quoi

Mon médecin a inscrit le MMR vax, et a aussi conseillé le Meningitec, comme pour chacun des autres enfants d'ailleurs, et pffff, je n'arrive pas à me décider!
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Ven Juin 12, 2015 3:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

30 ans après son éradication, la diphtérie réapparaît en Espagne

Les derniers malades de diphtérie recensés en Espagne remontaient à 1987. Alors que l’on pensait la maladie éradiquée, un nouveau cas a été détecté le 1er juin, à Olot, en Catalogne. Il s’agit d’un enfant de six ans non vacciné, hospitalisé depuis à l’hôpital du Vall d’Hebron de Barcelone, dans un état critique.

Lundi 8 juin, les analyses réalisées sur 57 personnes de son entourage ont révélé que 8 autres enfants avec lesquels il a été en contact portent eux aussi la bactérie de la diphtérie. Mais vaccinés convenablement, ces derniers n’ont pas développé de symptômes. Des antibiotiques leur ont été administrés et il leur a été conseillé de rester chez eux durant quelques jours afin d’éviter de contaminer les quelque 3 % de personnes non vaccinées de la région d’Olot, selon les estimations du gouvernement catalan.

Les parents du petit garçon de 6 ans qui, placé sous assistance respiratoire et cardiaque, se débat entre la vie et la mort, sont effondrés. Adeptes de la médecine alternative, ils ont délibérément décidé de ne pas le faire vacciner. Aujourd’hui, ils déclarent à la presse espagnole qu’ils se sentent « trompés » par les groupes antivaccination qui les ont convaincus du bien-fondé de leur cause sans leur expliquer les dangers encourus. En Espagne, la vaccination est inscrite au calendrier des bilans de santé pédiatriques mais les médecins ne peuvent pas obliger les parents qui s’y refusent.
Deux ou trois millions de décès évités par an

...
La diphtérie est une maladie respiratoire grave, qui peut provoquer des dommages au cœur et au cerveau et s’avère mortelle dans 5 à 10 % des cas. Les premiers symptômes s’apparentent à ceux d’une angine : malaise général, maux de tête, douleur lors de la déglutition et fièvre.
...
Pris au dépourvu, l’Espagne a dû chercher un traitement de toute urgence. Elle l’a trouvé en Russie où le gouvernement lui a envoyé par valise diplomatique une antitoxine diphtérique, la maladie sévissant encore dans les pays de l’ex-Union soviétique. Les autorités espagnoles écartent tout risque d’épidémie, en rappelant que le taux de vaccination avoisine les 95 % de la population. Mais le gouvernement catalan a demandé aux centres aérés et camps de vacances de vérifier les carnets de santé des enfants.

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/planete/article/2015/06/10/30-ans-apres-son-eradication-la-diphterie-reapparait-en-espagne_4650778_3244.html#fQccJ4TUsdKuGewK.99
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Juin 12, 2015 3:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On sait que le DTP est très bien toléré (le problème du DTP a été la mise au point du vaccin, du fait de l'expérimentation sur l'animal... Il n'y a plus de singes Rhésus par exemple car ils ont été décimés par nos expériences... Mais maintenant, le mal est fait... Le vaccin en lui même présente plus d'intérêts que d'inconvénients).
C'est vraiment dommage de semer le doute dans l'esprit des gens avec trop de vaccinations car du coup, les parents hésitent à faire vacciner leurs enfants contre ces maladies ...
LAB
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Juin 12, 2015 4:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
30 ans après son éradication, la diphtérie réapparaît en Espagne

Les derniers malades de diphtérie recensés en Espagne remontaient à 1987. Alors que l’on pensait la maladie éradiquée, un nouveau cas a été détecté le 1er juin, à Olot, en Catalogne. Il s’agit d’un enfant de six ans non vacciné, hospitalisé depuis à l’hôpital du Vall d’Hebron de Barcelone, dans un état critique.

Lundi 8 juin, les analyses réalisées sur 57 personnes de son entourage ont révélé que 8 autres enfants avec lesquels il a été en contact portent eux aussi la bactérie de la diphtérie. Mais vaccinés convenablement, ces derniers n’ont pas développé de symptômes. Des antibiotiques leur ont été administrés et il leur a été conseillé de rester chez eux durant quelques jours afin d’éviter de contaminer les quelque 3 % de personnes non vaccinées de la région d’Olot, selon les estimations du gouvernement catalan.

Les parents du petit garçon de 6 ans qui, placé sous assistance respiratoire et cardiaque, se débat entre la vie et la mort, sont effondrés. Adeptes de la médecine alternative, ils ont délibérément décidé de ne pas le faire vacciner. Aujourd’hui, ils déclarent à la presse espagnole qu’ils se sentent « trompés » par les groupes antivaccination qui les ont convaincus du bien-fondé de leur cause sans leur expliquer les dangers encourus. En Espagne, la vaccination est inscrite au calendrier des bilans de santé pédiatriques mais les médecins ne peuvent pas obliger les parents qui s’y refusent.
Deux ou trois millions de décès évités par an

...
La diphtérie est une maladie respiratoire grave, qui peut provoquer des dommages au cœur et au cerveau et s’avère mortelle dans 5 à 10 % des cas. Les premiers symptômes s’apparentent à ceux d’une angine : malaise général, maux de tête, douleur lors de la déglutition et fièvre.
...
Pris au dépourvu, l’Espagne a dû chercher un traitement de toute urgence. Elle l’a trouvé en Russie où le gouvernement lui a envoyé par valise diplomatique une antitoxine diphtérique, la maladie sévissant encore dans les pays de l’ex-Union soviétique. Les autorités espagnoles écartent tout risque d’épidémie, en rappelant que le taux de vaccination avoisine les 95 % de la population. Mais le gouvernement catalan a demandé aux centres aérés et camps de vacances de vérifier les carnets de santé des enfants.

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/planete/article/2015/06/10/30-ans-apres-son-eradication-la-diphterie-reapparait-en-espagne_4650778_3244.html#fQccJ4TUsdKuGewK.99

C'est quand même désolant et scandaleux!
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Mai 17, 2016 2:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je remonte le post car la pénurie de vaccins continue...
Ma n6 n'a toujours pas eu son 3ème rappel de DTP (j'ai accepté le tetravax car avec un bébé qui se pointe ici, je préfère qu'il n'y ait pas de coqueluche)... Bien rupture dans toute la France de l'infantrix depuis quasi un an gros yeux gros yeux
Bref, je demande juste le DTP : il faut que je repasse chez le médecin pour une ordonnance adaptée... Sinon, on me propose direct l'hexacoq puisque le pentacoq n'est pas non plus disponible ici gros yeux

C'est quand même incroyable qu'on ne puisse pas choisir... Je suis contente qu'on protège la population contre des maladies qu'on ne peut pas (ou mal) soigner, mais je trouve anormal que si l'on souhaite se conformer aux vaccinations obligatoires on soit également obligés d'accepter non pas une vaccination supplémentaire, ni deux mais maintenant 3 !!!

Bon, maintenant, il va falloir communiquer avec l'infirmière de la PMI qui j'espère sera assez compréhensive si ma fille n'est pas tout à fait à jour... (d'ici là, le vacin sera peut-être arrivé pff n'importe quoi )
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mar Mai 17, 2016 2:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu le Repevax (= DTCP) en moins de 3 semaines en novembre dernier !?
Ma pharmacie ne me demande jamais l'ordonnance à l'avance pour les vaccins, je reviens avec après.
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Mai 17, 2016 3:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

??? Pourquoi la pharmacie ne dit qu'il y a rupture ? Je me contrefiche de la marque ! Tu me donnerais le nom de ta pharmacie en MP Laurence ?
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mar Mai 17, 2016 4:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pharmacie Gautreau Le Solliec.
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Mai 17, 2016 8:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci. Je vais les appeler et s'ils ont ce qui faut, je suis cap' d'aller chercher mon tetracoq là-bas clin d'oeil
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mar Mai 17, 2016 8:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D'ailleurs il va bientôt falloir que je commence à regarder car on doit faire un rappel pour Marguerite cet automne.
4Y
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Mai 17, 2016 8:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Laurence pour Marguerite tu dois pouvoir demander le revaxis clin d'oeil
Dtp uniquement.
Il y en avait facilement il y a un mois vers chez nous
liza
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Mai 17, 2016 9:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

4Y a écrit:
Dtp uniquement.

On a attendu deux mois pour l'avoir pour Marine.
4Y
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Mai 17, 2016 9:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

liza a écrit:
4Y a écrit:
Dtp uniquement.

On a attendu deux mois pour l'avoir pour Marine.

Moi j'en ai obtenu 3 dans un premier temps assez facilement, du coup mon médecin à demandé à la pharmacie de téléphoner au fournisseur pour connaître numéro lot/ date péremption qui leur restait et comme ça couvrait nos besoin on en a redemandé 2.mais on les a eu sans probleme, alors que 10 jours avant le médecin nous avait dit avoir du mal
j'en sais rien
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

Maximômes topic RSS feed