| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Jeu Mai 19, 2016 7:02 pm Sujet du message: |
|
|
steph7 a écrit: |
Un nouveau petit(énorme) plaisir...: savourer de ne pas être dans une école qui applique la réforme des rythmes... le mercredi matin tranquille à la maison c'est topissime... |
L'avantage de la réforme POUR MOI c'est de ne pas avoir mes filles dans les pattes pour travailler et mon mari qui se lève à point d'heure. Au bout de 2 mois de vacances d'été, je n'en peux plus. Impossible de travailler comme je le souhaite et la rentrée scolaire est la bienvenue à chaque fois.  _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
carpediem27 Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Sep 2009 Messages: 19635 Localisation: quelque part en Normandie
|
Posté le: Jeu Mai 19, 2016 8:09 pm Sujet du message: |
|
|
tulipe a écrit: |
Mistral a écrit: |
marinaq a écrit: |
booboon a écrit: |
Mon eau chaude citronnée après le déjeuner de midi  |
C'est mon petit plaisir du matin avant le petit dèj  |
Moi ça serait plutôt ma petite épreuve...  |
moi aussi mais je n'osais pas le dire mais je l'ai bien pensé  |
Pareil pour moi , çà me file des "hauts le coeur"  _________________ Pat et sa tribu : 1996 , 1999 , 2000 , 2007
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas. |
|
|
 |
gege59 Déesse du forum !

Inscrit le: 10 Nov 2012 Messages: 5583 Localisation: en face de l'eglise
|
Posté le: Jeu Mai 19, 2016 8:45 pm Sujet du message: |
|
|
nananne a écrit: |
Ca a été tout un travail mais maintenant quand je dis "félicitez Maman qui est à jour dans le linge" mes filles entonnent enthousiastes : "Gloire à Maman! Gloire à Maman!"  |
Moi, elles chantent "deux petits lutins sont venus ce matin..." quand elles me voient râler en faisant le ménage, ça compte ?  _________________ Maman de Margaux (2005), Anne-Sophie (2009) et Émilie (2012) |
|
|
 |
pleine lune Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 01 Nov 2008 Messages: 24206 Localisation: Près du magnolia
|
Posté le: Ven Mai 20, 2016 7:51 am Sujet du message: |
|
|
val. a écrit: |
steph7 a écrit: |
Un nouveau petit(énorme) plaisir...: savourer de ne pas être dans une école qui applique la réforme des rythmes... le mercredi matin tranquille à la maison c'est topissime... |
L'avantage de la réforme POUR MOI c'est de ne pas avoir mes filles dans les pattes pour travailler et mon mari qui se lève à point d'heure. Au bout de 2 mois de vacances d'été, je n'en peux plus. Impossible de travailler comme je le souhaite et la rentrée scolaire est la bienvenue à chaque fois.  |
Je pourrais dire la même chose.
Bon, je détestais avant les deux mois, mais maintenant je savoure quand même un peu plus les matins détendus quand il n'y a pas d'école. _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31879 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Ven Mai 20, 2016 9:54 am Sujet du message: |
|
|
mon petit plaisir c de pouvoir être "égoïste", avec un grand je n'ai plus à me précipiter chez la nounou ou l'école sitôt fini le boulot, je peux me balader sans souci, j'adore ce "sas" quand il fait beau ...
mon petit plaisir c d'habiter près d'une médiathèque et de pouvoir assouvir ma faim de lecture sans encombrer l'appart ou vider le porte-monnaie
mon petit plaisir c de voir mon grand qui s'épanouit, ne plus s'engueuler à cause de l'école  |
|
|
 |
caillou Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Mai 20, 2016 9:57 am Sujet du message: |
|
|
Je ne pensais pas dire cela un jour mais mon petit plaisir de ce matin : une matinée sans mon mari
6 mois qu'il est à la maison (sans emploi), au début c'était formidable, comme de grandes vacances, là ça commence à me peser, on n'a pas le même rythme, il ne fait rien de plus dans la maison (ménage, rangement, cuisine, ...) et n'a pas le même sens des priorités (commencer à faire les comptes à 18h, ou me parler d'un truc super important pour que nous prenions une décision quand je monte changer la couche ou que j'étends le linge ). Bref, je sature un peu
Vous pourrez me le rappeler quand je déménagerai en juillet alors qu'il sera au boulot ! (il commence le 2/7) ou qu'il sera à l'étranger la semaine de la rentrée  |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31879 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Ven Mai 20, 2016 10:03 am Sujet du message: |
|
|
Caillou même pas hein, j'ai connu cela avec zhom, j'ai vite détesté, et lui aussi d'ailleurs c une raison du célibat géo, bosser loin plutôt que d'être "coincé" à la maison : on n'avait ps les mêmes horaires, ni les mêmes priorités, il détestait le côté homme au foyer et moi je trouvais normal qu'il fasse le taf de la maison etc..., et il mettait du bazar qu'il ne voyait ps mais moi dans une petite pièce je ne voyais que cela
c chouette pour M.Caillou de bosser, pour l'occuper tant qu'il est dispo tu le nommes responsable du désencombrement, comme ça les cartons seront plus simples à faire  |
|
|
 |
LAB Naqueçaàfaire

Inscrit le: 10 Mar 2006 Messages: 14392 Localisation: dans la boucle
|
Posté le: Ven Mai 20, 2016 11:40 am Sujet du message: |
|
|
mimosa a écrit: |
mon petit plaisir c de pouvoir être "égoïste", avec un grand je n'ai plus à me précipiter chez la nounou ou l'école sitôt fini le boulot, je peux me balader sans souci, j'adore ce "sas" quand il fait beau ...
mon petit plaisir c d'habiter près d'une médiathèque et de pouvoir assouvir ma faim de lecture sans encombrer l'appart ou vider le porte-monnaie
mon petit plaisir c de voir mon grand qui s'épanouit, ne plus s'engueuler à cause de l'école  |
C'est un grand plaisir non?
Le mercredi libéré est un petit plaisir qui ne va peut-être pas durer....
Caillou on te le rappellera!  _________________ "La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate |
|
|
 |
Dali Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 13 Mai 2003 Messages: 23535 Localisation: Not far from Switzerland
|
Posté le: Ven Mai 20, 2016 1:38 pm Sujet du message: |
|
|
Je fais mes nuits.  _________________ "La Suisse est une fée des rations." |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Ven Mai 20, 2016 2:24 pm Sujet du message: |
|
|
Dali a écrit: |
Je fais mes nuits.  |
Si c'est depuis deux jours, ça ne compte pas vraiment  _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|