Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
seul en train vers l'Allemagne?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
barnaby
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 12 Mai 2010
Messages: 8580

MessagePosté le: Lun Mai 23, 2016 3:14 pm    Sujet du message: seul en train vers l'Allemagne? Répondre en citant

Mon grand (14ans1/2) doit aller cet été en Allemagne. J'ai vu qu'il était possible d'y aller en train (deux de ses amis y partent ensemble en train, pas au même dates malheureusement).

Il aurait un changement soit à Francfort, soit à Stuttgart.

Est-ce que les systèmes d'affichage sont facile à suivre, ou c'est trop compliqué pour un ado pas habitué?

Vous feriez ou pas?
_________________
Le silence est d'or ... Sauf quand on a des enfants ... Quand on a des enfants le silence est suspect ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sandrac
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 06 Nov 2007
Messages: 6357

MessagePosté le: Lun Mai 23, 2016 3:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

facile en allemagne pour se reperer en gare et si le gamin debrouille pourquoi pas
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caillou
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 30 Sep 2005
Messages: 4793
Localisation: Angevine

MessagePosté le: Lun Mai 23, 2016 4:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ma grande l'a fait l'an dernier (14 ans), sans aucun problème. Elle parle allemand, déjà, en cas de doute, ça rassure, elle est dégourdie et indépendante. Lui, il en pense quoi ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
barnaby
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 12 Mai 2010
Messages: 8580

MessagePosté le: Lun Mai 23, 2016 4:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il se débrouille en allemand et peut demander de l'aide dans la langue.
Il a déjà pris le train seul, en France, mais sans changement, cela ne pose pas de soucis.
Le fait que cela soit à l'étranger, je me pose des questions, est-ce que les systèmes d'affichages sont les mêmes qu'en France?, est-ce simple? , que faire en cas de louper de train? ,il aurait environ 1/2 heure pour effectuer le changement de train.

Lui veut bien essayer, c'est plus moi qui m'inquiète.
_________________
Le silence est d'or ... Sauf quand on a des enfants ... Quand on a des enfants le silence est suspect ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sandrac
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 06 Nov 2007
Messages: 6357

MessagePosté le: Lun Mai 23, 2016 4:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

barnaby a écrit:
Il se débrouille en allemand et peut demander de l'aide dans la langue.
Il a déjà pris le train seul, en France, mais sans changement, cela ne pose pas de soucis.
Le fait que cela soit à l'étranger, je me pose des questions, est-ce que les systèmes d'affichages sont les mêmes qu'en France?, est-ce simple? , que faire en cas de louper de train? ,il aurait environ 1/2 heure pour effectuer le changement de train.

Lui veut bien essayer, c'est plus moi qui m'inquiète.

c'est plus simple pour une destination toujours le m^me quai
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas


Inscrit le: 06 Oct 2003
Messages: 42974
Localisation: Au bout du monde en BZH

MessagePosté le: Lun Mai 23, 2016 10:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ça va le faire, au pire tu peux le joindre sur son portable clin d'oeil
_________________
se la joue 00 coquette 02 coquette 03 coquette 05 se la joue 07 se la joue 09 coquette 13 heart 16 coquette 17
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 15 Nov 2007
Messages: 12698

MessagePosté le: Mar Mai 24, 2016 7:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai fait, mais j'avais un an de plus.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 29 Sep 2009
Messages: 19591
Localisation: quelque part en Normandie

MessagePosté le: Mar Mai 24, 2016 8:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

fraueza a écrit:
Ça va le faire, au pire tu peux le joindre sur son portable clin d'oeil


C'est ce que j'ai pensé et ils sont souvent plus débrouillard qu'on ne le pense clin d'oeil
Mais je stresserai quand même !
_________________
Pat et sa tribu : se la joue 1996 , coquette 1999 , se la joue 2000 , coquette 2007

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
ingrid (le retour...)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 19 Juil 2009
Messages: 13524

MessagePosté le: Mar Mai 24, 2016 10:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Question idiote : un mineur peut sortir de France sans ses parents ou accompagnateur ?
_________________
Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Mar Mai 24, 2016 10:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

ingrid (le retour...) a écrit:
Question idiote : un mineur peut sortir de France sans ses parents ou accompagnateur ?


Oui.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 27608

MessagePosté le: Mar Mai 24, 2016 1:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

fraueza a écrit:
Ça va le faire, au pire tu peux le joindre sur son portable clin d'oeil


S'il en a un.... je réfléchissais à mon aîné du même âge qui n'en a pas....
_________________
"Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alyssia
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 16 Oct 2011
Messages: 2352

MessagePosté le: Mar Mai 24, 2016 2:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La Deutsche Bahn est super bien organisée.
Tu peux aller sur leur site, il est aussi en français (www.bahn.de)

Tu sauras exactement à quel quai il arrive et de quel quai il doit repartir. (Rien à voir avec la super désorganisation française). Alors bien sûr, il arrive qu'il y ait des changements au dernier moment pour des raisons techniques, mais dans ce cas tu es informé. Evidemment, il faut écouter les infos données en allemand et en anglais.

Via le site, tu peux même suivre les trains en temps réel. Donc de là, où tu es tu peux savoir si son train a du retard ou pas.

En cas de problème, il doit s'adresser au contrôleur dans le train (toujours présents) ou au point service de la gare (bien visible).

Les gares ont aussi leur plan. Donc tu peux déjà faire une visite virtuelle.

Pense qu'à Francfort, il y a 3 gares importantes: Frankfurt Hbf (Hauptbahnhof), Frankfurt Süd et Frankfurt Flughafen. Toutes ces gares sont très bien reliées. La S-Bahnhof de la gare principale est souterraine. Il n'y a pas de barrières pour accéder aux quais.

Je ne connais pas la gare de Stuttgart.

Evidemment, ce sont de grandes gares avec beaucoup de voyageurs et des SDF qui demandent de l'argent. Mais bon, il devrait pouvoir y arriver.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas


Inscrit le: 06 Oct 2003
Messages: 42974
Localisation: Au bout du monde en BZH

MessagePosté le: Mar Mai 24, 2016 5:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

booboon a écrit:
fraueza a écrit:
Ça va le faire, au pire tu peux le joindre sur son portable clin d'oeil


S'il en a un.... je réfléchissais à mon aîné du même âge qui n'en a pas....


Il me semble bien qu'il en a un sinon je n'aurais pas fait une telle suggestion
_________________
se la joue 00 coquette 02 coquette 03 coquette 05 se la joue 07 se la joue 09 coquette 13 heart 16 coquette 17
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
barnaby
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 12 Mai 2010
Messages: 8580

MessagePosté le: Mar Mai 24, 2016 9:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, il a un portable, il restera en contact avec nous clin d'oeil .

Merci pour tes précisions Alyssia, vu ce que tu me dis sur Francfort, cela ne me rassure pas vraiment, si la gare est immense et qu'il doit chercher où aller, peut-être que la gare de Stuttgart est plus petite?
J'ai regarder sur le site de la DB, c'est effectivement pas mal expliqué, pour les quais par contre, cela n'est pas indiqué.
_________________
Le silence est d'or ... Sauf quand on a des enfants ... Quand on a des enfants le silence est suspect ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alyssia
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 16 Oct 2011
Messages: 2352

MessagePosté le: Mar Mai 24, 2016 9:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

barnaby a écrit:
Oui, il a un portable, il restera en contact avec nous clin d'oeil .

Merci pour tes précisions Alyssia, vu ce que tu me dis sur Francfort, cela ne me rassure pas vraiment, si la gare est immense et qu'il doit chercher où aller, peut-être que la gare de Stuttgart est plus petite?
J'ai regarder sur le site de la DB, c'est effectivement pas mal expliqué, pour les quais par contre, cela n'est pas indiqué.


Pour savoir à quel quai et de quel quai, les trains partent, il faut que tu mettes gares de départ et arrivée et heure de départ. Tu as quelques propositions. Si tu cliques sur "Afficher les détails", tu as le temps pour les correspondances, ainsi que les n° de quai.

Pour Francfort, si c'est la gare principale, elle est grande mais facile à comprendre. Il y a des panneaux d'affichage.

Au fait, sais-tu que les enfants, jusqu'à 15 ans (la veille de leur 16 ans), voyagent gratuitement s'ils sont accompagnés de leur père, mère ou d'un des grands-parents?

Je rajoute: j'ai eu une patiente aujourd'hui qui partait pour Stuttgart justement. Elle m'a dit que la gare de Stuttgart est peut-être un peu plus facile que la gare de Francfort, mais que du fait des travaux, il faut pas mal marcher pour aller d'un endroit à l'autre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99210 / 0