| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
marie77500 Légende d'argent

|
Posté le: Ven Mai 13, 2016 11:24 pm Sujet du message: impot rattaches enfants majeurs ou pas |
|
|
Bonjour,
Besoin de votre aide.Je suis sur ma déclaration d’impôt et je ne sais pas ce que je dois faire.Mon fils agé de 21 ans depuis octobre 2015, était étudiant jusqu’à juin 2015. Il travaille a travaillé de septembre à décembre.
D’après le simulateur notre revenu de référence augmente considérablement,et si on le rattache pas ou peut déduire 3407 euros sans justificatif puisqu'il vit chez nous.
Par contre je n'ai pas bien saisi ce qui est plus intéressant au niveau de la taxe d'habitation... _________________ mon mari et mes 5 enfants...je les adore. |
|
|
 |
NAD18 Passionné(e)

|
Posté le: Sam Mai 14, 2016 7:58 am Sujet du message: |
|
|
Puisque tout est basé sur le revenu fiscal de référence, je dirais qu'il faut choisir la solution où il est le plus bas. _________________ G (1997) S (2001) A & B (2010) |
|
|
 |
patoune Légende d'argent

|
Posté le: Sam Mai 14, 2016 1:48 pm Sujet du message: |
|
|
si tu le rattache à tes impots ca te fait une part supplémentaire et un étudiant qui travaille n'a pas à déclaré se qu'il touche si ca dépasse pas 3 fois le smic _________________ patoune maman de vickie 23 ans, joanne 19 ans, alison 17 ans et lucas 9 ans |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Mai 18, 2016 10:22 pm Sujet du message: |
|
|
Mon fils etait étudiant de janvier à juin 2015.Puis il a commencé a travailler en septembre, 3 mois....
Je ne sais quoi faire... _________________ mon mari et mes 5 enfants...je les adore. |
|
|
 |
patoune Légende d'argent

|
Posté le: Jeu Mai 19, 2016 10:38 am Sujet du message: |
|
|
marie77500 a écrit: |
Mon fils etait étudiant de janvier à juin 2015.Puis il a commencé a travailler en septembre, 3 mois....
Je ne sais quoi faire... |
tu calcules tous ses revenus de l'année tu déduis la somme qui se déclare pas (demande la somme aux impots je l'ai pas en tete) et c'est ce résultat que tu déclare et tu fais des simulations
une avec vos revenus+les siens en le rattachant (et tu garde sa part)
une lui tout seul avec ses revenus _________________ patoune maman de vickie 23 ans, joanne 19 ans, alison 17 ans et lucas 9 ans |
|
|
 |
marinaq Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Jeu Mai 19, 2016 10:49 am Sujet du message: |
|
|
patoune a écrit: |
Je ne sais quoi faire... |
tu calcules tous ses revenus de l'année tu déduis la somme qui se déclare pas (demande la somme aux impots je l'ai pas en tete) et c'est ce résultat que tu déclare et tu fais des simulations
une avec vos revenus+les siens en le rattachant (et tu garde sa part)
une lui tout seul avec ses revenus |
A moins d'avoir un salaire important il y a peu de chance qu'il y ait quelque chose à déclarer
N°1 a fait un service civique il y a 2 ans, en même temps que ses études, on ne l'a pas déclaré. _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Mai 19, 2016 6:18 pm Sujet du message: |
|
|
oui mais il était plus etudiant de septembre a décembre.Puisque sa formation s'est terminé fin juin. _________________ mon mari et mes 5 enfants...je les adore. |
|
|
 |
pleine lune Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 01 Nov 2008 Messages: 24206 Localisation: Près du magnolia
|
Posté le: Jeu Mai 19, 2016 6:26 pm Sujet du message: |
|
|
Pour ma fille, aussi étudiante en début d'année et salariée depuis avril, j'ai dit de déclarer les salaires cumulés, et vu que c'est moins que 14000 et des poussières, elle ne paiera pas d'impots.
Mais je ne la rattache pas, sinon la Caf va rajouter ses revenus aux notres.
Elle a encore habité chez nous entre septembre et décembre.
Elle s'est renseignée aux Impots, j'espère que sa déclaration sera correcte. _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Mai 19, 2016 7:56 pm Sujet du message: |
|
|
meme s'il fait sa déclaration separement de toute façon la caf prend en compte toute les ressources du foyer.
D'apres ma simulation notre revenu fiscale de réference sera plus interessant sans lui qu'avec lui.Par contre pour le calcul de la taxe d'habitation ses revenus seront comptabilisés donc augmentation...
Duc ou p je ne sais pas ce qui est le plus interessant pour nous... _________________ mon mari et mes 5 enfants...je les adore. |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Mai 19, 2016 8:38 pm Sujet du message: |
|
|
meme s'il fait sa déclaration separement de toute façon la caf prend en compte toute les ressources du foyer.
D'apres ma simulation notre revenu fiscale de réference sera plus interessant sans lui qu'avec lui.Par contre pour le calcul de la taxe d'habitation ses revenus seront comptabilisés donc augmentation...
Duc ou p je ne sais pas ce qui est le plus interessant pour nous... |
Oui, s'il a habité chez vous toute l'année.
S'il a une adresse différente non. _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Mai 19, 2016 8:38 pm Sujet du message: |
|
|
Je parle de la Caf. _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Mai 19, 2016 9:10 pm Sujet du message: |
|
|
il vit chez nous. _________________ mon mari et mes 5 enfants...je les adore. |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Mai 20, 2016 7:36 am Sujet du message: |
|
|
il vit chez nous. |
Oui, dans ce cas la Caf compte ses revenus chez les vôtres, même s'il fait une déclaration à part. _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Mai 20, 2016 3:05 pm Sujet du message: |
|
|
difficile de faire le meilleur choix car cela aura un impact sur cantine, bourse...ect.. _________________ mon mari et mes 5 enfants...je les adore. |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Mai 20, 2016 3:40 pm Sujet du message: |
|
|
difficile de faire le meilleur choix car cela aura un impact sur cantine, bourse...ect.. |
Exactement, et sur des années en plus. _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Mai 23, 2016 6:27 pm Sujet du message: |
|
|
pas d'autres témoignages? _________________ mon mari et mes 5 enfants...je les adore. |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Mai 23, 2016 8:33 pm Sujet du message: |
|
|
Il vaut mieux te renseigner directement aux Impots Marie. _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Mai 24, 2016 12:29 pm Sujet du message: |
|
|
Ca y est...je suis allée aux impôts de Metz ce matin.
Effectivement plus intéressant pour nous de déduire la pension d'un montant de 3407 euros sans justificatif pour frais d’hébergement...ect
Ainsi notre revenu fiscale de référence sera moins élevé.
De plus comme lui aura un revenu fiscale de référence de moins de 10000 euros, cela n'aura pas d'incidence sur notre taxe d'habitation. _________________ mon mari et mes 5 enfants...je les adore. |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Mai 24, 2016 12:43 pm Sujet du message: |
|
|
C'est bon à savoir! _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |
patoune Légende d'argent

|
Posté le: Jeu Mai 26, 2016 8:26 pm Sujet du message: |
|
|
Ca y est...je suis allée aux impôts de Metz ce matin.
Effectivement plus intéressant pour nous de déduire la pension d'un montant de 3407 euros sans justificatif pour frais d’hébergement...ect
Ainsi notre revenu fiscale de référence sera moins élevé.
De plus comme lui aura un revenu fiscale de référence de moins de 10000 euros, cela n'aura pas d'incidence sur notre taxe d'habitation. |
du coup ca te fait une part en moins? je pensais que la Caf prenait plus en compte le nombre de part que le revenu fiscale de référence. _________________ patoune maman de vickie 23 ans, joanne 19 ans, alison 17 ans et lucas 9 ans |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|