Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Rangement bibliothèque des enfants
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
bibounette80
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Mai 24, 2016 3:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ah oui ici aussi on a les livres au pied des lits!
mais ils les rangent facilement (enfin traduction: ils les remettent assez souvent dans la mezzanine où il y a la biblio des enfants, où ils s'entassent jusqu'à la fois suivante où ils regardent la télé et sont donc obligés de les ranger reverence )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Mai 24, 2016 6:11 pm    Sujet du message: Re: Rangement bibliothèque Répondre en citant

fraueza a écrit:

Le problème n'est pas le rangement des adultes, mais uniquement les bibliothèques des enfants clin d'oeil

Chez nous, tous les livres sont dans la même liste, et dans la case "emplacement", il y a alors le nom de l'enfant chez qui ça se trouve.
mirena
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Mai 24, 2016 6:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ingrid (le retour...) a écrit:
On a des livres dans presque toutes les pièces donc, pas de classement. De toutes façons, pour le collège, les profs réclament toujours une édition en particulier...

Oui et puis pour le lycée on ne tombe jamais sur le bouquin que les précédents ont étudiés se tape contre le mur se tape contre le mur se tape contre le mur du coup je me retrouve après 4 enfants avec une cinquantaine de livre et Coralie n'est pas encore au lycée marre marre
gege59
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Mai 24, 2016 7:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Livres dans toutes les pièces ici et moi j ai tendance à ranger pour que cela fasse joli, donc du plus grand au plus petit. grand sourire honte
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Mar Mai 24, 2016 9:47 pm    Sujet du message: Re: Rangement bibliothèque Répondre en citant

Maxie a écrit:
fraueza a écrit:

Le problème n'est pas le rangement des adultes, mais uniquement les bibliothèques des enfants clin d'oeil

Chez nous, tous les livres sont dans la même liste, et dans la case "emplacement", il y a alors le nom de l'enfant chez qui ça se trouve.

Pas mal grand sourire
Quit62
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Mai 25, 2016 7:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Rangement par collection et par taille ou couleur ici. Toutes les bibliothèques au même endroit, plus de répartitions dans les chambres.
Mais ils n'ont pas tant de livres que ça. Ils empruntent leurs lectures.
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Mai 25, 2016 9:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

mirena a écrit:
On a des livres dans presque toutes les pièces donc, pas de classement. De toutes façons, pour le collège, les profs réclament toujours une édition en particulier...

Oui et puis pour le lycée on ne tombe jamais sur le bouquin que les précédents ont étudiés se tape contre le mur se tape contre le mur se tape contre le mur du coup je me retrouve après 4 enfants avec une cinquantaine de livre et Coralie n'est pas encore au lycée marre marre

Alors ça: ma fille en quatrième doit lire Les misérables. Je dis: bien, je l'ai, pas besoin de l'acheter.
Ben si, parce que ce n'est pas la même édition que les autres...
J'ai eu un appel de la prof qui m'a dit qu'elle préfère que ma fille a le même livre que les autres, mais que ce n'est pas un problème, elle le commandera pour ma fille! Elle a cru que c'était un problème d'argent!
Ce n'était pas tellement ça, plutôt que je n'ai pas envie d'avoir X versions de la même chose. Mais tant mieux si la prof nous le donne. grand sourire
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Mai 25, 2016 12:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai souvent x versions d'un même bouquin, alors je garde l'exemplaire en meilleur état et je donne l'autre. J'ai signalé le problème à la prof de français des 6èmes/5èmes, elle m'a répondu "vous vous rendez compte, si je dois faire des commandes comme ça va être compliqué pour moi, je fais en sorte de changer tous les 2/3 ans les ouvrages étudiés". Je lui ai signalé aussi que lorsqu'on avait des enfants avec 2/3 ans d'écart, on se retrouvait avec les mêmes ouvrages... Alors j'ai je ne sais combien de Mérimée, Victor Hugo, Molière et compagnie mais aussi des auteurs plus récents comme Pennac ou Gudule (j'avais 4 exemplaires de "la bibliothécaire" pff n'importe quoi )...
JeanneC
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mer Mai 25, 2016 1:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si l'ouvrage est travaillé en classe, et que le prof dit "page 15 ", faut que tout le monde ait la même édition. Sinon c pénible d'attendre que chacun trouve la bonne page.
Et j'avais eu même pire avec Anne Franck : j'avais l'édition trouvée chez ma GM. Et bien c'était une édition censurée : plein de passages n'y étaient pas, notamment ceux où Anne et Peter se découvrent... ni certains où elles critiquaient des proches encore vivants à l'époque.
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Mer Mai 25, 2016 1:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Depuis que mes enfants sont scolarisés, je n'ai pas été embêtée avec des histoires d'éditions différentes car les enseignants commandent eux même le livre et nous filent, ou pas, la facture après clin d'oeil
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Mai 25, 2016 1:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nous on les paye, les livres en x exemplaires. Ce n'est pas pour ce que ça coûte, mais je préfèrerais que cette somme serve à alimenter la bibliothèque du collège par exemple...
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Mai 26, 2016 10:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

@rmelle clin d'oeil a écrit:
L'idée de départ c'est par éditeurs ou types de livres puis par ordre alphabétique...quand c'est pas tout mélangé c'est esthétiquement regardable.

C'est comme ça ici et c'est vrai que c'est plus "reposant" à regarder mais je trouve aussi que la méthode de Tulipe est efficace :

tulipe a écrit:
Ici je classe mes livres par ordre alphabétique d'auteurs.
Maintenant si tu as une dymo tu peux mettre les trois ou quatre premières lettres de l'auteur pour simplifier la vie de chacun et la tienne.

J'essaie de ranger ceux de ma chambre ( = ceux que je lis et relis, que je prête ) mais ce n'est pas évident si on veut éviter de chercher pff n'importe quoi

Sinon on a plusieurs lieux de rangement :
- dans le séjour classés par thème les livres sur la région, la religion, la nature, les "beaux" livres, les BD et quelques vieux poches.
- dans notre chambre classés par collection et par thème les romans, les livres sur le jardinage, vie pratique, éducation,...et les livres à lire.
- dans les wc les classiques grimace
- dans les chambres des enfants chacun ses livres.
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Mai 26, 2016 11:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

fraueza a écrit:
Depuis que mes enfants sont scolarisés, je n'ai pas été embêtée avec des histoires d'éditions différentes car les enseignants commandent eux même le livre et nous filent, ou pas, la facture après clin d'oeil

Chez nous aussi, c'est un système de commande groupée. Mais on reçoit la liste à l'avance, et on doit décocher ceux qu'on a déjà. Et pas de problèmes d'éditions différentes car les livres ne sont pas vraiment "travaillés" en classe au point qu'on doive retrouver une page en particulier.
Kaloo94
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Mai 26, 2016 8:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les livres pour enfants, ils sont rangés :
- par tranche d'âge
- par type (roman, album, documentaire)
- par collection
- par taille

On retrouve assez facilement les livres qu'on cherche, enfin surtout eux.
Pourtant on en a BEAUCOUP (trop ?)
flore
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Mai 27, 2016 8:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="Kaloo94"]Pour les livres pour enfants, ils sont rangés :
- par tranche d'âge
- par type (roman, album, documentaire)
- par collection
- par taille

On retrouve assez facilement les livres qu'on cherche, enfin surtout eux.
Pourtant on en a BEAUCOUP (trop ?)[/quotepart

Pareil clin d'oeil
bou
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Sam Mai 28, 2016 9:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

pareil
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Juin 16, 2016 3:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Après avoir cherché péniblement un livre que j'avais lu récemment j'ai tout rangé par ordre alphabétique.
Comme j'ai plusieurs étagères le problème c'est qu'il faut déplacer au fur et à mesure d'ajouts de livres, mais avec la tablette il devrait y avoir moins d'ajouts je me fais les ongles
Et j'en ai repéré quelques uns à donner à la prochaine vente de livres grand sourire
bou
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Jeu Juin 16, 2016 3:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

en mettant nos livres en carton, on arrive à se débarrasser de quelques uns ... je pense les revendre via momox.

Par contre j'ai perdu tout le continent océanien ! (soit, 2 livres de Sia Figiel)
ingrid (le retour...)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Juin 16, 2016 4:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme on s'est fait faire un biblio sur mesure, on s'y est collés le WE dernier pour une partie des bouquins : on a rangé par auteur en faisant voisiner ceux qui pourraient s'entendre.
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Juin 16, 2016 6:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme on s'est fait faire un biblio sur mesure, on s'y est collés le WE dernier pour une partie des bouquins : on a rangé par auteur en faisant voisiner ceux qui pourraient s'entendre.

C'est pas mal comme idée grand sourire
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Maximômes topic RSS feed