| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Ven Mai 27, 2016 2:17 pm Sujet du message: Vos CM2 |
|
|
Je fais toujours travailler un petit garçon de CM2 et je trouve que par rapport au mien, ils n'ont pas vu grand chose en maths....
Les vôtres ont-ils vu les nombres décimaux ? Les multiplications avec un nombre décimal ? les divisions avec un nombre décimal ?
J'ai demandé à mon fils et au garçon en question de rapporter leurs cahiers pour voir.... mais après, je ne sais pas si ce n'est pas le garçon qui a oublié qu'il avait déjà vu.... avec le cahier je devrais mieux cerner les manques, s'il y en a !! _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
rlullier Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 21 Mar 2005 Messages: 20645 Localisation: Annecy (Haute-Savoie)
|
Posté le: Ven Mai 27, 2016 3:27 pm Sujet du message: |
|
|
Oui pour toutes les questions pour ma CM2. |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Mai 27, 2016 3:39 pm Sujet du message: |
|
|
Multiplications avec des nombres décimaux oui. Pour les divisions, je ne sais pas, je lui demanderai ce week-end - elle rentre tout à l'heure de sa classe découverte  _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
gege59 Déesse du forum !

Inscrit le: 10 Nov 2012 Messages: 5583 Localisation: en face de l'eglise
|
Posté le: Ven Mai 27, 2016 4:16 pm Sujet du message: |
|
|
rlullier a écrit: |
Oui pour toutes les questions pour ma CM2. |
+1 ici. _________________ Maman de Margaux (2005), Anne-Sophie (2009) et Émilie (2012) |
|
|
 |
ingrid (le retour...) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Mai 27, 2016 5:32 pm Sujet du message: |
|
|
Il faudrait que je lui demande, il gère tout tellement bien tout seul que je n'ai aucune idée du programme  _________________ Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu |
|
|
 |
kty Invité
|
Posté le: Ven Mai 27, 2016 7:28 pm Sujet du message: |
|
|
ingrid (le retour...) a écrit: |
Il faudrait que je lui demande, il gère tout tellement bien tout seul que je n'ai aucune idée du programme  |
En lisant les premières réponses j'étais en train de me dire "y'a que moi qui doit ne pas savoir" ah ben non.  |
|
|
 |
nananne Naqueçaàfaire

Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 14739 Localisation: dans le vert
|
Posté le: Ven Mai 27, 2016 7:51 pm Sujet du message: |
|
|
kty a écrit: |
Il faudrait que je lui demande, il gère tout tellement bien tout seul que je n'ai aucune idée du programme  |
En lisant les premières réponses j'étais en train de me dire "y'a que moi qui doit ne pas savoir" ah ben non.  |
moi non plus je ne sais pas, là elle est couchée _________________ Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire) |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Mai 27, 2016 7:56 pm Sujet du message: |
|
|
Tu n'as pas à rougir, moi non plus, je ne sais pas trop ce que fait ma fille, tellement elle est autonome
Ce soir nous en avons discuté avec d'autres parents, semblerait que l'enseignant des CM2 est (encore une fois) en retard avec le programme  _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Ven Mai 27, 2016 8:05 pm Sujet du message: |
|
|
Augustin a fait tout ça. |
|
|
 |
bibounette80 Déesse du forum !

|
Posté le: Sam Mai 28, 2016 7:06 am Sujet du message: |
|
|
Oui pour la mienne et oui pour les cm2 de mon école
C'est au programme.
Là la mienne fait la proportionnalité. |
|
|
 |
nananne Naqueçaàfaire

Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 14739 Localisation: dans le vert
|
Posté le: Sam Mai 28, 2016 7:12 am Sujet du message: |
|
|
Ma fille me dit qu'elle a vu tout ça mais pas la division où le diviseur est un nombre décimal. Ma fille a fini les tableaux de proportionnalité. En ce moment elle travaille sur le temps conversion des minutes en secondes etc... _________________ Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire)
Dernière édition par nananne le Sam Mai 28, 2016 7:26 am; édité 1 fois |
|
|
 |
gege59 Déesse du forum !

Inscrit le: 10 Nov 2012 Messages: 5583 Localisation: en face de l'eglise
|
Posté le: Sam Mai 28, 2016 7:18 am Sujet du message: |
|
|
nananne a écrit: |
kty a écrit: |
moi non plus je ne sais pas, là elle est couchée |
Moi aussi j ai du lui demander, _________________ Maman de Margaux (2005), Anne-Sophie (2009) et Émilie (2012) |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42994 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Sam Mai 28, 2016 8:37 am Sujet du message: Re: Vos CM2 |
|
|
booboon a écrit: |
Je fais toujours travailler un petit garçon de CM2 et je trouve que par rapport au mien, ils n'ont pas vu grand chose en maths....
Les vôtres ont-ils vu les nombres décimaux ? Les multiplications avec un nombre décimal ? les divisions avec un nombre décimal ?
J'ai demandé à mon fils et au garçon en question de rapporter leurs cahiers pour voir.... mais après, je ne sais pas si ce n'est pas le garçon qui a oublié qu'il avait déjà vu.... avec le cahier je devrais mieux cerner les manques, s'il y en a !! |
Après vérification auprès de ma CM2, elle a déjà fait tout ça  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Sam Mai 28, 2016 4:53 pm Sujet du message: |
|
|
J'en reviens... en fait, cela a été fait.... en début d'année, du coup, il n'a aucun souvenir .... et puis pour comprendre les fractions et savoir les manier, il va falloir..... revoir les tables de multiplication  _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|