Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Devoirs pendant les grandes vacances?
Aller à la page Précédente  1, 2

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Alyssia
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Ven Mai 27, 2016 2:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Avant mon entrée en 3e, on avait eu des devoirs de maths à faire pendant les grandes vacances, et une semaine avant la rentrée, on avait eu un cours intensif de maths 4 heures tous les jours durant cette semaine.

Je ne me souviens plus si c'était obligatoire ou pas. En tous les cas, j'y avais participé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Mai 27, 2016 3:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oh là là, si elle doit se "coltiner" les maths pendant les vacances, elle serait furax, ce n'est pas son dada... cela dit, les "stages", je trouve cela très bien et elle aurait bien besoin d'une petite mise au point en maths!

Des stages de remise à niveau, je n'ai connu ça que pour les CM2 (pendant les petites vacances, je crois). A moins que ma grande en ait eu aussi la dernière semaine des grandes vacances avant son entrée en CM2, c'est possible, je ne m'en rappelle plus. Sa cousine a participé à un stage de maths payant proposé par une école privée (en raison de 3 heures chaque matin pendant une semaine), elle a bien aimé.
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Mai 27, 2016 3:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

booboon a écrit:
Momo777 a écrit:
C'est deux brevets blancs plus un brevet réel, c'est bien ça?
Notre petite cousine n'a pas eu la moyenne au premier brevet blanc non plus, d'ailleurs, d'après ce que me disait sa mère, je me demande s'il y en a dans sa classe qui ont réussi... très étonné(e)

Oui, et le contrôle continu compte cette année pour la dernière année.
Ensuite, à partir de 2017, il y aura plus d’épreuves au brevet et seul l'examen comptera. clin d'oeil

Merci pour ta réponse, Booboon. Donc il y aura encore plus d'épreuves que maintenant? On nous en a parlé pendant une réunion au collège, j'ai noté mais je ne sais pas où j'ai mis la feuille honte En tout cas, l'oral porterait non pas forcément sur une oeuvre vue en classe, mais les élèves pourront choisir librement un projet sur lequel ils ont travaillé, je trouve cela plutôt positif. Donc en gros aucune des notes qu'aura ma grande l'année prochaine ne comptera? Quand je lui ai dit que je trouvais cela plutôt bien le "contrôle continu" (et pour le brevet et pour le bac), elle m'a dit "oui, mais il peut y avoir des tricheries"... pas faux clin d'oeil
gege59
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Mai 27, 2016 4:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de devoirs ici non plus, juste de la lecture pour ma CP et encore des livres qu elle aime et des jeux ou on compte.
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Mai 27, 2016 9:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="Momo777"]
booboon a écrit:
Momo777 a écrit:
C'est deux brevets blancs plus un brevet réel, c'est bien ça?
Notre petite cousine n'a pas eu la moyenne au premier brevet blanc non plus, d'ailleurs, d'après ce que me disait sa mère, je me demande s'il y en a dans sa classe qui ont réussi... très étonné(e)

Oui, et le contrôle continu compte cette année pour la dernière année.
Ensuite, à partir de 2017, il y aura plus d’épreuves au brevet et seul l'examen comptera. clin d'oeil

Merci pour ta réponse, Booboon. Donc il y aura encore plus d'épreuves que maintenant? On nous en a parlé pendant une réunion au collège, j'ai noté mais je ne sais pas où j'ai mis la feuille honte En tout cas, l'oral porterait non pas forcément sur une oeuvre vue en classe, mais les élèves pourront choisir librement un projet sur lequel ils ont travaillé, je trouve cela plutôt positif. Donc en gros aucune des notes qu'aura ma grande l'année prochaine ne comptera? Quand je lui ai dit que je trouvais cela plutôt bien le "contrôle continu" (et pour le brevet et pour le bac), elle m'a dit "oui, mais il peut y avoir des tricheries"... pas faux clin d'oeil[/epreuve

Les notes compteront pour le passage en seconde comme aujourd'hui. Le brevet ce sera les mêmes matières que maintenant + une épreuve scientifique soit physique soit svt. Pour l oral, je ne
Me rappelle plus les nouvelles modalités....
abeille7
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Mai 27, 2016 10:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le controle continu ne disparait pas.
En fait, il y aura 700 points pour le brevet:

400 de controle continu et 300 d'épreuves finales.
8 champs d'apprentissage du socle commun dont la maitrise sera jugée "très bonne"(50 points), "satifaisante" (40), "fragile"(25) ou insuffisante (10) forment le contrôle continu.

Puis les épreuves la dernière semaine de juin:
3h de français et 2h d'HG-morale-éducation civique pour 100 points
2h de mathématiques et 1h de SVT-PC-techno (dont programmation) sur 100 points.
Un oral de 15 min sur un projet mené par l'élève dans le cadre des EPI sur 100 points.

Il faut 350 points pour avoir le brevet.
F1:30, G28, F2:27, G2: 225, F3:22, F4: 18 et J (dcd) + 6 de :17, 13, 12, 8, 4 et 3
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Mai 27, 2016 11:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, ça a le mérite d'être clair, Abeille, merci grand sourire Je note tout ça, ça m'aidera à y voir plus clair! Enfin, je suppose qu'ils vont nous briefer l'année prochaine, mais cela donne déjà une petite idée. Les maths, ce n'est vraiment pas son truc, si elle ne s'améliore pas, au moins, elle pourra voir où elle peut récolter des points pour compenser. clin d'oeil
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Maximômes topic RSS feed