| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
bou Légende d'or

|
Posté le: Sam Mai 28, 2016 9:25 am Sujet du message: et le rangement dessins, brico ... |
|
|
ma fille a un petit bureau qu'elle n'utilise pas et du coup sert de dépotoir ... elle dessine par terre ou sur la table où on mange.
Les feutres sont dans une méga trousse, ça roule.
Mais le rangement des crayons, colle, gommettes ... je n'ai pas non plus trouvé de bonnes solutions et encore moins pour les cahiers, feuilles .... entre les finis/pas finis/pas commencés ... c'est le bronx.
vous gérez comment ? _________________ 3 garçons (2003,2006,2009), une fille (2010)
Soyez écolo: mangez un riche ! (50% du CO2 émis par les 10% des habitants les plus riches) |
|
|
 |
kty Invité
|
Posté le: Sam Mai 28, 2016 9:36 am Sujet du message: |
|
|
et sinon une chemise cartonnée pour les "en-cours" et préférés, et des boîtes séparées pour le reste. |
|
|
 |
4Y Déesse du forum !

|
Posté le: Sam Mai 28, 2016 9:52 am Sujet du message: |
|
|
Chemise à dessin pour les + beaux à garder
Bac pour les en cours et rangement pour les albums
Bac qui ferme pour le matériel
Ce qui traîne:poubelle (j'ai horreur du azalée)
(Bon je préviens avant hein , je ne jette que si pas rangé après avoir prévenu interessé)
Et sinon celui qui ne se servait de son bureau que pour s'y étaler: a perdu son bureau qq temps... _________________ ...et le choléra .
------------------
"Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin" |
|
|
 |
bou Légende d'or

|
Posté le: Sam Mai 28, 2016 10:13 am Sujet du message: |
|
|
bon je vais appliquer vos solutions radicales en commençant par ... mon mari !
Pour les plus beaux dessins, je sélectionne sans eux et je les mets dans un porte-vue (1 par enfant). Je devrais juste le faire plus souvent.
Le problème des en cours, c'est qu'elle ne les finit que très rarement. _________________ 3 garçons (2003,2006,2009), une fille (2010)
Soyez écolo: mangez un riche ! (50% du CO2 émis par les 10% des habitants les plus riches) |
|
|
 |
bibounette80 Déesse du forum !

|
Posté le: Sam Mai 28, 2016 11:39 am Sujet du message: |
|
|
Ici comme toi 1 (ou plusieurs!) porte vue par enfants pour les dessins finis à garder, cartes postales reçues, invitations aux annivs etc
Après les grands ont chacun 2banettes dans leur chambre: 1 pour les dessins etc finis (que je range en géneral à chaque vacances dans leurs porte vues) et 1 pour les feuilles vierges
Sinon les gommettes, pochoirs, feuilles en couleurs etc communs à tous, c'est en bas dans un meuble à cases en plastique et sur une étagère dans des boîtes.
Dans leurs chambres c'est juste leurs trucs perso. |
|
|
 |
4Y Déesse du forum !

|
Posté le: Sam Mai 28, 2016 11:45 am Sujet du message: |
|
|
Alors je t'ai écrit rapidement tout à l'heure car j'étais en salle attente docteur
Pour les en cours je les stocks dans ca:
http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/40102978/
Tu as d'autre coloris et tu peux y adapter un couvercle avec des clips, çe qui permet de les empiler.
Et la même en + grand pour le matériel.
Le matériel je trie très souvent et je jette ce qui ne fonctionne qu'à moitié car de toute façon ils n'utilisent plus après; chaque année , généralement, je demande à noel/ aux anniv du "consommable" de "bonne qualité" (= 1 pochette de 12 feutres bic/ maped plutôt que 200 feutres bas de gammes)
Pour le bureau je n'ai jamais eu d'autre solution que celle décrite... Pour moi si ils ne l'utilisent pas (ou pour y mettre du bazard) c'est que pas besoin, donc je retire et stocke ailleurs (garage/ Grenier) en attendant.
Mais en terme général, chez moi il y a très peu de chose, du coup tout trouvé sa place très vite. _________________ ...et le choléra .
------------------
"Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin" |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Mai 28, 2016 1:33 pm Sujet du message: |
|
|
Etant moi-même très désordonnées, je n'ai pas de remède miracle... sauf faire le tri de temps à autre quand l'enfant n'est pas là en gardant bien sûr les dessins les plus réussis et ceux sur lesquels il travaille pour l'instant.
J'ai un petit coffre en fer rempli de dessins, je garde les plus jolis. Rien ne m'empêche de refaire un jour le tri. Faut bien sûr noter dessus quel enfant l'a fait en quelle année
Sur notre mezzanine-bureau, j'ai un meuble avec une grosse caisse remplie de feutres, crayons de couleur etc., j'invite les enfants de s'en servir quand ils en ont besoin puis de la remettre en place afin de ne pas avoir 50 000 feutres dans toutes les chambres. Pour le reste, peut-être prendre simplement une petite caisse avec couvercle (j'ai souvent des anciennes boites à Madeleines et d'autres boxes en plastiques que je garde pour ce genre de choses). _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Sam Mai 28, 2016 4:51 pm Sujet du message: |
|
|
ça va beaucoup mieux depuis qu'on a une étagère (Iké* de base pas très haute) dans laquelle on range : les feuilles de papiers (dessins commencés ou non (et environ 2 fois par an, je jette les dessins), les pochoirs, la pâte à modeler, les perles à repasser, et on a des boîtes à chaussures remplies de feutres et de crayons de couleur + des pots de ciseaux colle crayons. Tout cela est en permanence sur la table de notre family room . Évidemment l'espace permet de ne pas avoir à ranger les tables de la cuisine et de la salle à manger sans arrêt (enfin la salle à manger si, pour faire le caté, faut ranger..... malgré la place ailleurs, il y a les jeux de société en cours, les affaires de classe de n°2 qui n'arrive pas à comprendre que ses affaires pourraient aller dans sa chambre (à quoi bon monter un étage puisqu'il faudra les descendre ???) etc... _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42994 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Sam Mai 28, 2016 6:21 pm Sujet du message: |
|
|
Ils ont une petite pochette chacun pour ranger leur dessins
Si c'est mis en vrac dans la case de la biblio, je râle, ils rangent ou je benne
Les feutres et les crayons sont dans un petit panier en osier rangé dans un plus grand qui comporte également des pots pour les paires de ciseaux, les stylos, la colle...
Les gomettes sont dans des boîtes en fer, idem pour les tampons _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
JeanneC Légende d'or

|
Posté le: Sam Mai 28, 2016 7:20 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai un meuble à tiroir, genre semainier :
- feuilles de brouillon
- "belles" feuilles
- feuilles de couleur
- dessins finis
- marqueurs, crayons (pas les neufs!)
- matos divers (colles, gommes, ciseaux, ...)
Le stock de réserve/rechange c'est ds mon meuble "pas toucher!!!") |
|
|
 |
Quit62 Déesse du forum !

|
Posté le: Dim Mai 29, 2016 9:34 pm Sujet du message: |
|
|
Des chemises cartonnées pour les feuilles, classeur pour les pochettes transparentes.
Des boites à chaussures différentes pour le reste :
- feutres
- crayons de couleurs
- réserve pour les trousses (mélangés)
- peintures et pinceaux
- feutres porcelaines
- cutter et autre matériel de précision,
- gommettes,
Très adaptés à mes placards de 25 cm de large, c'est parfait ..... _________________ Mum of 3 |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|