Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Don d'organe
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
NAD18
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Dim Mai 15, 2016 2:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je te rassure le don de moelle osseuse ne représente pas un si gros risque. Cela reste une anesthésie si le prélèvement est fait dans les os, mais la plus part du temps maintenant le prélèvement est fait par voie vaineuse.
zzou
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Mai 15, 2016 4:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai aucune idée de ma réaction "en situation". Mais je trouve cette histoire-ci très belle:
http://www.lalibre.be/actu/belgique/le-memorial-du-22-mars-leopold-hecht-quatre-autres-vies-que-la-sienne-573202c735702a22d73a3e2a
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
LAB
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Mai 15, 2016 6:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est magnifique et comme dit sa maman ça doit les aider à surmonter leur peine.
karine16
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Mai 16, 2016 7:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis donneuse de moelle osseuse depuis longtemps, je donne mon sang régulièrement (surtout mon plasma puisque que suis AB et que j'ai un taux exceptionnel taux d'anticorps parait-il clin d'oeil ), et je ne peux que vous encourager à faire de même, encore plus maintenant.
Mon mari était transfusé plusieurs fois par jour, et cela pendant 15 jours. C'est là que l’on se rend compte des besoins...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Mai 16, 2016 11:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

alors je suis pour donner mes organes, mes enfants aussi ... on en a déjà parlé

pour le don du sang j'ai fais, et le plasma aussi
maintenant j'y emmène mes deux grands (enfin pour le premier don )

ma grande va y aller régulièrement, mon grand a plus de "mal" ...

moi je ne peux plus donner
je me suis faite recaler aussi pour la moelle osseuse, ma grande va s'inscrire dès qu'elle le pourra, pareil pour le plasma ...

donc je ne sais pas si en fait mes organes seront bons pour être donnés ........

mais en effet c'est très important et ça l'est pour moi aussi même si je ne peux plus rien donner soupire

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005

Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Mai 17, 2016 9:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai jamais donné mon sang pour la simple raison que j'ai une trouille bleue des piqûres!! honte On en avait discuté en début d'année quand je devais avoir mes prises de sang régulièrement et que les infirmiers s'acharnaient et me faisaient des bleus en disant qu'ils n'arrivaient pas à me piquer pff n'importe quoi

J'avais regardé pour le don de moelle osseuse, mais si je voudrais faire cela, faut d'abord que je perde des kilos! soupire

Je ne me suis jamais penchée sur le sujet, mais je pense dire à mes proches que si jamais la situation arrivait, je serais d'accord pour donner mes organes - ils ne me serviraient plus, alors s'ils peuvent sauver des vies...
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mar Mai 17, 2016 9:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

je suis donneuse moelle osseuse compatible avec un malade ce qui est extrêmement rare quand il s'agit d'un inconnu : si besoin je serais hospitalisée pour le don de moelle osseuse avec anesthésie car pour moi la voie veineuse est risquée, ben c un arrêt maladie prévu et vu l'enjeu je ne pense ps à moi mais plutôt que ça représente une vie sauvée, je me fiche d'avoir mal pendant quelques jours hein c un choix réfléchi et pour ton papa clotilde ça doit être le même raisonnement, ici zhom donne son sang mais n'a ps compris que je veuille aller un peu plus loin clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
NAD18
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Mar Mai 17, 2016 11:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

mimosa, merci pour ce malade à qui tu offre un espoir de guérison.

Je dis un espoir car malheureusement la greffe de moelle est loin d'être un fleuve tranquille pour le receveur, la réussite n'est hélas pas toujours au bout du parcours.

Pour celles qui sont enceinte ou le seront, il existe aussi le don de sang de cordon. Hélas, peu de maternité le pratique pour encore une histoire de gros sous soupire
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Mai 28, 2016 2:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je fais remonter ce post, car je me posais une question: le don de cellules souches, est-ce la même chose que celui de la moelle osseuse??? Je viens de voir un film où ils expliquaient que pour cela, on était relié à une machine durant 2 à 6 h qui "filtrait" le sang. Alors que quand je tape "don de cellules souche", je retombe souvent sur "don de moelle osseuse"?
NAD18
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Sam Mai 28, 2016 2:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, c'est la même chose.

En fait, ce sont les cellules souches qu'ils récupèrent dans la moelle osseuse. Pour récupérer ces précieuses cellules deux possibilités :

1) le prélèvement de moelle directement dans les os (du bassin)
2) l'aphérèse : le donneur à des injections d'un produit qui fait sortir un max de cellules souches de la moelle vers le sang. Ces cellules sont ensuite récupérées effectivement par une machine qui filtre.

Si tu veux plus de renseignements tu peux aller sur le site de l'agence de la biomédecine : dondemoelleosseuse.fr
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Mai 28, 2016 11:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, Nad!

C'est donc exclu pour moi pour l'instant à cause de mon poids, je pensais que c'était quelque chose de différent et que je pouvais donner.

Bon, peut-être qu'un jour j'aurai le courage d'aller au don du sang, même si j'ai toujours une peur bleue des aiguilles! honte
Miette
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Mai 29, 2016 12:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

mimosa a écrit:
je suis donneuse moelle osseuse compatible avec un malade ce qui est extrêmement rare quand il s'agit d'un inconnu : si besoin je serais hospitalisée pour le don de moelle osseuse avec anesthésie car pour moi la voie veineuse est risquée, ben c un arrêt maladie prévu et vu l'enjeu je ne pense ps à moi mais plutôt que ça représente une vie sauvée, je me fiche d'avoir mal pendant quelques jours hein c un choix réfléchi et pour ton papa clotilde ça doit être le même raisonnement, ici zhom donne son sang mais n'a ps compris que je veuille aller un peu plus loin clin d'oeil

Mais ton compagnon n'a pas une hépatite ? Ce n'est pas compatible avec le don du sang, je me trompe ?
caillou
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Mai 29, 2016 7:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai dans mon entourage (lointain, amis d'amis) un couple qui attend un coeur pour leur petit bébé de 5 mois, ils ont déjà perdu leur petite fille, à 6 mois, de la même malformation. On ne peut qu'être touché par ces gens, et j'espère que si une famille a l'immense douleur de perdre eux aussi son bébé, les parents penseront au delà de leur chagrin à faire don des organes de leur enfant, pour tenter d'en sauver d'autres.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Mai 29, 2016 7:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'espère que ce petit bébé aura la chance de recevoir un nouveau coeur et de pouvoir vivre - et que ce don aide les parents du bébé donneur à vivre leur deuil. Je n'imagine même pas ce que doivent ressentir des parents en perdant un de leurs enfants triste, mais je pense aussi que cela doit faire du bien quelque part de savoir que leur petit ange ait permis à un autre enfant de vivre...
NAD18
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Lun Mai 30, 2016 4:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis l'histoire de ce petit Sacha sur FB.
Je n'imagine même pas la douleur d'avoir à revivre la même maladie deux fois.

J'espère qu'il aura un coeur à temps, les organes sont rares surtout pour les enfants et encore plus pour les bébés. triste
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

Maximômes topic RSS feed