Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Acupuncture? Vous avez déjà fait?
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Mai 30, 2016 8:16 pm    Sujet du message: Acupuncture? Vous avez déjà fait? Répondre en citant

Les suites de mon opération des varices... Ma cicatrice à l'aine est maintenant refermée, mais elle est très laide et il y a un paquet d'adhérence en-dessous. D'autre part, j'ai un hématome enkysté dans le haut de la cuisse, donc une belle boule dure, non douloureuse, mais très inesthétique.
Mon médecin traitant m'a conseillé des séances d'ultrasons chez le kiné. Après deux séances et vu l'ampleur de l'hématome à l'échographie, mon kiné ne croit pas en l'efficacité des ultrasons et m'envoie chez une de ses collègues pour faire de l'endermologie et ramollir de cette manière le kyste. Et cette kiné me propose de faire en plus de l'acupuncture, il paraît que ça marche bien sur les cicactrices. J'avoue que le mot acupuncture m'a fait ouvrir de grands yeux, mais je suis prête à tout... Vous avez déjà testé?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bou
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Lun Mai 30, 2016 8:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui, pendant mes 2 dernières grossesses, contre les nausées (assez efficace) et pour maturer le col (efficace).

Mais à la base, je n'ai aucune peur des piqûres.
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Mai 30, 2016 9:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fait de l'acupuncture étant jeune pour tenter de régulariser mes cycles.... ça a marché. Mais pour une cicatrice.... je ne sais pas, je suis du genre "si ça fait pas de bien, ça fait pas de mal"... clin d'oeil
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage

MessagePosté le: Mar Mai 31, 2016 6:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour une cicatrice je me demande comment cela peut fonctionner clin d'oeil

Ma maman a fait de l'acupuncture quand elle a voulu arrêter de fumer. La toute première fois ça ne lui a rien fait et la deuxième fois ça a très bien marché (en fait elle avait un dégoût pour le tabac, son odeur....tellement fort qu'elle ne pouvait plus fumer).

Une amie de ma maman qui a deux cancers en fait pour soulager ses douleurs et ça marche aussi très bien.
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Mai 31, 2016 6:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai testée l'an passé pour mes angoisses et autres soucis et là j'y retournerais bien

ça avait bien marché

pour les cicatrices je n'ai jamais testée, mais je te souhaite plein de courage car tout ça doit être bien douloureux

et je signale que je déteste les piqures, je ne regarde pas ni rien, surtout quand il en met dans la tête, bref, je fais confiance et j'essaie de me détendre

de toute façon j'ai un traitement avec une piqure par jour donc sourit et je ne m'y fais pas aux piqures sourit lol ...

courage à toi et tu peux essayer, je sais que pour moi en 3-4 séances on voyait bien déjà l'efficacité de l'acupuncture sourit

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005

Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Mai 31, 2016 7:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Testé avec succès sur une capsulite à l'épaule grand sourire et il y a très longtemps sur une sciatique clin d'oeil mais pour les cicatrices, pourquoi pas, tu ne risques pas grand chose clin d'oeil
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Mai 31, 2016 7:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

adromaca a écrit:
pour les cicatrices je n'ai jamais testée, mais je te souhaite plein de courage car tout ça doit être bien douloureux

Non, Anne, de ce côté-là pas de souci, je n'ai absolument pas mal, nulle part. C'est uniquement esthétique pour le moment (même si d'après le kiné le kyste pourrait devenir douloureux à la longue, vu les tissus, vaisseaux qui l'entourent...)
On verra bien, je vais tester puisqu'effectivement ça ne peut pas me faire de mal. Je n'ai pas peur des piqûres, juste d'avoir mal. clin d'oeil
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Mai 31, 2016 7:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Si ça ne fait pas de bien, ça ne fait pas de mal : tu peux au moins essayer.

Ici, on a expérimenté avec grand succès pour les problèmes de peau de mes enfants : ça stoppe le vitiligo en 3 séances, idem avec le psoriasis. Dès que mon fils refait une crise, hop, une séance et ça s'arrête grand sourire Ca m'évite de mettre de la cortisone sur mes enfants... Alors peut-être que ça joue aussi si les cicatrices... J'essaierais en tout cas clin d'oeil
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Mai 31, 2016 7:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

mammig a écrit:
Si ça ne fait pas de bien, ça ne fait pas de mal : tu peux au moins essayer.

Ici, on a expérimenté avec grand succès pour les problèmes de peau de mes enfants : ça stoppe le vitiligo en 3 séances, idem avec le psoriasis. Dès que mon fils refait une crise, hop, une séance et ça s'arrête grand sourire Ca m'évite de mettre de la cortisone sur mes enfants... Alors peut-être que ça joue aussi si les cicatrices... J'essaierais en tout cas clin d'oeil

Ca, ça m'intéresse à fond! Ma fille en a depuis l'été dernier (réaction au stress des examens, chaque année elle nous fait une réaction différente). Je poserai la question quand j'irai pour moi.
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Mai 31, 2016 7:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ma meilleure amie est dermato : elle en avait elle-même été très surprise, mais pour mon fils, on ne pouvait le traiter tout jeune avec une crème à base de cortisone. Et je t'assure, ça a vraiment marché rapidement, des zones décolorées se sont mêmes repygmentées... Du coup, ma copine le conseille à certains de ses patients clin d'oeil
Vitiligo et psoriasis sont en revanche des maladies psychosomatiques : l'acuponcture est efficace pour cela. Contre le stress aussi...
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Mai 31, 2016 8:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Maxie a écrit:
adromaca a écrit:

Non, Anne, de ce côté-là pas de souci, je n'ai absolument pas mal, nulle part. C'est uniquement esthétique pour le moment (même si d'après le kiné le kyste pourrait devenir douloureux à la longue, vu les tissus, vaisseaux qui l'entourent...)
On verra bien, je vais tester puisqu'effectivement ça ne peut pas me faire de mal. Je n'ai pas peur des piqûres, juste d'avoir mal. clin d'oeil

Ce n'est pas douloureux, tu sens à peine le "pique" de l'aiguille, comme tu peux te piquer avec une épingle clin d'oeil
Ça peut être un peu douloureux après parce que l'organisme réagit mais rien de bien gênant grand sourire
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mar Mai 31, 2016 8:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

je dirais que si ça ne te fait ps de bien ça ne te fera pas de mal
je ne serais ps étonnée en effet que ça fasse "fondre" le kyste en jouant sur la circulation du sang et des énergies...
pour la cicatrice, il n'y a ps une crème spéciale ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Mai 31, 2016 9:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

mimosa a écrit:
je ne serais ps étonnée en effet que ça fasse "fondre" le kyste en jouant sur la circulation du sang et des énergies...

Si, je masse déjà tous les jours. Je me dis que l'addition de tout finira par me donner des jambes correctes. clin d'oeil
Karolina
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Mar Mai 31, 2016 9:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que ça ne peut pas faire de mal. Peut-être assouplir les tissus et diminuer les adhérences ? A mon avis ça peut marcher clin d'oeil
J'en ai eu pour mes grossesses : tourner un siège, faire bouger une dilatation qui stagne et assouplir le périnée.
Miette
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Mai 31, 2016 11:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Maxie a écrit:
mimosa a écrit:

Si, je masse déjà tous les jours. Je me dis que l'addition de tout finira par me donner des jambes correctes. clin d'oeil

Déjà pour "décoller" les adhérences, c'est important de masser.

L'accupuncture, je ne sais pas, jamais testé. je ne sais pas
LAB
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Mai 31, 2016 11:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui pour de la sinusite après le traitement antibiotique. J'ai mouché pendant trois jours des quantités impressionantes de vous voyez quoi! Incroyable.

Comme d'autres je pense que ça ne peut pas te faire de mal.
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Mai 31, 2016 12:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fait de l'acupuncture pour accélérer la maturation du col pour Juliette, ça n'a pas bien marché
Et l'année dernière pour mes douleurs des épaules et coudes, ça n'a pas marché non plus...
Mais ça donc être moi qui n'est pas assez réceptive soupire
Mélie
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Mer Juin 01, 2016 9:51 am    Sujet du message: Re: Acupuncture? Vous avez déjà fait? Répondre en citant

Maxie a écrit:
Les suites de mon opération des varices... Ma cicatrice à l'aine est maintenant refermée, mais elle est très laide et il y a un paquet d'adhérence en-dessous. D'autre part, j'ai un hématome enkysté dans le haut de la cuisse, donc une belle boule dure, non douloureuse, mais très inesthétique.
Mon médecin traitant m'a conseillé des séances d'ultrasons chez le kiné. Après deux séances et vu l'ampleur de l'hématome à l'échographie, mon kiné ne croit pas en l'efficacité des ultrasons et m'envoie chez une de ses collègues pour faire de l'endermologie et ramollir de cette manière le kyste. [b]Et cette kiné me propose de faire en plus de l'acupuncture,[/b] il paraît que ça marche bien sur les cicactrices. J'avoue que le mot acupuncture m'a fait ouvrir de grands yeux, mais je suis prête à tout... Vous avez déjà testé?

Mais seuls les médecins sont habilités à faire de l'acupuncture non ?
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Juin 01, 2016 10:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Perso je préfère aller chez un médecin, mais il y a aussi des acuponcteurs qui ne sont pas passés par la fac de médecine (et donc, tu n'as aucun remboursement clin d'oeil ). J'aurais tendance à faire confiance à un kiné qui pratique l'acuponcture car ils connaissent le fonctionnement du corps humain. C'est une profession paramédicale reconnue... Mais pas à un acuponcteur qui a appris à Katmandou ou ailleurs... (on en connaît un, je n'ai pas envie d'aller chez lui honte )
C'est pareil avec les ostéo : je préfère passer par un kiné ostéo que par un osteo seulement...
guimellorique
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Mer Juin 01, 2016 11:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui pour ma part, j'ai déjà testé, mais pas pour des cicatrices.
Tu me donnes des idées d'ailleurs.
L'idée de l'acupuncture est de drainer un flux d'énergie sur un point particulier pour provoquer la guérison ou d'évacuer des énergies qui provoquent des douleurs.
Pour moi ça marche pour certaines choses, pas sur d'autres.
Il faut trouver un praticien bien remboursé aussi.
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed