| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Chérie2000 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Jan 15, 2014 9:36 am Sujet du message: |
|
|
Be@ a écrit: |
Pour moi qui n'ai jamais accouché par voies basses, quelle taille serait mieux adaptée ? |
Je ne savais pas que tu n'avais jamais accouché par vb! Tu as pu avoir autant de césariennes sans soucis? _________________ Maman comblée d'Aurore née le 30/11/2011, d'Émile né le 07/05/2013 et d'Eugénie née le 17/03/2015  |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Mer Jan 15, 2014 10:09 am Sujet du message: |
|
|
Be@ a écrit: |
Pour moi qui n'ai jamais accouché par voies basses, quelle taille serait mieux adaptée ? |
Plus de 30 ans et césarienne même taille que pour une femme ayant eu une voie basse  |
|
|
 |
bou Légende d'or

|
Posté le: Mer Jan 15, 2014 12:57 pm Sujet du message: |
|
|
http://www.easycup.fr/outils.php _________________ 3 garçons (2003,2006,2009), une fille (2010)
Soyez écolo: mangez un riche ! (50% du CO2 émis par les 10% des habitants les plus riches) |
|
|
 |
pleine lune Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 01 Nov 2008 Messages: 24206 Localisation: Près du magnolia
|
Posté le: Mar Juin 07, 2016 7:47 pm Sujet du message: |
|
|
Je remonte ce vieux post
Je crois qu'avec l'avancement en âge mon corps change et peu et j'ai moins de pertes pendant les règles.
Je viens de commander une fleurcup petite taille et j'ai trouvé sur le net des tutos pour fabriquer des serviettes lavables. J'en ai fait une ce matin, et ça va, c'est confortable
Il y en a parmi vous qui utilisent des serviettes lavables en complément de la cup?
Pendant 3 jours environ ça ne vaut pas le coup de l'utiliser, vu le peu de pertes, mais quand même besoin d'une protection. _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |
bou Légende d'or

|
Posté le: Mar Juin 07, 2016 8:00 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai justement regardé cet aprem pour me coudre des protège-slips lavables mais je n'ai pas le bon tissu à la maison ...
J'ai changé de contraception et j'ai des spottings non-stop depuis 2 mois.
La serviette lavable, j'hésite car j'ai peur qu'elle ne bouge, et le bouton pression, j'ai peur qu'il me gêne quand je fais du vélo.
Sinon, il faudrait que j'investisse dans une toute petite cup.
Michelledem: Quel tissu tu utilises ? du tissu imperméable "pul" ? _________________ 3 garçons (2003,2006,2009), une fille (2010)
Soyez écolo: mangez un riche ! (50% du CO2 émis par les 10% des habitants les plus riches) |
|
|
 |
nananne Naqueçaàfaire

Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 14739 Localisation: dans le vert
|
Posté le: Mar Juin 07, 2016 8:08 pm Sujet du message: |
|
|
J'en utilise depuis longtemps. Moi c'est le contraire ma mooncup ne suffit pas tellement j'ai de pertes donc j'utilise en plus des serviettes lavables. J'en ai de différentes tailles. Je me suis cousue des protèges slips en complément. C'est beaucoup plus confortables que le jettable _________________ Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire) |
|
|
 |

|
|
|
 |
bou Légende d'or

|
|
|
 |

|
Posté le: Mar Juin 07, 2016 8:38 pm Sujet du message: |
|
|
QUand on ne sait pas coudre, les tout-faits sont beaucoup moins chers en Hollande, sur des sites de vente en Hollandais en tout cas. Je voyais les serviettes à 15E pièce, sur le site hollandais elles sont à trois pour moins chères. _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |
rlullier Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 21 Mar 2005 Messages: 20645 Localisation: Annecy (Haute-Savoie)
|
Posté le: Mar Juin 07, 2016 8:38 pm Sujet du message: |
|
|
on utilise des serviettes lavables (N2 et moi, moi depuis des années ) et aucun souci avec le vélo  |
|
|
 |
bibounette80 Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Juin 07, 2016 8:43 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne m'étais jamais trop posée la question mais maintenant je m'interroge sachant que:
- j'ai des pertes très abondantes pendant 2 ou 3 jours (je dois mettre 2 serviettes night pour être tranquille!): ce serait possible une moon cup ou pas?
- je n'ai pas envie que ma 1ère mette des serviettes ou tampons caca beurk: les serviettes lavables c'est gerable pour une collégienne? |
|
|
 |
bou Légende d'or

|
Posté le: Mar Juin 07, 2016 8:49 pm Sujet du message: |
|
|
Pour les flux abondants, oui, je pense que c'est gérable (va voir le site easy cup). J'avais un stérilet au cuivre pendant 4 ans, donc règles considérées comme abondantes et jamais eu de soucis (enfin j'ai mis 2-3 cycles à me familiariser avec ma cup).
Autre question pour les jeunes filles:
qui lave les serviettes ? chacune les siennes ?
chacune a son lot ? (couleur/motif différent)
dans quoi met-elle la serviette sale quand elle est au collège ? _________________ 3 garçons (2003,2006,2009), une fille (2010)
|
|
 |
tequelle Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Juin 07, 2016 8:52 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai acheté une fleurcup, je l'ai utilisé le mois dernier et je suis agréablement surprise et en plus comme j'ai des pertes très abondantes les premiers 3 jours,j'ai pas du me changer tout le temps, quel tranquillité
Bibounette la fleurcup grande taille est impeccable pour des pertes abondantes  _________________ maman de 2000 2002 2005 et 06 Mai 2013 |
|
|
 |
nananne Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Juin 07, 2016 8:56 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai recyclé mon matériel pour les couches lavables.
J'utilise donc un sac à couches lavables pour mettre mes serviettes propres et un pour les sales.
J'utilise mes vieux inserts et surcouches à la maison donc sans pression.
Mes protèges-slips je les ai fait avec du coton et de la polaire imperméable car je trouvais le pul moins confortable.
Sinon j'ai acheté http://www.lilinappy.fr/3-serviettes-hygieniques-regular-imse-vimse.html dans plusieurs tailles. Ca absorbe moins que l'équivalent en jetables je trouve.
Je viens de regarder je les ai commandé en même temps que mes deux nouvelles mooncups (la vieille avait 9 ans) il y a 3 ans. Franchement elles vieillissent bien _________________ Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire) |
|
|
 |
jogadel Déesse du forum !

Inscrit le: 27 Jan 2007 Messages: 4956 Localisation: Sous le vent
|
|
|
 |
nananne Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Juin 07, 2016 9:20 pm Sujet du message: |
|
|
jogadel a écrit: |
Pour les lavables je vous recommande la boutique d'une amie qui en couds depuis des années. Les prix sont très raisonnables: http://ethangelie.fr/boutique/ |
Effectivement ça fait des années. Elle cousait déjà quand je cousais des couches à ma fille il y a 10 ans! _________________ Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire) |
|
|
 |
bibounette80 Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Juin 07, 2016 9:38 pm Sujet du message: |
|
|
Tequelle ça me tente bien surtout pour la mer cet été!!
Tu en as acheté 1 ou 2? |
|
|
 |
jogadel Déesse du forum !

Inscrit le: 27 Jan 2007 Messages: 4956 Localisation: Sous le vent
|
Posté le: Mar Juin 07, 2016 10:07 pm Sujet du message: |
|
|
nananne a écrit: |
jogadel a écrit: |
Pour les lavables je vous recommande la boutique d'une amie qui en couds depuis des années. Les prix sont très raisonnables: http://ethangelie.fr/boutique/ |
Effectivement ça fait des années. Elle cousait déjà quand je cousais des couches à ma fille il y a 10 ans! |
Oui mon 2004 a aussi porté de ses couches. Elle en couds beaucoup moins de modèles maintenant par rapport à avant. _________________
97, 99, 04, 07
http://ressourcest21.canalblog.com/
https://www.youtube.com/channel/UClN8UKg_QHJxq8nFpRMZhSw Le Monde Étincelant |
|
|
 |
carpediem27 Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Sep 2009 Messages: 19635 Localisation: quelque part en Normandie
|
Posté le: Mar Juin 07, 2016 10:14 pm Sujet du message: |
|
|
bou a écrit: |
Pour les flux abondants, oui, je pense que c'est gérable (va voir le site easy cup). J'avais un stérilet au cuivre pendant 4 ans, donc règles considérées comme abondantes et jamais eu de soucis (enfin j'ai mis 2-3 cycles à me familiariser avec ma cup).
Autre question pour les jeunes filles:
qui lave les serviettes ? chacune les siennes ?
chacune a son lot ? (couleur/motif différent)
dans quoi met-elle la serviette sale quand elle est au collège ? |
Cà m’intéresse également pour mes filles  _________________ Pat et sa tribu : 1996 , 1999 , 2000 , 2007
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas. |
|
|
 |
VerteMaison Légende de bronze

|
Posté le: Mar Juin 07, 2016 10:21 pm Sujet du message: |
|
|
bibounette80 a écrit: |
Tequelle ça me tente bien surtout pour la mer cet été!!
Tu en as acheté 1 ou 2? |
Une suffit largement, surtout pour essayer! |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|