| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
flore Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Juin 08, 2016 2:30 pm Sujet du message: |
|
|
Gwenaelle a écrit: |
Je suis en train de regarder les foyers dans le 5ème arrondissement de Paris..les tarifs sont hors de prix  |
Je suis dans la 5 ème si tu as besoin d'un renseignement n'hésite pas. |
|
|
 |
caillou Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Juin 08, 2016 2:42 pm Sujet du message: |
|
|
steph7 a écrit: |
ah merci pour le tuyau!
Est-ce que tu sais si la résidence du Clos Saint Jacques est bien? ou la résidence Lebon?
J'essaie de me repérer avec le plan de la ville et les lignes de tram... mais Saint Jacques n'est pas si près que ça de la fac j'ai l'impression... et je ne sais plus qui m'avait dit que ce n'était pas un coin très sûr..  |
Steph, j'ai trouvé ceci : http://www.unme-asso.com/foyersUNME/CF-Chavarot.html
(je réalise d'un coup que dans un an, vos problèmes seront les miens ) |
|
|
 |
caillou Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Juin 08, 2016 2:45 pm Sujet du message: |
|
|
flore a écrit: |
Je suis en train de regarder les foyers dans le 5ème arrondissement de Paris..les tarifs sont hors de prix  |
Je suis dans la 5 ème si tu as besoin d'un renseignement n'hésite pas. |
http://www.unme-asso.com/foyersUNME/paris-fie.html ?
(je ne fais pas de pub, hein, je m'ennuie juste un peu ) |
|
|
 |
carpediem27 Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Sep 2009 Messages: 19635 Localisation: quelque part en Normandie
|
Posté le: Mer Juin 08, 2016 3:06 pm Sujet du message: |
|
|
Pour notre expérience on avait trouvé par le bouche à oreille dans une résidence étudiante gérée par les HLM de la ville.
Je n'aurais pas eu l'idée de me renseigner mais çà valait le coup 345 €/18m2 tout compris et meublé (assurance , abonnement internet , interphone , gardien ).
Ça vaut peut-être le coup de se renseigner  _________________ Pat et sa tribu : 1996 , 1999 , 2000 , 2007
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas. |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31879 Localisation: paris-plage
|
|
|
 |
Poulette Légende de bronze

|
Posté le: Mer Juin 08, 2016 4:54 pm Sujet du message: |
|
|
Vous n'avez pas tenté le foyer des lycéennes? Enfin, ça a changé de nom. Il y avait plusieurs fille de H4, même s'il y avait 3/4h de transport. |
|
|
 |
Coquelicot.fr Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Juin 08, 2016 5:13 pm Sujet du message: |
|
|
Les miens ont toujours pour une raison ou une autre, loué pour septembre en cherchant en août, voire septembre... _________________ Ravie d'avoir une grande famille!
http://grandirpresduchataignier.com/
Oscar Wilde:"Sois toi-même, les autres sont déjà pris!"
Dernière édition par Coquelicot.fr le Jeu Juin 09, 2016 6:45 am; édité 1 fois |
|
|
 |
Alyssia Légende d'or

|
Posté le: Mer Juin 08, 2016 8:32 pm Sujet du message: |
|
|
Quant à la colocation, je trouve ça vraiment aléatoire non? Si elle tombe sur des gens avec qui ça ne passe pas du tout...  |
Ma fille, en Allemagne, a trouvé une amie qui cherchait aussi une colocation. Elles ont donc créé leur colocation. Ça fait 3 ans, ça se passe très bien. Elles partagent la cuisine, le salon, la salle de bain, mais ont chacune leur chambre. Au quotidien, chacune mène sa vie, mais elles organisent aussi des soirées communes.
Un de mes frères a vécu en coloc' à Paris (question de prix!). Du coup, grand appartement, pour un loyer correct. Il était rentré dans la coloc sur entretien avec les autres colocs pour voir si les caractères étaient compatibles.
A mon avis, ce n'est pas pire qu'une résidence étudiante où tu partages aussi (et même avec bien plus d'autres personnes!), cuisine et sanitaires. |
|
|
 |
liza Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Juin 08, 2016 8:44 pm Sujet du message: |
|
|
Coquelicot.fr a écrit: |
Les miens ont toujours pour une raison ou une autre, louer pour septembre en cherchant en août, voire septembre... |
Pareil |
|
|
 |
liza Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Juin 08, 2016 8:44 pm Sujet du message: |
|
|
Les miens ont toujours pour une raison ou une autre, louer pour septembre en cherchant en août, voire septembre... |
Pareil |
|
|
 |
steph7 Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 20 Mai 2006 Messages: 32811 Localisation: Pas loin de chez Orély !
|
Posté le: Mer Juin 08, 2016 9:00 pm Sujet du message: |
|
|
liza a écrit: |
Pareil |
Je préfère trouver avant, je vois mal ma grande de 17 ans gérer ça seule à des heures d'ici...  _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |
yoko Légende d'or

Inscrit le: 23 Mai 2007 Messages: 2963 Localisation: Centre Bretagne
|
Posté le: Mer Juin 08, 2016 9:18 pm Sujet du message: |
|
|
Steph, gwenaelle je compatis pour la recherche de logement.
Steph si vous pouvez payer deux mois de loyers en plus, c'est sûr que c'est plus rassurant de s'occuper de cela maintenant. Le marché les locations est tendu à Clermont Frrand ?
Gwenaelle à Paris ce n'est pas simple vous aviez demandé une place à l'internat de la réussite Jean Zay ? En tout cas une prépa à Henri IV c'est excitant ! Ta fille doit eêtre contente !
De notre côté le logement à Rennes ne sera pas un souci, puisqu'il est possible pour tous les entrants à l'insa d'avoir une chambre. Mon fils a aussi de grandes chances d'avoir la chambre crous demandée ( ce qui serait moins cher) mais il pense que ce sera mieux d'être dans la résidence insa pour son intégration. _________________ 4 enfants, de 9 ans à 18 ans. |
|
|
 |
mammig Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Juin 08, 2016 9:26 pm Sujet du message: |
|
|
Du coup, je viens de mettre l'annonce de l'appartement de ma mère sur LBC. J'espère que ça se passera bien cette fois-ci
Les propriétaires exigent quoi des étudiants ? Parce que malgré les cautions solidaires demandées aux parents, à des organismes et autres, ça fait plusieurs fois qu'on tombe sur des margoulins... |
|
|
 |
Coquelicot.fr Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Juin 09, 2016 6:47 am Sujet du message: |
|
|
Les miens ont toujours pour une raison ou une autre, loué pour septembre en cherchant en août, voire septembre... |
Pareil |
Je préfère trouver avant, je vois mal ma grande de 17 ans gérer ça seule à des heures d'ici...  |
Il y a une question de coût: payer deux mois de loyer, ils ne peuvent pas (nous non plus ).
Mais, sinon, oui, quand on le peut, c'est plus rassurant  _________________ Ravie d'avoir une grande famille!
http://grandirpresduchataignier.com/
Oscar Wilde:"Sois toi-même, les autres sont déjà pris!" |
|
|
 |
nelcy Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Juin 09, 2016 6:47 am Sujet du message: |
|
|
caillou a écrit: |
(je réalise d'un coup que dans un an, vos problèmes seront les miens ) |
Idem pour moi, je suis tout ça avec beaucoup d'intérêt et un peu de stress' cette année a filé tellement vite  |
|
|
 |
yris33 Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Juin 09, 2016 6:54 am Sujet du message: |
|
|
l'année dernière, je me suis gâché mes vacances avec ca
sans qu'on sache pourquoi elle n'a pas eu de chambre étudiant
au depart je cherchais doucement, comptant sur cette chambre, puis de manière un peu plus intensive
on trouvait des locations soit hors de pris, comme elle etait mineure pas facile de trouver une colocation
on a trouvé sur lbc une chambre de bonne, pile en face de son université
Pour l'année a venir, elle veut faire une colocation avec une copine, vu ce qu'il s'est passé cette année, je prefere de loin qu'elle ne soit pas seule
A refaire je prendrais une chambre chez l'habitant (meme tarif sensiblement) |
|
|
 |
NAD18 Passionné(e)

|
Posté le: Jeu Juin 09, 2016 7:07 am Sujet du message: |
|
|
Tout dépend de la date de début des cours. L'inscription était début septembre, nous etions en vacances jusque fin août, je ne me voyais pas gérer la recherche et l'installation sur une semaine en plaine rentrée des autres enfants et à 250 km de la maison.
Et j'ai horreur de faire les choses à la dernière minute, et ne plus avoir de choix.
De plus, elle était encore mineure et ça me rassurait de savoir où elle serait logé. _________________ G (1997) S (2001) A & B (2010) |
|
|
 |
violette Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Juin 09, 2016 7:41 am Sujet du message: |
|
|
Les miens ont toujours pour une raison ou une autre, loué pour septembre en cherchant en août, voire septembre... |
Pareil |
Je préfère trouver avant, je vois mal ma grande de 17 ans gérer ça seule à des heures d'ici...  |
Il y a une question de coût: payer deux mois de loyer, ils ne peuvent pas (nous non plus ).
Mais, sinon, oui, quand on le peut, c'est plus rassurant  |
Nous avons aussi toujours procédé comme ça avec les ainés. Et chercherons donc en Août pour septembre pour notre fiston (rentrée le 15) Economiser les 2 mois d'été de loyer c'est toujours ça de pris  |
|
|
 |
Gwenaelle Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Juin 09, 2016 7:56 am Sujet du message: |
|
|
yoko a écrit: |
Steph, gwenaelle je compatis pour la recherche de logement.
Steph si vous pouvez payer deux mois de loyers en plus, c'est sûr que c'est plus rassurant de s'occuper de cela maintenant. Le marché les locations est tendu à Clermont Frrand ?
Gwenaelle à Paris ce n'est pas simple vous aviez demandé une place à l'internat de la réussite Jean Zay ? En tout cas une prépa à Henri IV c'est excitant ! Ta fille doit eêtre contente !
De notre côté le logement à Rennes ne sera pas un souci, puisqu'il est possible pour tous les entrants à l'insa d'avoir une chambre. Mon fils a aussi de grandes chances d'avoir la chambre crous demandée ( ce qui serait moins cher) mais il pense que ce sera mieux d'être dans la résidence insa pour son intégration. |
Nous n'avions pas demandé au moment de la constitution du DSE, car cela ne nous semblait pas "jouable" qu'elle puisse y entrer (elle a été poussé par deux de ses profs)..par contre, elle est sur liste d'attente pour l'internat.
Elle s'est renseignée et à priori, il n'y a quasiment pas de place pour les filles à l'internat..elle ne sait pas si elle doit accepter définitivement la place et chercher rapidement une place dans un foyer (dont l'internat jean Zay...enfin, le site Lourcine), ou attendre la deuxième phase pour voir si elle est prise à l'internat!
c'est super chouette pour ton garçon !
Ma belles-soeur a fait cette école, elle en a de très bons souvenirs  _________________ 98 99 01 03 07 11  |
|
|
 |
yoko Légende d'or

Inscrit le: 23 Mai 2007 Messages: 2963 Localisation: Centre Bretagne
|
Posté le: Jeu Juin 09, 2016 9:37 am Sujet du message: |
|
|
Gwenaelle j'ai lu sur des forums prépas que parfois en insistant des places en internat peuvent se débloquer très tard, et "hors prcédure"...
Pour Jean Zay, ou toute autre possibilité, faire des démarches peut toujours servir.
Au pire vous aurez plusieurs possibilités et vous libèrerez une place pour quelqu'un d'autre
Sinon pour avoir vécu à 18 ans l'arrivée à paris dans une prépa, avec une chambre toute seule, c'était très très rude... Si vous trouvez une solution de logement type foyer avec d'autres filles en prépa c'est quand même mieux. bien sûr l'internat c'est l'idéal. Mais bon ta fille a peut-être déjà des amis sur Paris. _________________ 4 enfants, de 9 ans à 18 ans. |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|