| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
marinaq Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Mar Mai 24, 2016 7:58 am Sujet du message: Idées pour le petit déjeuner. |
|
|
L'ostéopathe a conseillé à N°4 de supprimer le lait et les céréales au petit dèj.
Je suis contente que ce soit lui qui l'ai dit, ça passe mieux
Mais du coup elle ne sait pas trop quoi manger.
Ce matin elle a pris du muesli ( sans sucre ajouté ) avec du lait d'avoine + 1 kiwi et une tisane.
Elle voudrait se lever plus tôt pour avoir le temps de se préparer le petit dèj. mais elle se lève déjà à 6 h...
Je cherche des idées/recettes à lui proposer pour avoir quelque chose de bon/sain/varié
Elle aime aussi le salé au petit dèj  _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Mar Mai 24, 2016 10:14 am Sujet du message: |
|
|
flocon d'avoine + lait végétal + petits fruits (myrtilles ou framboises ou raisins)
Il a quoi ta n°4 ? Je n'ai pas tout suivi.  _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Mar Mai 24, 2016 1:00 pm Sujet du message: |
|
|
val. a écrit: |
flocon d'avoine + lait végétal + petits fruits (myrtilles ou framboises ou raisins)
Il a quoi ta n°4 ? Je n'ai pas tout suivi.  |
Elle n'a rien, juste un peu d'inflammation articulaire
Elle ne fait aucun sport, manque d'énergie, un léger surpoids.
C'est un peu le dada de cet ostéopathe le rééquilibrage alimentaire, d'éviter les produits laitiers,...mais je pense qu'il a raison
J'ai trouvé des fraises sans emballage plastique au magasin bio, un muesli et du lait de noisette. On va voir si ça lui convient  _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
yoko Légende d'or

Inscrit le: 23 Mai 2007 Messages: 2963 Localisation: Centre Bretagne
|
Posté le: Mar Mai 24, 2016 5:59 pm Sujet du message: |
|
|
Mon régal c'est pain demi complet + puree d'amande blanche + confiture  _________________ 4 enfants, de 9 ans à 18 ans. |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Mai 24, 2016 7:19 pm Sujet du message: |
|
|
marinaq a écrit: |
C'est un peu le dada de cet ostéopathe le rééquilibrage alimentaire, d'éviter les produits laitiers,...mais je pense qu'il a raison
J'ai trouvé des fraises sans emballage plastique au magasin bio, un muesli et du lait de noisette. On va voir si ça lui convient  |
rhoooo je suis gourde ! "Elle" bien sûr !!
tartine de fromage de chèvre + tranches fines d'avocat  _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42991 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Mar Mai 24, 2016 9:51 pm Sujet du message: |
|
|
Mon 8 ans mange 2-3 bananes par petit déjeuner
Il boit rarement du lait et mange du pain-beurre (remplaçable par de la margarine)-miel
Mes filles boivent du thé depuis longtemps
Ils aiment bien les biscuits secs aussi mais je n'ai jamais regardé de près la part de produits laitiers _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Mai 25, 2016 7:47 am Sujet du message: |
|
|
J'ai trouvé des fraises sans emballage plastique au magasin bio, un muesli et du lait de noisette. On va voir si ça lui convient  |
rhoooo je suis gourde ! "Elle" bien sûr !!
tartine de fromage de chèvre + tranches fines d'avocat  |
Ah oui ça elle adore reste à trouver des avocats à point, c'est le + compliqué....
Ce matin elle a mangé du pain/beurre/miel et un smoothie avec du lait d'avoine.
Du coup je me suis remise au muesli que j'avais abandonné cet hiver  _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Juin 07, 2016 3:22 pm Sujet du message: |
|
|
- muesli maison : flocons d'avoine + flocons de quinoa + pistaches concassées (ou autres fruits à coque) + copeaux de noix de coco + fruits déshydratés.
- tartines de pain complet (ou autre) + purée d'amande + gelée de fruits ou confiture
- pancakes avec des petits fruits dans la pâte et les faire cuire - même système mais des gaufres
- omelette à la tomate cerise, oeufs brouillés avec des toasts grillés, oeuf à la coque et des mouillettes, etc.
- cup cake ou bowl cake
Là, je n'ai plus d'idée !!  _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Juin 10, 2016 10:15 am Sujet du message: |
|
|
Finalement elle n'a pas aimé le muesli, elle prend juste un jus de fruit eu un peu de 4/4
Maintenant elle est en vacances, elle se lève tard donc elle n'aura pas besoin de petit dèj  _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Juin 10, 2016 2:17 pm Sujet du message: |
|
|
Finalement elle n'a pas aimé le muesli, elle prend juste un jus de fruit eu un peu de 4/4
Maintenant elle est en vacances, elle se lève tard donc elle n'aura pas besoin de petit dèj  |
Et ben voilà, c'était pas la peine que je me décarcasse !!!  _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Juin 11, 2016 12:30 pm Sujet du message: |
|
|
Maintenant elle est en vacances, elle se lève tard donc elle n'aura pas besoin de petit dèj  |
Et ben voilà, c'était pas la peine que je me décarcasse !!!  |
Désolée  _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
Mamana Amateur

|
Posté le: Mar Sep 06, 2016 8:20 am Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Vu que votre enfant doit éviter de manger des céréales et de boire du lait au petit-déjeuner, vous pouvez lui conseiller de prendre du jus de fruits frais et des tartines de pain avec du beurre et de la confiture. Éventuellement, elle peut remplacer cela par du Nutella. Et puis, si elle peut prendre un yaourt de temps en temps, ça serait bien aussi. |
|
|
 |
Perrin94 Débutant(e)

|
Posté le: Mar Jan 23, 2018 10:13 pm Sujet du message: |
|
|
Les morceaux de fruits tels que les kiwi, oranges ou bananes peuvent lui servir aussi. C'est sain et bien hydratant, surtout le matin. Pour avoir la sensation de satiété, je vous conseillerai aussi de les accompagner avec des fruits à coque (amandes, noix de cajoux...) |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|