| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
steph7 Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 20 Mai 2006 Messages: 32811 Localisation: Pas loin de chez Orély !
|
Posté le: Dim Juin 12, 2016 10:21 am Sujet du message: Cadeau pour le bac? |
|
|
Vous faites/avez fait/ferez un cadeau à vos bacheliers?
Il y a une tradition chez vous?
Mon mari se souvient que c'était son permis, moi je n'ai pas de souvenirs à part avoir ouvert une bouteille de champagne...  _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |
mirena Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Dim Juin 12, 2016 10:28 am Sujet du message: |
|
|
Jamais fait de cadeau a aucun de mes bacheliers, par contre on a trinqué pour marquer le coup.
Le bac n'est pas le plus difficile a avoir après tu ne t'en sors plus parceque derrière il y a les BTS, licence master et compagnie qui sont plus méritants je trouve. _________________ Crée une vie a l'intérieur de laquelle tu te sens bien, pas une vie qui parait bien de l'extérieur.... |
|
|
 |
nananne Naqueçaàfaire

Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 14739 Localisation: dans le vert
|
Posté le: Dim Juin 12, 2016 10:38 am Sujet du message: |
|
|
J'ai eu régulièrement des récompenses quand j'ai obtenu des examens et des diplômes. Le plus souvent c'était des chèques et même si je ne courrais pas après, c'était fort plaisant de les recevoir. On a aussi fait des restos pour marquer des réussites.
On offre régulièrement des cadeaux aux enfants pour les féliciter de leur année scolaire. Vu qu'on ne s'extasie pas quand ils ont des bonnes notes, on veut quand même leur montrer de temps en temps qu'on est content de leur travail. Pour l'instant, on n'a pas d'enfant qui travaille sans réussir ou qui réussi sans rien faire. _________________ Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire) |
|
|
 |
rlullier Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 21 Mar 2005 Messages: 20645 Localisation: Annecy (Haute-Savoie)
|
Posté le: Dim Juin 12, 2016 10:38 am Sujet du message: |
|
|
mes parents nous ont offert notre permis pour notre majorité (qui effectivement, tombe à peu près en même temps que le bac... même si j'ai attendu un an pour passer le permis, j'avais 19ans), rien de spécial pour le bac. |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Dim Juin 12, 2016 10:41 am Sujet du message: |
|
|
Je n'ai rien offert à ma fille pour le bac.
En revanche mes parents avaient donné à ma fille de l'argent. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
liza Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Dim Juin 12, 2016 10:46 am Sujet du message: |
|
|
Ici rien.
D'abord on les aide pou le permis et pour s'installer pour les études.
C'est déjà bien. |
|
|
 |
5chat Passionné(e)

Inscrit le: 25 Avr 2006 Messages: 412 Localisation: 60 km de Lyon
|
Posté le: Dim Juin 12, 2016 10:48 am Sujet du message: |
|
|
Chez nous, c'était le permis... On l'offre aux enfants après le bac. _________________ Lui (5/58 ) + Moi (3/66)depuis 90: J.(♀ 7/94), B.(♂ 5/96), M.(♀ 11/97), R.(♀ 5/99), E.(♀ 1/05). (+ 3 bouledogues, 1 chihuahua)
SLP depuis 2007 https://mereslp.blogspot.com/ |
|
|
 |
mirena Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Dim Juin 12, 2016 11:07 am Sujet du message: |
|
|
Nous on leur offre même pas le permis ils se le payent  _________________ Crée une vie a l'intérieur de laquelle tu te sens bien, pas une vie qui parait bien de l'extérieur.... |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Dim Juin 12, 2016 11:13 am Sujet du message: |
|
|
mirena a écrit: |
Nous on leur offre même pas le permis ils se le payent  |
+1
Si elle le veut, elle le paiera. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
Brune Déesse du forum !

|
Posté le: Dim Juin 12, 2016 11:35 am Sujet du message: |
|
|
On paye la conduite accompagnée donc c'est 16 ans.
Pour le bac, rien de spécial, à part un coup de champagne !
On offrira peut-être à ma fille un charms pandora, c'est pratique ce bracelet  |
|
|
 |
adromaca Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 22 Déc 2003 Messages: 22369 Localisation: au 4ème à Toulouse
|
Posté le: Dim Juin 12, 2016 12:16 pm Sujet du message: |
|
|
pas de cadeau spécifique pour le bac
mais on se fait un resto pour fêter les résultats en fin d'année quels qu'ils soient, cette année, la deuxième année de fac de mon grand de validée, et le passage en première L de miss2
et certainement le bac de miss1 et le brevet de miss3 ...
le permis je leur en paye une grosse partie vers 18 ans ou plus, quand ils sont prêt actuellement les deux grands le passent
et ensuite j'aurais les deux plus jeunes  _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005
Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux ! |
|
|
 |
jogadel Déesse du forum !

Inscrit le: 27 Jan 2007 Messages: 4956 Localisation: Sous le vent
|
|
|
 |
Poulette Légende de bronze

|
Posté le: Dim Juin 12, 2016 3:48 pm Sujet du message: |
|
|
Un restau. Plus ou moins cher suivant la mention. Et le champagne en famille. Par contre je sais que mes parents leur donnent un chèque. Même que l'an dernier mon fils a mis longtemps à remercier et on a frôlé l'incident diplomatique . Heureusement je lui ai envoyé le papier, l'enveloppe timbrée et presque le brouillon en pension et il l'a enfin fait, le paresseux. |
|
|
 |
violette Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Juin 12, 2016 6:09 pm Sujet du message: |
|
|
tulipe a écrit: |
+1
Si elle le veut, elle le paiera. |
Pareil
Pour le Bac on donne un peu de sous pour les vacs d'été et on boit une coupette: c'est la tradition chez nous  |
|
|
 |
LAB Naqueçaàfaire

Inscrit le: 10 Mar 2006 Messages: 14392 Localisation: dans la boucle
|
Posté le: Dim Juin 12, 2016 7:31 pm Sujet du message: |
|
|
Il me semble qu'on a fait un restau et de l'argent. Pour nous le premis c'est aussi nécessaire que d'apprendre à lire alors on le leur a payé aux trois  _________________ "La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31879 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Lun Juin 13, 2016 8:02 am Sujet du message: |
|
|
je trouve sympa de fêter mais cadeau non, sauf si tradi familiale, et alors un chouette cadeau mais ps un truc de ouf sinon c l'escalade, à moins d'offrir le permis pour le bac et la voiture pour la licence
par contre j'étais déçue de mes parents qui avaient fait cadeau à mes soeurs pour leurs exams mais ps à moi "toi on était sûr que tu réussirais" , je pense que ma soeur a offert le permis un peu plus tard par contre la voiture est à la charge du jeune et contrairement à paris, là-bas c indispensable pour aller bosser... |
|
|
 |
figualix Déesse du forum !

Inscrit le: 28 Sep 2004 Messages: 6599 Localisation: Loin de tout, mais à côté de plusieurs MM !
|
Posté le: Lun Juin 13, 2016 8:06 am Sujet du message: |
|
|
Toute la famille à la crêperie ! Mais bon, c'est aussi pour fêter la fin d'année scolaire !
Pas de cadeau, on offre le permis, c'est déjà énorme !  _________________ Des et des
« L’homme n’est que poussière, c’est dire l’importance du plumeau. » A. Vialatte |
|
|
 |
nelcy Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Juin 13, 2016 12:30 pm Sujet du message: |
|
|
On fait souvent un resto ou un apéro pour fêter la fin de l'année et on offre un livre à chaque enfant. J'imagine que pour le bac on boira une coupe pour marquer le coup, sûrement un bon resto...j'aime bien l'idée de "marquer" les étapes.
Quand j'ai eu mon bac, mes parents avaient ouvert une bouteille de champagne et on était allé manger un bon repas.
Lorsque j'ai obtenu ma maîtrise ils m'avaient offert un bracelet que je porte toujours 
Dernière édition par nelcy le Lun Juin 13, 2016 3:38 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
Coquelicot.fr Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Juin 13, 2016 1:30 pm Sujet du message: |
|
|
tulipe a écrit: |
+1
Si elle le veut, elle le paiera. |
Ah! pareil chez moi... je me sens moins seule...  _________________ Ravie d'avoir une grande famille!
http://grandirpresduchataignier.com/
Oscar Wilde:"Sois toi-même, les autres sont déjà pris!" |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Juin 13, 2016 1:59 pm Sujet du message: |
|
|
LAB a écrit: |
Il me semble qu'on a fait un restau et de l'argent. Pour nous le premis c'est aussi nécessaire que d'apprendre à lire alors on le leur a payé aux trois  |
Quand je suis rentrée, dernière de la fratrie, avec mon permis, mon père a dit "j'ai accompli ma mission : 5 bacs, 5 permis"
Je trouve aussi que quand on peut le faire, offrir le permis à ses enfants est presque un "dû" (comme la scolarité et la santé quoi....)  _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante)
Dernière édition par booboon le Lun Juin 13, 2016 8:47 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|