| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
NAD18 Passionné(e)

|
Posté le: Ven Juin 17, 2016 8:09 pm Sujet du message: |
|
|
Chez mon assureur il n'y pas de surprime pour les filles  _________________ G (1997) S (2001) A & B (2010) |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Sam Juin 18, 2016 6:26 am Sujet du message: |
|
|
steph7 a écrit: |
tulipe a écrit: |
steph7 a écrit: |
Mon père m'avait convaincue de l'intérêt de passer le permis le plus vite possible même si pas de voiture tout de suite: l'assurance jeune conducteur est plus chère... |
L'assurance jeune conducteur est plus chère effectivement mais peu importe l'âge que l'on a. Jeune conducteur c'est quand tu viens juste d'obtenir ton permis donc que tu le passes à 18 ans ou 45 ans, tu restes jeune conducteur. |
Ben oui.. Tu le passes à 18ans, tu achètes une voiture à 25, tu as 7 ans de permis tu n'es plus jeune conducteur.. |
Mais non Steph, jeune conducteur c'est en terme d'ancienneté de souscription à l'assurance.
J'ai eu mon permis à 19 ans, je n'avais pas de voiture et pour m'aider pour plus tard pour l'assurance, ma mère a demandé àl'assureur d'assurer sa voiture à mon nom (voiture que je conduisais bien sûr). Et quand j'ai eu ma première voiture un peu après la naissance d'Inès, je n'étais plus jeune conducteur puisque j'avais été assuré à mon nom pendant quelques années. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Sam Juin 18, 2016 6:29 am Sujet du message: |
|
|
NAD18 a écrit: |
Chez mon assureur il n'y pas de surprime pour les filles  |
Je n'avais jamais entendu parler de cela.  _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
marinaq Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Sam Juin 18, 2016 8:55 am Sujet du message: |
|
|
tulipe a écrit: |
NAD18 a écrit: |
Chez mon assureur il n'y pas de surprime pour les filles  |
Je n'avais jamais entendu parler de cela.  |
C'est interdit c'est de la discrimination
Le club de tir à l'arc avait fait ça pour attirer des filles dans le club, la location de l'arc était gratuite pour les filles, ils ont été obligés d'arrêter ... _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
NAD18 Passionné(e)

|
Posté le: Sam Juin 18, 2016 6:35 pm Sujet du message: |
|
|
Déjà à mon époque la surprime était moins importante pour les filles (110%) que pour les garçons (150 %).
Ce n'est pas de la discrimination car le tarif de base est le même, la surprime est une majoration dû au fait que statistiquement les jeunes conducteurs ont plus d'accidents (c'est une sorte de malus anticipé)
D'après les statistiques toujours, les filles ne seraient pas concernées par ce surplus d'accidents, donc cela justifie le fait de ne pas avoir de surprime. _________________ G (1997) S (2001) A & B (2010) |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|