Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Piquer des crises à 10 ans passés c!
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
guimellorique
Légende d'argent
Légende d'argent


Inscrit le: 24 Mar 2012
Messages: 1079

MessagePosté le: Dim Juin 26, 2016 10:08 am    Sujet du message: Piquer des crises à 10 ans passés c! Répondre en citant

Mon "petit" dernier est adorable, mais il peut piquee des crises de colere affreuses quand il est poussé à bout, en particulier par ses sœurs ou ses copains de classe.
Je ne sais plus quoi faire.
Je pense que cela dure depuis un bout de temps mais que je ne le réalise pleinement que parce que je suis plus à la maison.
Sa réponse si on m'interroge , il faut bien que je me défende !
C'est pas la bonne manière !
Des idées ? Des expériences ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poulette
Légende de bronze
Légende de bronze


Inscrit le: 16 Juil 2015
Messages: 621

MessagePosté le: Dim Juin 26, 2016 10:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Aucune idée hélas, mais je vais suivre ce post avec beaucoup d'intérêt. Le mien n'a que 9 ans, mais parfois il se met dans des états très étonné(e) . Pour des broutilles, mais il prend les choses très à coeur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 07 Jan 2005
Messages: 31828
Localisation: paris-plage

MessagePosté le: Dim Juin 26, 2016 11:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Toto a mis du temps a savoir gérer ses émotions ce qui donnait des colères gros yeux ou il ne contrôlait ni mots ni gestes ? Puis tristesse et fatigue
Au feeling j avais acheté punching-ball junior et ct devenu le moyen de se défouler
Je lui ai appris aussi a s isoler quand il sent "crise"
En grandissant c fini
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
@rmelle ;)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 08 Nov 2006
Messages: 15568
Localisation: Ritalie

MessagePosté le: Dim Juin 26, 2016 12:21 pm    Sujet du message: Re: Piquer des crises à 10 ans passés c! Répondre en citant

guimellorique a écrit:
Mon "petit" dernier est adorable, mais il peut piquee des crises de colere affreuses quand il est poussé à bout, en particulier par ses sœurs ou ses copains de classe.
Je ne sais plus quoi faire.
Je pense que cela dure depuis un bout de temps mais que je ne le réalise pleinement que parce que je suis plus à la maison.
Sa réponse si on m'interroge , il faut bien que je me défende !
C'est pas la bonne manière !
Des idées ? Des expériences ?


Punir systématiquement les harceleurs et lui dire qu'il a tout à fait raison de se mettre en colère.
Il y en a marre des gamins et frangins qui provoquent et titillent et blessent.

C'est le fénomène de la femme dans son foyer que le mari critique, méprise juste un peu, qui subit tout un tas de remarques désobligeantes et un jour elle, si tranquille, se met à lancer les assiettes.

C'est aussi sur les emmerdeurs qu'il faut travailler, pas seulement sur la victime.
_________________
Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...au moins 5 garçons! hourrah
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage


Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 49042
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim Juin 26, 2016 12:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'allais dire la même chose qu'@rmelle.
ça amuse les autres de le faire chier jusqu'à ce qu'il craque ? hein ?
Moi ça me choque et ce qui me gêne encore plus c'est que tu cherches à ce que ce soit le harcelé qui se calme. Il aurait dû leur coller une claque avant même de s'énerver ! Quand je lis ce que tu écris ça me fait bondir.
Tu t'imagines au boulot tes collègues qui te poussent à bout et ton patron qui vient te dire qu'il faudrait que tu te calmes ? Non mais vraiment...
_________________
"lueur dans la toundra" maman d'une fille de 23 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 27604

MessagePosté le: Dim Juin 26, 2016 4:20 pm    Sujet du message: Re: Piquer des crises à 10 ans passés c! Répondre en citant

@rmelle clin d'oeil a écrit:
guimellorique a écrit:
Mon "petit" dernier est adorable, mais il peut piquee des crises de colere affreuses quand il est poussé à bout, en particulier par ses sœurs ou ses copains de classe.
Je ne sais plus quoi faire.
Je pense que cela dure depuis un bout de temps mais que je ne le réalise pleinement que parce que je suis plus à la maison.
Sa réponse si on m'interroge , il faut bien que je me défende !
C'est pas la bonne manière !
Des idées ? Des expériences ?


Punir systématiquement les harceleurs et lui dire qu'il a tout à fait raison de se mettre en colère.
Il y en a marre des gamins et frangins qui provoquent et titillent et blessent.

C'est le fénomène de la femme dans son foyer que le mari critique, méprise juste un peu, qui subit tout un tas de remarques désobligeantes et un jour elle, si tranquille, se met à lancer les assiettes.

C'est aussi sur les emmerdeurs qu'il faut travailler, pas seulement sur la victime.


Armelle gros yeux un italianisme ? grimace
_________________
"Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JeanneC
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 09 Oct 2004
Messages: 3045

MessagePosté le: Dim Juin 26, 2016 7:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a réagir et réagir.
J'ai mon aîné qui peut tout à coup hurler et taper violemment celui qu'il a sous la main parce que la coupe est pleine, la goutte deau tout ça, alors que sa victime n'est pas nécessairement le coupable. On lui apprend à ne pas stocker, à décharger au fur et à mesiir. Et ça va de mieux en mieux.

Chez mon + jeune, c différent. Il peut titiller lui-même provoquer, ... mais il peut aussi interpréter de façon excessive une parole, un regard - parfois à tort, ou réagir excessivement à un titillage. Il est pris ds une sorte de "jeu".
Bref... On travaille à plein de choses : respiration, confiance en soi, s'isoler, s'exprimer avant de hurler (sentiments/besoins), aller demander de l'aide à un adulte, ... C'est long, difficile, mais ça avance!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
@rmelle ;)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 08 Nov 2006
Messages: 15568
Localisation: Ritalie

MessagePosté le: Dim Juin 26, 2016 7:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui honte
_________________
Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...au moins 5 garçons! hourrah
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
guimellorique
Légende d'argent
Légende d'argent


Inscrit le: 24 Mar 2012
Messages: 1079

MessagePosté le: Dim Juin 26, 2016 8:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nous punissons les harceleuses "maison".
Mais il prend la mouche parfois pour des broutilles avec ses copains.
On essaye de lui apprendre à se maitriser en toutes circonstances, car il ne faut pas rentrer dans le jeu des harceleurs.
Cela leur donne des arguments pour dire "vous voyez bien comme il est pleurnicheurs".
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15155

MessagePosté le: Dim Juin 26, 2016 9:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je me reconnais dans ce que tu dis. Je n'arrive pas trouver le mot français, en allemand, on appelle cela "jähzornig" (irascible, colérique) et c'est bien ce que je suis. Encore aujourd'hui, quand on me cherche (trop), je peux exploser - et gare à ce qu'il y a dans les parages! C'est un trait de caractère qui m'a déjà fait beaucoup souffrir, notamment quand j'étais petite et c'est une chose qu'il faut apprendre à gérer.

Moi aussi, on me poussait à bout! Les enfants me titillaient jusqu'à ce que "j'explose'" puis ils trouvaient ça marrant! Je suis d'accord: il ne faut pas se laisser faire, il faut se défendre, mais hurler, taper du pied et crier - ou donner des coups de pied dans quelque chose ne résoud pas le problème!!! Anecdote: j'avais environ 8 ou 9 ans, les autres m'avaient poussée à bout, j'étais tellement en colère que pfuiiit, d'un mouvement de bras, j'ai fait tomber tout ce qu'il y avait sur la table - y compris un appareil dentaire!!! triste

Gérer ces colères, c'est très très dur, ça monte, ça bouillonne puis faut que ça sorte. Deux choses: apprendre à se défouler (sans pour autant hurler et taper sur les autres, le punching ball me semble une très bonne idée, j'y songe!) et aussi à se relaxer! Le yoga peut être un bon moyen d'apprendre à se calmer.

Si ton fils s'énèrve ainsi, c'est justement ce que les autres veulent! Bien lui faire comprendre que le jour où il ne se laisse plus embêter, qu'il fait comme si ça lui passait au-dessus (tant que ce ne sont pas des moqueries trop graves, bien sûr!!!), les autres se lasseront et lui ficheront la paix!

Mon "petit dernier" à moi est pareil, à 8 ans et demi il peut se mettre dans des états pas possibles pour des broutilles, on lui dit quelque chose, il explose. Si cela continue, il aura de graves soucis avec les autres, car effectivement, à partir d'un certain âge, on regarde les enfants de travers s'ils se comportent comme des petits capricieux de 2 ans!

Donc: Qu'il apprenne à se défouler autrement qu'en s'énervant sur les autres et qu'il apprenne aussi à faire le vide dans sa tête, à se détendre, voire même à relativier. Après, s'attaquer au problème des moqueries. Est-ce qu'il part au quart de tour dès que quelqu'un dit quelque chose de travers ou bien se moque-t-on régulièrement de lui? En parler avec les enseignants, ne pas laisser cette situation s'installer.

Prendre à part ses frères et soeurs - pas facile, pas plus tard que ce soir, impossible d'avoir un dîner paisible, car les filles avaient décidé de jouer aux petites pestes et à embêter leur frère en lui lançant une pique après l'autre. Si ça continue, je vais trouver des punitions, la prochaine qui l'embête sera de corvée rangement salle de bain ou quelque chose comme ça.

Désolée pour la tartine, mais ce sujet me préoccupe aussi énormément!!!
_________________
Trois Bisounours: je me fais les ongles (2002), fille (2005) et prêt(e) pour la bagarre (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15155

MessagePosté le: Dim Juin 26, 2016 10:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

guimellorique a écrit:
Nous punissons les harceleuses "maison".
Mais il prend la mouche parfois pour des broutilles avec ses copains.
On essaye de lui apprendre à se maitriser en toutes circonstances, car il ne faut pas rentrer dans le jeu des harceleurs.
Cela leur donne des arguments pour dire "vous voyez bien comme il est pleurnicheurs".


Après, faut savoir ce que ce sont comme broutilles... si je m'en mêlais à chaque fois que ma grande par exemple me déclare que sa copine XY est nulle, qu'elle ne lui parlerait plus jamais, qu'elle lui a dit ci et ça, je ne m'en sortirais pas... titre la langue Le temps d'une discussion lui faire comprendre qu'il existe des choses vraiment graves pour lesquelles ça en vaut la peine de s'énerver, de s'exciter, mais que d'autres ne valent vraiment pas qu'on use son énergie pour ça!

Ce qui pourrait éventuellement lui ouvrir les yeux - mais bon, un peu délicat - le filmer pendant une de ses crises et lui montrer quand il sera calme pour qu'il voie par lui-même... quand j'en discute avec mon fils, il m'arrive de l'imiter, il rigole et voit par lui-même que ce comportement est plutôt ridicule... ce qui ne l'empêche pas de recommencer à la prochaine occasion!!! pff n'importe quoi
_________________
Trois Bisounours: je me fais les ongles (2002), fille (2005) et prêt(e) pour la bagarre (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 01 Nov 2008
Messages: 24202
Localisation: Près du magnolia

MessagePosté le: Lun Juin 27, 2016 7:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai un explosif de 9 ans aussi, comme chez toi, quand les autres le titillent je les fais arrêter, mais il explose aussi pour ce que moi je lui dis ou d'autres broutilles. Il est connu pour ça maintenant.
On l'a mis au judo pour apprendre à se maîtriser, c'est vraiment important je trouve. Adulte tu ne peux pas te comporter comme ça, c'est invivable aussi bien pour lui que pour nous.
_________________
Heureuse maman d'une famille nombreuse.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15155

MessagePosté le: Lun Juin 27, 2016 9:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens, le mien aussi est au judo, c'est vrai que ça l'aide à canaliser son énergie et à se "défouler" mais en restant discipliné! clin d'oeil
_________________
Trois Bisounours: je me fais les ongles (2002), fille (2005) et prêt(e) pour la bagarre (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poulette
Légende de bronze
Légende de bronze


Inscrit le: 16 Juil 2015
Messages: 621

MessagePosté le: Lun Juin 27, 2016 9:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le mien a essayé, mais on est nul en sport chez nous, il en a eu marre de se faire mal. Il a tenté foot, rugby, une horreur. Enfin, le tennis semble lui plaire. Dites-moi que c'est bien pour les coléreux!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 07 Jan 2005
Messages: 31828
Localisation: paris-plage

MessagePosté le: Lun Juin 27, 2016 9:41 am    Sujet du message: Re: Piquer des crises à 10 ans passés c! Répondre en citant

@rmelle clin d'oeil a écrit:

C'est le fénomène de la femme dans son foyer que le mari critique, méprise juste un peu, qui subit tout un tas de remarques désobligeantes et un jour elle, si tranquille, se met à lancer les assiettes.

C'est aussi sur les emmerdeurs qu'il faut travailler, pas seulement sur la victime.

oui, j'apprendrais au harcelé à ne plus "démarrer" et au harceleur de se calmer et que plus grand ce genre de comportement est puni..

S'il prend déjà sur lui régulièrement à la maison ça ne m'étonne pas qu'à l'école il s'énerve pour des bricoles, c épuisant d'être sur la défensive tout le temps!!! imagine-toi "harcelée" à la maison puis qu'on te dise n'importe quoi au boulot, là où quelqu'un de "tranquille" ne dirait rien, celui qui est déjà attaqué va bondir..., j'ai eu une soeur qui se permettait tout et des parents qui trouvaient chouette "qu'elle ait du caractère", je peux te dire qu'à l'école fallait ps me chercher du tout...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
JeanneC
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 09 Oct 2004
Messages: 3045

MessagePosté le: Lun Juin 27, 2016 10:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Poulette a écrit:
Le mien a essayé, mais on est nul en sport chez nous, il en a eu marre de se faire mal. Il a tenté foot, rugby, une horreur. Enfin, le tennis semble lui plaire. Dites-moi que c'est bien pour les coléreux!


On a tenté le sport d'équipe avec notre susceptible. On a abandonné.
Là il termine sa 2e année d'escalade. C'est à la fois individuel et solidaire puisqu'ils sont 2, un qui assure et un qui grimpe. C'est pas mal du tout.
Mais ce qui l'aide le + c''est la psychomotricité en individuel.
La solution doit venir d'eux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Quit62
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 02 Juin 2005
Messages: 6461

MessagePosté le: Lun Juin 27, 2016 11:08 am    Sujet du message: Re: Piquer des crises à 10 ans passés c! Répondre en citant

@rmelle clin d'oeil a écrit:
guimellorique a écrit:
Mon "petit" dernier est adorable, mais il peut piquee des crises de colere affreuses quand il est poussé à bout, en particulier par ses sœurs ou ses copains de classe.
Je ne sais plus quoi faire.
Je pense que cela dure depuis un bout de temps mais que je ne le réalise pleinement que parce que je suis plus à la maison.
Sa réponse si on m'interroge , il faut bien que je me défende !
C'est pas la bonne manière !
Des idées ? Des expériences ?


Punir systématiquement les harceleurs et lui dire qu'il a tout à fait raison de se mettre en colère.
Il y en a marre des gamins et frangins qui provoquent et titillent et blessent.

C'est le fénomène de la femme dans son foyer que le mari critique, méprise juste un peu, qui subit tout un tas de remarques désobligeantes et un jour elle, si tranquille, se met à lancer les assiettes.

C'est aussi sur les emmerdeurs qu'il faut travailler, pas seulement sur la victime.


C'est bon de lire ça @rmelle !!!
Je viens d'envoyer chier l'ancienne CPE de mes enfants même pas capable d'une once de gentillesse et de sourire et je me sens soulagée en te lisant !!
_________________
Mum of 3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15155

MessagePosté le: Lun Juin 27, 2016 3:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Poulette a écrit:
Le mien a essayé, mais on est nul en sport chez nous, il en a eu marre de se faire mal. Il a tenté foot, rugby, une horreur. Enfin, le tennis semble lui plaire. Dites-moi que c'est bien pour les coléreux!


Moi, à 14 ans, j'avais juste réussi à casser les lunettes de mon moniteur avec ma raquette honte (mais c'était pas dans une crise de colère, je n'étais pas douée, c'est tout! héhé). Je pense que tant qu'une activité plaît, cela lui permet et de se défouler et de se détendre (d'y prendre plaisir) mais aussi à se valoriser, à être plus sûr de lui.

Perso, j'ai trouvé autre chose contre mes colères: Mon mari (que j'adore pourtant) est aussi têtu et obstiné que moi, du coup, parfois il me met hors de moi!!! Quand c'est le cas, j'essaie de ne pas lui crier dessus (ce qui ne servirait à rien de toute façon! clin d'oeil ) mais je me pose devant le piano et je joue... ça me défoule et ça me détend! Donc voilà, pour ceux qui aiment la musique, cela peut être une solution aussi... Allez hop, tous les coléreux à la batterie!!! héhé
_________________
Trois Bisounours: je me fais les ongles (2002), fille (2005) et prêt(e) pour la bagarre (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guimellorique
Légende d'argent
Légende d'argent


Inscrit le: 24 Mar 2012
Messages: 1079

MessagePosté le: Mer Juin 29, 2016 9:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mouais.
Il fait déjà du sport mon loulou.
Et est très mauvais perdant là aussi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15155

MessagePosté le: Jeu Juin 30, 2016 10:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, on dirait qu'on a le même héhé
Ça c'est un trait de caractère qui risque de ne pas passer Mon mari avait dans les 20 ans et une nuit, on était obligé de continuer à jouer à des jeux de sociétés (à 3h du mat!) parce qu'il n'avait encore rien gagné ce jour-là mais qu'il fallait absolument qu'il gagne à quelque chose pff n'importe quoi Et qu'est-ce qu'il peut s'énerver sur ses jeux d'ordinateur (re-pff n'importe quoi).

Faudrait donc plutôt tester le yoga...
_________________
Trois Bisounours: je me fais les ongles (2002), fille (2005) et prêt(e) pour la bagarre (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99029 / 0