Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
titi

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
sandrac
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 06 Nov 2007
Messages: 6357

MessagePosté le: Mar Juin 28, 2016 3:56 pm    Sujet du message: titi Répondre en citant

il a 15 ans dyslexique mixe et dysorthographique, il a l'ordi depuis le cm2 et cela l'aide bien.
mais c'est un ado de 15 ans qui rentre en seconde, en sport étude, et ne veut plus utiliser l'ordi, il pense que de demander simplement a ce que l'orthographe ne soit pas prise en compte suffit. pff n'importe quoi pff n'importe quoi
Mais il a le matériel pour rendre un travail propre, c'est un manque de respect de prof, de rendre un truc plein de faute, alors qu'il a la possibilité de rendre un travail correct.
Car il en a marre de devoir faire attention a l'ordi et que d'autre dys non pas d'ordi.
j'avoue que là je suis énervée avec lui, car il a choisi sport étude a 80 km de la maison, cela occasionne des frais, et lui il n'en fait qu'a sa tête, et si il rate sa seconde ce sera une année d'internat, et des dépenses pour rien, et avec l'ordi c'est plus simple de réussir.
vos dys refuse t'ils l'ordi?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nananne
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 14710
Localisation: dans le vert

MessagePosté le: Mar Juin 28, 2016 4:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cette année j'avais une dyslexique en seconde. Au début elle ne prenait pas son ordi. Mais après les vacances de Toussaint, je n'arrivais vraiment plus à lire ce qu'elle écrivait. Je lui en ai parlé et elle a pris son ordinateur pour la plupart des devoirs sur table.
_________________
Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
jogadel
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 27 Jan 2007
Messages: 4957
Localisation: Sous le vent

MessagePosté le: Mer Juin 29, 2016 8:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mes dys sont ravis d'voir leur ordi.
Ma fille était dépitée au bac de français d'avoir un vieux coucou avec un correcteur d'orthographe lus que basique.
Je dirai que
1) c'est récent donc pour l'instant ils ne sont pas blasés

2) ma fille s'en est tellement pris dans la g....( ou tout autre mot qui vous vient à l'esprit) parce que ses phrases étaient difficilement compréhensibles et pleines de fautes , que cet ordi est un énorme soulagement

3) cependant à l'oral on lui à dit "non tu n'as pas le droit à l'ordi pour ta préparation" et elle n'a pas oser insister en montrant sa feuille d'aménagements. Donc la pression extérieure n'est pas forcément facile à gérer à cet âge. On sait tous que certains profs sont contre l'ordi. Peut-être faire intervenir ceux qui préfèrent une copie propre et relativement bien écrite à l'ordi qu'une copie manuelle illisible?
_________________
matelot 97, 99, 04, 07

http://ressourcest21.canalblog.com/
https://www.youtube.com/channel/UClN8UKg_QHJxq8nFpRMZhSw Le Monde Étincelant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 07 Jan 2005
Messages: 31828
Localisation: paris-plage

MessagePosté le: Mer Juin 29, 2016 10:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

je ne comprends ps comment dans ces cas on peut être contre l'ordi pff n'importe quoi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
4Y
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 26 Juil 2009
Messages: 9771

MessagePosté le: Mer Juin 29, 2016 1:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu lui proposes de rencontrer prof principal pour mettre aménagement en p,ace et convenir que lorsqu'il est à l'aise dans une matière il peut se passer d'ordi?

Lui dire aussi que ces filière la attendent AUSSI des resultats scolaire (pas que sportif) et que la ordi va lui permettre de maintenir ces resultats justement
_________________
...et le choléra .
------------------
"Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sandrac
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 06 Nov 2007
Messages: 6357

MessagePosté le: Mer Juin 29, 2016 2:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

4Y a écrit:
Si tu lui proposes de rencontrer prof principal pour mettre aménagement en p,ace et convenir que lorsqu'il est à l'aise dans une matière il peut se passer d'ordi?

Lui dire aussi que ces filière la attendent AUSSI des resultats scolaire (pas que sportif) et que la ordi va lui permettre de maintenir ces resultats justement

c'est ce que je lui dit j'ai rendez vous au lycée lundi

ce matin il me laisse un mot :" serèse possibble d'avoir un peut d'argen pour KF* stp maman.
PB si tu veut des information apelle au ...."
ma réponse : fais moi plaisir, utilise le correcteur, les messages manuscrits me font mal aux yeux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 07 Jan 2005
Messages: 31828
Localisation: paris-plage

MessagePosté le: Mer Juin 29, 2016 3:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui, c ch... il doit comprendre que quelqu'un qui ne le connaît ps va le juger sur son écrit dans certaines situations, que pour un prof c un peu duraille aussi de déchiffrer...
si ça se trouve y'a des élèves qui seraient ravis d'aller en cours avec un ordi, ça fait je me fais les ongles , c comme toto qui regrette de ne ps avoir besoin de lunettes moi qui peux ps vivre sans je les jetterais volontiers pff n'importe quoi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
@nge
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 29 Mar 2003
Messages: 18112
Localisation: Que c'est dur la vie sans toi...

MessagePosté le: Jeu Juin 30, 2016 5:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon d'Ys à toujours refusé tout ce qui montrait son handicap.. Je ne pourrai t'aider sur ce coup ..
Par contre, si il. Décidé ça, vu vque c'est un ado, ça risque d'être chaud qu'il change d'avis
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abeille7
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 24 Oct 2013
Messages: 3994

MessagePosté le: Lun Juil 04, 2016 2:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je verrai avec le lycée et lui que puisque c'est sa demande, vous acceptez de tenter en prévenant les profs (et en leur demandant de voir ça positivement et avec indulgence), mais que vous faites le point à la Toussaint avec les profs et que c'est eux qui décideront.

Cela permet de respecter sa décision compréhensible ("ne pas être différent"), tout en permettant aussi que les profs soient au courant et que ça soit assez court pour ne pas mettre en danger l'année scolaire.
_________________
F1:27, G25, F2:24, G2: 22, F3:19, F4: 15 et J:27 + 6 de :20, 17, 16, 14, 10 et 10
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poulette
Légende de bronze
Légende de bronze


Inscrit le: 16 Juil 2015
Messages: 621

MessagePosté le: Mar Juil 05, 2016 4:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Abeille je trouve ton conseil judicieux. J'espère que le Titi de Sandrac va y arriver.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sandrac
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 06 Nov 2007
Messages: 6357

MessagePosté le: Mar Juil 05, 2016 4:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai vue la principale adjointe hier, donc pas d'ordi en septembre avec réévaluation fin septembre, ordi chez les cpe en cas de besoins pour les évaluations, et binome avec un autre sportif qui écrit bien.
et le soir il scanne les cours du copain.
ordi a l'internat le soir pour travailler
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 19 Aoû 2004
Messages: 22890
Localisation: Paris, FRANCE

MessagePosté le: Jeu Juil 07, 2016 11:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il a juste envie d'avoir l'air normal dans un autre environnement. Ici je suis non négociable : pour être comme les autres, il faut l'ordi ! Le PP est super, fin septembre il reprendra l'Ordi et basta titre la langue
Courage ils me fatiguent avec leur désir d'être dans le moule ! On se bat pour que leur différence soit prise en compte et après PAF ils refusent l'aide !
_________________
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 09 Fév 2005
Messages: 20689
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu Juil 07, 2016 8:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

virgulle a écrit:
Il a juste envie d'avoir l'air normal dans un autre environnement. Ici je suis non négociable : pour être comme les autres, il faut l'ordi ! Le PP est super, fin septembre il reprendra l'Ordi et basta titre la langue
Courage ils me fatiguent avec leur désir d'être dans le moule ! On se bat pour que leur différence soit prise en compte et après PAF ils refusent l'aide !


Bien vu
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage


Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 49042
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu Juil 07, 2016 8:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sandrac a écrit:
j'ai vue la principale adjointe hier, donc pas d'ordi en septembre avec réévaluation fin septembre, ordi chez les cpe en cas de besoins pour les évaluations, et binome avec un autre sportif qui écrit bien.
et le soir il scanne les cours du copain.
ordi a l'internat le soir pour travailler

Je trouve ça positif grand sourire ça lui fait une sortie de secours.
_________________
"lueur dans la toundra" maman d'une fille de 23 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LAB
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 10 Mar 2006
Messages: 14392
Localisation: dans la boucle

MessagePosté le: Ven Juil 08, 2016 6:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

tulipe a écrit:
sandrac a écrit:
j'ai vue la principale adjointe hier, donc pas d'ordi en septembre avec réévaluation fin septembre, ordi chez les cpe en cas de besoins pour les évaluations, et binome avec un autre sportif qui écrit bien.
et le soir il scanne les cours du copain.
ordi a l'internat le soir pour travailler

Je trouve ça positif grand sourire ça lui fait une sortie de secours.


+1
_________________
"La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99256 / 0