| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Gwenaelle Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Juil 07, 2016 9:48 pm Sujet du message: |
|
|
J'irai avec lui rapidement visiter le lycée expérimental..les lycées sont encore ouverts cette semaine
Il peut avoir un coup de coeur.
La meilleure amie de ma fille qui a un rejet de l'école tradi y fera sa rentrée en septembre..Ses parents ont réussi à la raccrocher à un projet scolaire après la visite de ce lycée.
Elle envisageait de partir sur les routes (elle a 17 ans ) _________________ 98 99 01 03 07 11  |
|
|
 |
LAB Naqueçaàfaire

Inscrit le: 10 Mar 2006 Messages: 14392 Localisation: dans la boucle
|
Posté le: Ven Juil 08, 2016 6:33 am Sujet du message: |
|
|
jogadel a écrit: |
LAB a écrit: |
L'internat est un bon "erasmus". j'en discutais avec mon bijoutier qui est parti interne après la troisième. Il nous a dit que c'était vraiment bien de se retrouver ensemble "dans la même galère". Il pend la crémaillère de son logement, samedi avec ses copains copines d'internat.Il nous a dit aussi qu'il aurait mal tourné si on l'avait forcé à faire un bac général. |
On a rien forcé. Il est allé en internat un an et demie. On a arrêté car bien qu'il se soit fait des amis l'internat et sa vie collective ne lui convenait pas.
Alors Laurence tu l'as absous ? |
O.K. dans ce cas ça ne marchera pas. Pour forcer je parle pour nous, parce que ça n'a pas été simple pour mon mari surtout de le voir quitter la voie générale. Je vous souhaite de trouver une solution. _________________ "La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate |
|
|
 |
carpediem27 Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Sep 2009 Messages: 19635 Localisation: quelque part en Normandie
|
Posté le: Ven Juil 08, 2016 9:01 am Sujet du message: |
|
|
Gwenaelle a écrit: |
J'irai avec lui rapidement visiter le lycée expérimental..les lycées sont encore ouverts cette semaine
Il peut avoir un coup de coeur.
La meilleure amie de ma fille qui a un rejet de l'école tradi y fera sa rentrée en septembre..Ses parents ont réussi à la raccrocher à un projet scolaire après la visite de ce lycée.
Elle envisageait de partir sur les routes (elle a 17 ans ) |
Pourquoi pas au moins le visiter tu as raison , çà peut déclencher quelque chose ou pas
Ici on vient de voir les notes anticipées du bac français
13 à l'écrit
15 à l'oral
et 14 au TPE et elle est déçue de sa note à l'oral , j'ai beau lui dire que c'est déjà bien mais non  _________________ Pat et sa tribu : 1996 , 1999 , 2000 , 2007
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas. |
|
|
 |
jogadel Déesse du forum !

Inscrit le: 27 Jan 2007 Messages: 4956 Localisation: Sous le vent
|
Posté le: Ven Juil 08, 2016 10:32 am Sujet du message: |
|
|
Carpe les notes de ta fille sont très bien
Il connait déjà le lycée expé, il y avait un copain. Il y est allé quelques fois avec lui et y a mangé en fin d'année scolaire 2015. Après son copain a eu son bac donc il n'y ai pas retourné.
Je lui ai pris un rdvz avec la banque pour qu'il ouvre un compte, indispensable pour les bourses et le travail. La banque a rappelé pour changer le rdvz. Il l'a noté et l'a oublié. Il a repris rdvz et a mal noté le jour donc le rdvz est raté à nouveau. Il n'a pas envie de retéléphoner. Motivé , je vous dit.  _________________
97, 99, 04, 07
http://ressourcest21.canalblog.com/
https://www.youtube.com/channel/UClN8UKg_QHJxq8nFpRMZhSw Le Monde Étincelant |
|
|
 |
mammig Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Juil 08, 2016 10:49 am Sujet du message: |
|
|
Jogadel,
Carpe, c'est très bien ces notes-là...
J'attends avec anxiété les résultats du grand. J'ai très mal dormi cette nuit pour ça. Mais granzado lui reste zen (il a raison, les dés sont jetés de toute façon alors ça ne changera rien d'angoisser). |
|
|
 |
liza Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Ven Juil 08, 2016 12:02 pm Sujet du message: |
|
|
mammig a écrit: |
Jogadel,
J'attends avec anxiété les résultats du grand. J'ai très mal dormi cette nuit pour ça. Mais granzado lui reste zen (il a raison, les dés sont jetés de toute façon alors ça ne changera rien d'angoisser). |
On attend 16 H ... Bon sang que c'est long ! Heureusement que je m'occupe l'esprit avec les valises...
Je m'inquiète pour ma grande. De plus, le lycée vient d'appeler. On a eu peur c'est juste un problème administratif !
Je récupère mon militaire au train et dès qu'on arrive à la maison on saura ses notes ainsi que celles de sa soeur.
J'ai chaud !  |
|
|
 |
liza Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Ven Juil 08, 2016 12:03 pm Sujet du message: |
|
|
Jogadel,
On attend 16 H ... Bon sang que c'est long ! Heureusement que je m'occupe l'esprit avec les valises...
Je m'inquiète pour ma grande. De plus, le lycée vient d'appeler. On a eu peur c'est juste un problème administratif !
Je récupère mon militaire au train et dès qu'on arrive à la maison on saura ses notes ainsi que celles de sa soeur.
J'ai chaud !  |
|
|
 |
liza Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Ven Juil 08, 2016 12:04 pm Sujet du message: |
|
|
Carpe c'est plutôt bien !
Jojagel, bon courage.
Mammig, ça va le faire j'en suis sûre ! |
|
|
 |
caillou Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Juil 08, 2016 12:45 pm Sujet du message: |
|
|
Jogadel, j'admire vraiment ta zénitude ! Je pense que si le mien me fait ça, je le traine de force s'il le faut au premier bureau de recrutement venu et l'engage !
On vient de voir les résultats du Brevet de n2, mention Bien, il est déçu, moi aussi un peu (il a dû bien se planter aux épreuves ). On attend les épreuves anticipées pour n1. Elle stresse ! |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Juil 08, 2016 12:45 pm Sujet du message: |
|
|
Doublon |
|
|
 |
Gwenaelle Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Juil 08, 2016 12:47 pm Sujet du message: |
|
|
Caillou, tu peux avoir tes notes du brevet
mention très bien ici, mais ce n'est pas une surprise. _________________ 98 99 01 03 07 11  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Juil 08, 2016 12:55 pm Sujet du message: |
|
|
Gwenaelle a écrit: |
Caillou, tu peux avoir tes notes du brevet
mention très bien ici, mais ce n'est pas une surprise. |
On attendait en effet aussi une mention TB, mais bon, ce n'est pas la fin du monde. Je ne pense pas qu'il veuille voir ses notes tout de suite (on les a ensuite, non ?), je lui demanderai. |
|
|
 |
mammig Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Juil 08, 2016 3:25 pm Sujet du message: |
|
|
Bon, il s'en tire bien malgré tout, sans surprise... 7 à l'écrit , 15 à l'oral et 17 au TPE. Ca lui fera 18 points d'avance, ce qui n'est pas énorme mais c'est déjà ça. Ouf ! Le plus dur reste à faire maintenant... |
|
|
 |
liza Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Ven Juil 08, 2016 3:27 pm Sujet du message: |
|
|
Bon ma fille à son BTS et haut la main !!
Bon sang quelle belle revanche !
Et le grand dadais 12 points d'avance !
Je suis trop contente ! |
|
|
 |
liza Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Ven Juil 08, 2016 3:29 pm Sujet du message: |
|
|
Bon ma fille à son BTS et haut la main !!
Bon sang quelle belle revanche !
Et le grand dadais 12 points d'avance !
Je suis trop contente ! |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Ven Juil 08, 2016 3:30 pm Sujet du message: |
|
|
Bravo Liza
Caillou, c'est bien aussi pour la mention bien  _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
nananne Naqueçaàfaire

Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 14739 Localisation: dans le vert
|
Posté le: Ven Juil 08, 2016 3:33 pm Sujet du message: |
|
|
Liza
Je n'ai qu'un élève qui n'a pas le bac (je ne compte pas celui qui ne s'est pas présenté aux épreuves) et c'est un redoublant qui a lâché l'affaire en cours d'année  _________________ Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire) |
|
|
 |
mammig Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Juil 08, 2016 3:34 pm Sujet du message: |
|
|
Bravo à ta grande Liza !
On va enfin pouvoir se sentir vraiment en vacances... |
|
|
 |
nananne Naqueçaàfaire

Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 14739 Localisation: dans le vert
|
Posté le: Ven Juil 08, 2016 3:37 pm Sujet du message: |
|
|
Bon, il s'en tire bien malgré tout, sans surprise... 7 à l'écrit , 15 à l'oral et 17 au TPE. Ca lui fera 18 points d'avance, ce qui n'est pas énorme mais c'est déjà ça. Ouf ! Le plus dur reste à faire maintenant... |
si mon fils en fait autant l'an prochain je serais contente! _________________ Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire) |
|
|
 |
steph7 Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 20 Mai 2006 Messages: 32811 Localisation: Pas loin de chez Orély !
|
Posté le: Ven Juil 08, 2016 3:52 pm Sujet du message: |
|
|
Bravo à ta fille Liza!
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|