Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Aludeo
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
yoko
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 23 Mai 2007
Messages: 2963
Localisation: Centre Bretagne

MessagePosté le: Sam Juil 23, 2016 5:25 pm    Sujet du message: Aludeo Répondre en citant

Un post pour vous dire ma colère après l'organisme de séjours aludeo.
Je viens de récupérer mes deux filles à quiberon oûù elles étaient parties une semaine en colonie avec aludeo.
Ma fille a un appareil dentaire depuis le5 juillet. Elle ne doit l'enlever que pour les repas. Je l'avais précisé sur la fiche sanitaire, et redis par oral à l'animatrice en la laissant. J'avais précisé qu'elle a une boite pour le ranger et qu'en cas de pique nique ou sortie avec repas je préfèrais quelle le laisse dans sa boite sur le centre. Et bien j'ai retrouve ma fille sans son appreil et c'est elle qui m'a dit qu'il était perdu depuis plusieurs jours.
Je suis en colère : rien n'a été géré par l'animatrice, et on ne m'a m'a même
pas prévenue. J'ai vu le directeur du centre qui n'etait pas au courant. Je pense qu'ils n'ont pas fait de vraies recherches pour le retrouver puisque ça s'est passé sur le centre et que ce n'est pas si petit comme appareil.

En plus l'orthodontiste est fermé pour plusieurs semaines et j'imagine que les délais de fabrication sont longs. Donc plusiurs mois de traitement perdus... Sans compter les frais pour refaire l'appareil.

Je suis aussi assez en colère après ma file de ne pas avoir respecté le consignes (appareil soit dans la bouche soit dans la boite). Elle va avoir 10 ans en septembre.
_________________
4 enfants, de 9 ans à 18 ans.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 21 Mar 2005
Messages: 20623
Localisation: Annecy (Haute-Savoie)

MessagePosté le: Sam Juil 23, 2016 6:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ici, N3 est partie sans son appareil (elle en a un juste pour la nuit), trop de risque de perte, d'oubli...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
4Y
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 26 Juil 2009
Messages: 9771

MessagePosté le: Sam Juil 23, 2016 6:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

un recommandé A/R a l'organisme dans un premier tempspour signaler la direction
garder la copie du courrier
suivant réponse copie courrier+ copie réponse + lettre explicative a la drjscs



j'edite pour dire que le port de l'appareil ayant été annoté sur fiche sanitaire de liaison et vue l'agede ta fille, la faute de l'équipe se trouve sur CE point précis.
(je doute par contre que tu aies une chance de te faire rembourser par les assurances...)
_________________
...et le choléra .
------------------
"Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin"


Dernière édition par 4Y le Sam Juil 23, 2016 6:28 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage


Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 49042
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam Juil 23, 2016 6:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve ta colère exagérée (hormis pour le prix de l'appareil à refaire) et ce n'est parce qu'elle ne porte pas son appareil amovible de fin de traitement pendant un mois que tout le traitement fait est mis à mal ou n'a servi à rien.
Et ici l'appareil de contention pour la nuit n'a pas été emporté quand elle était allée en Allemagne pour une semaine pas plus qu'elle ne l'a pris pour les JMJ ou le camp scout.
Tu avais bien coché la case "appareil dentaire" sur la fiche sanitaire de liaison et noté les indications dessus ?
_________________
"lueur dans la toundra" maman d'une fille de 23 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
doule
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 23 Fév 2004
Messages: 11145
Localisation: champagne ardenne

MessagePosté le: Sam Juil 23, 2016 6:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tulipe a écrit:
Je trouve ta colère exagérée (hormis pour le prix de l'appareil à refaire) et ce n'est parce qu'elle ne porte pas son appareil amovible de fin de traitement pendant un mois que tout le traitement fait est mis à mal ou n'a servi à rien.
Et ici l'appareil de contention pour la nuit n'a pas été emporté quand elle était allée en Allemagne pour une semaine pas plus qu'elle ne l'a pris pour les JMJ ou le camp scout.
Tu avais bien coché la case "appareil dentaire" sur la fiche sanitaire de liaison et noté les indications dessus ?


Je crois que c'est plutôt un appareil de début de traitement, Tulipe. clin d'oeil et que la perte retarde le futur traitement.
Ca m'aurait énervée aussi, surtout le fait que personne n'ait cherché à le retrouver !
_________________
Maman de T. (1999), C. (2002), J. (2005) et L.(2011).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yoko
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 23 Mai 2007
Messages: 2963
Localisation: Centre Bretagne

MessagePosté le: Sam Juil 23, 2016 6:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pas un appareil de fin de traitement, mais un de debut de traitement (bielle de herst).
Si on m'avait dit que ce n'etait pas possible de gerer l'appareil, elle serait partie sans. Là j'ai fait confiance, d'où ma colère.
Mon mari pense aussi qu'elle n'aurait pas dû partir avec, et évidemment vu les conséquences vous avez raison mieux aurait valu partir sans une semaine, que devoir faire sans plusieurs mois.
En tout cas pour l'avenir c'est clair qu'elle ne partira tous simplement plus en séjour tant qu'elle aura cet appareil, c'est prévu pour un an et il est important qu'il soit porté en continu car ce n'est pas de la contention.
Cet appareil c'est pas juste un truc esthetique, il y a des enjeux fonctionnels. Et c'est un lourd investissement, financier, amis aussi pour ma fille car c'est relativement imposant à porter.

4y, merci pour les conseils. Là j'ai appelé la permanence tel comme ils m'ont demandé. La personne m'a dit de leur faire un mail, ce que j'ai fait ce soir. J'ai demandé explicitement qu'ils me tiennent informée en retour. Si pas de réaction lundi soir, je ferai un recommandé comme tu dis. Lundi je vais contacter mon assurance pour voir si c'est couvert ou pas, mais ça m'étonnerait.
_________________
4 enfants, de 9 ans à 18 ans.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage


Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 49042
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam Juil 23, 2016 6:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Donc si c'est un appareil de début de traitement, au pire il y a deux mois de perdus, pas plus clin d'oeil clin d'oeil
L'animatrice à qui tu as parlé était l'animatrice dédiée à ta fille ? Et puis j'imagine qu'elle a dû recevoir pléthore d'informations en tout genre des parents et que si c'est elle qui s'est occupée de ta fille toute la semaine, elle était aussi en droit de penser que ta fille saurait gérer son appareil seule pour l'enlever et le ranger.
_________________
"lueur dans la toundra" maman d'une fille de 23 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
4Y
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 26 Juil 2009
Messages: 9771

MessagePosté le: Sam Juil 23, 2016 6:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tulipe a écrit:
Donc si c'est un appareil de début de traitement, au pire il y a deux mois de perdus, pas plus clin d'oeil clin d'oeil
L'animatrice à qui tu as parlé était l'animatrice dédiée à ta fille ? Et puis j'imagine qu'elle a dû recevoir pléthore d'informations en tout genre des parents et que si c'est elle qui s'est occupée de ta fille toute la semaine, elle était aussi en droit de penser que ta fille saurait gérer son appareil seule pour l'enlever et le ranger.


ce n'est pas une raison tulipe, les fiches sanitaires de liaison sont rendues AVANT le départ pour ça justement!
(outre le fait qu'il faille une historique des éventuels soucis médicaux et que du fait elle remplace le carnet de santé en son absence ; carnet de santé qui n'a pas a être porté a connaissance de personnes autres qu'un médecin donc n'a pas sa place en colo)
dans ce type de colo il y a soit une infirmière sur place, soit un animateur dédié a l'infirmerie.Il arrive (il m'est meme arrivé) que l'on ai un problème avec un appareil médical/ dispositif paramédical (prothèse auditive, seconde paire de lunette, et notamment appareil dentaire-le plus fréquent-) dans ce cas la consigne est strict:
--soit le matériel est médicalement justifié comme étant "vital" dans le sens ou il pallie a un manque d'autonomie (prothèse auditive/ prothèse d'un membre etc...) et un médecin doit être dépêché si nécessaire (parents prévenus au préalable)
-- soit le dispositif médical n'est pas urgent (appareil dentaire/ paire de lunette "de confort"/ ...) et s'il pose un soucis d'organisation il est sous armoire a clef de l'infirmerie après avoir prévenu le directeur; soit dans le bureau du directeur si pas d'infirmerie. Les parents sont sensé être prévenu du retrait du dispositif ... (petit coup de fil informel du directeur , qui je le rappelle , est là pour ça puisqu'il n'est plus sensé compter dans le taux d'encadrement depuis qq année)


Alors évidemment, personnellement, je n'aurais pas donné l'appareil; mais j'ai envie de dire que pour le moment ce n'est plus la question!
Je trouve inconcevable que les fiches sanitaires de liaison soient ainsi survolées! et assez ahurissant que le directeur ne sache meme pas de quoi on parle gros yeux (les réunions d'équipe le soir ça ne sert pas qu'a boire un coup et se détendre...)
a ce compte là l'enfant qui mange sans porc on ne s'en préoccupe pas pour les sandwich ? et la jeune fille qui a été déclarée comme étant réglée on ne s'affole pas si elle ne veut pas se baigner et semble mal a l'aise ? j'en sais rien

bref, un petit rappel sans être agressif avec la direction, et une légère insistance me semble être la bienvenue.
Si on veut que le milieu se professionnalise et perdure il faut aussi que les pro montrent qu'ils le sont sourit
_________________
...et le choléra .
------------------
"Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bou
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 27 Aoû 2010
Messages: 3014

MessagePosté le: Sam Juil 23, 2016 7:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

juste pour dire que j'essaierais de ne pas en vouloir à mon enfant de 10 ans (sauf si elle montre une totale désinvolture sur cette perte).
Mais je comprends ta colère contre les adultes.
_________________
3 garçons (2003,2006,2009), une fille (2010)
Soyez écolo: mangez un riche ! (50% du CO2 émis par les 10% des habitants les plus riches)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 29 Sep 2009
Messages: 19591
Localisation: quelque part en Normandie

MessagePosté le: Sam Juil 23, 2016 8:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bou a écrit:
juste pour dire que j'essaierais de ne pas en vouloir à mon enfant de 10 ans (sauf si elle montre une totale désinvolture sur cette perte).
Mais je comprends ta colère contre les adultes.


C'est mon avis même si je comprends que ce soit contrariant
_________________
Pat et sa tribu : se la joue 1996 , coquette 1999 , se la joue 2000 , coquette 2007

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 09 Fév 2005
Messages: 20689
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam Juil 23, 2016 8:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil.
Ta fille n'est pas responsable
Elle est sous la responsabilité des adultes .
A partir du moment où on leur confie nos enfants les adultes doivent répondre à cette confiance
Je serai aussi sacrément en pétard.
Téléphone à ton assurance e xtrascolaire pour savoir ce qu'il convient de faire.
Effectivement envoie un recommande pour notifier les faits et dire Ton mécontentement
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Brune
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 13 Avr 2008
Messages: 4732

MessagePosté le: Sam Juil 23, 2016 9:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tulipe a écrit:
Donc si c'est un appareil de début de traitement, au pire il y a deux mois de perdus, pas plus clin d'oeil clin d'oeil
L'animatrice à qui tu as parlé était l'animatrice dédiée à ta fille ? Et puis j'imagine qu'elle a dû recevoir pléthore d'informations en tout genre des parents et que si c'est elle qui s'est occupée de ta fille toute la semaine, elle était aussi en droit de penser que ta fille saurait gérer son appareil seule pour l'enlever et le ranger.

Je ressens les choses comme Tulipe. Qd j'emmène 50 élèves en voyage scolaire, je n'ai en mémoire honnêtement que les choses sérieuses à surveiller. L'appareil dentaire, je laisse les élèves gérer. Alors forcément en colo, j'imagine que les animateurs priorisent encore plus que nous.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 15 Nov 2007
Messages: 12698

MessagePosté le: Sam Juil 23, 2016 9:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que je serais en colère aussi, après mon enfant de 10 ans mais aussi contre le centre..
Dans un premier temps je contacterais l'assurance et me laisserais guider ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yoko
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 23 Mai 2007
Messages: 2963
Localisation: Centre Bretagne

MessagePosté le: Sam Juil 23, 2016 9:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je comprends ce que tu veux dire Brune, mais là où je suis étonnée c'est qu'on m'a dit qu'il y avait 1 animateur pour 6 enfants et qu' à aucun moment on m'a dit que ce serait difficile de gérer cela ou qu'elle n'aurait pas d'appui adulte pour cela. Au contraire on m'a rassurée.
Par ailleurs en discutant avec elle j'ai appris qu'elle prenait également seule et sans "contrôle" son traitement de fond pour l'asthme (seretide et pschiit corticoide dans le nez). Ces médicaments restaient dans sa trousse de toilette. A l'arrivée j'avais remis le traitement et son ordonnance à l'animatrice. Je pensais que les médicaments ne restaient pas à la libre disposition des enfants. A la maison je m'assure chaque jour ou presque qu'elle a pensé à son médicament, et je veillais à ce qu'elle n'oublie pas de remettre son appareil.

Mais peut-être que ce sont des façons de faire "normales" en colonie ?

A priori je serais moins surprise que des attentions particuilières et répétés ne soient portées à une enfant en voyage scolaire ou dans un camp encadré par des bénévoles. Mais là j'avais toute confiance pour "déléguer" mon attention parentale.

Bon désolée de faire tout un fromage de cette histoire, mais je crois qu'en fait je suis très déçue d'avoir donné à tort ma confiance et d'avoir mal jugé la situation. Je vais avoir du mal à la relaisser partir avec ses particularités. Alors que dans le fond ce n'est pas grand chose.
J'ai l'impression que les enfants étaient un peu laissé à eux même pour gérer le sanitaire.
_________________
4 enfants, de 9 ans à 18 ans.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 15 Nov 2007
Messages: 12698

MessagePosté le: Sam Juil 23, 2016 9:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les médicaments c'est étonnant. Pour mon 11 ans qui part en camp scout la prise de médicaments est gérée par les chefs.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mistral
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 27 Oct 2012
Messages: 5230

MessagePosté le: Sam Juil 23, 2016 9:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai été adjointe sanitaire en colo, et tous les traitements étaient dans mon bureau. Les enfants venaient les prendre à des horaires fixés avec eux en début de séjour, sous ma surveillance. Et je pointais bien entendu ! D'ailleurs je devais consigner tout ce que je faisais. En début de séjour j'épluchais les fiches sanitaires et je faisais le tour des chambres pour récupérer tous les médicaments.

Je faisais attention que les porteurs de lunettes aient leurs lunettes sur le nez. Pour les appareils dentaires, aucun souvenir...

Tu es mal tombée je pense.
_________________
coquette 2009 coquette 2011 coquette 2013
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
4Y
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 26 Juil 2009
Messages: 9771

MessagePosté le: Sam Juil 23, 2016 9:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

yoko a écrit:
Je comprends ce que tu veux dire Brune, mais là où je suis étonnée c'est qu'on m'a dit qu'il y avait 1 animateur pour 6 enfants et qu' à aucun moment on m'a dit que ce serait difficile de gérer cela ou qu'elle n'aurait pas d'appui adulte pour cela. Au contraire on m'a rassurée.
Par ailleurs en discutant avec elle j'ai appris qu'elle prenait également seule et sans "contrôle" son traitement de fond pour l'asthme (seretide et pschiit corticoide dans le nez). Ces médicaments restaient dans sa trousse de toilette. A l'arrivée j'avais remis le traitement et son ordonnance à l'animatrice. Je pensais que les médicaments ne restaient pas à la libre disposition des enfants. A la maison je m'assure chaque jour ou presque qu'elle a pensé à son médicament, et je veillais à ce qu'elle n'oublie pas de remettre son appareil.

Mais peut-être que ce sont des façons de faire "normales" en colonie ?

A priori je serais moins surprise que des attentions particuilières et répétés ne soient portées à une enfant en voyage scolaire ou dans un camp encadré par des bénévoles. Mais là j'avais toute confiance pour "déléguer" mon attention parentale.

Bon désolée de faire tout un fromage de cette histoire, mais je crois qu'en fait je suis très déçue d'avoir donné à tort ma confiance et d'avoir mal jugé la situation. Je vais avoir du mal à la relaisser partir avec ses particularités. Alors que dans le fond ce n'est pas grand chose.
J'ai l'impression que les enfants étaient un peu laissé à eux même pour gérer le sanitaire.



non, là aussi il s'agit d'une faute caractérisée. ET sanctionnée lourdement par le ministère de la jeunesse et sports
_________________
...et le choléra .
------------------
"Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yoko
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 23 Mai 2007
Messages: 2963
Localisation: Centre Bretagne

MessagePosté le: Sam Juil 23, 2016 9:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

coucou 4y
C'est quoi les règles pour les médicaments ?

Edit : je dois avoir ma réponse la, donc il semble qu'en plus de l'appareil il y ait un vrai dysfonctionnement avec les médicaments puisqu'aucun pointage te les medicaments laissés dans la trousse de toilette.


On dirait que pour le groupe de ma 9 ans il y avait un vrai problème d'encadrement.
Ma 11 ans était dns le meme séjour mais un autre groupe et elle m'a dit que les animatrices étaient très présentes, avec bienveillance. Mais bon elle n'avait ni traitement ni appareil donc difficile de comparer.
_________________
4 enfants, de 9 ans à 18 ans.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yoko
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 23 Mai 2007
Messages: 2963
Localisation: Centre Bretagne

MessagePosté le: Sam Juil 23, 2016 9:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai édité après ta réponse 4y.
Demain je demanderai à ma fille de confirmer que les médicaments étaient bien dans sa trousse, mais c'est ce que j'ai constaté en défaisant la valise. Seuls les médicamenst "en cas de crise" et l'ordonnance ont été gardé et mis à part dans la valise au départ.
Du coup je fais quoi ?
Un coup de fil demain pour alerter le directeur du centre qu'il revoit les procédures avec les animateurs concernés?
Un courrier reco, mais à qui ? Je n'ai pas de preuve non plus pour cette histoire de medicaments.
Ca me met mal à l'aise tout cela.
_________________
4 enfants, de 9 ans à 18 ans.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
4Y
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 26 Juil 2009
Messages: 9771

MessagePosté le: Sam Juil 23, 2016 10:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

les medicaments tu les avis confié a qui?
ta fille? => tu es en tort; de plus le personnel n'a pas le droit de fouiller les sacs donc tu ne peux leur reprocher de ne pas les avoir récupérés.
l'animatrice? => le centre est en tort: les traitements doivent être donnés au responsable AVANT le départ; et rendus a la personne qui vient chercher l'enfant au retour. JAMAIS il n'est autorisé a donner les médicaments aux enfants , MEME dans le but qu'ils les rendent aux parents
cette règle prévaux quel que soit l'âge de l'enfant ( 3 ans comme 17 ans)
_________________
...et le choléra .
------------------
"Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99207 / 0